CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic: L'Anneau de l'Hermite

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 55
Page suivanteFin
malade12 malade12
MP
Niveau 10
05 octobre 2006 à 01:04:40

Moi j´aime pas comment les derniers tome d´Harry Potter se déroule. Il passe pour un ptit fif, personnellement...

Paolini,, 16ans? Alors la, j´avoue etre un peu impressioné, j´avais l´impression de lire un livre asser bon d´un auteur qualifié ^^ Je dois avouer que c´est pas un Tolkien... quoique j´ai jamais lu Tolkien non plus, mais a en croire mon amie, c´est un peu rasoir, les longs passage, comme l´histoire des nains ou des hobbits. ^.^ N´empeche, ca lui a prit 17ans écrire sa trilogie, tout en rédigeant une grammaire elfique, alors on peu bien comparer les deux un ptits peu, d´apres moi :-)))

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
05 octobre 2006 à 17:54:31

j´irai meme jusqu´a dire qu´on pourrait le considerer comme son entre guillemet, "successeur", avoue quand meme que sont style ressemble... mais apres tout, ce n´est pas ca les livres? le réinvesstissement de ce qui a déja ete lu?

malade12 malade12
MP
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:26:38

Tiens, je me rapelle que j´ai lu Légende Inachevée de JRR Tolkien... enfin, le premier pargraphe, et j´ai été découragé. Des fois, les auteurs en font trop, aussi, et on confon tres compliqué avec tres bon :oui:

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:11:05

souvent oui :oui:

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:56:36

Mon dieu...

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
06 octobre 2006 à 20:57:46

ouais c ets un faite lol

Amir_ Amir_
MP
Niveau 9
06 octobre 2006 à 22:44:24

:ouch: Euh... je rêve...

eye_of_darkness eye_of_darkness
MP
Niveau 1
07 octobre 2006 à 00:48:35

Je viens de lire toute ta fiction, malade!
J´ai juste découvert en me baladant sur le forum, mais c´est très sympa! Des idées, de l´humour... bon, quelques fautes d´orthographe,, mais c´est pas grave...
Continue! :ok:

malade12 malade12
MP
Niveau 10
07 octobre 2006 à 03:01:34

euh, merci :)

Sinon, Amir et Linka, vous vouliez vous exprimer?

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
07 octobre 2006 à 14:11:05

je suppose?

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
11 octobre 2006 à 13:56:26

4 jours plus tard...

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
22 octobre 2006 à 16:58:07

on est quand meme le 22 la...

eye_of_darkness eye_of_darkness
MP
Niveau 1
25 octobre 2006 à 21:37:16

Il y a plus grand monde, ici...

pucca85600 pucca85600
MP
Niveau 2
26 octobre 2006 à 11:35:41

erf j´ ai de plus en plus de mal a gérer mes devoirs alors pour ce qui est d´ aller sur le forum..... :snif:

malade12 malade12
MP
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:59:15

tres occupé c´est temps ci, désolé.

monsieurfic3 monsieurfic3
MP
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:18:45

C´est parfait, non, ce n´est pas parfait c´est mieu.

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
31 octobre 2006 à 21:14:27

au moins du donne signe de vie ^^

YannAx YannAx
MP
Niveau 6
03 novembre 2006 à 10:30:20

un pitit :up: par la, un pitit :up: pas ici la la la ^^

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:09:36

Ca tombe bien, puisque malade n´a pas l´air de se connecter à msn, j´ai fait le commentaire du chapitre 28:

Bon, il y a déjà moins de fautes, et moins graves surtout, même si elles se multiplient en fin de chapitre. La plupart sont sans doute dues à de l’inattention de ta part ou à une absence de relecture. Tu as aussi tendance à mettre des virgules un peu partout, même quand ça n’est pas nécessaire voir à proscrire. Malgré tout, le texte reste assez fluide et agréable à lire.
Bon, passons au détail :

Première partie:
Et bien c’est, je crois la plus longue des trois. Le premier paragraphe est constitué d’une discussion avec un garde. Même s’il reste peu probable qu’un garde questionne ainsi le héros du temps en personne, comme si c’était un ami qui puis est. Il aurait était plus judicieux que ce garde et Link se connaissent effectivement, ou bien que ce fut un ami proche de Vokof et qu’il demande des nouvelles de celui-ci, avec toutes les manières et les politesses auxquelles le rang de Link doit le contraindre. Bref, cette conversation malvenue reste toutefois intéressante et te permet encore d’ajouter ta dose d’humour.
Ensuite, second paragraphe. La, Skrilf est tout sauf prudent. Il a été prévenu par Link et connais les humains, mais sa curiosité le pousse à visiter le château. C’est imprudent mais ça colle parfaitement au caractère moqueur et quelque peu naïf du Lizalfos. Je trouve que tu passes encore une fois trop vite sur les sentiments. On ne sait pas réellement ce que pense notre ami de cette « attaque » et c’est bien dommage.
Dernier paragraphe. Tu rajoutes encore une couche d’humour bienvenue et assez plaisante. Link redécouvre ses vieux amis ainsi que ce cher prince. Bon, pas grand chose à redire.

