Vraiment c´est sympa merci !
////////PREVIEW////////
/
/
////INSTALLATION 04////
/
/
/!\CHAPITRE 3 A VENIR/!\
sans blague^^
/!\Chapitre 3 : le faux Reclaimer/!\
Nous étions restés à la Bibliothèque lorsque le Reclaimer, accompagné du Monitor, était parti par la grille de téléportation à la salle de contrôle. Mais quelque minutes après, le Monitor nous téléporta à la salle de contrôle ; la salle était immense, un grand globe de métal de couleur gris où un immense holocrome brillait au milieu, il représentait l’anneau et sa planète qui maintenait l’orbite. Une grande passerelle qui se terminait sur un panneau lumineux de couleur bleu, verte et où l’Index devait être placé. Le Monitor cria sur la communication sécurisée et nous donna l’ordre d’attaquer le Reclaimer, mais ne pas détruire sa tête. L’ordre n’était pas très commode, mais c’était un ordre ; nous fîmes crépiter nos lasers. Mais le Reclaimer savait de défendre, le bouclier de son armure empêchait nos lasers de le broyer. Aussi en profitât-t-il pour nous tirer dessus, quatre Sentinelles tombèrent. J’ai essuyé un tir de fusil à pompe ; je suis tombé au fond du gouffre.
[…]
Lorsque je me suis réactivée, tout était noir autour de moi, je devais être tombée dans le gouffre de la salle de contrôle. Je réussie à remonter, péniblement, lentement mais surment et je vit que le Reclaimer était parti. La sortie était à présent ouverte, et des cadavre de floods et de Covenants, une union extraterrestre qui se battait contre les humains. Je continua mon chemin jusqu’à sortir du grand couloir de métal. Des Sentinelles jonchaient au sol, désactivées et criblées de balles ; je pu, de ce fait, retrouver la trace du Reclaimer. Il avait prit un véhicule aérien pour monter à une salle, la salle des armes, là où une sorte de réacteur alimente l’anneau. Je rentra, mais il était trop tard, le Reclaimer avait fait sauter le réacteur. Dans les ouvertures sur les murs, semblable à celles de la Bibliothèque, sorti des Sentinelles Major ; elles avaient des armatures dorées et un bouclier énergétique semblable à celui que le Reclaimer avait utilisé. Elles avait la faculté de téléporter des Sentinelles, en l’occurrence, celles qui étaient sous ses ordres. Elles entreprirent de me téléporter, avant de le faire, et le paisible voyage par la grille de téléportation commença. En arrivant dans la deuxièmes salle d’armes, le Reclaimer n’était pas encore arrivé. Nous nous cachâmes sur le plafond du couloir où le Reclaimer devrait arriver. Nous attendîmes jusqu’à le voir passer, puis il pénétra dans la salle. Après une petite bagarre que l’on entendait d’ici, le Reclaimer, ou le faux Reclaimer, détruit le second moteur. C’est là que nous entrâmes en jeu, et nos lasers crépitèrent sur le bouclier du Reclaimer. Une Sentinelle tombât, une autre l’a suivit. Et bientôt je fus contrainte de me cacher, encore une fois. Le Reclaimer poursuivit sa route. Je le suivit, mais il était déjà parti à bord de son véhicule aérien. Peu après, il fut contraint de le laisser devant une porte ; si je demandais à d’autres Sentinelles de m’aider à le pourchasser, nous aurions peut-être une chance. Ce que je fis, je lança le programme de communication via mon IA et demanda aux Sentinelles disponible sur un rayon de 10 kilomètres de venir à la prochaine salle d’armes.
[…]
Alors que les Sentinelles se regroupaient à la salle, des floods l’occupaient déjà. Alors que nos lasers commençaient à crépiter, la porte par laquelle nous étions entrées s’ouvris et le Reclaimer entra. Le combat faisais rage ; les floods avaient sautés sur les trois Sentinelles à leur porté, elles furent détruites par les violents coups des floods. Le Reclaimer choisi de s’occuper des floods, ce qui nous avantagea quelques secondes avant que le faux Reclaimer s’attaque à nous, une fois les floods éliminés. Et deux Sentinelles tombèrent, suivi rapidement d’une autre. Je me mis derrière l’une d’elle qui avait aussi choisi la fuite. Elle se dirigea vers le conduit le plus proche. Nous nous cachâmes à l’intérieur, toujours aussi obscur…Et là, nous attendâmes…encore, et encore jusqu’à être téléportées par le Monitor. Le « tuyau » de la grille de téléportation s’ouvrit, et nous y pénétrâmes. Nous arrivâmes dans des salles obscures, suintées de poussière ; le vaisseau humain…
Bientôt l´avant dernière épisode, qui se passe dans la Sentinelle, mais elle voit ce que voit les autres Sentinelles, à la façon de msn, il y a une option où on peut voir ce que fait celui avec qui on parle... Bref chapitre 4 à venir...
bien! mais c´est pas attendâmes je crois, mais attendîmes...mais vaux mieux pas me demander conseil sur l´orthographe^^
Si on doit se farcir la correction de toutes les fics on s´y retrouvera plus
En parlant de correction, on entend plus parler du topic: Le concour des fan-fics. Trop de boulot pour ceux qui s´en occupé sûrement C´est dommage.
oui, mais je vais m´y remettre.
Okay, il y avait qui d´autres qui s´en occupait avec toi ?
les autres gars du jury, dont silvermo...mais je viens de me rapellé qu´il avait changer d´adresse...
Vous êtes que 2, il me semblait que vous étiez plus non ? Mais bon tu vas pas me faire la liste ^^.
oui on était 4, y avait aussi zarb et google je crois
Ah oui c´est ça maintenant que tu me le dis je m´en souviens. Ouais c´est ça il y avait vous 4, je crois qu´il y avait quelqu´un d´autre mais je suis pas sur, de toute façon ça n´a pas d´importance.
Si vous vous y remettez c´est cool. J´aimerai bien donnez un coup de main si vous voulez
donne ton msn
jord_swat@hotmail.fr
Je poste ici ma premiere fan fic, il s´agit d´ailleurs de la premiere que j´aie faite sérieusement de ma vie (lol), donc merci d´être indulgents
Sachez par ailleurs que l´univers d´Halo deviendra plus évident au fil du récit.
Illimitate Hazardous Transformation
Chapitre 1: Découverte
Marche.
La machine se réactive. Elle commence a balayer la zone qui l’entoure d’un regard.
Les ordres sont clairs.
1) Analyser l´environnement
2) Si détection de trace de vie pouvant abriter le parasite ou du parasite, éliminer.
3) Apres 13 215 grandes unités de temps sans tentative d´élimination, veille.
4) Si l´environnement se modifie, marche. Sinon, veille pendant 1101 grandes unités de temps, puis marche.
Tandis que la machine survolait lentement le sol, elle remarqua quelque chose de bizarre. Une modification de l’environnement habituel.
Un trou creusé a même la roche.
Ne détectant aucun danger a l’horizon, elle s’y engouffra ; il s’agissait d’une petite galerie parfaitement adaptée a sa taille.
Elle n’était venu que deux fois auparavant dans cette zone, située a la périphérie du territoire entourant la bibliothèque.
La quasi absence d’obstacle et le terrain rocheux a perte de vue en faisait un territoire idéal a surveiller, mais un territoire sans cible n’est pas intéressant. En outre, la machine n’avait jamais été opposée a une cible depuis son existence…
La galerie, tortueuse, commencait a zigzaguer tandis qu’elle s’enfonça plus profondément encore dans les entrailles de la planète.
Finalement, elle déboucha dans une petite grotte, dont le chemin continua encore.
«- Je détecte une présence. »
Les deux autres gardes regardaient le petit écran lumineux.
«- Bizarre, fit l’un, les sentinelles ne viennent pas fouiner durant cette période.
- Ca doit être du a notre nouveau passage. On n’a pas vraiment cherché a le cacher. »
Le troisieme garde se contenta de regarder l’écran.
« - Il est effectivement venu seul. Aucune menace. »
Exprimant un soulagement, les gardes attendirent de pied ferme la sentinelle.
Une grande porte, de mécanisme inconnu, s’offrait maintenant a elle.
Elle en étudia les cloisons et l’architecture globale. Ca ne ressemblais vraiment a rien d’inséré dans sa mémoire.
Son intelligence étaie malheureusement trop faible pour réagir a ce genre de situation, et le réflexe de tirer quelques coups de laser lui était impossible.
Ne pouvant s’en aller car il fallait résoudre ce mystère, et ne pouvant faire quoi que ce soit pour le résoudre, la sentinelle resta clouée la.
« -Il reste bloqué a la porte.
-Evidemment ; ouvrez-la. »
La porte coulissa de haut en bas.
« -Que fais tu la ? », lui dit un garde.
Ce que vit la sentinelle était tout bonnement impossible.
Chapitre 2: Réflexion
« -Doucement, 117649-12, attend au moins d’avoir appliqué le patch.
-Tu veux réellement intégrer cette machine ? Il te faut l’avis de 117649-34 !
-Reconnait qu’il est stupide de converser avec une sentinelle non traitée.
-Ok, ok… 117649-14, va préparer un patch. »
Le troisième garde, qui restait silencieux la plupart du temps, s’en alla.
Les signaux perçus par la sentinelle rouillaient son système, et l’accès au code de programmation s’avérait impossible.
Même l’analyse de l’environnement était difficile.
Le garde suivit le reste du chemin de la grotte, qui le conduisit a une grande salle carrée avec neuf dalles au sol. Il vit la dalle centrale coulisser, pour faire entrer un pilier par le bas. Celui-ci projeta un carré bleu lumineux sur le mur d’en face.
Il s’en approcha et pensa a quelque chose en particulier.
Le carré devint rouge, avec un symbole en bas a droite.
Il revenu a a peine une demi-infime unité de distance.
« -Le chargement s’effectue. Qu’en fais t-on, en attendant ?
-Il restera bloqué un certain temps. Allons voir 117649-34. »
Le deuxième garde intervint.
« -C’est beaucoup trop dangereux. Imagine que d’autres sentinelles arrivent !
- 117649-14 gardera la porte, et nous irons voir tous les deux. Ca te va ?
-Ce n’est pas non plus la peine de me parler comme a un débutant. Je vous demande d’user d’un minimum de précaution.
Ne t’en fais pas ; je garderais la porte. »
Finalement, ils partirent vers la petite salle en contrebas.
L’un d’eux observa l’écran, et le coin inférieur gauche devint vert.
Le centre du mur a droite s’ouvra, de la même manière qu’auparavant, sauf que nul n’aurait pu dire qu’il s’agissait d’un passage. Ils le franchirent.
«- 734 grandes unités de temps, c’est un peu long mais c’est tout de même court pour aller jusqu´à 117649-34.
-Nous ne nous presserons pas pour 734 grandes unités.
-Comment ? »
Ils étaient sur une grande planche métallique coulissante, dans un tube en verre. On pouvait avoir une vision intégrale sur la cité d’en bas. Des lumières essentiellement bleues, rouges et blanches clignotaient partout, bien qu’il y aie un éclairage artificiel semblable au soleil sur les parois supérieures.
Le métal avait même pris place sur le plafond. Des grandes bandes blanches tres peu larges mais a intervalles réguliers éclaircirent le tous.
« -Je n’ai pas l’intention d’aller le voir.
-Qui, alors ?
- 117649-5. »
Il n’en revenait pas. C’était surement une blague ; il savait que 117649-5 était le « maître », celui qui gérait ce peuple sur cet Halo. Le voir signifiait une annonce confidentielle de la plus haute importance.
Ils se turent. Ils étaient arrivés au fond du tube ; ils passèrent un sas, et se retrouvèrent devant trois autres. Ils prirent celui de droite. Cette fois-ci, ils descendirent a 45° vers le bas.
c´est pas mal du tout
Les sentinelles sont à la mode je vois
J´ai eu l´idée de cette fic apres avoir vu celle du camp