CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'étrange murmur, Qui est-il ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 17
16 mars 2010 à 02:55:25

Dans la démonologie, Murmur est un grand duc, le plus perfide et le plus faux de tous. Malicieux, il aime l'art car il apprend aux hommes la musique (je reconnais bien sa gueule d'ange... eu de démon)

Murmur, comme tout démon, cherche à monter en grade (toutefois, je en comprends pas pourquoi dans la démonologie on différencie Satan de Lucifer étant donner que quand Lucifer s'assit sur le trône de Dieu, il fut banni aux enfers ou le néant lui dévora son âme pour en faire son larbin: Satan, du moins, c'est ce que nous apprend les 3religions monothéistes).

Pour monter en grade, il n'a pas 36milles solutions, il doit briller et montrer qu'il mérite plus de pouvoir (pensez vous que son esprit fourbe l'empêche de trouver une solution rapidement?)

Dans le christianisme et dans la démonologie (je ne parle pas du judaisme et de l'islam que je ne connais pas assez bien), les démons ont leurs pouvoirs de Satan qui les tires lui même du néant (souvenez vous, au début il n'y avait que le néant et dieu créa l'univers... enfin bref, on ce comprend). De ce fait, c'est Satan qui peu permettre à Murmur de monter en grade et, si besoin est, de détruire Sydonai pour ses échecs.

En récupérant le livre, Murmur devient plus important que Sydonai et peu créer son monde emplis d'incertitude (chose marante car il créerait alors le 7eme monde cité dans l'islam où il est dit que Allah créera 7monde, devenant de plus en plus parfait jusqu'au 7eme, le monde parfait. Il est aussi dit que nous sommes à la fin du 6eme monde et que l'apocalypse serait le 6eme retour à zero pour enfin être ce qu'il doit être)

Murmur nous cache encore bien des secret (ça me rappel el débat sur les signes de sang du forum d'assassin's creed premier du nom)

magsax magsax
MP
Niveau 2
01 février 2011 à 02:26:58

En ce qui me concerne, ayant fini à nouveau le jeu récemment, je pense que Murmur est le vassal de Sydonai, et que c'est lui qui a attaqué et détruit les templiers du début du jeu. Mais il se rend compte de la présence du joueur, et perçoit son potentiel. Il y voit donc une opportunité de supplanter Sydonai, ce qui implique de nous aider à botter le cul aux gros méchants.

En suivant et aidant le joueur, Murmur en profite pour en apprendre davantage sur l'ennemi des démons : la Vérité. Cela lui permettra par la suite d'empêcher les humains d'autres mondes d'accéder à la Vérité, facilitant ainsi la destruction des mondes.

Quant au comportement de Murmur au moment où Sydonai tente de nous empêcher d'activer le dernier sceau, cela me paraît évident : l'arriver de Sydonai signifiait l'échec de son objectif (à savoir, prendre la place de son boss) et une sévère punition pour lui.

Dans la cinématique de fin, il dit "jamais aucun Ancien n'avait eu de dette envers quoi que ce soit ou qui que ce soit auparavant". Cela signifie pour moi qu'en ayant tué Sydonai, on permet à Murmur de devenir un Ancien et par là de prendre le contrôle des légions de Sydonai. Pour ce qui est du Premier, je crois que c'est l'échec de l'invasion de la Terre qui ne va pas lui plaire.

Pour finir, le portail que nous ouvre Murmur est sensé nous permettre tout simplement que quitter l'Enfer (souvenez-vous, en détruisant les 5 Mensonges et Sydonai, vous avez refermé le Portail qui relié l'Enfer à la Terre, même si ça n'a pas lieu "in game"), ce qui lui permet de payer sa dette envers le joueur (en effet, imaginez un peu ce qu'il se serait passé pour vous si Murmur vous avez laissé en Enfer...).

Enfin bref, ce n'est qu'une théorie, mais ce sont les conclusions que j'ai tiré du jeu, et dommage que Flagship ne soit plus qu'un souvenir, j'aurai aimé une suite de ce jeu...

DarkFalz704 DarkFalz704
MP
Niveau 2
12 juillet 2011 à 16:11:36

+1 pour toutes vos hypotheses plus interressantes les unes que les autres. Franchement bravo. Et oui dommage moi aussi j'aurai voulu une suite …

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment