CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RPG] Jusqu'au bout ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:25:49

Tout d'abord bonjour, et bienvenue sur mon topic. :)

Premièrement, ce RPG n'a rien à voir avec l'univers de mario, je pense qu'ainsi, c'est plus immersif, et je pourrais le réutiliser ailleurs, si besoin est.
Ce topic n'est pas là pour faire de la concurrence à dim38, dans la mesure où, ces deux RPG sont totalement différents :ok:
Je tient tout de suite à vous prévenir, que c'est un RPG « traditionnel » à la Dragon Quest, si vous connaissez, donc c'est pas du tout un topic où j'écrirais 20 paragraphes de fic, ou autre, si c'était le cas, j'abandonnerais au bout de 2 semaines.
Vous pourrez faire un paragraphe pour accompagner le choix de l'action que vous choisirez, si vous le souhaitez, mais UNE SEULE action à chacun de mes passages, histoire que je m'y retrouves.
Vous n'aurez pas autant de liberté quand dans le RPG de dim38, tout simplement pour conservé un esprit d'égalité, parce que c'est facile de faire Olol, un méga-boser, je saute dessus -99999Pv, il é mor, je gagne 9999pièces...

L'histoire est assez basique, je vous vous la raconter en quelques lignes.
Le royaume de Kania était un lieu magnifique, où tout le monde était heureux, il faisait bon y vivre.
Le roi Kadan était un homme juste et bon, mais son frère, Kamaroth, était jaloux de son pouvoir, et aurait voulu régner à sa place. Un jour, le roi Kadan était gravement malade, et son frère en profita pour l'assassiner. Il prit donc sa place sur le trône et envoya ses troupes récolter l'argent des villageois, et s'ils refusaient de donner, ils les tueraient. Ils y a quelques jours, les troupes sont arrivées dans votre village, ils ont décimés les habitants, tandis que vous assistiez impuissants au massacre, cachés dans un buisson. Lorsqu'ils repartirent, et que vous sortiez de votre cachette, vous les aperceviez, vos parents, lâchement assassinés. Dès ce jours, vous juriez de venger leur mort, et de tuer Kamaroth...

---------------------------------------------
Vous pourrez exécuter ces action :
-Combattre
Pas besoin de vous faire un dessin.

-Vous déplacer vers le nord/sud/est/ouest
J'ai fait une carte vite fait, elle est quadrillée, lorsque vous vous déplacerez, je déplacerai votre personnage vers le lieu en question (grotte, ville) tout dépends de la carte.

-Fouiller le sol
Pour trouver des trésors ou autres.

Rien ne dit qu'il ne vous arrivera rien, vous pouvez tomber sur un monstre en rejoignant une ville (on appellera ça un combat non-prévu) :ok:

Vous devrez attendre mon passage, pour exécuter une autre action.

¤¤Les COMBATS¤¤
Alors, dans ce RPG, les combats se feront au tour par tour, la plupart des monstres ne poseront pas de problèmes, mais certains seront vraiment puissants.
Durant un combat, vous pouvez :
-Attaquer, avec votre arme donc.
-Utiliser un objet.
-Utiliser une compétence magique.
-Essayer de fuir.

Entre chacune de vos actions l'ennemi attaquera.
Le calcul des dégâts se fera ainsi :
Pour l'ennemi : attaque de l'ennemi-armure
Pour vous : attaque de votre arme + % de la force
Au début, je ferais le décompte des PV, mais quand vous aurez pigé le truc, vous pourrez le faire vous même, mais si vous le faites vous mêmes, l'ennemi vous touchera à chaque fois, c'est a dire, vous ne pourrez pas choisir d'esquiver (normal, il suffirait d'esquiver à chaque fois)
Vous ne pourrez faire les combats vous mêmes lorsqu'il s'agit de boss.
Vous pourrez vous battre à plusieurs aventuriers contre un seul monstre, mais vous devrez attendre mon passage entre chaque action, pour que je puisse contrôler tout ça :)
A la fin de chaque combat, vous gagnerez de l'expérience qui vous permettra de monter en niveau, si vous atteignez la limite du niveau actuel.
Pour les compétences magiques, elles seront à apprendre en achetant le parchemin correspondant.

~~Les STATS~~
A chaque niveau gagné, vous pourrez mettre un point dans une des ces caractéristiques.
-FORCE : Augmente les dégâts infligés de 10% par point.
-CHANCE : Augmente les chances de de trouver des trésors.
-MAGIE : Pour augmenter les points magiques et la puissance des attaques magiques, éviter les combats non-prévus.

Les PV augmenteront à chaque niveau.

===EN VILLE===
Au début, essayez de ne pas trop vous éloigner de votre village ou d'une ville, pour vite y retourner si vous êtes affaiblis.

Une fois arrivés en ville, vous pourrez faire toutes les actions possibles via une ville, sans que je passe systématiquement (aller à une boutique, puis donner un objet à un aventurier en passant par le bureau des quêtes, pour ensuite chercher des trésors)

Voici ce que vous pourrez faire en ville :

-Faire des achats
-Chercher/rendre une quête
-Donner quelque chose à un autre aventurier qui se trouve dans la ville
-Vous reposer

°°BOUTIQUE°°
Pour les achats, je vous met la boutique du village, elle n'est pas très fournie, normal, les soldats de Kamaroth ont tout emportés.

Votre sac de base pourra contenir 4 objets différents (arme et armure incluse), mais vous aurez l'occasion d'en acheter un plus volumineux au fur et à mesure de l'aventure, l'argent n'étant pas compté comme un objet, si ce sont les même objets, ils ne prennent qu'un emplacement.

--ARMES : (ATK = attaque, signifiants les dégâts de l'arme, sans prendre en compte votre force)
Bâton de bois / atk 1 / 5 pièces
Pierre tranchante / atk 2 / 10 pièces
Massue en bois / atk 3 / 15 pièces

  • Lance-pierres / atk 2 / 25 pièces

Couteau émoussé / atk 4 / 25 pièces
Vielle épée rouillée / atk 6 / 50 pièces

Les armes marquées d'un * sont des armes pouvant tirer des projectiles que vous devrez acheter chez le marchand d'objets. Vous pourrez tirer jusqu'à 3 projectiles par attaque en combat, ce qui triplera les dégâts, je conseille de prendre une arme normale avec, au cas où vous viendrez à manquer de projectiles.

--ARMURES (DEF = défense)
Guenilles /def 2 / 5 pièces
Habit de tissu /def 6 / 15 pièces

--PARCHEMINS
Il y a les parchemin hors combat (HC) et les parchemin à utiliser en combat (EC)
-Aura sainte (niv 1) / Vous immunise conter un combat non-prévu, lors de votre prochaine action/ HC/ 2 PM/ 10 pièces
-Téléportation / Vous téléporte à la dernière ville visitée/ HC/ 5PM/ 20 pièces
-Guérison (niv1)/ regen 5PV/ HC/ 5PM/ 20 pièces
-Soin(niv 1) / regen 3PV/ EC/ 5PM/ 25 pièces

--OBJETS
-Projectiles
Petite pierre /pour lance-pierres/ 1 pièce par pierre

-Soins
Herbe médicinale /regen 5 PV/ 3 pièces
Remède /regen 10PV/ 8 pièces

-Magie
Eau bénite /regen 5PM/ 12 pièces

-Autres
Sacoche /5 emplacements/ 20 pièces

°°BUREAU DES QUÊTES°°
Le meilleur moyen de gagner de l'argent ou débloquer de nouveau objets à la boutique reste de faire les quêtes, car vous n'êtes pas seul à vouloir tuer Kamaroth.
Les habitants de la région vous proposeront des quêtes différentes à chaque fois, je ne peux donc pas mettre d'exemples concrets, mais, la quête du début de l'aventure est donnée par la marchande, elle veut vous confectionner des vêtements de cuir, mais il lui faut des peux de bêtes.
Vous devez donc rapporter 5 peaux de bêtes, en tenant compte du fait que vous pouvez réaliser cette quête tous ensemble. :ok:

°°Donner quelque chose à un autre aventurier qui se trouve dans la ville°°
Un autre point de ce RPG, est le partage d'objets. Car si un autre aventurier se trouve dans la ville où vous vous trouvez vous pouvez lui donner des objets de votre inventaire.
Vous pouvez également porter secours à un aventurier si vous vous trouver au même endroit que ce dernier, mais vous ne pourrez échanger des objets.

°°Vous reposer°°
L'auberge de la ville vous permet de vous reposer pour regagner tous vos PV/PM, l'auberge de votre village étant gratuite, n'hésitez pas à en abuser.
La seule contrainte est que vous devrez passer une action durant laquelle vous dormirez.

