Bah, le probleme viens de cette fameuse annonce comme quoi le jeu va fermer.
Beaucoup de monde (comme moi) trouve plus l'interret d'y jouer en ligne vu que leur perso vont être effacés.
Et puis, vu que c'est de plus en plus dur de trouver des personnes voulant se grouper, cela accentue le phenomène de desertion.
Je suis aussi écoeuré que toi vu la qualité actuelle du jeu mais la mauvaise réputaion qu'à trainé le jeu à sa sortie est resté trop bien ancrée dans les mémoires.
Abonement abusif, optimisation tardive (je pouvais a peine y jouer avant les patchs), stonehedge reservé aux abonnées...
Ca a pas contribué à faire une bonne image de Flagship...
La ou blizzard réussi, Flagship s'est planté en beauté.
C'est vraimment ultra domage car le moteur de jeu aurais pu être utilisé pour faire un vrai MMORPG/FPS.
Flagship étais pourtant très très très en avance sur la concurence techniquement. Quand on vois les autres hack'n slash qui sortent (Sacred 2, Diablo 3) qui sont pourtant très corrects, je trouve qu'on est loin de l'aspect de Hellgate.
Après, les gouts se discutent pas...
Esperons que le tout dernier patch du jeu permettra de faire des parties privés et des Lan (comme tous les FPS en fait). De même, l'implementation des perso solo en multi pourais être bien.
Tout ça pourais redonner vie à ce jeu.