La question qu´il faut ce posé c´est pas ´quesqu´il reste a la ps3´ mais ´qu´es qu´a la 360 de plus que la ps3 ´ la ca devient de suite plus dure de trouver plus de 2 monstrueux jeux sur cette machine...
marrent vu que dans sa toute dernere conference et l´interview qu´il a acordé a playstation magazine il a encore rappellé qu´il serai exclusive a la ps3
* Posté le 10 juillet 2007 à 11:45:41 avertir modérateur
* Ce serait vraiment une bonne nouvelle si il sort sur 360 plus obligé de claquer 500 euros pour un jeu...
bof payer 60€ par an pour s´éclater avec les autres c´est vite rattraper...
wait end see le jeudi 12 Juillet 2007.
De toute façon il sortira sur ps3 en premier lieu et nul par ailleurs ce qui fait donc une exclus ps3.
tout a fait!!!
mais si MGS4 exploite le plus possible le CELL et qu´ un portage sur 360 régresse le jeu, a mon avis Kojima San ne se risquera pas a faire un MGS4 PS3 en dessous d´un 360.
rectification :
MGS4 360 en dessous d´un PS3.
Moi je crois pas je pense plutot (j´espere) qu´il sera bien exclu sur PS3 comme l´a etais fidelement MGS3 (qui au passage etais une bombe sur PS2)
"plus obligé de claquer 500 euros pour un jeu..."
non 600.
ben oui, il faut racheter une 360 une fois qu´elle a cramé
=> vetcre
Ca c´est partir du principe que Kojima veut que chaquun de ses jeux soit supérieur a ses autres, ce qui est vrai dans le cas d´une suite.
Pas dans le cas d´un portage purement commercial qu´il ne fera jamais lui même puisqu´il ne veut pas perdre de temps la dessus.
Comme exemple on peut prendre MGS-3 Subsistence qui est booster avec beaucoup d´ajout pour justifier son prix, sans pour autant être multiconsole.
Et ça fais partie des raisons pour lequelle j´adore m´imaginer la tête "dégouté" des Lamas qui se disent tout d´un coup fan d´MGS alors qu´il n´y ont jamais touché.
Bref: pas besoin d´être un "pro-rageux" pour affirmer qu´MGS-4 ne sera JAMAIS porté sur Xbox360 par Kojima.
De l´expérience et de l´intelligence suffit.
Par contre ca peut aussi être très chiant de voir des "rumeurs" continuer de sortir de n´importe ou alors que le createur même de la license est carrément en train d´ironiser sur elle en rappelant encore une fois que le jeux ne sortira que sur PS3.
"Bref: pas besoin d´être un "pro-rageux" pour affirmer qu´MGS-4 ne sera JAMAIS porté sur Xbox360 par Kojima. "
jamais dire jamais
Par kojima lui meme j´en doute.
Il finit le jeu sur ps3 et laissera une team le porter.
N´empêche du temps de MGS3 on a eu droit aux même rumeurs de concierges loool En fait la réponse on l´aura le 24 Juillet le jour des 20 ans de Metal Gear.
Et en même temps d´un côté c´est très con de vouloir qu´une exlu sorte sur une autre console. C´est justement ça qui fait qu´on va aller vers une console plutôt que vers une autre (la concurrence quand tu nous tiens...) Et puis ce jeu est fait pour un public bien ciblé.
Et à propos de rumeurs, saviez-vous qu´Halo 1 serait en préparation sur DS????
...Quand je vois vos réactions de fanboys ca me fous des boutons.
La "rumeur" comme vous dites sort quand même du Patron des branches de Konami europe/america. C´est pasn´importe qui le monsieur, après vous pourrez toujours dire "ménimport koa! cé keaujima ki fé le jeuh il fé sseu kil veux"..bah oui mais non..pour faire un jeu tel qu´MGS il faut de l´argent, et ca sort pas de la poche de Kojima ni de Kojima prod..
Ensuite, les réactions de rageux sont exaspérants, ya quelques mois je me faisais limite insulter a coups de "nan mais il sortira jamais sur 360!", maintenant c´est devenu "On s´en fous on l´aura 6 mois en avance..".
De toute façon on verra dans les jours a venir.
Meme chose des pro xbox hein.
ne l´oublions pas.
Mgs ca a toujours été une daube mais la tout a coup c´est le jeu providentiel...
vive les pro-machin
"maintenant c´est devenu "On s´en fous on l´aura 6 mois en avance..". "
Vous l´aurez 6 mois APRES nuance
6 mois après? Mais t´es méchant! En 6 mois le portage se retrouvera truffé de bug, dont celui qui permettra de jouer avec un Raiden sans son exosquelette!
Ahlala, Arsenal Gear quand tu nous tiens
le fossé entre les prévious gen (XBOX, PS2) etait minime, les procs etaient casiment les memes, ce n´etait qu´une histoire de fréquences.
tandis que le fossé entre les next gen est beaucoup important, ce n´est plus une histoire de fréquences, mais une histoire d´architecture, la c pas du tout pareil et ceci demande beaucoup plus de travail et d´investissements qu´avant.
quand des jeux sortent en mutliplateforme, c qu´il ont été prévu a la base (au début du cahier des charges) pour le mutliplateforme. car les choix sont étudiés bien a l´avance, ça ne se fait pas comme ça un projet.
les jeux qui exploitent a fond les consoles next gen, sont les exclus et ceux des studios internes. je prends pour exemple "Lost Planet", créé par un studio externe mais un jeu qui exploite directx 10, ce que la PS3 ne gere pas, cantonné au directx 9, donc c pour cela qu´il est resté exclusif a la 360.
MGS4 exploitera l´architecture du CELL (Kojima San veut donner vie a snake) donc il y a de tres forte chance qu´il ne sorte pas sur 360, ou pas pour tout de suite (pour ceux qui esperent ^^). de plus tout le monde l´a oublié, mais si MGS4 exploite aussi la PSP avec la PS3, ça réduit encore les chances pour la 360 ou alors il sera emputé sur cette plateforme si jamais il devait sortir. ^^
mais wait en see le jeudi 12 Juillet 2007.
Ecoutons tous le sage Vectre.
Ceux qui ont une PS3 n´ont pas forcément une PSP ...