:brao: superbe chapitre. J´adore le concept, les quelques gars qui croisent des parasite pour la première fois, des civils etc ...
Chapitre 17 : Offensive
A la suite de longues discussions, Slamorus et Grunty yard virent le robot espion revenir, il s’arrêta et se stabilisa devant eux. Il s’agit d’un robot qui mesure environ 20 centimètres de haut, sa forme rappelait étrangement celle des pistolets à plasma, ce drone avait la capacité de se camoufler comme les Spec-Ops. Il se déplia en deux parties et une sorte de petite caméra sortit du centre, elle projeta sur le mur plusieurs images et films de la vue d’ensemble de la région, du terrain, des villages et forteresses brutes.
Après avoir attentivement examiné ces images, Slamorus et Grunty yard reprirent leur discussion pour décider du déplacement des troupes, l’espion continuait à faire défiler les images et ce qu’il avait filmé :
- Je suis certain que le gros bâtiment que l’espion nous a montré en dernier est une prison, ça crève les yeux !
- Effectivement, il y a forcément certains des nôtres là-dedans.
- Ce sera la première cible, n’est-ce pas ?
- Je suis d’accord, et nous attaquerons ce village-ci. Ajouta t-il en désignant une image que montrait l’espion.
- Ce village ? Mais il n’y a presque pas de guerriers à tuer là dedans !
- J’ai vu qu’il y avait des armureries et d’autres commerces qu’il serait intéressant d’attaquer. Il y a sûrement des réservoirs énergétiques pour nos phantoms, nous allons nous réduire au vil pillage mais on a trop besoin de pouvoir déplacer notre flotte !
- Exact, donc on enverra des guerriers là-bas aussi, une autre cible ?
- Je ne crois pas, alors je propose dès maintenant une manière de déplacer les troupes vers la prison brute.
- Allez-y.
- Toutes les apparitions pour forcer la lourde porte blindée et détruire les apparentes tours de défense qui semblent dotées de puissants canons. Tous les spectres pour entrer de force dans le bâtiment et faire une bonne tuerie, sans oublier quelques ghosts, on va dire 15. Je propose d’ajouter les quelques banshees que nous avons pour assaillir la partie la plus reculée d’où pourraient surgir des renforts, ici. Nous accompagnerons ce groupement pour aider dans le combat.
- Ca me va, et pour le village ?
- Une majorité d’infanterie composée de 30 de nos grognards avec quelques 5 élites pour les guider et leur donner leurs ordres, nous leur réserverons 5 des ghosts disponibles pour les aider et une apparition.
- D’accord ! Alors, quand devons-nous attaquer ?
- On aurait déjà du attaquer ! Allons-y tout de suite !
Après de nombreux ordres et explications stratégiques, la formidable armée se sépara en deux pour se diriger vers leurs cibles. Comme les phantoms ne peuvent pouvaient pas encore être utilisés, le trajet vers la forteresse dura une bonne demi-heure.
Lorsque la forteresse brute apparut, Slamorus commença à donner les ordres qui s’avéraient nécessaires : « Pilotes d’apparitions ! Centrez vos tirs sur ces défenses ! Tirs groupés sur la porte blindée ! Banshees, redescendez et attendez mon ordre pour remonter et vous diriger vers la position prévue ! ».
La visée des apparitions terminées, un pilote sortit et demanda l’ordre de feu. Slamorus jeta un coup d’œil vers Grunty yard, ce dernier lui fit un signe de tête, visiblement pressé de pouvoir pénétrer dans le bâtiment. L’élite ultra se retourna et hurla un « Feu à volonté ! » retentissant, les machines envoyèrent dans une vague de fortes lueurs et d’étincelles bleutées les massifs projectiles lumineux. Plus loin, de fortes explosions bleues de plasma et d’innombrables débris projetés de partout indiqua à l’infanterie et aux pilotes de machines qu’il était temps de charger. Slamorus s’assit sur le côté d’un spectre, Grunty yard et Arachmatus tous les deux sur un autre, les machines foncèrent à pleine vitesse vers les troupes brutes émergeant de la fumée provoquée par les explosions de plasma et la destruction de la porte blindée.
Des feux nourris de rayons bleutés et de balles de plasma frappèrent les brutes, ils voyaient leur sang couler et gicler de tous côtés, leur riposte ne se fit pas attendre, les projectiles de sabre-grenade et de fusils à plasma fusèrent et cognèrent les machines. Les conducteurs des spectres et des ghosts reculèrent leurs engins vers l’infanterie de grognards et élites, voyant que les brutes avaient décidé d’adopter une stratégie de corps à corps pour déloger pilotes et tireurs. Ils s’approchaient dangereusement, semblaient bien nombreux et arrivaient à encaisser les tirs des tourelles.
Lorsque l’infanterie se retrouva près des machines de guerre, Slamorus descendit du spectre et dégaina son épée, les brutes avaient couru étonnamment vite et déjà leurs tirs étaient bien plus proches et plus précis, certains ghosts avaient même perdu leur pilote. Profitant de sa grande expérience dans le maniement de l’épée, Slamorus mettait déjà en pièces plusieurs brutes qui avaient l’audace de s’attaquer à lui.
Il lança quelques violents coups en demi-cercle, technique très efficace lorsque plusieurs ennemis sont présents. Voyant que 3 brutes armés de sabre-grenades comptaient s’occuper de son cas en essayant de le découper, il mit en pratique une technique de combat personnelle : Il commença par esquiver deux ou trois coups de lame brutaux, puis il effectua un bond foudroyant en l’air, retombant au sol en frappant des pieds deux de ses agresseurs et un autre d’un coup de poing après avoir rejoint le sol. Ayant bien ajusté son saut, il se trouvait entre les trois brutes tous étourdis par les coups en pleine figure qu’ils avaient encaissé, un terrible coup en tornade, c´est-à-dire en faisant un tour sur lui-même, les décapita en un éclair !
Le combat durait, mais les brutes finirent par se replier, ayant compris que se jeter plus près de leurs ennemis était une grossière erreur, ils avaient perdu les deux tiers de leurs forces pour la perte d’un quart des guerriers seulement du côté des élites. Slamorus trouva un ghost conduit par une brute qui était un peu en retard par rapport à ses congénères, il courut à toute vitesse et s’accrocha solidement à l’arrière de l’engin, il envoya un violent coup de poing dans la tête de la brute qui s’était retourné en sentant quelqu’un s’accrocher sur son ghost, puis le bouscula de toutes ses forces pour le faire tomber à la renverse. En tirant avec l’engin il abattit l’ancien conducteur, puis se tourna vers le bâtiment ennemi, les apparitions en grand nombre combinées aux attaques aériennes des banshees étaient très efficaces car la prison était démantelé de toutes parts et les murs s’étaient effondrés. Dans les gravats et les murs abîmés, les forces réduites des brutes s’étaient tapies et attendaient désespérément de pouvoir tenter quelque chose d’efficace contre leurs ennemis.
Slamorus décida de libérer les éventuels prisonniers de ce fort en ruines, il vit Grunty yard et Arachmatus se diriger vers lui, il alla à leur rencontre :
- Alors, ça s’est bien passé pour vous ? Leur dit-il lorsqu’il fut assez proche.
- Parfait ! Répondit fièrement Grunty yard.
- Moi aussi, mais je me demande ce que j’aurais fait si je me serais trouvé devant des rapaces… Ajouta Arachmatus.
- Dans le combat, mieux vaut les tuer, mais on peut bien évidemment enrôler les survivants sous vos ordres !
- Problème épineux que celui de ma race… Ajouta doucement le chef rapace.
- Alors, qu’allons-nous décider ? Lança Grunty yard avec impatience.
- On va libérer les prisonniers de ces tortionnaires !
- Pas besoin de beaucoup de troupes pour ça ! Les brutes se sont réparties dans le bâtiment, en tout cas heureusement qu’on a prévenu les pilotes d’apparitions qu’il y aurait des prisonniers dans le fort !
- Je ne vous le fais pas dire ! Allons-y tous ensemble avec quelques élites, je vais en chercher pour nous accompagner…
Ne manquez pas le prochain chapitre : dans les ruines de la haine
Bientôt, vous allez voir un personnage surprenant qui apparaîtra dans ma fanfic, vous verrez peut-être les covies autrement qu´en tant que guerriers
Très bon chapitre, la bataille est bien racontée
Merci
J´aime bien Grunty Yard
Chapter five this afternoon, stay tuned
Je pense qu´il va falloir faire une nouvelle fan fic sous peu
alpha Pk tu l´aime bien grunty yard ?
captain Pourquoi ?
Bah je l´aime bien, c´est tout
Ca me rappelle le Camp des Grunts et l´Amiral Grunty Grutu.
L´INVASION DES PARASITES
Chapitre V
--> L´appel à l´aide
- Qu´est-il arrivé ? grommela Jim.
- Il faudrait rentrer voir. proposa Ted.
- Sans moi, marmonna Steve, à tous les coups c´est encore ces saloperies d´humains infectés !
- Alors il faut les éliminer, on pourra peut être sauver la planète. suggéra Ted, sur les dents.
Les soldats descendirent du Warthog, puis s´armèrent.
- Attendez nous ici, ordonna Jim à Steve, et défendez vous avec ça.
Il lui tendit un fusil d´assaut et lui expliqua en vitesse comment tirer, activer la lunette optique et recharger.
- Pas question, marmonna Steve, entre mourir seul ici et mourir avec vous dans cette caserne, je préfère venir avec vous.
Il descendit du siège arrière et accompagna les quatre soldats.
- Toujours ce même gaz qui pue la merde ! s´énerva Ted, ça sent pas bon, dans tous les sens du terme.
- Ca veut dire qu´il y en a d´autres, dit Jim en reniflant, Ted ! Analyse moi ce gaz !
- Ok, mais couvrez moi, je suis sûr que ces connards sont là. Analyse en cours, fin estimée dans... 45 secondes.
- En 45 secondes... On peut mourir, grommela à son tour Karim, tu peux pas accélérer ?
- Non, desolé mec.
Jim sentit un mouvement dans la brume, il tira sur l´ombre qui avançait vers lui. Un combattant s´effondra à ses pieds, privé de ses bras.
Karim entendit un cri qui ressemblait à un gémissement atroce, et une vague de monstres de toutes sortes sortirent de l´épaisse brume en courant dans leur direction.
- Il reste 22 secondes ! cria Ted, je ne peux pas me battre ! Ou du moins, pas avec mes 2 mains...
Il prit le boîtier d´analyse d´une main. Il ne pouvait pas le poser par terre car les formes de l´objet le feraient rouler inlassablement et empêcheraient l´analyse correct de l´air ambiant. De plus, en posant le boîtier au sol, ce n´aurait pas été le gaz verdâtre qui aurait été analysé mais l´air normal. Il dégaina une petite mitraillette et fit feu.
22 secondes plus tard, Ted stoppa l´alarme de fin d´analyse et consulta le tableau d´affichage. Il retint l´analyse et jeta le boîtier, pour pouvoir se battre convenablement.
La bataille prit fin quelques minutes après.
Ce fut un combat éreintant.
- Ouf ! Sauvé ! Alors Ted, l´analyse ? demanda Jim.
- Ce gaz est un mélange de dioxygène et d´azote combiné à d´autres éléments chimiques inconnus.
- Merde, marmonna Steve, ça ne va pas beaucoup nous avancer.
- Cherchons d´éventuels survivants, suggéra Karim, l´Adjudant est peut être...
- Laisse tomber Karim, s´exclama Robbie qui était resté silencieux jusque là, l´Adjudant est mort...
Il saisit un objet à terre et le leva pour que ses compagnons le voient.
Jim réprima un sanglot. C´était la tête de l´Adjudant, parasité, comme les autres.
- Je crois que nous n´avons plus grand chose à espérer dans cette ville, nous devrions appeller la Terre, et rejoindre l´aérodrome tout de suite !
- Bonne idée ! s´exclama Jim, nous prendrons un Pelican, je sais les piloter !
- Alors on devrait y aller, proposa Steve, je doute que la vague qui nous ait attaqué ne dépasse le personnel de la caserne.
- Allons-y.
- Attendez ! cria une voix derrière eux.
Ted se mit en joue, au cas où. Une femme avec un bébé dans les bras émergea de la brume.
- Bonjour Mad... ?
- Madame Marina Cappy. J´ai fui la ville, elle est infestée de... de trucs bizarres, mon mari s´est sans doute fait tuer et j´ai vu un énorme tas de cadavres dans mon jardin !
- Pas le temps d´aller voir, on doit fuir si on tient à la vie.
- Mais il y a peut être des survivants en ville ! hurla Marina.
- On va mourir si on reste ici M´dame ! s´énerva Jim, on doit fuir et prévenir la Terre. Quelque chose me dit que ces choses sont pires que les Covenants.
- Où va-t-on ? demanda Marina.
- On va prendre un Pelican à l´aérodrome et rejoindre la station d´arrimage Pi 14, plusieurs croiseurs y sont arrimés pour réparations avant de retourner à Sol pour protéger la Terre, on montera à bord de l´un d´eux pour avertir le Haut Gouvernement de cette invasion. Vite, on en a repoussé pas mal, mais il doit en rester des milliers !
La petite troupe se mit en route vers l´aérodrome, Ted conduisant le Warthog à toute vitesse.
--------
Sika´Girobee se trouvait en mauvaise posture. Il s´était caché derrière un pilier effondré du Grand Temple et surveillait chaque mouvement.
Il avait réussi à récupérer une épée divine en état de marche sur le corps d´un Garde tué.
Il serrait fermement ses fusils à plasma. Ses Grunts étaient morts, et la dernière tentative de repousser le Parasite jusqu´à leur vaisseau avait été un échec total. Des centaines de combattants avaient chargé et eliminé rapidement la troupe du Lieutenant ´Shironee.
Il était un des seuls survivants, et ne pouvait décemment pas retourner à l´attaque, d´autant plus que 3 Juggernauts barraient la sortie du temple, à la recherche d´un survivant.
L´un d´eux s´approchait trop, il devait filer de sa cachette, et vite s´il tenait à la vie.
Il s´orienta vers l´autre bout du pilier effondré et regarda, rien, il pouvait avancer à l´ombre des piliers, puis il devrait activer son camouflage et espérer qu´aucun Flood ne le voit. Il quitta son abri et courut jusqu´au mur.
´Girobee se posta sur le mur et activa son camouflage. 3 Elites infectés passèrent en courant. Il attendit et s´engouffra finalement en dehors du Temple. Il restait un Phantom sur l´aire d´aterrissage. Il consulta son écran tête haute, plus que 12 secondes avant rupture du camouflage. Il devait foncer.
Il se lança, un Juggernaut barrait le passage, mais il parvint à passer sous son imposante masse et fonça au Phantom. Il vit trois Grunts, un Hunter qui fixait son frère mort, un trou fumant dans son armure blindée et un Elite Ultra.
Il désactiva son camouflage.
- Ah, un survivant ! s´exclama l´Elite blanc, déclinez votre identité je vous prie.
- Vétéran Sika´Girobee, au rapport.
- Reste-t-il quelqu´un dans le Temple ?
- J´en doute fort, il y a des centaines de Floods, et beaucoup de pauvres Drinols infectés.
- Bien. Alors nous y allons. Fosa, Sixis, Kalak et Molom, on y va.
- A vos ordres ! crièrent les trois Grunts interpellés. Le Hunter les suivait en s´assurant que personne ne les suivait.
´Girobee ferma la porte du Phantom.
- Savez vous piloter un Phantom ? demanda l´Elite blanc à ´Girobee.
- J´ai reçu une formation, je crois pouvoir m´en sortir...
- Ca me suffira bien. On y va.
- Qui sera mon copilote ? demanda ´Girobee.
- Vous-même, JE piloterais le Phantom, je veux que vous vous chargiez des tourelles et des deux Ghosts que ce Phantom transporte.
- A vos ordres...
- Je m´appelle Bare´Bitolee, commandant en second du Truth´s Hand. D´ailleurs, c´est là que nous allons, il stationne sur l´orbite de la cité.
- Bien.
Le Phantom se mit en route vers le croiseur, laissant à regrets la cité de Forte Conviction périr entre les mains du Fossoyeur.
Un Prophète mineur s´avança, sortant de l´ombre où il se trouvait auparavant. Tous les Covenants, excepté le Hunter Fosa Nosa Voku se prosternèrent face à lui.
- Merci beaucoup de m´avoir sauvé du Parasite, dit-il, une fois sur le croiseur, je vous demande de faire feu sur la cité avec les bombardiers, nous devons vitrifier l´astéroïde et le purifier pour qu´il puisse redevenir habitable.
Le Phantom sortit de la cité et rencontra le noir de l´espace. Plusieurs croiseurs se trouvaient là.
- Le Truth´s Hand est là bas, dit ´Bitolee, nous y serons dans 2 unités de temps Ô grand Hiérarque.
[>>>] A SUIVRE [<<<]
Très bon chapitre alpha, mais j´ai répertorié deux impardonnables répétition que tu as laissés passer ^^
puis il devrait activer son >>camouflage<< et espérer qu´aucun Flood ne le voit. Il quitta son abri et courut jusqu´au mur.
´Girobee se posta sur le mur et activa son >>camouflage<<. (bon celle là n´est pas bien grave)
Le Hunter les >>suivait<< en s´assurant que personne ne les >>suivait<<.
Ah effectivement, desolé, ça ne se reproduira plus
J´espère
Bon si cette fic resoectait le scénario de Halo 2, j´aurai pus trouver une faute, mais là c´est parfait
Je me suis volontairement eloigné du scénario. J´avais pensé à utiliser Rtas´Vadumee et Grande Bonté mais cela impliquait de maintenir une certaine logique et de trouver la bonne période, comme celle où il est devenu Hlaf-Jaw. Trop compliqué, alors je prend mes libertés
Chapitre 18 : Dans les ruines de la haine
Slamorus et ses acolytes se trouvaient maintenant sur les gravats de la porte avec une demi-douzaine d’élites bleus. L’élite ultra avait opté pour un fusil sniper et Grunty yard gardait son Storm needler, quant à Arachmatus, il était armé d’un fusil à pompe qu’il avait pris à un cadavre de brute, le reste des élites sont tous munis de leurs traditionnels fusils à plasma. Tous pointèrent leurs armes de tous les côtés du bâtiment endommagé, cherchant à repérer une brute qui comptait leur faire une embuscade, puis Slamorus fit un signe de tête en arrière pour ordonner à ses guerriers de s’avancer, puis il décida de séparer le groupe :
- Bon, 3 élites dirigés par Grunty yard qui iront dans ce gros bâtiment au plafond effondré là bas. Les 3 autres, vous irez dans cet autre petit bâtiment, quant à moi et Arachmatus, nous irons dans le bâtiment central.
- Mais vous n’êtes que deux ! Répliqua Grunty yard.
- Je sais, mais ça n’a pas d’importance. N’oubliez pas que l’objectif est de libérer un maximum de prisonniers, en route !
Grunty yard ne contesta pas davantage les ordres de Slamorus et il se dirigea vers l’endroit prévu avec ses 3 élites. Slamorus et Arachmatus se dirigèrent vers le bâtiment, s’attendant toujours à une embuscade et pointant le canon de leur arme à tous les endroits où une brute pourrait se cacher. Lorsqu’ils furent devant l’entrée, ils ralentirent encore la marche, mais à peine eurent-ils pénétré dans le bâtiment qu’une brute surgit de derrière un tas de gravats et bondit dans leur direction avec un sabre-grenade. Dans un réflexe plus que foudroyant, Slamorus fit feu avec son fusil sniper et stoppa net le saut de la brute en l’atteignant dans la tête, une giclée copieuse de sang partit de tous côtés et le corps s’effondra juste devant leurs pieds. Arachmatus déglutit, puis suivit Slamorus qui continuait, avec une vigilance extrême et des pas de félin, de s’enfoncer dans les ruines.
Dans le bâtiment de Grunty yard, de nombreuses prisons avec des barreaux en fer étaient rangées sur les deux murs se trouvant à droite et à gauche, il n’y avait visiblement ni geôlier, ni garde. Dans chaque cellule se trouvaient un ou deux grognards qui se mirent à s’agiter et à criailler de joie en voyant leurs libérateurs, certains étaient déjà libres à cause des tirs d’apparitions qui avaient détruit leur prison et tentaient désespérément de libérer leurs congénères. Grunty yard donna ses ordres aux élites : « Cassez les serrures avec vos armes pour libérer ces grognards ! ».
Et du côté des 3 élites seuls, la petite structure où ils étaient entrés était visiblement une armurerie, encore plus dévastée que les autres bâtiments car le plafond s’était écroulé et les murs étaient en piteux état. Il y avait des gravats plus ou moins gros qui encombraient le sol, ce qui gênait le déplacement et obligeait à faire des grands pas.
- Cet endroit est parsemé d’armes en tout genres, ce devait être une réserve d’armements. Lança un élite.
- Sûrement, les apparitions n’ont pas épargné cette bâtisse on dirait. Répondit un autre guerrier.
- Je suis sûr que des grenades et des projectiles explosifs ont sauté à cause des tirs et endommagé davantage le bâtiment !
- Peu importe, rétorqua un autre élite, de toute façon il n’y aura pas d’autres prisonniers ici vu qu’il s’agit d’une…
L’élite fut coupé dans sa phrase lorsqu’une roquette alla exploser au beau milieu des trois guerriers, les projetant chacun de leur côté dans les gravats. Ils émirent des hurlements en étant projetés par le souffle de l’explosion, un seul d’entre eux avait survécu, mais il était recouvert de blessures et sa peau était calcinée. Il resta allongé dans les gravats et aperçut un groupe d’une demi-douzaine de brutes, trois armés de sabre-grenades, deux armés de canons à combustible et le dernier armé du lance-roquette qui les avait mis hors d’état de nuire. Voyant que l’un d’eux s’approchaient dangereusement de son corps, il ferma les yeux et s’efforça de faire le mort, ses blessures rendaient la chose suffisamment crédible pour qu’on le croie occis.
Slamorus et son acolyte avaient depuis le temps essuyé 8 embuscades de une ou deux brutes et une attaque plus grande composée de 4 brutes armés de carabines. Ils se trouvaient maintenant au niveau du milieu dans le bâtiment, un mur entier avait été arraché par un tir d’apparition et une geôle détruite juste à côté contenait un grognard mort probablement tué par l’explosion. C’est là que Slamorus comprit qu’il n’y était pas allé de main morte lorsqu’il a ordonné le feu à volonté aux apparitions, il vit sur le mur d’à côté 5 cellules alignées, dedans se trouvaient des élites avec une armure noire.
- Guerriers ! Lança l’élite ultra à ses frères, je suis Slamorus, le seigneur de la planète Xonar, je suis venu pour attaquer les brutes et vous libérer !
- Enchanté, Slamorus, lui répondit un des élites d’une voix calme, nous sommes des Spec-Ops et nous avons été capturés par les brutes à l’issue de la défaite d’une bataille spatiale.
- Des Spec-Ops ? Excellent ! Vous allez pouvoir nous aider à libérer les autres prisonniers des brutes, je vais faire sauter les verrous de votre cage !
- Je vous remercie, répondit le même élite de sa même voix mystérieuse.
Slamorus tira avec son fusil sniper sur les verrous de trois cages une par une, les rayons violacés cassèrent net les serrures de métal. N’ayant plus d’énergie dans son arme, Slamorus dégaina son épée et ouvra deux autres cages pendant qu’Arachmatus détruisit un autre verrou avec son fusil à pompe. Les Spec-Ops libérés, l’un d’eux s’écria :
- Qu’est-ce qu’un de ces maudits rapaces fait ici ?