Deuxième partie:
Très brève. Ruto est en pleine forme après quelques heures, elle récupère bien vite. Bon, comme elle n’est pas humaine, ça reste plausible…
Elle s’intéresse plus à l’orbe que Link ne l’a fait. Peut-être sait-elle des choses dont il n’a pas conscience ? On ne sait pas mais encore une fois, ça colle assez avec son caractère ^^
On suppose que le coffre et son système de verrou aura une importance par la suite. Wait and See…

Dernière partie:
Zelda possède une emprise importante sur le prince. J’ai toutefois du mal à imaginer qu’elle puisse lui faire mal avec ses ongles. Après tout, c’est un combattant aguerri et pas mal musclé. Et qu’elle l’oblige à la vouvoyer tout en le tutoyant elle-même est une grande marque d’irrespect ! M’enfin, c’est le mystérieux pouvoir des femmes J
Mais l’intérêt principal de cette partie reste le combat passif Zelda/Jane. Vont elles se battre pour Link ? Lui-même sait-il laquelle des deux il aime réellement ? En tout cas, les deux ont à peu près le même caractère, quoique Zelda semble avoir acquis une agressivité et une autorité exemplaire en l’absence de Link. Elle semble presque plus mauvaise et stratège que Kermus, en vérité…
Enfin, pour le moment Link semble encore déchirer entre son amour de jeunesse et celui actuel. Encore uen fois, seul le temps nous dira qui il choisira, mais gageons que les deux princesses vont tout faire pour l’aider à faire son choix…

« Comme il quittait son petit cagibi » cagibi, c’est correct mais ça fait bizarre. « La niche » convient peut-être mieux ou « l’alcôve »…

« Le son de la grille qui se soulève lui répondit. » Tu ne peux utiliser le présent ! Tu dois mettre « qui se souleva » ou mieux « se soulevant ».

« Thed cru déceler une lueur de joie dans les yeux bleus de la personne qui partageait sa selle » Logiquement, tu parles de la selle du garde. Tu aurais du mettre « la selle de Link » ou similaire.

« Tu t’es jeté sur moi avant que j’en ai le temps. » que j’en ai Eu le temps

« dans le château, illuminé par divers lustre et chandeliers » pas besoin de virgule ici.

« grand tapis bourgogne au milieu de grand hall de marbre » répétition de « grand ». l’idéal serait de remplacer le second par « vaste » .

« un garde à qui les moindres détails ne passait pas inaperçu. » pour qui blablabla… Formulation étrange. Enfin, j’ai rien à te proposer sur le coup.

« le mit vite en joue. » c’est à dire qu’il le vise avec un fusil d’assaut ? M’étonnerait que cette expression soit valable pour les armes blanches.

« Il fixait l’extrémité du couloir, où il crut voir une gerbe » virgule inutile, encore…

« ça ne prendra guerre » ça c’est le guerre=war XD. Là, il faut mettre « guère ».

« Le petit regroupement descendit dans les profondeur du tunnel. » Marche pas vraiment ici. Regroupement c’est plutôt synonyme de foule ou d’assemblée ;« le petit groupe » convient mieux.

« la volée de marches restantes, » « restantes » qualifie la volée et pas les marches. C’est donc un singulier : restante.

« découvrant le port au yeux de tous. » Marche pas du tout XD A remplacer par révélant, dévoilant etc.

« Il pourrait sûrement servir plus tard ou encore, le vieux sage voudrait peut-être le récupérer. » le virgule se met soit avant le « ou encore », soit pas du tout.

« Trop heureuse de pouvoir marcher, nager à nouveau et d’avoir retrouvé la sphère dorée, elle ne put fermer l’œil de la nuit. » au contraire, elle aurait du dormir comme un bébé. D’une part parce que la maladie, ça fatigue, et d’autre part parce que l’angoisse également ! Donc là, en pleine forme et apaisée, elle devrait s’endormir vite et bien.

« tranche de bœuf grillée, que le Héros du Temps avait acheté au marché, une heure auparavant. » pas de virgule ici…

« Tu sais qui es cette fille » qui est

« Et pourquoi elle est là? » inversion sujet-verbe : est-elle

« Il sont l’air » faute de frappe XD « ils ont »…

« ou un quelque chose du genre. » Le « un » est à enlever

« Maintenant, fait preuve d’humilité » Roh ! conjugaison à la deuxième personne : faiS m’enfin !

« tu ne compte » idem : comptes

« tu me disait » pareil : disais

« ni a personne » à, c’est pas le verbe avoir…

« je l’ai prit » pris.

« Seul Kermus et ses hommes » au pluriel donc ; « Seuls »

« avec les kokiri, » pluriel, ils sont plusieurs : kokiris

Nulenlatin Nulenlatin
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:59:44

up

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 55
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment