style zarb! Ca va barder!
continue
Merci merci. Je crois que j´ai retrouvé un peu d´inspiration.
Me suis rappelé une phrase : "quand on écrit, il faut avant tout penser à faire plaisir aux lecteurs".
Je crois que c´est le meilleur esprit pour retrouver un bon récit bien que depuis un moment, ce que je fais n´est pas à la hauteur. :S
Bon c´est pas extrêmement long, mais c´est toujours aussi bien Zarb
Merci sniper.
J´en profite pour annoncer que j´ai tapé la première partie du chapitre 4 et qu´il s´intitule "La bataille d´Halo Gamma".
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça, hein Zarb ?
Oui, j´ai copié le nom sur l´Ancestrale Guerre d´Halo Gamma, ta fiction, cptn.
Mais si tu lis les chapitres précédents, tu comprendras pourquoi.^^
Mon inspiration s´est tirée avec mon goût de la lecture, merde alors ! Je la lirais ta fic, t´inquiète
Moi je lis les fics mais j´ai toujours pas refait le mienne .
Chapitre 4 : La bataille d’Halo Gamma
19 avril 2959, 14 h 48 (calendrier militaire)/Système inconnu, croiseur du commandant Grunty Grutu, en orbite autour de Halo Gamma
-Non, rien à signaler pour le moment, mon commandant.
-Restez sur vos gardes ! Les parasites sont loin d’être idiots, c’est ce qui nous a été transmis, ne l’oubliez pas ! ordonna nerveusement Grunty Grutu.
-A vos ordres ! Nous vous avertirons si nous détectons la présence d’ennemis !
Cela faisait une dizaine de jours maintenant. Le message était parvenu à tous les membres de la flotte alliée et en avait terrifié plus d’un. Tout le monde était sur le qui-vive à présent. Les parasites pouvaient surgir à tout instant et en n’importe quel endroit de l’espace. La tension atteignait son paroxysme chez les alliés. Grunty Grutu courait à grands pas vers des appartements décorés d’or et de noir, et à présent gardés par deux gigantesques chasseurs.
-Où est Gruntouf ? demanda-t-il à ceux-ci.
Ils se contentèrent de grogner férocement.
-Qu’ont-ils dit ? questionna Grunty Grutu apparemment à lui même.
-Ils disent que l’Elu est sorti. Il serait sur Halo Gamma à l’heure actuelle, répondit une voix sortant de nulle part.
-Merci Stark.
Stark était l’Intelligence Artificielle du vaisseau, elle s’était choisie une apparence humaine et ressemblait à un homme âgé d’une trentaine d’années : les cheveux bruns, des yeux marrons, un nez impeccable et une bouche qui ne l’était pas moins.
-Bon sang ! Que fait-il sur Halo Gamma ? pensa Grunty Grutu.
Mais un appel soudain interrompit ses pensées.
-Commandant ! Venez immédiatement en salle de contrôle ! cria la voix de Stark.
Grunty Grutu se remit à courir, aussi vite que lui permettait ses petites jambes.
-Que se passe-t-il ? demanda-t-il, tout essoufflé.
-Nous avons de mauvaises nouvelles. Les troupes alliées sont attaquées par l’ennemi un peu partout dans l’espace…
-C’était prévisible… Autre chose ?
-Oui, le Fossoyeur a été repéré près de la Bibliothèque d’Halo Gamma !
Grunty Grutu poussa un juron. Ce n’était vraiment pas une bonne journée.
-Comment a-t-il pu passer la flotte sans que nous le remarquions ?
-Nous l’ignorons. Mais nous pensons que son objectif est de réveiller les parasites d’Halo Gamma.
-Savez-vous où se trouve l’Elu ?
-Dans les ruines où le Fossoyeur a vu le jour.
-C’est bien ce que je pensais. Débrouillez-vous, mais obtenez-moi un contact radio immédiat avec lui !
-A vos ordres !
Pendant ce temps, Gruntouf explorait tranquillement les ruines d’Halo Gamma, tout en interrogeant les scientifiques. Il tenait à savoir toutes les informations disponibles sur la création du Fossoyeur, et avait coupé sa radio pour être tranquille. Lui n’était pas particulièrement passionné par les forerunners et le parasite, mais il aimait avoir des informations sur les ennemis qu’il aurait à affronter dans l’avenir.
-La liaison est impossible, commandant ! Il semblerait qu’il ait coupé de lui-même tout contact avec l’extérieur.
-Je ne le comprends plus depuis quelques temps…La découverte d’Halo Gamma ne l’intéressait pas tant que cela. Et depuis la réception du message, il n’est plus le même… Je dois prendre ma décision sur le champ pour éviter la catastrophe ! pensa le commandant.
Un silence assourdissant pesait sur la salle de contrôle pendant que Grunty Grutu réfléchissait.
-Bien ! s’exclama-t-il soudainement. Envoyez toutes nos troupes sur l’ennemi !
-Toutes ?
-Toutes !
-A vos ordres ! Stark, tu as entendu ?
Une annonce s’ensuivit, rétablissant l’alerte rouge et les soldats se préparèrent de nouveau à un combat sanglant.
Sur Halo Gamma, des parasites se déployaient dans la zone entourant la Bibliothèque. Ils cherchaient à désactiver le bouclier mais n’avaient pas encore trouvé l’interrupteur prévu à cet effet. Gruntouf, quant à lui, errait paisiblement dans les ruines, scrutant les inscriptions forerunners sur les murs. La tranquillité des lieux fut soudainement troublée par un cri strident, suivi d’un bruit sourd. Le grunt dégaina aussitôt son épée dorée et se précipita vers l’origine du raffut. L’attendaient là une bonne centaine de parasites. Le Fossoyeur les avait chargés de neutraliser pour toujours celui qui avait osé le défier il n’y a pas si longtemps. Gruntouf n’eut guère le choix devant leur nombre imposant, c’était la fuite ou la mort. Il s’enfonça de plus en plus profondément dans les ruines pour échapper à ses ennemis.
Près de la Bibliothèque, les troupes alliées s’organisaient : les véhicules se mirent en bon ordre : Scarabs, Apparitions, Ghosts, Shadows et des centaines de Banshees patrouillant dans les airs. Des troupes furent déployées dans la zone de désactivation du bouclier, la zone la plus sensible de toutes.
-Commandant, nos troupes sont en place, il ne vous reste plus qu’à donner l’ordre d’attaquer…
-Bien, dans ce cas, passez immédiatement à l’offensive ! Dîtes bien à nos soldats que s’ils meurent, leurs corps seront détruits intégralement ! Nous avons les exo-tanks, mais quelque chose me préoccupe… Que l’on amène un phantom sur le champ !
-A vos ordres.
Les covenants chargèrent furieusement les rangs ennemis, composés de milliers de parasites déployés dans toute la zone avoisinante. Le ciel d’Halo Gamma se teinta de rouge, le sang coula, comme partout dans l’univers actuellement.
-La guerre recommence officiellement, pensa Grunty Grutu en survolant la zone. Sauf que cette fois, nous avons les humains de notre côté !
Gruntouf était caché derrière un pan de mur, épée rengainée. Il était malheureusement tombé dans un cul-de-sac, et n’avait plus aucune solution pour survivre.
-Voici donc la fin de l’Elu, pensa-t-il. Peu importe, je vais me battre avec toute la force qu’il me reste !
Il dégaina son épée, la lame brilla encore plus intensément que d’ordinaire, illuminant l’obscurité des ruines. Gruntouf pensa que l’intensité lumineuse de la lame était liée au courage de celui qui la maniait, mais la vérité était toute autre.
Les parasites, faisant face au grunt, poussèrent des cris de victoire, mais ce qui se passa ensuite surprit tout le monde, y compris l’Elu lui-même. La lame qui continuait de briller, émit soudainement un rayon concentré extrêmement puissant, qui anéantit les parasites. Gruntouf se retrouva seul dans la salle.
-Cette lame est donc magique ? Agit-elle dans les situations désespérées ? se demanda le grunt.
A Suivre
Prochain Chapitre : Le secret de la lame dorée
Voilà, j´ai pris énormément de plaisir à écrire ce chapitre, j´espère que vous en prendrez autant en le lisant.
Et j´espère faire un chapitre plus long que celui-là prochainement.
encore et toujours exellent!
Plus long c´est bien mais pas trop non plus...
Moi, j´ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais ce plaisir était trop court ^^. On peut pas tout à voir. J´attends la suite avec impatience Zarb, et ne la fait pas trop longue
Merci à tous les deux.
Ca fait chaud au coeur !^ ^
Je me mets immédiatement à l´écriture du chapitre 5. J´ai retrouvé l´inspiration, la motivation et le plaisir d´écrire. Je vous souhaite à tous de retrouver ces sentiments.
Le chapitre 5 est terminé, je vous souhaite la plus agréable des lectures.
Chapitre 5 : Le secret de la lame dorée
21 avril 2959, 22 h 48 (calendrier militaire)/Système inconnu, Halo Gamma
La nuit tombait sur Halo Gamma dans un ciel rouge sang. Une épaisse fumée s’élevait en divers endroits de l’anneau, recouvrant tout, muant l’espoir en désespoir. Les ténèbres qui la rejoignaient à présent pesaient lourd dans le cœur des soldats, malgré l’entraînement aux émotions qu’ils avaient subi. Pire encore étaient les sentiments des officiers à la manœuvre sur le champ de bataille, conscients de gâcher des milliers de vies.
Le phantom du commandant Grunty Grutu s’approchait de plus en plus des ruines forerunners, il voyageait depuis une journée environ.
-Monsieur ! Venez voir cela ! s’exclama le pilote.
Les ruines brillaient avec intensité, une lueur rouge s’élevait dans le ciel noir.
-Que se passe-t-il ? pensa le commandant. Quel est ce phénomène ?
Un grunt à l’intérieur des ruines se posait exactement les mêmes questions, mais le phénomène qui l’intriguait n’était pas le même. Et pourtant, les deux étaient inévitablement liés. Gruntouf n’avait pas bougé d’un pouce et continuait d’observer la lame qui brillait d’une intensité inhabituelle et qui, à elle seule, avait anéantie une centaine d’ennemis. Il ne comprenait toujours pas : il s’était préparé à mourir et la lame l’avait sauvée de ce cruel destin. Comment tout cela était possible ?
-Vous êtes venu… fit une voix sortie de nulle part.
Gruntouf sursauta, il se croyait seul dans cette espèce de caverne que renfermaient les ruines.
-Qui est là ? demanda-t-il nerveusement, tournant la tête dans tous les sens.
Pour toute réponse, un grondement sourd se fit entendre. Les murs de la caverne tremblaient, comme animés par une force supérieure. Une ouverture se créa dans la roche, faisant sursauter à nouveau le grunt qui ne s’y attendait pas.
-Entrez, ordonna la voix.
Mécaniquement et sans réfléchir, Gruntouf franchit l’ouverture. Il étouffa une exclamation de surprise : la salle dans laquelle il venait d’entrer était splendide, des colonnettes de pierre soutenaient le toit, des écrans informatiques se situaient au fond et au milieu se tenait un réceptacle sur lequel se tenait un hologramme. Le tout était entouré de murs semblables à ceux des ruines, ornés d’inscriptions étranges qui brillaient en rouge.
-Je vous attendais, dit l’hologramme. Je m’appelle Jeanne et je suis une Intelligence Artificielle. Je suppose que vous savez ce qu’est une I.A., n’est-ce pas ?
Gruntouf acquiesça d’un signe de tête, toujours plus surpris à chaque seconde. Cependant, il n’éprouvait aucune crainte.
-Parfait, dit simplement l’I.A., l’Elu est finalement venu là où il devait arriver…
-Que voulez-vous dire ?
-Que dès l’instant où vous avez reçu cette lame et cette armure, votre destin vous conduirait dans cette pièce.
-Je ne comprends toujours pas.
-Je le sais, et je suis là pour vous l’expliquer, jeune héros.
-Je n’ai jamais entendu une I.A. m’appeler de cette façon.
-Oui, les forerunners m’ont doté de plus de… liberté. Mais passons, cela n’est pas le sujet. Je suis là pour vous expliquer votre rôle, et répondre à la moindre de vos questions.
Elle s’interrompit, laissant planer un silence léger dans la salle. Sur le mur, les inscriptions brillèrent de plus belle.
-Vous ne le savez certainement pas, reprit-elle, mais votre lame et votre armure proviennent des forerunners, et plus particulièrement de cet anneau.
-Je ne le savais pas, effectivement. Je les ai reçues d’un Prophète. Pourquoi diable les forerunners ont-ils créé une armure et une lame aussi petite ? Cela n’a aucun sens !
-Les Anciens savaient qu’ils ne pourraient vaincre le parasite, ils savaient qu’ils devaient activer les anneaux, et ils savaient que d’autres races verraient le jour dans le futur.
-Comment ont-ils fait pour savoir tout cela ?
-Ils ont utilisé leurs I.A. pour faire des prévisions dans l’avenir, ce qui se révèle vraiment hasardeux, certes, mais cela a payé. Nous avons anticipé le renouveau des races : les covenants, les humains, tout cela était prévu de longue date… Les Anciens ont donc imaginé une armure et une lame que seul un véritable guerrier pourrait manier, un guerrier au cœur pur : vous.
Gruntouf resta silencieux un instant, il réfléchissait. Mais l’I.A. n’attendit pas sa prochaine question :
-Le phénomène qui s’est produit dans la Grotte est lié aux forerunners. Votre épée va leur permettre de renaître et de reprendre leurs droits. De plus, cette lame, lorsqu’elle se trouve en un lieu Saint-comme ces ruines- voit ses pouvoirs décuplés, ce qui vous permettra de vaincre aisément le parasite.
-Que voulez vous dire par « Votre épée va leur permettre de renaître et de reprendre leurs droits » ?
-Votre épée est une passerelle qui ne pouvait s’activer qu’en venant ici, tous vos actes vous ont mené sur cet anneau, pour permettre aux forerunners de renaître. Ainsi, les Anciens enfermés dans le sommeil depuis des millénaires, vont revenir conquérir l’univers.
-Pardon ? Vous voulez que je les aide à conquérir l’univers ?
-Pas vous. Votre rôle est terminé.
-Alors qui ? demanda-t-il en redoutant la réponse de l’I.A.
-Mais les parasites évidemment ! répondit-elle, confirmant les craintes de Gruntouf.
-Les parasites n’ont pas de maître ! Ils n’accepteront jamais de…
-En effet, autrefois ils n’avaient que des ennemis. Mais aujourd’hui, le Fossoyeur est réveillé et il va nous aider à reconquérir nos droits, c’est un héros !
-Le Fossoyeur, un héros ?
-Oui, il a lui même choisi de se transformer en parasite pour pouvoir les dominer et nous aider dans notre ultime tâche.
Gruntouf fut saisi d’horreur. Toute la logique de son esprit s’écroulait : les forerunners n’étaient donc pas les victimes de la précédente catastrophe, mais les instigateurs.
-Je sais ce que vous pensez, fit l’I.A. Mais maintenant, vous ne pouvez plus reculer, même si vous détruisez cette salle, le processus est pleinement lancé maintenant, et rien ne pourra l’arrêter ! Les Anciens vont revenir après des millénaires de sommeil, c’est inéluctable !
Gruntouf, qui avait baissé la tête, la releva aussitôt, une affreuse détermination hantait son regard. Le réceptacle vola en éclats, tout comme les écrans. Furieux contre lui-même, il se mit en quête de sortir des ruines, et de vaincre ses ennemis.
-Commandant, vous avez vu cela ? demanda le pilote, tellement surpris qu’il en perdait ses réflexes.
-Oui, dit simplement Grunty Grutu. Espérons que ce phénomène ne soit pas un danger de plus à affronter.
A présent, le ciel n’était plus le seul à être teinté de rouge, le sol l’avait rejoint. Le réveil du Mal ne faisait que commencer…
A Suivre
Prochain chapitre : Le début de la dernière Guerre
Et je vais m´arrêter là pour aujourd´hui !
Je pense que cela suffira à vous mettre en haleine.
Euh la date, me suis gourré, c´est 2259.^^
Bordel *2559 ! J´y suis arrivé !