- Les rapaces vont nous aider désormais car celui-ci est leur chef et il est mon serviteur !
L’élite ne répondit que par un grognement court, puis il suivit Slamorus qui s’était enfoncé dans une autre salle menant à un autre escalier. Arrivés devant celui-ci, ils tombèrent nez à nez avec un groupe de brutes, Slamorus fut le plus rapide à agir et il envoya un coup d’épée en perforation qui transperça le foie de la brute se trouvant juste devant. Ses congénères ripostèrent sévèrement en lâchant des salves de plasma rouge et de balles de carabine, Slamorus vit son bouclier entièrement vidé et il battit en retraite pendant que les Spec-Ops cherchaient de partout une arme quelconque pour se défendre. Arachmatus lâcha de bruyantes détonations qui projetèrent des plombs sur les brutes arrivant depuis l’escalier, l’un d’eux fut projeté en arrière lorsqu’il reçut des projectiles dans la tête et un autre avait reçu un tir dans le ventre.
Soudain, une grenade à plasma s’accrocha sur une brute, celui-ci hurla avant d’être déchiqueté par l’explosion bleutée, les Spec-Ops avaient trouvé quelques grenades. Slamorus fit de même et en accrocha une autre sur une brute se trouvant juste devant lui, il propulsa la victime en arrière d’un coup de pied pour éviter de subir lui aussi la force de l’explosion. Il restait 3 brutes qui battirent en retraite par l’escalier, 4 des Spec-Ops avaient trouvé chacun un fusil à plasma de brute.
Les Spec-Ops activèrent leur camouflage pour ne pas être pris en embuscade en haut de l’escalier trop facilement. Lorsqu’ils arrivèrent en haut, ils ne virent aucune brute, l’un d’entre eux pointa son arme de gauche à droite et commença à avancer furtivement suivi des autres. Mais en regardant au fond de la salle où ils se trouvaient, ils pouvaient apercevoir les brutes qui voulaient en réalité faire une embuscade de loin en tirant à vue, le premier Spec-Op chuchota aux autres qu’ils allaient charger et les éliminer le plus vite possible. Ces derniers approuvèrent, et lâchèrent des salves de plasma sur l’ennemi qui fut extrêmement surpris, ils ne parvenaient pas à distinguer leurs agresseurs dans l’ombre du bâtiment. Les brutes ouvrirent le feu un peu partout avec leurs carabines, les Spec-Ops eurent le réflexe de s’allonger au sol jusqu’à ce qu’ils aient fini de tirer.
Lorsque ce fut le cas, un des Spec-Ops courut discrètement dans leur direction, les brutes parvinrent enfin à reconnaître de très légères formes se dessiner dans le décor, ils firent feu à volonté. L’un d’eux se prit un violent coup de crosse dans la nuque et mourut sur le coup, les deux autres, fous de rage, tirèrent encore derrière eux, réussissant à désactiver le bouclier du Spec-Op, celui-ci se prit une balle dans l’épaule et poussa un cri de douleur. Mais les deux autres brutes qui s’apprêtaient à tirer davantage sur l’élite moururent tous deux avec la nuque brisée comme leur copain. Tous les Spec-Ops désactivèrent leur camouflage et allèrent voir leur chef blessé, à ce moment, Slamorus et Arachmatus vinrent à leur tour, constatant que les élites noirs avaient fait du bon travail. Comprenant ce qu’il s’était passé, l’élite ultra chercha un peu partout un moyen de stopper le sang pendant qu’un Spec-Op commençait à retirer la balle de la chair de son chef qui souffrait de cette extraction.
Par chance, Slamorus avait trouvé par terre une boîte de soins où se trouvaient quelques pansements, du désinfectant et un cicatrisant covenant. Après avoir appliqué les deux produits et placé le pansement, les élites et le rapace se remirent en route et trouvèrent une porte détruite juste à droite de leur position. De l’autre côté se trouvaient encore d’autres geôles, ils n’attendirent pas de se mettre d’accord et cassèrent les verrous, ouvrant les portes à barreaux et laissant les heureux élites et grognards s’échapper.
Une dernière cellule se trouvait au bout de la salle, Slamorus donna un coup d’épée dans le gros cadenas et la porte en acier s’ouvrit lentement. Une silhouette probablement d’élite également commença à émerger de l’ombre, puis ce que virent les élites les stupéfia totalement…
Cool jojoris, quelques répétitions (impardonnables ) mais le suspense est là, bravo
Tu ne pourrais pas me les indiquer stp ces répétitions ?
Ou alors t´en imagine pour te venger des deux que j´ai trouvées dans ton récit
On va pas se faire la guerre mon cher.
Chapitre 6 cet après-midi
L´INVASION DES PARASITES
Chapitre VI
--> La guerre éclate !
- Resserrez notre trajectoire d´approche et placez nous sur le vecteur d´arrimage 5, nous allons nous poser sur cette plate-forme, dit ´Bitolee en montrant du doigt l´objectif, il se retourna vers le Hiérarque; Ô grand Hiérarque, nous sommes arrivés sans encombres à destination.
- Bien, Fort bien, dit le Hiérarque répondant au nom de Remords en levant sa main, un geste qualifié de mystique, mais ne nous avançons pas trop, le Parasite a peut être attaqué le croiseur.
- Permettez moi d´en douter, Ô Sainteté, car je les ai contacté il y a 1 unité de temps à peine, et mon Commandant m´a certifié qu´il n y avait eu qu´une attaque, et qu´elle a été totalement éradiqué.
- Commandant, dit ´Girobee, nous y sommes.
Le Phantom se posa sur l´aire d´arrimage. Des Ingénieurs arrivèrent immédiatement pour la maintenance.
Le Commandant du Truth´s Hand se tenait sur la passerelle et il contacta son second dès qu´il eut vent de leur arrivée.
- ´Bitolee, venez vite sur la passerelle, nous partons.
- Comment mon Commandant ? Nous abandonnons Forte Conviction ?
- Il n y a plus rien à sauver, nous devons exécuter le protocole de securité.
La troupe de ´Bitolee se dirigea vers la passerelle en vitesse, Remords à la tête de la formation.
----------
Jim courut jusqu´au premier hangar et l´ouvrit en vitesse. Rien. Il alla de l´autre côté pour rejoindre le hangar de face, et il trouva ce qu´il cherchait : un Pelican. Il sauta à bord et vérifia tous les systèmes. Il était en état de voler, et disposait d´assez de carburant pour faire le voyage jusqu´à Pi 14.
Il démarra l´engin et se dirigea vers la troupe qui l´attendait sur le Warthog.
- Montez ! dit-il, Ted et Karim, attachez le Warthog au Pelican, et solidement, puisqu´on va dans l´espace !
- Ok chef ! s´exclamèrent les deux concernés.
Robbie monta dans l´appareil et rejoint le caporal dans la cabine de pilotage.
- Et si ces trucs savent piloter ? Il reste des Pelicans ici. La p´tite dame vient de me dire qu´elle en avait vu conduire une voiture tout à l´heure.
- Va fouiller le ratelier du Pelican, il doit bien y avoir quelques charges explosives.
- A vos ordres mon Caporal !
Robbie fonça chercher quelque chose qui pourrait détruire les hangars contenant un Pelican.
- Chef, Warthog attaché solidement ! dit Karim sur la liaison.
- Parfait, Ted, monte au siège de copilote, Karim, vient aider Robbie à chercher une charge explosive ou n´importe quoi pour détruire les Pelicans restants et s´assurer qu´on ne puisse pas nous suivre.
- Ok !
Un court instant se passa, Jim attendant la destruction de l´aérodrome pour décoller.
- Chef, il y a un sac bourré de mousse explosive C-7 ! cria Robbie, fou de joie.
- Cool, pose les au niveau des réservoirs de carburant des Pelicans, Karim, va avec lui.
- A vos ordres !
Jim était fier de ses hommes, il se disait qu´avec un régiment composé de ces mêmes soldats, les Spartans ne serviraient à rien.
----------
- ´Bitolee, enfin vous voilà ! Ca a l´air d´avoir chauffé là bas.
- Vous n´imaginez pas à quel point, mon commandant. Nous sommes les seuls survivants, Forte Conviction n´est plus qu´un foyer d´infection.
- Je suis sûr qu´il y a des survivants, mais on ne peut pas prendre le risque de les attendre et de permettre au Parasite de s´enfuir.
Un ordre de l´Amiral Rola´Kisomee retentit sur la liaison.
- Que tous les vaisseaux préparent leurs tourelles pour ouvrir le feu purificateur sur la cité.
Le Commandant Elite pressa plusieurs commandes.
- Voilà, adieu, Forte Conviction, nous te rebatirons plus tard.
A cette distance, les vaisseaux Covenants ne pouvaient pas voir que trois Phantoms quittèrent l´astéroïde infecté pour rejoindre le transporteur Covenant Holy Fight.
Il était dirigé par les deux frères ´Fecodee, lieutenants Elites.
Lorsque Tita´Fecodee remarqua les Phantoms, il leur passa un appel prioritaire.
- Phantoms, veuillez vous identifier.
- Matricule n°152148963N, nous étions rattachés au Prophet´s Weapon.
Tita vérifia la vérascité de ce qu´il entendit, tout était en ordre.
- Bien, veuillez vous poser sur l´aire 12.
- A vos ordres. répliqua une voix d´Elite désesperé.
Les Floods à l´intérieur des Phantoms se léchèrent les babines, le plan avait fonctionné, un Cerveau avait infecté le pilote du vaisseau de tête et avait réussi à contrôler totalement son cerveau, au point de le faire parler.
L´aire de lancement s´ouvrit pour laisser entrer les vaisseaux. Les Ingénieurs de l´aire se précipitèrent vers les Phantoms pour leur maintenance de routine.
Ils se moquaient de la présence des Floods mais pas l´inverse, aussi furent-ils atrocement tués, puis jugés inutiles pour le combat comme pour le stockage. Un Cerveau s´empara toutefois de l´un d´eux pour ses connaissances.
Un Elite patrouillait dans les environs de l´aire d´arrimage attaquée. Il ne croisa pas les Floods mais vit cependant les Ingénieurs morts et le Flood Cerveau qui tronait dans un des coins de la salle.
- Lieutenants ! Les Phantoms égarés contenaient des guerriers du Parasite ! Nous sommes perdus !
- Malheur ! grommela Tita´Fecodee, mon frère, nous allons affronter le Parasite à bord de notre cher vaisseau.
- Bien, répondit Hoji´Fecodee.
Les Elites dégainèrent leurs épées en partirent à la recherche des Floods qui les avaient envahis.
- Dites à l´Amiral que le Parasite est entré dans le vaisseau, maintenez les tourelles prêtes à ouvrir le feu à son commandement et déverouillez la commande d´auto-destruction, on ne sait jamais.
- A vos ordres Lieutenant !
L´Elite chargé du commandement général en l´absence des deux lieutenants suivit les ordres et se tint prêt.
L´Amiral Issa´Domamee regardait une dernière fois la cité où il était né, et sentit un voile de tristesse se former sur son esprit. Il balaya ces pensées, ce n´était plus sa cité, ce n´était qu´un bastion du Fossoyeur à présent. Il posa la main sur l´activation des tourelles.
- Feu à volonté ! hurla-t-il aux autres vaisseaux.
Les lances de plasma conjointes zébrèrent l´obscurité, et formèrent le quadrillage habituel de purification. D´ici deux unités de temps, la température interne de l´astéroïde avoisinerait de celle d´une jeune étoile. Et tout ce qui se trouvait à l´intérieur serait carbonisé.
------------
- Charges posées ! annonça Robbie.
- Posez les détonateurs et activez les quand on sera en vol, la portée est de cent mètres, alors quand on sera à peu près à 75 mètres au dessus, la détonation ne pourra pas nous atteindre.
- Ok !
Karim et Robbie foncèrent jusqu´au Pelican. Soudain, ce dernier entendit le gémissement qui avertissait de la proximité des monstres.
- Vite Karim, ils sont derrière nous !
- Quoi ?
Il regarda derrière lui et courut de plus belle. Les hommes sautèrent dans le Pelican et refermèrent vite l´écoutille, Robbie eut cependant le temps de jeter une grenade.
- Ca les ralentira, j´espère. murmura-t-il.
- Here we go ! s´exclama Jim, on se tire de ce trou !
Le Pelican décolla, puis prit de l´altitude. Une fois à 75 mètres du sol, Jim demanda à Robbie d´activer le détonateur. Le jeune soldat s´exécuta. Plusieurs explosions suivies de panaches de carburant enflammés détruisirent l´aérodrome, et les créatures qui s´y trouvaient.
- Mettez vos respirateurs, on sort de l´atmosphère dans 1 petite heure.
Tout l´équipage obéit. Marina serrait son bébé endormi dans ses bras. Steve faisait jouer son bras cassé, il se sentait légèrement mieux, mais la mousse biochimique faisait encore effet.
Une fois dans l´espace, Jim ouvrit une liaison avec la station.
- Pi 14, vous me recevez ? Ici Pelican de Tau Bic 12 639-FDE-B23.
- Ici Pi 14, nous vous recevons 5 sur 5, je suppose que vous souhaitez aterrir. Arrimez vous au poste 2.
- Bien reçu Pi 14, terminé, sachez que nous venons de quitter l´Enfer.
- Vraiment ? Vous me raconterez quand vous serez arrivés.
- Quels sont vos croiseurs prêts à partir ?
- Le Nile est presque entièrement reparé et peut accéder au Sous-Espace.
- Parfait, nous devons prévenir la Terre des dangers de l´enfer auquel nous avons survécu.
Un court silence suivit cette demande d´extraction implicite de Jim.
- Bien reçu, fin de transmission.
Le Pelican se posa sur la station, et son équipage en sortit.
- Ca fait du bien de se sentir en sécurité relative ici, soupira Ted.
Personne ne vint le contredire.
-----------
- Amiral, ici les frères ´Fecodee, le Parasite nous submerge, nous ne pourrons pas tenir bien longtemps...
[>>>] A SUIVRE [<<<]