CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Batiment c'est l'avenir.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Fred3o Fred3o
MP
Niveau 16
30 mai 2006 à 18:23:23

Continuer ces etudes c´est bien , mais arretez vous les lyceens de considerer comme " bof " ceux qui arrete l´ecole en 3 eme pour aller apprendre un metier ... :)

Bearcock Bearcock
MP
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:23:23

mieux vaut rater un truc que jamais essayer de le faire :(

jbt54 jbt54
MP
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:23:25

[--Arrache13--] bouton profilbouton profil Posté le 30 mai 2006 à 18:16:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah ok la premiere année c´est 550€
La deuxieme 800€
Et la troisieme c´est le smik :(
Donc ce qui fais qu´a 18ans je gagnerais aussi 1.200€ :rire: rage :question:

non , j´ai 2 ans d´ancienneté dans mon entreprise, je suis passé d´un boulot d´étudiant à 85 € pour 2 jours toute les semaines à 1200 brut , poste evolutif, dans 1 ans si j´ai mon année, je passe chef de dep´, je touche 1900 net, voyage payé :(

et t´inquiete le batiment je sais ce que c´est j´y bosse tout les étés depuis mes 18 ans pour payer mes études :ok:

Clerc_Chazal Clerc_Chazal
MP
Niveau 3
30 mai 2006 à 18:25:16

chaud le mec qui croit que tous les lycéens loupent leur seconde et leur bac :(

la réussite tu connais :question:
à croire que non trogloss :(

djamelinho djamelinho
MP
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:27:20

[--Arrache13--] Posté le 30 mai 2006 à 17:58:33

Eh oui je suis en CAP Installateur Sanitaire.
En premiere année je gagne 550€/mois.

Mes horaires:

Lundi: 7h-12h 13h-16h
Mardi: 7h-12h 13h-16h
Mercredi: 7h-12h 13h-16h
Jeudi: 7h-12h 13h-16h
Vendredi 7h-12h /

Screen :dehors:

alcoolinho alcoolinho
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:31:36

EXPLLDDRR... arrache boloss qui aurait mieux fait de cordialement la fermer...

quelle vie palpitante gagner le SMIC toute sa vie :-(

JeTeTacle JeTeTacle
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:36:07

arrache n´a que 15 ans, il fait de l´alternance et comme dit le dicton, le monde appartient a ceux qui se leve tot et vu qu´il commence a travailler tot, l´avenir lui sourira surement

goumish goumish
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:42:42

Bogoss le Arrache qui est heureux de gagner 550€/mois à 15, en posant des chiottes et en habitant chez papa/Maman.

A quand un avenir optimiste digne de ce nom :question: :(

Perso, entre gagner le SMIC toute ma life et bosser à 15 ans, ou attendre 21-22 ans et gagner 1500€ par mois, y´a pas photo :ok:

Mais on t´a ptet pas appris les maths à toi :-(

alcoolinho alcoolinho
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:42:57

il est en CAP, je vois pas trop d´alternance là dedans...

sa démarche est débile, il vient nous annoncer qu´il gagne 550 € par mois et croit faire ainsi des jaloux... le seul avantage qu´il a pour le moment c´est qu´il vit chez Papa Mamana, qu´il n´a pas de frais, et forcément ça lui parait énorme de se mettre tout ça dans la poche tous les mois...

Mais je pense que dans dix ans, il aura vite déchanté :oui:

Flavlefou Flavlefou
MP
Niveau 17
31 mai 2006 à 10:49:08

1/ 550€/mois tu les avais a 15 ans toi ?
2/ si il install pas des chiottes qui le fera ?? ?
3/ le smic c´est 1000 pas 1200 :ok:
4/ j´ai un pote ds le batiment en 2 ans il est passé du smic a 1900brut/mois dc tu PEUX evoluer
5/ d´ou un ratage de life :question: t allé ds le futur pour voir comment ca se finissait ? :question:

6/ il en faut pour tout le monde et l´important c´est qu´il ai un boulot , c mieux que de rien glander et idolatrer l´anpe ... :(

JeTeTacle JeTeTacle
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:53:14

à 15 ans, c´est relativement normal de vivre chez ses parents
desole je pensait que le cap comprenait bahut/boulot quoi qu´il en soit, il apprend a travailler il se fait donc une experience meme si c´est apprendre a poser des chiottes, dans le batiment il n´y a pas que ça, les perspectives d´evolution sont nombreuses, il ne tient qu´a lui d´etre ambitieux et de ne pas vouloir en rester là mais sans le connaitre je pense qu´il sait ce qu´il fait et je suis certain qu´a 22 ans il aura une parspective beaucoup plus etendue que vous pouvez le penser quant a son activité professionnelle et donc en terme de salaire

JeTeTacle JeTeTacle
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:55:05

personnellement a 15 ans, j´allais demander à maman si elle avait un billet a me filler

alcoolinho alcoolinho
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:56:01

c´est tout à fait honorable et il faut bien évidemment de tout pour faire un monde. C´est d´ailleurs le problème en France ou à trop de diplômés pour pas assez de débouchés :-(

ce que je critique c´est de se ramener cordialement sur le forum nous annoncer ça avec fierté :-(

ya vraiment pas de quoi pavoiser, c´est tout :-(

flavelefou, c´est à moi que tu parlais :question:

Flavlefou Flavlefou
MP
Niveau 17
31 mai 2006 à 10:58:12

pas specialement ... jparlais un peu a tous ceux qui l´enchainent depuis le debut en fait :-)

tout ça pour dire que si il veut evoluer il le pourrat sans problèmes dans sa branche tout depend de sa personalité après ...

JeTeTacle JeTeTacle
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:59:01

je pense qu´arrache vantait les merites du batiment en soulignant que les horaires sont cool et que ça paye bien et c vrai, je connait queque personne y travaillant et ils ne se plaigne pas que ce soit du point de vue salaire qu´horaire

kinae kinae
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:00:35

vous vous fouté de sa gueule paske vous pensé pouvoir vous faire 2000 euros par mois brut mais vous serez régulièrement au chomage alors que lui quand il se mettra a son compte il va toucher deux fois plus, a 40 pige il embauche 2 types et il prendra des week end de 4 jours et le comdu il connaitra pas :rire:

la_rumeure la_rumeure
MP
Niveau 9
31 mai 2006 à 11:03:02

tout a fait :ok: avec kinae :oui: selon les corps de metier le batiment y a des bons plans :oui:
:(

[Psg-Barca] [Psg-Barca]
MP
Niveau 8
31 mai 2006 à 11:03:27

Moi jfais un cap macon et le chef de chantier ma di que dans 5-10 an je pourrais lui prendre ca place si je faisait du bon boulet c´est a dire vers mes 25 ans je pourrais toucher comme lui, c´est a dire environ 3.000 euros par/mois si c´est pas des connerie

alcoolinho alcoolinho
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:06:10

:hum:

c´est bien pour lui, il a trouvé ce qui lui plait mais faut quand même avouer que c´est pas la panacée. C´est un métier physique, exigeant, où on travaille dehors été comme hiver, où les risques d´accidents sont élevés ...etc...

Si ça lui plait c´est l´essentiel, mais un peu d´humilité et de modestie lui ferait pas de mal :oui:

[Psg-Barca] [Psg-Barca]
MP
Niveau 8
31 mai 2006 à 11:07:05
  • du bon boulot dsl
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 8.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment