CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Halo Graphic Novel et les Comics Halo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
captaingalaxy captaingalaxy
MP
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:33:58

Bonjour à tous :)

L´univers de Halo s´étend toujours plus et cette fois, comme vous le savez, il a débarqué en force dans le monde de la BD. Le Halo Graphic Novel a ainsi dépassé toutes nos espérances, regroupant les artistes les plus talentueux du monde de la BD internationale ! Les amateurs de Mangas reconnaîtront Tsutomo Nihei, bien sûr, les connaisseurs de Comics de super-héros retrouveront Simon Bisley et même les plus néophytes connaissent sans doute Jean Giraud, alias Moebus. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce chef-d´oeuvre est déjà sorti, aux States, mais est disponible en import (donc en anglais" sur amazon.fr à cette adresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/0785123725/403-6313387-1802804?v=glance&n=52042011 (si on en crois la date indiquée sur cette page, le HGN sera expédié chez vous le 2 août prochain).
Je ne suis pas là pour faire de la publicité, mais j´ai pensé qu´un topic pour informer sur le sujet ne ferait pas de mal. Et j´ai été tellement époustouflé par les nouvelles et les planches dévoilées du HGN que je ne peut pas m´empêcher d´en faire l´éloge, bien sûr ! Même si je ne l´ai pas encore lu :-)
:d) Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l´article dévoilant l´existance de l´ouvrage, sur Bungie.net :
http://bungie.net/News/TopStory.aspx?story=HGNJedi631sucks&p=6438173 (en anglais, mais montrant une poignée d´impressionnantes images tirées du livre).
:d) Pour ceux qui ne sont pas convaincus, voici la preview du HGN, petit livret disponible uniquement aux Etats-Unis mais scanné par nos amis de halo.bungie.org :-))) :
http://nikon.bungie.org/misc/hgn_preview/
:d) Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d´anglais : pas de panique ! C´est une bande dessinée après tout, et vous pourrez tout de même suivre grâce aux jolies images :rire: Plus sérieusement, l´histoire réalisée par Nihei par exemple ne contient pas une seule ligne de texte, uniquement de l´action pure et dure... De quoi vous faciliter la vie :-) Et si certains auraient le courage d´acheter le HGN sans comprendre un traitre mot de la langue de Shakespeare, qu´il pose ses questions de vocabulaire ici, et les membres ayant plus de bases leur répondront :)

Pour ceux qui ne sont absolument pas au courant, le HGN raconte en fait quatre histoires différentes, trois "petites" et une principale : l´histoire du sergent Johnson, et comment il a réussi à s´échapper des profondeurs infestées par les Floods de Halo ; l´histoire de civils vivant la bataille de New Mombasa alors que le Chef massacre des ptits Grunts de son côté ; l´histoire du test de l´armure MJOLNIR Mark-VI, à Songnam ; et l´histoire de Half-Jaw, le commandant Élite des SpecOps Covenants, répondant à un étrange appel de détresse d´un vaisseau Covenant pendant les évènements de Halo : Combat Evolved. Cette dernière histoire est l´histoire principale de l´ouvrage, comptant davantage de pages que les autres. Le HGN contient également de nombreuses pages d´artworks, sans rapport avec les autres histoires mais présentes pour le simple plaisir des yeux :)

Voilà pour le HGN. Si vous avez des questions, des spéculations, des remarques... N´hésitez pas de nombreux membres du forum seront là pour vous aider.

Beaucoup d´entre vous (voire tous ^^) savent déjà que Bungie et Marvel aiment apparemment bien travailler ensemble au point de vouloir plancher sur une série complète de Comics Halo, racontant la suite du Halo 3 que nous attendons tous. Cette série sortira bien logiquement après Halo 3, donc l´année prochaine. Voici la seule image que nous connaissons d´elle, sous la forme d´un poster sans doute non représentatif de l´histoire des Comics eux-mêmes :
http://nikon.bungie.org/images/laird_monthlycomic_REAL.jpg
Rien n´a été dévoilé d´autre sur le sujet, sinon que nous serions "agréablement surpris" par la composition de l´équipe en charge de réaliser la série !

Ce topic est là pour parler de tout ça. Que pensez-vous de ces Comics ? Pensez-vous qu´ils sont une bonne chose ? Que la franchise risque d´être surexploitée ? Pensez-vous au contraire que c´est une chose formidable, que vous attendez comme moi aussi impatiemment que Halo 3 ? Avez-vous déjà commandé le HGN ? Pensez-vous qu´il renferme quelques liens discrets menant à l´histoire de Halo 3 ? Est-ce que vous aimeriez voir des artistes en particulier impliqués dans le projet de la série de Comics ?A uriez-vous préféré que le HGN contienne davantage d´histoires mettant en scène le Master Chief (qui n´y apparaît quasiment pas) ?

À vous la parole !

zuka-zamamee zuka-zamamee
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:03:56

halo graphique novel...parlons en! pour moi je pense que cette bd est relativement bien réussi. elle ne fait pas tache (je pense) a l´univers incroyable de halo, les histoires ont l´air interessantes, mais helas pas assez nombreuses. Et le style de dessin change en fonction de l´histoire, comme ca il y a plus de chance pour que chaque personne aime au moins une histoire niveau graphique.
mais c´est quand meme regretable (mais pas surprenant) que le HGN ne soit pas disponible en francais pour le moment. Je ne l´ai pas commandé, c´est triste mais je patienterai!

bon bref, j´arrete la pour le moment...

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:05:09

et merci d´avoir fait ce cours d´histoire sur le HGN, sa m´a bien servi. :ok:

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:09:16

Mais de rien Zuka :-p
MOi je ne peut pas m´empêcher de penser à la quantité de travail qui a été nécessaire pour faire le HGN, je me dit que ça aurait pu être fait avec des artistes moins talentueux, moins connus... Alors je trouve cette BD extraordinaire :p)
Et comme tu dis, le fait que ce soit plusieurs auteurs qui aient fait le bouquin diversifie les styles de dessin, et a ainsi plus de chances de faire mouche :-d
Perso, celui que je préfère est... choix difficile... plutôt Bisley :coeur:

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:11:55

pour les auteurs je peut pas dire celui que je prefere car j´en connait aucun (inculte?)... :sarcastic:

pfoo pfoo
MP
Niveau 8
26 juillet 2006 à 00:18:31

"Et si certains auraient le courage d´acheter le HGN sans comprendre un traitre mot de la langue de Shakespeare, qu´il pose ses questions de vocabulaire ici, et les membres ayant plus de bases leur répondront"
Je me débrouille plutôt bien en anglais, je ne devrais pas avoir de problème, mais t´aurais jamais du dire ça ! :D

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:20:55

Pas grave, pour ma part je connaissais que Nihei, et un peu Moebus :rire:
Pour compléter les infos sur le HGN, l´interview qui a récemment été postée sur halo.fr (en anglais) :
http://www.gameinformer.com/News/Story/200607/N06.0723.1235.52890.htm
En tout cas Zuka, ça dit que Bungie et Marvel travaillent en ce moment pour faire des versions du HGN pour d´autres pays et dans d´autres langues, donc c´est bon pour toi :)
Et le passage des needlers volants est assez amusant :rire2: heureusement que ça a été enlevé... Quoique, il est normal qu´il y ait des erreurs du genre, et ça ne m´aurait pas dérangé :) Je veux dire que si on vois un Grunt manier deux fusils à plsma dans le bouquin ou si je vois des Banshees dans l´espace, j´admirerai simplement la qualité du dessin sans crier au scandal :p)

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:21:45

y a t-il quelqu´un qui a commandé la HGN?

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:22:26

Ouais, moi, à fond :p)

pfoo : et pourquoi ça ? je ne saisis pas :o))

Bznours Bznours
MP
Niveau 8
26 juillet 2006 à 00:22:53

Disponible quand plus ou moins ?
Ps quand revient FE ? pask l´enroule c´est que moi je pars le 29 et je reviens pas avant le 16 a priori

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:25:57

bznours : je l´ai dit, le 2 Août a priori, et Natrasp a répondu à ta question sur FE, donc tu peut être tranquille :)

pfoo pfoo
MP
Niveau 8
26 juillet 2006 à 00:28:08

"pfoo : et pourquoi ça ? je ne saisis pas :o))"
Eh bien admettons qu´un abruti (qui s´appelerait pfoo) se pointe ici, et créé un topic d´aide pour traduction. Tu as bien dit "sans comprendre un traitre mot de la langue de Shakespeare", ce qui veut dire, que je risquerais de poster pour chaque bulle de texte :D

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:29:06

Perso j´aimerai dire que j´adore le poster preview de la série de comics Halo à sortir l´année prochaine :)
Le style s´approche de Bisley je trouve, mais bon je ne suis pas un expert et je peux parfaitement me tromper :o)) en tout cas j´adore ce style, et j´espère qu´on aura d´autres comics entiers par le même auteur :)
J´espère également que les ODST s´en prendront pas encore plein la gueule, car ils ont déjà donné là...

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:32:09

pfoo : :lol: pas de problème, tu fera un tir groupé et j´essayerai de répondre au mieux :-))) (car je ne suis pas bilingue non plus lol, mais je me débrouille sur les sites Halo anglophones et les livres comme The Art of Halo)
Faudrait carrément faire une traduction complète page par page je crois :p)
Comme ça tout le monde serait content.

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:50:28

captain, tu le rachetera en francais le HGN?

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:52:06

et le poster preview represente peu etre une histoire basée sur akerson qui envoi des ODST pour faire chier le master chief, et BOUM PAFF! a plus de ODST...

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:08:11

Nan, à mon avis c´est un truc inspiré de Armor Testing, mais simplement pour annoncer que ce n´est pas fini, qu´il y aura d´autres Comics :)
Et non, si je l´ai en anglais je vois pas pourquoi je le prendrai ensuite en Français :o))

MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:28:14

Eh bien ? Pas de Questions ? Pas de spéculations :o)) Ok, je n´insiste pas. Mais si quelqu´un veut des conseils ou a des commentaires a faire une fois qu´il aura le HGN en mains, le topic est là pour ça :noel:

typhus typhus
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:31:04

Euh, quand tu l´as tu le scan ? :x
Limite juste Nihei ^^
Bon tant pis...

Sinon je veux, mais commander sur internet ca m´intéresse pas, donc j´imagine que j´attendrai une quelconque sortie française (en comblant mon attente avec les scans en anglais xD ok j´arrête)

MP
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:10:22

Y´a du nouveau ! :)
Vous vous souvenez de la série de comics Halo, plus courts que le HGN, qui devaient voir le jour avant et après Halo 3 ?
http://www.marvel.com/catalog/?book_id=7013
ça fait quarante pages, ça raconte sans doute quatre histoires situées entre Halo 2 et 3, c´est zouli et ça sort le 18 Juillet !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment