Ah non en fait je garde le 1er nom, je changerais pour la saison 2^^
lol ...
/!\Destination Inconnue/!\
PROLOGUE : 0255 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553/ Dans le vaisseau « L’Aube » / En orbite autour d’une planète inconnue.
L’histoire se passe après Halo 3… Le Spartan 117, John, dérive dans l’espace vers une planète inconnue. 117 est dans un sommeil cryogénique, et Cortana essaye de contacter la terre ravagée par la guerre humano-covenant qui a ravagé la planète et la population est maintenant réduit à quelques million d’habitant… presque que des militaire, les Elites sont rentré dans leurs monde natal. Les brutes et les autres covenants sont dispersés après la perte de Grande Bonté et des Prophètes mais ne sont pas encore rendue.
-Message a tout les vaisseaux du CSNU et à la planète terre, ici le Major Spartan 117 et l’intelligence artificielle Cortana. Nous sommes bien en vie, nous nous trouvons dans un système solaire inconnu en direction d’une planète non répertorié dans les archives du CSNU.
Des symboles mathématiques défilent sur le corps violet bleu de Cortana.
-Les cordonnées sont 2-4-5-12-89-4-56.
Cortana coupa la transmission et envoya le message et les balises de détresses. Elle observa le Major dans son sommeil glacial et soupira, il avait traversé l’enfer, des centaines de batailles et les avait toutes gagnées, c’était un des seuls moments de répit pour lui… mais aussi pour elle. Elle avait des milliards de donnée dans sa mémoire et était très affaibli après sa « bataille » contre le fossoyeur. Toute les IA avaient une vie de 7 ans après quoi elles mourraient. Son temps était compté… Elle observa par les caméras avant du vaisseau ou plutôt de la moitié de vaisseau qui leurs restait. Elle vit la planète qui se rapprochait de plus en plus adoptait une couleur verte foncé et pale. Elle calcula en 0.23 seconde exactement la distance qui séparé leur vaisseau a la planète, il y avait une atmosphère de 0.78 g suffisant pour abrité la vie. Mais quelque chose cloché… Elle fit « quelques » milliards de calculs et son visage s’horrifia.
-Oh non… Ils nous suivront combien de temps ?
Des chasseurs séraphins apparurent a l’écran de contrôle du vaisseau et un vaisseau de largage brute inconnue sortie et avancèrent vers le la moitié de vaisseau et des brutes avec des propulseurs dorsal sortirent et s’approchèrent arme a la main dans la moitié de vaisseau…
-Fouillez cette carriole ! Ordonna le plus grand d’entre eux.
Cortana enclencha la désactivation du tube cryogénique et son hologramme disparut pour se cacher, un brute rentra en flottant et vit le Major endormi dans les tube qui commença à s’ouvrir. Il poussa un grognement amusé et pointa son spiker sur le Spartan qui n’avait plus son bouclier a cause de la cryogénie…
FIN DU PROLOGUE
Vous remarquer le petit clin d´oeil aux livres au début
La suite bientot
pas mal ta fic ! Je reste en éveille ! Ne me vole pas des choses a la mienne , qui est bientot fini ! ^^
Halo 4 : Chapitre 24 : La bombe ( suite )
-Une chance que sa Pelikan marche encore declara Lement
Aprés quelque seconde , le Peliken décole et se dirige vers la piramide , ou ils se posent a 1 kilometre de cette dernierre .
Au moment de sortir , Cortana prit parole
-Lemant ! Merci pour tout !
- Je vais mourir pour ma patrie ! Et vous aussi avait beaucoups de conéssence sur les floods !
Le wartog de l´Arbiteur a été démantelé , il n´a plus de tourel , ils l´ont remplassé par la bombe . Lemant s´instale en conducteur et fait un petit sourir pinsser au reste du groupe .
-Attend ! Et si tu rencontre le flood ! Le plant sera fichut ! Je viens dit Johnson a la derniere minute et il monta en place passager .
Les deuc hommes s´éloignent pendant que le marine et l´Arbiteur rentre dans le Pélikan . Se dernier décole et pace le portail , pendant que les sergents transporte la bombe a l´interieur .
Arriver en salle de controle , les deux hommes ouvre un dialogue dans le piece sombre.
-Merci , Johnson ! Mais ... Tu peux y aller : Le temps que je face quelque réglage !
-Pardont ?
-Prend le wartog et va prét des vaisseaux floods ! Il doit y avoir des banchees !
-Oui , tout est calme ! Tu vas réussir ! Adieu...Lemant !
A "Lemant" , il l´attrape et le jette a l´extérieur de la salle de controle , il apuye sur un bouton dans le mur et la porte se forme soudain .
-Non ! Johnson crie désespérément Lemant .
Aprés quelque minute , il court cherché un banshee pour s´enfuir de la planete.
-Je suis désolet...Sergent ! Mais je n´ai pas confience dit Johnson dans son coin.
Quand il voit sur le radars de la base , un banshee pasait le portail , une larme lui coule sur les joux , il repence a tout se qu´il a vécu , au capitaine Keyes , de la facon au quel il a réussit a survivre au premier halo et surtout , il pence au commendant Myranda Keyes .
Dans un elant de courage , il appuye sur un bouton de la bombe et s´affiche un conte a rebourt partant de 20 minutes
-Quoi ? La bombe ! Elle marche ! HaHa !
Il rouvre la porte et sort rapidement de la piramid , le wartog a disparu , Lemant la utilisée , il court vers les vaisseaux flood regroupper non-loin , pret a décolé .
A mit-chemin , il s´arette , il sent le sol trembler , des fisures se forme ou il manque de tomber , il voit ensuite le fossoyeur sortir de la crevace puis se divise en quatre pour pouvoir entrer dans un vaisseau , le reste se trensforme peut a peut en liquide boullonant . 6 minutes avant l´explosion. Il court , aussi vite qu´il peut , arrive dans le hangard a vaisseau , infester de fumée flood , il finit par trouver dans le brouillard un banshee.
Les vaisseaux commence a se lever et a se diriger vers la portail .
De son coté l´Arbiteur et Cortana se demande se qui se pace.
-Le passage aurait deja dut se fermet depuis longtemps ! Déclara l´Elite .
Soudain 3 vaisseaux floods pace le portail et se dernier se referme , la mission avait reussit mais 3 vaisseaux avait parvenu a passer.
-Arbiteur ! Je l´ocalise sur ses vaisseaux une puissance de tir énorme ! Ou les floods ont-ils pu trouver d´énergie ?
-Quel est cette puissance ?
-Elle est 10 fois plus puissance ! Si les 3 vaisseaux tirs sur l´anneau , il explosera rapidement !
-Je voie ! Contacter vite les vaisseaux Elite , avant qu´il ne l´ai contamine .
Soudain des missiles sont envoyés , ils sont constitué de flood , ainsi le parasit se repent facilement.
Soudain , un vaisseau tir des Rayons plasma , sur les deux autres qui explose imédiatement.
-Que se pace t-il demande l´Elite.
-Je suis le sergent Johnson , esque quelqu´un m´entend ?
-Johnson ? crai Cortan
Johnson expliqua qu´il est dans le vaisseau flood et qu´il est enfermé dans la salle de controle , mais pas pour encore trés longtemps.
-On arrive dit Cortana par intermédiaire de la radio , il y a une platforme a navette au fond du vaisseau , on va poser notre Pelikan est venir vous cherchez ! GO ! Go ! Go !
fin du capitre
Il y a en tout 30 chapitres ! Donc c´est bientot fini !! !
Au programme : de la baston !
jacob > merci la tienne est cool, faudra que je trouve le temps de toute la lire ;)
/!\Destination Inconnue/!\
CHAPITRE 1 : 0255 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553/ Dans le vaisseau « L’Aube » / En orbite autour d’une planète inconnue.
Le brute poussa un grognement amusé et pointa son spiker sur le Spartan qui n’avait plus son bouclier à cause de la cryogénie…
-Major ! Attention ! s’exclama Cortana
John vit des pointes jaune déchirant l’air sortir du spiker. Il bougea brusquement et deux pointes se plantèrent dans son torse alors que les autres partirent dans le mur. Le Spartan s’avança et mit un uppercut au premier brute qui s’effondra au sol, assommé. Les autres brutes grognèrent sur le ton du défi et commèrent a tirer, John ramassa le spiker du brute assommé et tira une rafale de seize fléchettes et le deuxième brute s’effondra. Il évita des projectiles, pris la puce mémorielle de Cortana et nagea pour se mettre à couvert. Il plaça Cortana dans la fente prévu a cette effet, l sentie une hausse de température puis une petite douleur familière lui pénétra l’âme, puis senti la présence de l’IA.
-Major, tout va bien ?
- Sa va… lui répondit John en grimaçant de douleur.
