yeah le topic est à l´affiche!
Le topic est enfin épinglé
Oui.
Je n´ai pas encore écrit le chapitre 3, je vais m´y mettre demain, aujourd´hui, je joue au tennis.^^
tien moi j´y vais ptet demain^^
Mon topic orne une belle punaise verte. C´est trop d´honneur, merci Momo
"Je" (moi) sais ce que j´ai oublié.
J´ai oublié de réécrire ma fic
Je suis un misérable, un raté, un bouffon, un ***, un abruti, un ..., etc...
Je suis déshonoré.
Et pour couronner le tout, j´ai oublié d´acheter du chocolat .
Ah si seulement le camp des Grunt revenait ...
Raaah, je n´arrive pas à trouver de l´inspiration pour la suite du récit !
Il va peut-être falloir songer à faire une pause.
[rvdandmarcoom] Nostalgie
[Zarb] T´inquiète pas, j´ai le même souci actuellement, c´est juste une question de temps pour que l´inspiration revienne
Cptn et Zarb J´ai le regret que je fais partie de la fête, je suis en manques d´inspiration pour commencer ma fic et ma mission pour le camp des Spartans. C´est vraiment pas de bol pour une première fic ^^. Bon je vais essayer de creuser.
Ah! Je suis pas le seul a avoir cette maladie de non-inspiration...
Ah c´est vraiment énervant !
D´habitude, les idées pleuvent et je n´ai plus qu´à mettre en forme. Là, c´est la panne sèche.
Ce manque d´inspiration conjugué à ma lassitude m´a valu un renvoi de la Résistance il me semble. D´ailleurs j´en ai un peu marre du forum en ce moment
cptn je suis désolé que si cest la faute de la Résistance mais c´était une évaluation.Car aussi tu as eu des problèmes avec ta mission:PEu moyenne,fautes...ect.En tout cas tu peux te réinscrire mais sa peut t´enlever encore ton inspiration mais bah ton inspiration va revenir ou sunon si elle ne revient pas je jure que je ne´ai pas comme pseudo ´jo725´.
A croire que la maladire se répend à vie allure...
En plus de ça j´ai du mal à écrire. Je voulais dire à croire que la maladie "non-inspiration" se répend vite sur le forum
Cptn_ALPHA45 Posté le 16 avril 2006 à 12:12:03
Ce manque d´inspiration conjugué à ma lassitude m´a valu un renvoi de la Résistance il me semble. D´ailleurs j´en ai un peu marre du forum en ce moment
Remémore toi tout les bons moment que tu as passé avec nous tous, sur le forum Halo 2 en particulier, celà te redonnera l´envie ^^. Quand je fais sa j´ai la sourire jusqu´au oreille Tellement nous avons vécus de bonnes choses
Bon, c´est très court, mais j´ai fait de mon mieux, j´espère que cela vous plaira.
Chapitre 3 : Le message
9 avril 2559, 12 h 00 (calendrier militaire)/Système Solaire, planète Terre, Paris, Etat-Major, réception
-Alors Mike, quoi de neuf ? demanda Jimmy.
-Rien de spécial, je me suis levé, j’ai pris ma douche ce matin, j’ai déjeuné…
-Tu n’as vraiment rien à raconter ? On s’ennuie vraiment ici, il ne se passe jamais rien depuis la fin de la Guerre, pas de signe du parasite, rien !
-Ouais, je suis bien d’accord avec toi, Jimmy. J’en ai ma…
Mike fut interrompu par un bruit inhabituel : le terminal du courrier venait de clignoter en émettant un bruit sonore, signe que ce n’était pas un message allié ou normal qui parvenait à l’Etat-Major. Jimmy fut tout aussi surpris que son collègue, mais se décida finalement à ouvrir le mail. La voix qui ressortit du message le paralysa, bien qu’il n’en comprit pas un mot.
-Bon sang !
-Qu’y a-t-il ? demanda Mike. C’est une farce, rien de plus, on ne comprend rien du contenu de ce message.
-Espèce d’imbécile ! Tu n’as aucune idée de ce que représente ce message, vas immédiatement prévenir le général et demandes aussi l’intervention d’une I.A. Ce message est à prendre avec le plus grand sérieux !
Mike était perdu, il ne comprenait pas ce que cela signifiait. Il se contenta d’obéir à son collègue, hébété par son ton alarmant. Pourquoi était il si apeuré ? Il n’y avait absolument aucune raison d’avoir peur ou de prévenir les supérieurs, ce n’était qu’une blague, voilà tout. Néanmoins, vu que Jimmy était le supérieur de Mike, il ne discuta pas les ordres et se rendit sans plus attendre dans le bureau du général Spencer, un homme d’âge mûr, assez musclé et à la mâchoire carrée. Mike frappa à la porte.
-Entrez, répondit la voix grave du général.
-Bonjour Monsieur, fit Mike respectueusement. C’est au sujet du courrier, il y a quelque chose d’étrange. Mon supérieur demande l’intervention d’une I.A. et il souhaite que vous écoutiez le message.
Le général resta un instant silencieux, imperturbable. Ses cheveux gris et la profondeur de ses rides montraient toute son expérience d’homme de guerre.
-J’arrive immédiatement. Une seconde…
Il appuya sur un petit bouton situé en haut à droite de son appareil de communication avec les autres services. Au dessus était inscrit « Urgence ».
-Bien, allons-y maintenant.
Les deux hommes descendirent plusieurs étages dont le silence n’était troublé que par les bruits de pas des employés des différents services qui circulaient. Malgré la présence d’ascenseurs, le général emprunta les escaliers et Mike l’imita sans discuter. Arrivés à la réception, ils virent Jimmy en train de parler à un hologramme d’aspect féminin, avec de longs cheveux et un beau visage : Cortana, Intelligence Artificielle ayant servi sur le Pillar of Autumn, glorieux vaisseau de guerre.
-Général Spencer, nous vous attendions, dit Cortana.
-Alors que se passe-t-il ?
-Il vaut mieux que vous le voyiez par vous même.
Elle fit apparaître plusieurs modules devant elles qui semblaient être des sous-programmes et réouvrit le mail. Cette fois, la voix était parfaitement compréhensible :
-Humains, nous vous envoyons ce message suite à la découverte d’Halo Gamma, découverte dont je vous félicite amplement. Vous m’avez sans doute reconnu, je suis le Fossoyeur. Après des années de sommeil sur Halo Delta, mon intelligence se réveille peu à peu. Je peux à présent parler normalement et contrôler les parasites plus efficacement. Prenez ce message comme vous le voudrez, une menace ou un conseil. Je vous somme de vous soumettre dans les plus brefs délais, sinon l’univers entier sera contaminé. Sachez également que le pire reste à venir. La découverte d’Halo Gamma n’est que la première étape dans le triomphe du Mal. La Guerre reprendra bientôt et les parasites survivront grâce à vous, soyez en remerciés. Une dernière chose, si vous découvrez d’autres anneaux, je le saurai.
La voix s’éteignit pétrifiant tous ceux qui l’écoutaient.
-Est-ce bien le Fossoyeur, Cortana ? demanda Spencer.
-Affirmatif général, j’ai vérifié pendant le décryptage et la voix correspond.
-Savez-vous ce qu’il entend par « le pire reste à venir » ou « La découverte d’Halo Gamma n’est que la première étape dans le triomphe du Mal » ?
-Pas plus que vous. Je trouve cela inquiétant, je veux dire qu’il soit plus intelligent qu’avant. Cela signifie que nos ennemis n’en seront que plus forts. Je ne pense pas que le Fossoyeur ait des intentions précises, son but a toujours été la survie, c’est à dire contaminer le plus de monde possible pour que sa race perdure.
-J’ai entendu dire que c’était un forerunner auparavant. Est-ce la vérité ?
-Oui, et cela s’est passé sur Halo Gamma…
-On peut supposer qu’il cherche la vengeance ?
-En effet, mais je ne sais pas si c’est ce qu’il cherche réellement.
-Bien, je vais avertir les institutions militaires de se préparer de nouveau à une guerre sans merci. Je vous remercie, Cortana.
Pour toute réponse, l’hologramme de l’I.A. disparut.
Le message fut transmis à toute la flotte alliée, dont celle du commandant Grunty Grutu, qui stationnait dans les environs d’Halo Gamma.
jo725 Posté le 16 avril 2006 à 13:06:31
cptn je suis désolé que si cest la faute de la Résistance mais c´était une évaluation.Car aussi tu as eu des problèmes avec ta mission:PEu moyenne,fautes...ect.En tout cas tu peux te réinscrire mais sa peut t´enlever encore ton inspiration mais bah ton inspiration va revenir ou sunon si elle ne revient pas je jure que je ne´ai pas comme pseudo ´jo725´.
-----------------
Qui a dit que je voulais me réinscrire ? On verra ça plus tard, je sais très bien pourquoi j´ai été viré, seulement le problème n´est pas résolu.
cool, enfin la suite ^^. Mais là je pars regarder un film "Clash". Donc je lirai ça une autre fois