Personne n´a de nouvelles fan-fics en réserve ?
Et oui, mais le destin en a décidé autrement.
Je vais la continuer finalement, mais le rythme des chapitres sera un peu plus lent. (voir topic de faux départ, désolé, vraiment^^)
Ah, quelle bonne nouvelle
Chapitre 11 : Le Fossoyeur
Gruntouf continuait de monter les escaliers à grande allure…
Qu’allait-il trouver au dernier étage ? C’était ce qui l’inquiétait le plus, bien qu’il ait appris depuis longtemps à contrôler ses émotions…
Cependant, au fil des étages, quelques gouttes de sueur perlèrent sur son front et la chaleur montait derrière le masque de méthane. Une grande angoisse envahissait progressivement le grunt, ce qui ne s’était plus produit depuis son enfance, depuis la fameuse nuit. Gruntouf n’arrivait pas à comprendre pourquoi l’inquiétude contractait chacun de ses membres, il avait affronté Broyeur, pourquoi cette fois-ci serait différente ?
-Chef, tout va bien ? demanda un élite.
Gruntouf sursauta. Durant un instant, il avait totalement oublié la présence de ses compagnons qui courraient à côté de lui.
-Euh oui, désolé. J’ai juste un mauvais pressentiment…
-Un pressentiment ?
-Ce n’est rien… Il faut que je me ressaisisse ! fit-il en secouant la tête.
Il s’arrêta brusquement, dégainant sa lame et contemplant sa lumière dorée un bref instant, comme s’il cherchait simplement à s’apaiser devant la lueur de l’épée légendaire.
-Chef ?
-Ca va aller maintenant, fit Gruntouf en rangeant sa lame. Je sais ce que je dois faire…
-Vous êtes sûr que ça va ? demanda un grunt.
Le groupe s’était arrêté un peu après Gruntouf, attendant ses ordres.
-Oui, mais je vais me débarrasser de cela, répondit-il.
Il enleva son exo-tank.
-Je préfère combattre à l’épée, et j’ai besoin de fluidité. Je vous l’offre, soldat ! ajouta-t-il en désignant un grunt de couleur rouge.
-Mais…
-Il n’y a pas de mais, vous en avez plus besoin que moi !
-Euh merci.
-Ce n’est rien.
-Vous êtes vraiment bizarre, chef, sauf votre respect… Vos paroles et vos actes…
-Cela me regarde, répondit Gruntouf d’une voix aiguë. Maintenant, nous devrions reprendre le cours de cette mission !
-Oui…
Ils se remirent à courir. Gruntouf se sentait plus libre dans ses mouvements et cela le remplissait de joie, l’inquiétude qu’il avait ressentie précédemment s’évapora. Le groupe arriva rapidement au dernier étage où se trouvait leur ennemi…
-Le Fossoyeur se trouve dans cette pièce, juste derrière cette porte… indiqua un élite.
-Parfait. Je passe devant, vous me couvrez si cela devient dangereux…
-A vos ordres !
Gruntouf prit la tête du groupe et la porte automatique s’ouvrit. La salle était plongée dans le noir mais on voyait nettement une silhouette se découper au fond.
-Qui…est là ? demanda la voix grave du Fossoyeur.
-Activez le camouflage, murmura Gruntouf.
-Cortana ?
La lumière se fit soudain dans la pièce. Le Fossoyeur était tourné vers la porte, s’interrogeant sur cette odeur de nourriture qu’il sentait approcher. C’était un horrible monstre pourvu de longs tentacules qui lui permettaient de se déplacer. On pouvait le comparer à un spore géant avec des caractéristiques de pieuvre… Sa voix était lente, grave et profonde, elle traduisait les longues années qu’il avait vécu confiné sur Halo Delta.
Le groupe attendait, camouflé là, comme pétrifié par la masse imposante qui se dressait devant eux…
-Que faisons nous ? murmura un élite à Gruntouf.
-Maintenez votre position pour l’instant, je vais tenter de parler au Fossoyeur, couvrez moi si cela tourne mal.
-A vos ordres.
Gruntouf désactiva son camouflage et sortit du pilier qui le masquait comme par magie. Sa lame était dégainée et brillait de tout son éclat. Ses yeux brillaient de courage.
-Alors, c’était toi, dit simplement le Fossoyeur.
-Oui, j’aimerais vous parler… répondit Gruntouf.
-Me parler ? Pourquoi ?
-Simplement des questions à vous poser, car je n’ai pas trouvé de réponses jusqu’ici.
-Comme tu voudras. Je t’en accorde trois, ensuite, tu nous rejoindras.
-D’où venez vous ?
-Je viens d’un système lointain, de partout et de nulle part à la fois.
-Je ne comprends pas…
-Vous ne pouvez pas comprendre, moi-même, je ne sais ni ne comprend comment j’ai été crée…
-Alors pourquoi vouloir contaminer la galaxie ?
-Pour notre survie…
-Votre survie ?
-Oui. Cela fait trois questions, maintenant c’est terminé.
Une tentacule plongea dans la direction du grunt mais il esquiva avec autant d’habilité que lorsqu’il avait affronté Broyeur.
-Pourquoi gigoter ainsi ? Je te promets que cela ne sera pas douloureux, sauf si tu m’y forces… fit le Fossoyeur d’une voix douce.
Mais Gruntouf ne se laissa pas impressionner pour autant, et plongea de plus belle. Plusieurs tentacules fondirent sur lui mais le grunt était tellement rapide et agile qu’elles ne parvinrent pas à le toucher. En revanche, les piliers furent endommagés et commencèrent à osciller dangereusement. Le groupe jusqu’alors camouflé, changea de position en silence. Mais le Fossoyeur les repérait à l’odeur.
-Tu n’es donc pas venu seul… Tant mieux, tant mieux, cela ne sera que plus amusant ainsi…
-Je ne l’entends pas de cette oreille ! hurla Gruntouf, sautant sur une tentacule.
Il commença à remonter la tentacule pour parvenir au Fossoyeur évitant les autres qui agissaient comme des fouets, tentant de le broyer. La vitesse du grunt était impressionnante, mais le plus impressionnant chez lui, c’était sa volonté. On avait l’impression en le regardant combattre de voir un véritable missile prêt à tout pour atteindre sa cible. Il saisit une mini bombe dans sa ceinture.
…
Croiseur du commandant Grunty Grutu, secteur ingénierie
-Ah bon ? Gruntouf a emporté une mini bombe ?
Grunty Grutu se tenait là, les bras ballants.
-Oui, comme vous le savez, ces petits appareils sont l’équivalent des grosses bombes à plasma que nous utilisons dans les assauts spatiaux.
-Hmmm, je n’aurais jamais imaginé que Gruntouf en emporterait une…
…
-Pour qui te prends tu ?
Le Fossoyeur avait enfin réussi à saisir Gruntouf dans ses tentacules. Il le tenait par les pieds.
C’était le signal qu’attendait le groupe camouflé qui se mit à ouvrir le feu sur le Fossoyeur. Mais celui-ci ne s’inquiéta pas pour autant et prononça des paroles étranges. Quelques micro secondes plus tard, des parasites apparurent dans la salle, en nombre important. C’était là l’un des pouvoirs du Fossoyeur, utiliser la grille de téléportation d’Halo, qui fonctionnait en l’occurrence sur Grande Bonté, car elle était en orbite autour de l’anneau.
-Tes coéquipiers vont bientôt nous rejoindre…
-Je ne pense pas, répliqua Gruntouf d’un ton féroce.
-Allons, allons, que peux tu faire en pareille posture ?
Gruntouf garda le silence.
-Tu vois, tu n’arrives même pas à…
Gruntouf profita de cette occasion, il lança sa mini bombe à travers la bouche du Fossoyeur.
-Que ? Qu’as tu lancé ?
-Un petit cadeau avant de mourir, répondit-il en souriant… (si l’on peut appeler cela sourire)
Le grunt saisit sa lame et trancha net le tentacule qui le maintenait. Il se jeta dans la bataille au sol, laissant le Fossoyeur totalement désemparé.
-Un cadeau… pensa-t-il. C’est mauvais ! Je ferai mieux de partir d’ici !
Le Fossoyeur se volatilisa avec ses parasites, laissant la salle presque vide.
-Je ne sais pas ce qu’il espère… fit une voix.
-Vous êtes… l’Intelligence Artificielle que nous recherchions.
-Sans doute, répondit Cortana d’un ton nonchalant. Vous lui avez envoyé une mini bombe, n’est-ce pas ?
-Euh comment le savez vous ?
-Je le sais, c’est tout. Maintenant, si vous vouliez bien demander à l’un de ces messieurs de me télécharger dans leur réseau, cela m’arrangerait…
-Euh bien sûr ! répondit Gruntouf d’une voix mal assurée.
-Oh pardon, je n’avais pas vue que nous étions seuls…
Il n’y avait pas de survivants…
Gruntouf regarda avec tristesse l’exo-tank éventré.
-Dans ce cas, je vais devoir vous accueillir moi-même… fit-il avec tristesse.
A Suivre
Je m´y mets tout de suite
Et voilà ! Tout chaud sorti du four, le chapitre 11 !
Avec un super... Non, désolé, bonne lecture !
Le prochain chapitre s´intitulera Nouvelle Alliance.
Bien, ben comme toujours rien à dire, toujours aussi bien
Déjà lu ?!
Va falloir que je fasse plus long !
Merci du compliment.
Mdr, non je trouve que la longueur est bien, c´est ni trop long ni trop court, tu ne dévoiles ni trop de choses ni pas assez. C´est super.
Ah merci du conseil.
Ca me fait plaisir, tu peux pas imaginer !
Bien moi ca me fait plaisir de lire une fan-fic
Salut,j´ai adoré ta fic j´espère pouvoir bientot lire la suite et je suis content que tu sois revenu.
Merci, je vais essayer d´écrire le chapitre 12 aussi vite que possible, mais je dois d´abord trouver quelques idées.^^
(n´hésitez pas à ajouter ma nouvelle adresse si vous voulez suivre l´avancement du chapitre )
trop j´aime de plus en plus mais les idées vont manquées a un moment
Ne t´inquiètes pas pour ça, des idées, j´en aurai toujours. Le plus dur, c´est de les organiser pour que ce soit cohérent.
moi j´attend avec impatience le prochain recit!
La 3e partie de "Détresse en Hauteur" arrive bientot
Ok frank, on l´attend avec impatience.