Il essaya de retirer les flèches plantées dans son torse, il fallait savoir que les boucliers étaient désactivés pendant le sommeil cryogénique donc il allé devoir se battre seulement avec 25 cm d’armure de métal environ. Un autre brute s’avança et se fit planté des fléchettes qui le tuèrent sur le coup. Le Major ramassa un deuxième spiker et acheva le brute qu’il avait assommé qui essayé de reprendre connaissance. Le dernier brute, lâcha son arme et poussa un cri de colère et essaya de broyer le Spartan a main nue. Une rafale des deux spiker le renvoya d’où il venait…
-Quel manque d’éducation ! commenta Cortana. Je détecte d’autre vaisseau brutes en approche.
-Combien sont-ils ? demanda John.
- Ils sont… calculs en cours… Oh mon dieux, ils sont des centaines de vaisseaux !
-Ok, on va les attendre comme il se doit… dit calmement le Spartan
c ce kon appelle un réveil difficile...
^^
Pour l´instant on va dire que c´est assez calme, l´action devrait venir bientot :p lachez vos com´s se qui va et se qui va pas ^^
pas mal ya juste le style de ton prologue qui approche celui de la composition de l´élève de C2 moyen
Tu veut dire l´orthographe ?
entre autres! mais c un bon début tu t ratrapé ds le premier chapitre! bonne chance!
Merci a toi je prendrai compte de ton com´s dans le prochain chapitre
pas de koi!
Pas mal du tout Faudrais juste faire des trucs plus long ^^ ( je suis la movaise personne pour dire sa ^^ )
lol Vu sur word c´est long alors que vu sur le forum c´est cour :/
Je suis en train de préparer la suite... enfin, si vous la voulez
CHAPITRE 2 : 0255 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553/ Dans le vaisseau « L’Aube » / En orbite autour d’une planète inconnue.
- Je détecte d’autre vaisseau brutes en approche.
-Combien sont-ils ? demanda John.
- Ils sont… calculs en cours… Oh mon dieux, ils sont des centaines de vaisseaux !
-Ok, on va les attendre comme il se doit… dit calmement le Spartan.
Cortana enclencha la machine de régénération de bouclier. John se positionna dans le cercle rouge et sentie un vertige lorsque que le bras robotique tourna très rapidement autour de lui. Il sentie avec soulagement son bouclier se recharger. Des étincelles jaunes tournèrent autour de son armure et il vit sur sa tête haute la barre se recharger entièrement. Le Major se dirigea ensuite vers les jet-pack et le sangla dans sont dos. Il se dirigea vers la petite armurerie et prit un MA5B et un BR55 ainsi qu’une poignée de vingt chargeurs. Il prit 4 grenades à fragmentation M9.
-Je suis prêt.
-Ok Major. Vous avez un plan
-Oui, comme toujours.
-Bien, je suppose que vous ne me dévoilerez rien.
Le Major resta silencieux. Un vaisseau de largage s’approcha et une douzaine de brute en sortirent. Le Major se positionna sur la coque à l’extérieur de son demi-vaisseau. Les brutes impatientes d’en finir avec le démon se bousculèrent dans le demi-vaisseau et dans leurs enthousiasmes ne remarquèrent pas le Major caché sur la coque. Le Major attendit quinze minute et visa la tête du premier brute et pressa la gâchette. Le BR55 est connu pour ses rafales de trois balles à la fois. La première balle percuta son casque et les deux autres balles l’achevèrent dans un fracas et la brute poussa un cri et s’effondra. Les autres brutes alerté par le bruit cherchèrent le Spartan qui été bien cacher. John prit son MA5B et tira quelques rafales et les autres brutes s’effondrèrent. Il rechargea son arme qui fit un « clic » satisfaisant.
-Le vaisseau de largage ! Cria Cortana.
John acquiesça et nagea vers le vaisseau de largage et il brisa le coup du pilote brute furtivement et s’assit au siège du pilote et glissa Cortana dans la fente prévu pour accueillir les IA covenant. Un message en grognement retentit dans le cockpit
-C’est bon je te traduis sa. Dit Cortana
-Vaisseau de largage 0265, cracha le haut parleur du vaisseau brute, votre rapport sur le champ !
-Nous avons fouillez la carriole de l’hérétique et nous avons trouvez le démon. Commença Cortana en langue brutes. Il est mort !
-Bien ! Vous serez récompenser pour sa ! s’exclama le brute dans le haut parleur, terminé.
Le vaisseau de largage rentra dans le croiseur amiral. Le Major sait qu’il aller devoir se battre pour sa survie et celle de Cortana. Il retira Cortana et la replaça dans son casque
-N’oubliez pas qu’on est deux, maintenant…