--Dernière chose, la présentation du post.
exemple

  1. Herbicide Voir le profil
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 13:04:39 Avertir un administrateur

Pouah, ce combat m'a bien épuisé, il était coriace ce sanglier, mais j'ai pu récupérer sa peau pour la marchande du village
__
Je me met en route vers l'ouest.
__
Inv : 4 emplacements :
-Bâton de bois
-Guenilles
-Herbe médicinale
-Peaux d'animaux (3)

Magies connues :
Aura sainte (niv1)

4 pièces
---

Sur ce, j'espère que vous passerez nu bon moment sur mon topic. :-)
Si vous avez des question surtout n'hésitez pas, faut dire que je me suis pas privé sur les règles du jeu :p)

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:27:02

Chaud, j'ai posté sans faire exprès, j'avais pas fini de me relire :(

M'enfin ça devrais aller :p)

Skelulu Skelulu
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:28:34

C'est long !!! :ouch2:

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:30:37

Bah; c'est comme le manuel d'un jeu, si on veut :)

Paulo-Roi-Als Paulo-Roi-Als
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:35:24

Bon... J'en ai un peu marre des jeux, mais toi tu n'en a fait que trois. :(

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:36:36

Sûr, qu'il y a que ça sur le forum, m'enfin, je crois que c'est le dernier moyen de le maintenir en vie :(

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:39:49

Ouais ! On commence quand ? :content:

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:42:20

Quand tu m'aura donné le nom de ton perso :ok:

empyrea_empyrea empyrea_empyrea
MP
Niveau 7
30 janvier 2010 à 14:43:56

c'est dragon quest tout craché! :bave:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:44:02

Roxi :oui:

Paulo-Roi-Als Paulo-Roi-Als
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:44:30

Ok, je suis Phoenix Wright. :)

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:51:54

Vous avez 20 pièces chacun, constituez vous votre équipement :ok:

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:23:22

Et au fait, on commence l'aventure avec 12PV chacun :ok:

Pour vous donner un exemple, je vais me créer un personnage

Nom : Drane

"Alors, j'ai 20 pièces dans ma poche, il me faudrait une arme si je veux partir à la chasse aux sangliers, et rapporter des peaux de bêtes à la marchande, je vais lui acheter quelques trucs...

-Bonjour dame marchande, vous allez bien ? :)

-Depuis l'attaque des sbires de Kamaroth, je n'ai presque plus rien à vendre, alors mon moral, n'est pas au plus haut... :-(

-Je veux bien vous acheter un bon bâton bien solide et ces guenilles, et deux herbes médicinales :)

-Tiens, ça fera 16 pièces :)

-Merci madame :) "

Et maintenant, je vais à l'est
_________________
PV : 12/12
Inv : 4 emplacements :
-Bâton de bois
-Guenilles
-Herbes médicinales (2)

4 pièces

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:54:07

Et les PMs , on commence avec combien ? :pacd:

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:55:44

5 :ok:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:02:41

Oki. :pacd:

"Je dois m'acheter une arme à la boutique pour combattre si je veux des peaux de bête.

-Bonjour , il vous reste des choses à vendre :question:

-Oui , voilà mon stock : [...]

-Une massue en bois et une herbe médecinale s'il vouys plaît. :)

-Voilà , c'est pour 18 pièces.

-Tenez , au revoir !

Je pars vers le nord...

______________________

PV : 12/12
Inv : 4 emplacements :
-Bâton de bois
-Herbe médicinale

2 pièces

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:07:53

Roxi se dirigeant vers le nord, il entre dans un forêt, mais il la connait bien, il y a passé son enfance à construire des cabanes.

Tu dois me dire si tu veaux attaquer un monstre ou fouiller le sol :ok:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:10:10

Fouiller le sol. :oui:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:10:52

Je suis bête , j'ai pas mis le bon inventaire... :(

______________________

PV : 12/12
Inv : 4 emplacements :
-Massue en bois*
-Herbe médicinale

2 pièces

Herbicide Herbicide
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:12:30

Je continues l'exemple

Drane va, quand à lui, vers l'est, il tombe dans un grande plaine, au loin, il aperçois une marmotte, et décides de l'attaquer avec son arme.

Drane entre en combat face à une marmotte

-Drane attaque : -1PV pour la marmotte
-Marmotte attaque : -1PV pour Drane

Drane 11/12 PV

J'attends le choix de la prochaine action de Drane (je dis ça, car c'est un exemple, donc je fais comme si c'était pas moi :ok: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment