CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Onimusha : Genmas's soul

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:44:00

Au fait, j'ai oublié de préciser tout au début mais sache que je ne prend pas en compte Onimusha Blade Warriors et Onimusha Tactics :ok:

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:33:38

Finalement je vais suspendre mon scénario à la fin de cette partie,c'est le meilleur moment (comme en plus dans mon scénario il ne se passe rien pendant une semaine). Je reposterais la suite le 28 juillet normalement :ok:

Le retour d’une légende

(Après avoir parcourue une interminable forêt de bambou, alors que la nuit tombe, ils arrivent au village Yagyu au nord de la province de Yamato. Des cadavres de Genmas jonchent le sol, au milieu d’eux se dresse un étrange homme d’au moins 70 ans entouré d’une aura violette)

Jubeï (courant vers l’homme): Grand-père !

Soki (observant l’homme): !?

(Jubeï saute au cou de l’homme tandis que les villageois gardent leurs distances. L’aura de l’homme se dissipe)

Jubeï (à son grand-père): Je t’avais dit de ne plus te transformer ! Tu fais peur aux autres membres du clan !

Le grand-père de Jubeï : Akane*?! Tu es enfin revenue ! Tu m’as tellement manqué !

Jubeï : Tu m’as manqué aussi, grand-père !

• Vrai nom de Jubeï. Jubeï est le nom que l’on donne au chef actuel du clan Yagyu.

Le grand-père de Jubeï : Et pour Munenori ?

Jubeï : Je croyais qu’il était mort il y’a deux ans mais j’ai entendues des rumeurs disant que ce traitre est toujours en vie. Depuis que j’ai entendu ça je passais mon temps à le chercher mais je ne l’ai pas trouvé...

Le grand-père de Jubeï : ...

(Le grand-père de Jubeï a remarqué Soki, Samanosuke et Ako et se dirige alors vers eux)

Le grand-père de Jubeï (tendant sa main vers Samanosuke): Samanosuke.

Samanosuke (serrant la main de l’homme puis s’adresse à Soki): Soki, voici l’homme qui a vaincu une première fois Nobunaga, Sekishusaï Yagyu, connu sous le nom de Jubeï à l’époque.

(Soki et Sekishusaï se saluent mutuellement d’un geste de la tête)

Soki (à Sekishusaï): A l’ instant, c’était une transformation Oni ?

Sekishusaï : En effet, me transformer me permet de venir rapidement à bout des démons, mais ça me fatigue d’autant plus une fois que j’ai repris ma véritable apparence. Je suis le seul dans ce clan à posséder ce pouvoir. Heureusement que le sang Oni coule dans mes veines, car sinon, à mon âge, je serais moins apte à protéger ce village.

Samanosuke (à Soki): J’ai le même problème, c’est pour ça que j’évite de me transformer.

Jubeï (montrant Ako, s’adressant à Sekishusaï): Voici Ako, une Tengu.

Ako (à Sekishusaï): Enchantée.

Sekishusaï : Moi de même, jeune fille.

Ako (pense): (Si tout le monde savait l’âge que j’ai ils ne me diraient plus «jeune» fille…)

Jubeï (à Sekishusaï): Où sont père et mère ?

Sekishusaï : Ils sont allés sur la tombe de ta grand-mère avec ton petit frère. Ton grand-frère y est également.

Jubeï : Kyusaburo est revenu ?!

Sekishusaï : Oui, ça fait plus d’un ans qu’il est rentré.

(Jubeï quitte le groupe pour aller voir ses parents, son grand-frère et son petit-frère)

Samanosuke : Sekishusaï, cette fois nous avons besoin de toi !

(Soki et Samanosuke lui résume l’histoire de Fulmina, ainsi que le retour de Fortinbras ramené à la vie grâce à l’Etoile de la Prophétie il y’a deux ans)

(Lorsque Soki et Samanosuke ont fini de raconter ce qu’il s’est passé à Sekishusaï, Jubeï revient dans le groupe)

Sekishusaï : Fortinbras… S’il n’avait jamais existé notre monde aurait été en paix !

Samanosuke : Hélas, ce n’est pas le cas...

Soki (à Sekishusaï): Nous avons vraiment besoin de votre aide.

Sekishusaï : Et vous l’avez !

Jubeï : Super ! Maintenant que nous combattrons ensembles tu reprendras le nom de Jubeï*car le tient est imprononçable. Je reprendrais ce nom une fois qu’on aura exterminée Fulmina.

Sekishusaï : Ah ah ! D’accord.

• Sekishusaï se nomme maintenant Jubeï, et Jubeï reprend son vrai nom : Akane.

Akane (à Soki): Nous devrions peut-être aller voir Ohatsu ? Afin qu’elle sache que tu es toujours en vie.

Soki : Non..., pas maintenant, elle voudrait nous rejoindre et je ne veux pas la mêler à ça. Nous irons la voir une fois tout ceci terminé.

Jubeï (à Soki et Akane): Qui est cette Ohatsu ?

Soki : Une amie d’enfance qui a combattu à nos côtés il y’a deux ans.

Ako (à Jubeï): Vous ne la connaissez pas ? Pourtant vous avez connu sa mère.

Jubeï : Sa mère ?

Ako : Oichi Oda.

Jubeï : Oyu !?

Soki : Oui.

Jubeï : Allons voir cette Ohatsu ! J’aimerais revoir sa mère.

Samanosuke : Jubeï…

Soki : ...

Ako (à Jubeï): …Oichi et son mari Katsuie Shibata ont péri dans l’incendie du château de Kitanosho il y’a 17 ans...

Jubeï : …

Akane : Je suis désolée, grand-père…

Jubeï (à Samanosuke et Arin): Où se trouve ce château ?

Samanosuke : Il n’en reste que des ruines aujourd’hui, elles se situent à Fukui, dans la province d’Echizen.

Jubeï : J’aimerais m’y rendre.

Soki : Après tout, nous ne savons pas où se trouve Fulmina, alors...

Samanosuke : Alors reposons-nous pendant la nuit et nous partirons pour Fukui demain matin.

Jubeï : Merci.

Soki (à Ako): Tu ne pourrais pas nous y téléporter directement ?

Ako : Non, désolée, je ne peux me téléporter que dans des lieux que j’ai déjà visités ou auprès de personnes que je connais.

Soki : Dommage...

(Nos héros passent la nuit au village)

(Le jour s’est levé et ils sont maintenant prêts à partir)

Samanosuke : Akane, Ako, je vous demande de rester au village pour protéger les habitants ! Nous ferons appel à vous si besoin.

Akane : !?

Jubeï : Samanosuke à raison, Akane. Tu es la chef du village après tout.

Akane : D’accord…

Ako (à Soki, Samanosuke et Jubeï): Si vous voulez revenir ici, demandez-moi. Je me servirais de mon pouvoir de téléportation pour vous ramener.

Samanosuke : Très bien.

Soki (à Ako): Et comment on va te demander ?

Ako : Samanosuke saura, ne t’en fais pas.

Soki : Bon...

(Soki, Samanosuke et Jubeï quittent donc le village et se dirigent vers la province d’Echizen)

(Quant-à Fulmina qui n’est jamais loin d’eux)

Fulmina (observant Jubeï): Sekishusaï Yagyu… Je vais devoir ajouter une autre surprise à celle de Samanosuke pour lui.

(PROCHAINE PARTIE : 17 OCTOBRE 1600 - UN VIEIL ENNEMI)

A+

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 04:40:01

OK, jvais commencer à lire dès demain ! Mais ça va je m'attens à du lourd :ok:

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:45:02

C'est reparti!

17 Octobre 1600 : Un vieil ennemi

Une semaine a passée depuis que Soki, Samanosuke et Jubeï ont quitté le village Yagyu. Les Genmas ont maintenant envahi tout le pays.

(Un des espions*de Ieyasu Tokugawa est revenu lui faire son rapport)

• Les espions se relaient pour aller de la province d’Omi (où se trouve Mitsunari) à la province de Musashi (où se trouve Ieyasu).

L’espion : Maitre ! Nous avons retrouvé Mitsunari Ishida ! Il se cache dans un souterrain non loin du château de Sawayama. Son fidèle vassal Sakon Shima veille sur lui !

Ieyasu : Avec Sakon à ses côtés il nous sera impossible de le tuer discrètement, Sakon décimerait tous mes espions et je risquerais d’être soupçonné de l’attaque... Retourne les surveiller, et surtout ne vous faites pas remarquer !

(L’espion disparait)

Ieyasu : J’espère que les démons ne me gêneront pas...

(Retour sur Soki, Samanosuke et Jubeï qui sont maintenant arrivés aux alentours du château de Kitanosho à Fukui, à l’ouest de la province d’Echizen)

Samanosuke (montrant au loin, s’adressant aux autres): Le château se trouve en haut de cette colline.

(Phase de jeu : Interagir avec le miroir de sauvegarde*au début de la phase de jeu pour que Samanosuke demande à Ako qu’elle ou Akane les rejoigne pour être le perso de soutien)

NOTE:Samanosuke parle à Ako par pensées. Au fil des années passées avec elle, Ako peut l’entendre lorsqu'il s’adresse à elle par pensées. Autre chose, je ne ferais pas parler les perso de soutien car ils auront chacun des phrases différentes pour dire la même chose, cela embrouillerait encore plus la lecture. De même, je les ferais rester au village la plupart du temps car certaines situations varient si Ako est le perso de soutien.

• Grâce aux miroirs de sauvegarde, on pourra retourner au village Yagyu où l’on pourra acheter des objets de soin et de l’équipement, et faire appel aux persos de soutien. A partir du village on pourra revisiter certaines zones sans faire un long trajet, le tout grâce au pouvoir de téléportation de Ako.

(Soki,Samanosuke et Jubeï sont maintenant arrivés aux ruines du château près desquelles un vieil homme est assis)

Samanosuke (regardant Jubeï se diriger vers l’homme): Jubeï ?

(Jubeï arrive aux côtés du vieil homme)

Jubeï (au vieil homme): Excusez-moi, que s’est-il passé exactement ?

Le vieil homme : Vous voulez dire, pourquoi n’en reste-t-il que des ruines ?

Jubeï : Oui.

Le vieil homme : En 1583, lors de la bataille de Shizugatake, Katsuie Shibata fut cerné par les forces de Hideyoshi qui l’avait forcé à se réfugier dans son château. Lorsque l'armée de Hideyoshi a assiégé le château, Katsuie a demandé à sa femme Oichi de se sauver avec leurs filles et d'aller chercher la protection de Hideyoshi, ce dernier n’en avait qu’après Katsuie. Après avoir envoyées leurs filles à l’extérieur, Oichi est revenue auprès de son mari voulant mourir avec lui. Le couple est mort dans le château en flamme. On raconte qu’ils se seraient donné la mort plutôt que de périr par les flammes.

Jubeï : Oyu…

Le vieil homme : Il y’a une stèle en leur mémoire.

Jubeï : Où se trouve-t-elle ?

Le vieil homme : Derrière ces ruines, au bord de la falaise.

Jubeï : Merci.

(Jubeï revient auprès de Soki et Samanosuke)

Soki (à Jubeï): Que vous a-t-il dit ?

Jubeï : Une stèle en la mémoire d’Oyu se trouve un peu plus loin, allons-y.

(Phase de jeu : Ils traversent les ruines et se rendent près de la stèle située non loin de là, au bord d’une falaise près de la mer)

(Une fois arrivés devant elle, Jubeï ainsi que Soki et Samanosuke s’agenouillent devant la stèle sur laquelle il y’a écrit):

-En la mémoire de Katsuie Shibata (1522-1583) et Oichi Shibata née Oda (1547-1583) qui ont péri dans l’incendie du château de Kitanosho.

Jubeï : …Oyu… Repose en paix...

Soki et Samanosuke : …

(Jubeï se redresse et regarde la mer. Soki et Samanosuke se redressent également)

Jubeï (regardant la mer): …

(Tout à coup, Jubeï aperçoit une connaissance parmi des Genmas sur la plage, ainsi que des humains apeurés)

Jubeï (observant la personne qui lui est familière): Impossible !!! Il est mort dans mes bras !

Soki et Samanosuke : !?

Jubeï (à Soki et Samanosuke): Descendons sur la plage, vite !

(Phase de jeu : Ils descendent un chemin le long de la falaise afin de se diriger vers la plage au loin)

(Au milieu du chemin escarpé)

Samanosuke (regardant en l’air, s’adressant à Soki et Jubeï): ATTENTION !!!

(Une épée venue du ciel se plante dans le sol juste devant eux)

Soki et Jubeï (qui se sont arrêtés): !

(Un démon atterrit sur le pommeau de celle-ci)

??? : Et bien..., ça fait un bail, Jubeï !

Jubeï : Dantess ! Toi aussi !

Gogandantess (descendant de son épée): Hélas…, quel déshonneur pour moi d’être à nouveau le jouet de quelqu’un... Mais bon...je n’y peux rien, je vais devoir t’affronter à nouveau...

Jubeï : Tu n’es pas obligé tu sais.

Gogandantess : Que puis-je faire d’autre ? Nous les démons ne servons qu’à ça ! Vaincre les Onis et soumettre les humains !

Soki (à Samanosuke): Ce démon a l’air différent de tout ceux que j’ai combattu.

Samanosuke : C’est vrai..., il ne dégage pas autant d’énergie maléfique que les autres...

Jubeï : Dantess… Ce que tu as fait juste avant notre dernier combat a tout changé ! Je sais que tu servais Nobunaga autrefois, mais je devinais aussi que tu voulais suivre ta propre voie, être libre ! Tu es juste, brave, avec un grand sens de l’honneur ! Nous aurions besoin de quelqu’un comme toi à nos côtés. Bats-toi avec nous et tu pourrais devenir un héros !

Gogandantess : Merci, Jubeï. Tu sais, je n’ai pas oublié ce regard que tu me portais avant que je ne meurs. Il témoignait du plus grand respect que tu avais pour moi, sans doute car je venais de sauver cette femme... A ce moment-là, tu ne m’as pas considéré comme un démon, mais comme ton égal, et je t’en remercie.

Jubeï : Dantess...

Gogandantess : Très bien…, si tu me bats j’accepte !

Jubeï : Prépare-toi car je donnerais mon maximum cette fois-ci !

Gogandantess (retirant son épée plantée dans le sol): Je suis Gogandantess, j’étais le plus grand bretteur de tous les démons !

Jubeï : «Etais» ?

Gogandantess : En garde !

(Phase de combat en 1 contre 1 : Obligatoirement avec Jubeï)

(A la fin de ce dernier, ni Jubeï, ni Gogandantess n’a gagné)

Gogandantess (essoufflé): ...Même en ayant pris un sacré coup de vieux tu n’as pas perdu la main...

Jubeï (essoufflé): ...Dantess…, et toi…, je confirme…, tu ES toujours le plus grand bretteur de tous les démons !

Gogandantess : Non, Jubeï. Tu m’as déjà tué... Ce qu’il se passe maintenant ne compte pas.

Jubeï : Si tu rejoins notre équipe cela comptera au moins pour nous !

Gogandantess : Tu sais…, même si tu avais refusé ce combat je me serais tout de même joins à vous. J’en ai assez d’obéir aux ordres ! Il faut que cela change ! Et puis j’aurais plus de chances de me confronter à des adversaires dignes de mon épée à tes côtés.

Jubeï : Merci… Bon, si tu as récupéré nous continuons.

Gogandantess : Je te retourne ta question, Jubeï !

(Soki et Samanosuke, restés un peu à l’écart pour ne pas les gêner dans leur combat, rejoignent Jubeï et Gogandantess)

Jubeï (à Soki et Samanosuke): Dantess se joint à nous !

Samanosuke : C’est bon à savoir.

Soki (à Gogandantess): Peux-tu absorber les âmes ?

Gogandantess : Non.

Samanosuke : Depuis longtemps je gardais un bracelet âme mais je l’ai donné à Ako...

(Jubeï enlève alors un objet de son poignet)

Jubeï (tendant l’objet à Gogandantess): Ce rosaire*appartenait à Oyu, la femme que tu avais sauvée, Dantess. Il te sera utile.

Gogandantess (prenant le rosaire): Merci, Jubeï. J’en prendrais soin.

• Un rosaire peut absorber les âmes des démons.

Soki (à Jubeï): Et pour la magie ?

(Jubeï fait alors sortir un orbe de couleur bleu de sa main)

Soki et Gogandantess (observant l’orbe sortir de la main de Jubeï): !

Samanosuke (observant l’orbe): L’un des cinq orbes Oni !

Jubeï (à Gogandantess): Au fil des années il s’est imprégné de mes pouvoirs Oni. Grâce à lui tu pourras utiliser la magie.

Gogandantess (prenant l’orbe): C’est celui que je t’ai donné lorsque tu m’as vaincu !

Jubeï : Oui, c’est l’orbe du Respect. Il te correspond bien.

Samanosuke (à Dantess): Comment se fait-il que tu étais en possession d’un orbe Oni ?

Gogandantess : Lorsque j’avais attaquée une île appartenant aux Onis je m’étais emparé de cet orbe qui se trouvait dans une statue.

Samanosuke (pense): (C’est lui qui a envahie l’île Oni... Il a tué une centaine d’Onis seulement accompagné de trois simples soldats Genma...)

Soki (aux autres): Maintenant qu’il peut absorber les âmes et utiliser la magie Oni allons sur la plage.

(Fulmina, non loin d’eux, s’est aperçue que Gogandantess a changé de camp)

Fulmina : Traitre de Gogandantess ! Je n’aurais jamais dû te ramener à la vie !

(Phase de jeu : Nos héros continuent de se diriger vers la plage)

(Une fois arrivés sur la plage)

Jubeï (regardant aux alentours): Où est-il ?

Soki : Qui ça ?

Jubeï : Un ami qui m’a aidé par le passé.

Samanosuke (observant les alentours): Il n’y a personne.

Jubeï : Ai-je rêvé…

Samanosuke : Soki, il faudrait peut-être que Jubeï et Dantess aient leurs armes purificatrices eux aussi ?

Soki : Tu as raison.

Gogandantess : «Arme purificatrice» ?

Soki : Tu verras. Il faut que Ako nous emmène là où j’ai obtenues nos armes purificatrices.

(Samanosuke dit à Ako par pensées ce que Soki veut)

(Après quelques secondes, Ako apparait auprès de nos héros et redisparait avec eux)

(PROCHAINE PARTIE : L'ENDORMI) A+

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:48:50

Désolé pour la grosse note,ça gache un peu mais c'était pour apporter de petites précisions^^. D'ailleurs il y'en aura d'autre mais pas aussi longues.
PS:Désolé,j'ai pas pu poster la suite plus tôt.

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 03:40:19

No probleme je suis très patient et j'accroche super bien à ce que tu fait gg à toi !!! :)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 20:18:58

Merci bien :ok:

L’endormi

(Ils apparaissent chez le forgeron Mino)

Gogandantess (pense): (Voyage instantané... Cette petite doit-être une Tengu.)

Samanosuke : Merci, Ako.

Ako : De rien !

(Elle retourne au village Yagyu en se téléportant)

Minotsuki : Grrmmlrr… Quoi encore !

Jubeï (observant Minotsuki): Un Mino !

Soki : Désolé de venir te déranger à nouveau, Minotsuki, mais nous avons besoin de deux nouvelles armes !

Minotsuki : Grrmmlrr… Avec la réserve d’andésite que tu m’as ramené j’ai pu commencer à forger une lance à double tranchant, mais si v...

Gogandantess (interrompant Minotsuki): Cette arme sera pour toi, Jubeï. Je préfère les épées.

Minotsuki : Grrmmlrr… Ne m’interrompez pas !

Gogandantess : Excusez-moi...vieillard.

Minotsuki : Grrmmlrr… Si vous voulez que je forge une arme de plus il va falloir retourner me chercher de l’andésite.

Jubeï (pense): (Il forge des armes avec de la roche volcanique. Impressionnant.)

Soki : Je ne suis pas allé jusqu’au fond du volcan la première fois, j’espère qu’il en reste assez...

Minotsuki : Grrmmlrr… Oh que oui ! Et ne faites pas trop de bruit une fois que vous serez dans le fond.

(Phase de jeu de la caverne de Minotsuki jusque dans le fond du volcan)

(Une fois au fond du volcan, et après avoir récupéré tout l’andésite possible au passage, ils se trouvent au bord d’un bassin de lave)

Soki (aux autres): Il n’en reste plus, retournons voir Minotsuki.

(FFIIIISSSSHHHH !!! Un monstre de plus de quinze mètres de long sort alors du bassin de lave)

??? (sortant du bassin): QUI OSE ME REVEILLER ?!

Jubeï (observant le monstre): Un Naga !!!

Samanosuke (observant le monstre): C’est Shesha !

Soki : Un serpent n’est pas censé avoir de bras ni d’être fait de lave !!!

Gogandantess : Son corps n’est pas fait de lave, c’est juste une protection !

Shesha : OH..., IL EST RARE QUE JE ME FASSE REVEILLER PAR UN AUSSI DELICIEUX REPAS !

Jubeï (aux autres): Comment se débarrasser de la lave ?!

Samanosuke (aux autres): Utilisons des armes contenant la magie de l’eau !

Shesha (à nos héros): VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE MOI, JE VAIS VOUS DEVORER !

Soki (à Shesha): Essaye et tu ne seras pas près de nous digérer !!!

Shesha : AH AH AH !!!

(Phase de combat en 2 contre 1 : Choisir 2 des 4 persos principaux ainsi que lequel contrôler. Il faut associer l’orbe de l’eau à l’arme des deux persos contrôlés pour que celles-ci se changent en armes d’eau. Combattre ensuite Shesha avec ces armes pour faire durcir la lave afin de l’empêcher de bouger, puis le finir par une phase de QTE*pour le sceller)

• Il faudra choisir quel perso effectuera la phase de QTE à chaque fois.

(Shesha est finalement scellé)

Soki (aux autres): Enfin... Maintenant retournons apporter l’andésite à Minotsuki.

(Phase de jeu : Ils retournent auprès de Minotsuki)

(Une fois chez Minotsuki)

Soki (donnant l’andésite à Minotsuki): La prochaine fois, quand tu dis : «ne faites pas trop de bruit une fois que vous serez dans le fond». Dis-le moins calmement !

Minotsuki (prenant l’andésite): Grrmmlrr… Et alors, c’est lui qui a perdu à ce que je vois.

Soki : Merci de t’inquiéter pour nous… Bon…, nous patientons le temps que tu forges la deuxième arme.

(Pendant qu’ils patientent, Soki et Samanosuke expliquent de nouveau l’histoire de Fulmina à Gogandantess)

(De leurs côtés, Mitsunari et Sakon sont retournés dans le château de Sawayama*car les Genmas avaient découvert le souterrain dans lequel ils se cachaient. Sakon a, depuis, informé son maitre de la mort de Hideyoshi décédé depuis plus de deux ans, ainsi que les morts inexpliquées de quatre membres du conseil)

• Ce château appartient à Mitsunari.

Mitsunari : Il ne reste plus que Ieyasu Tokugawa en tant que membre du conseil… Ieyasu a toujours voulu devenir le dirigeant de ce pays. Puisque Hideyoshi est mort cette fonction revient donc à son fils, Hideyori. Hmmm…je crois comprendre...

Sakon : Vous pensez que Ieyasu a fait éliminer ces quatre personnes ? Et que vous ainsi que Hideyori Toyotomi êtes les suivants ?

Mitsunari : Il ne tuera pas Hideyori, c’est un enfant. Mais moi par contre…je suis le dernier à savoir que Ieyasu n’est pas l’héritier de la souveraineté de Hideyoshi.

Sakon : Que voulez-vous faire, maitre ?

(Mitsunari réfléchit)

(Retour sur nos héros qui patientaient le temps que Minotsuki forgeait la deuxième arme)

(Ce dernier a maintenant terminé)

Minotsuki : Grrmmlrr… La deuxième arme est finie. C’est une épée extensible.

Gogandantess : Aaaah, très intéressant !

Soki : Merci, Minotsuki.

(Jubeï prend la lance à double tranchant*et Gogandantess prend l’épée extensible)

• Style Senpuramu de Onimusha 2 ou Shippuu de Onimusha Warlords.

Gogandantess (admirant son épée, s’adressant aux autres): Je suis vraiment content de vous avoir rejoins !

Samanosuke : J’espère que tu sauras t’en servir !

Gogandantess : Ne t’inquiète pas, aucune épée n’a de secrets pour moi !

Jubeï (aux autres): Retournons sur la plage ! Je suis sûr de ne pas avoir rêvé !

Soki : Au revoir, Minotsuki.

Minotsuki : Grrmmlrr… Et ne revenez jamais !

(Samanosuke fait appel à Ako pour les téléporter de nouveau sur la plage)

(PROCHAINE PARTIE : LES SURPRISES) A+

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 21:10:02

Les surprises

(Après être réapparus sur la plage Ako retourne au village Yagyu en se téléportant)

Jubeï (aux autres): Cherchons le long de la plage ! Je suis certain que la personne que j’ai vue était bien réelle et qu’elle se trouve dans les environs !

Samanosuke (observant vers la gauche, s’adressant aux autres): La plage se rétrécie vers la gauche, commençons plutôt par la droite.

(Phase de jeu : Ils longent la plage vers la droite)

(Au bout d’un moment, ils aperçoivent au loin des groupes d’humains se faire enfermer dans des cages par des démons. Cages qui sont tirées par de gros insectes Genma ressemblant à des mille-pattes)

Jubeï (observant les Genmas): Mais que font-ils ?

Soki (observant les Genmas): Il faut les arrêter !

Samanosuke : Non, Soki ! Nous allons plutôt suivre ces insectes Genmas pour savoir où ils les emmènent. Gardons nos distances.

(Phase de jeu : Il faudra combattre les démons en restant assez éloigné*des gros insectes Genma)

(Les insectes Genmas transportant les humains arrivent finalement près d’une grotte creusée dans la falaise, suivis par nos héros qui viennent de se rapprocher d’eux)

Samanosuke : Maintenant tu peux, Soki.

(Soki empoigne son épée et court vers les insectes Genma)

Soki (courant vers les insectes Genma, voyant passer quelque-chose à côté de lui): !?

(Il n’a pas le temps de se jeter sur les insectes qu’il voit passer une épée à côté de lui. Celle-ci va arracher et empaler la tête des deux insectes Genma sur une paroi de l’entrée de la grotte, laissant leurs corps sur place)

Soki (se retournant vers Gogandantess): ......

Gogandantess : Désolé…, je n’ai pas pu m’en empêcher.

Jubeï : Ah ah ! Voilà pourquoi on t’appelle «fine lame» !

(Mais les cris poussés par les insectes avant que l’épée ne les empale ont attirés deux curieux sur les hauteurs de la falaise)

Samanosuke (regardant la grotte, s’adressant aux autres): Entrons. Et n’oublis pas ton épée, Dantess.

(Les deux curieux sur les hauteurs sautent de la falaise et atterrissent devant eux afin de les empêcher d’entrer)

Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess : !

(Une femme d’environ 40 ans et un jeune homme d’à peine 20 ans se dressent devant eux)

Soki : Des ninjas !

Samanosuke (observant la femme, en même temps que Jubeï): Kaede !
Jubeï (observant le jeune homme, en même temps que Samanosuke): Kotaro !

Gogandantess : Ils n’ont pas l’air dans leur état normal.

Jubeï : Je n’avais pas rêvé ! Le jeune homme s’appelle Kotaro, et il est censé être mort !

Samanosuke : Kaede devrait aussi être morte ! Elle s’est fait tuer en 1576 lorsqu’elle était en mission pour mon oncle Mitsuhide Akechi.

Soki : Ça veut dire que Fulmina a également ressuscités des humains ?!

Gogandantess : Pourtant, lorsqu’elle nous a ramenés à la vie il n’y avait pas d’humains.

Jubeï (à Soki et Dantess): Samanosuke et moi nous nous occupons d’eux ! N’interférez pas !

Soki et Gogandantess : Ok.

Samanosuke (à Jubeï): Il faut les purifier ! Battons nous avec nos armes purificatrices !

Note : Lorsque Dantess dit : «nous», il veut quelquefois parler de lui et les autres démons.

(Phase de combat en 2 contre 2 : Il faut choisir qui de Samanosuke ou de Jubeï contrôler et se battre avec les armes purificatrices. Le perso que l’on ne contrôle pas se battra automatiquement avec son arme purificatrice)

(A la fin du combat, Kotaro et Kaede ont retrouvés leurs esprits. Ayant été purifiés, ils ne se rappellent pas être morts. Leurs souvenirs s’arrêtent donc au moment où ils se sont fait tuer)

Kaede : Oh ma tête...

Kotaro : Que s’est-il passé ?

Samanosuke et Jubeï : …

Soki (à Kaede et Kotaro): Vous avez été ramenés à la vie par la déesse de la Renaissance !

Kotaro et Kaede : !!!

Samanosuke et Jubeï (regardant Soki): !?

Gogandantess : C’est direct au moins...

Soki (à Kaede et Kotaro): Je suis désolé d’être si direct, mais ce sera moins dur pour vous de l’accepter. Kaede ! Tu es morte il y’a plus de vingt ans apparemment. Et toi Kotaro, dans les bras de Jubeï je crois.

Kaede : Je me rappelle... J’allais effectuer un assassinat lorsque j’ai été poignardée par derrière...

Kotaro : Et moi...je me suis fait transpercer par l’arme d’un démon…

Jubeï (à Kotaro): …Mais tu venais de sauver Oyu d’une chute mortelle…

Kotaro (regardant le vieil homme qu’est Jubeï): …Jubeï ?

(Gogandantess s’approche de Kaede et lui prend la main)

Gogandantess (lui baisant la main): Enchanté, mademoiselle.

Kaede (retirant sa main): ?!

Samanosuke : Dantess !

Gogandantess : Excuse-moi, Samanosuke. Je ne voulais pas faire de jaloux...

Kaede (regardant Samanosuke): Sa…ma…

(Kaede se jette dans les bras de Samanosuke)

Kaede : Samanosuke…

Samanosuke : Kaede…

Kotaro (à Jubeï): Je ne ferais pas ça avec toi Jubeï !

(Kotaro s’approche de Jubeï et lui serre la main)

Jubeï (serrant la main de Kotaro): Kotaro…

Kotaro : Tu as prit un sacré coup de vieux !

Jubeï : Toi tu n’as pas changé...

Samanosuke : Kaede... Es-tu toujours prête à te battre contre les Genmas ?

Kaede : Même si tu as vieilli tu es toujours aussi beau... Je ferais tout ce que tu veux du moment que c’est à tes côtés !

Jubeï : Toi aussi Kotaro ?

Kotaro : Moi je ne ferais pas «tout ce que tu veux du moment que c’est à tes côtés», mais tant qu’il y’a des monstres à exterminer je suis partant !

Soki : Tant mieux ! Maintenant allons jeter un coup d’œil dans ce repaire !

(Avant d’entrer, Samanosuke demande à Ako d’emmener Kotaro et Kaede*au village Yagyu)

• Ce seront deux nouveaux persos de soutien mais pour le moment ils ne pourront pas absorber les âmes.

(PROCHAINE PARTIE : LE BOUCHER) A+

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 19:58:11

Pour le coup, je vais répondre directement ici :
Premièrement, ça fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont toujours cette flamme pour Onimusha, une flamme telle que ça les pousse à écrire seule une fan fiction. Qui plus est, on pourra certes critiquer le fait de trop emprunter aux codes des jeux vidéos concernant les didascalies, mais ça a un avantage certain : on peut clairement s'imaginer les scènes comme on le souhaite, que l'affinité penche plus pour une mise en scène de la trilogie ou la mise en scène de DoD.

Outre cela, il y a rarement des fautes, quelques unes mais rien de très gênant (deux accords de temps que j'ai relevé), mais c'est rare donc ça ne pénalise en rien le plaisir de lecture. Lecture qui est justement assez fluide et donc qui entraîne bien le lecteur dans un rythme lui permettant de jamais s'ennuyer vu qu'on retrouve(ra) absolument tous les personnages marquants de la série, à l'exception près de Michelle/Henri et même Jean Reno aha - laissons le futur au futur et le passé au passé. Justement, c'est assez difficile de bien gérer autant de retours et de bien coordonner les intentions & personnalités de chacun : pour le coup, le tout semble bien tenir la route pour l'instant surtout du côté de Dantess (outre sa qualification de "vieillard" pour quelqu'un ayant l'orbe du respect), Kotaro et Sakon. Idem pour le Triumvirat et les autres démons d'Onimusha 1 et 2. Cependant, revoir Sekishusai sur le champ de bataille est un choix discutable : Samanosuke a le gant et n'a jamais quitté le terrain, mais Sekishusai est censé être vieux et avoir passé le flambeau... Ca mis à part, rien à signaler.

Enfin, gros point positif sur la petite genèse des déités et l'amourette entre Fulmina et Fortinbras, ce n'est pas mal pensé du tout et pourrait être un filon vraiment exploitable. Le complot de Tokugawa semble promettre une bonne félonie et j'ai hâte de voir le retour de Munenori et pourquoi pas un Nobunaga libéré du gantelet - même si ça ferait trop pot pourri et que de simples évocations seraient bien plus alléchantes et "addictives" en quelque sorte aha. Quitte à n'avoir de lui que son épée en caméo pour un Samanosuke en true Oni.

Voili voulou, en tout cas c'est avec grand plaisir que j'ai lu tous les chapitres et que j'attends la suite. Bravo à toi, Nofake91 ! :)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:51:22

Un grand merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire :ange:

Alors,déjà pour les fautes il est vrai que j'ai du mal avec les terminaisons en"é,ée,ées"de beaucoup de mots,surtout que microsoft word ne corrigait pas mes fautes(pourtant le correcteur était bien activé,va comprendre)!
Ensuite,je suis d'accord avec toi sur le retour de Sekishusaï,mais il faut savoir que dans Dod Samanosuke dit(il me semble)que ses pouvoirs Oni le gardent en forme,donc ça m'a paru évident que Sekishusaï soit dans le même cas.
J'ai voulu mettre ce perso pour ne pas qu'il soit oublié et parce-que mon jeu préféré est Onimusha 2.Et puis si je ne l'avais pas introduit,je n'aurais pas introduit Kotaro,et Dantess ne les aurait sûrement pas rejoins(ni même croisée leur route). Et pour d'autres trucs que je préciserais une fois la fin postée(faudra me le rappeler,je risque d'oublier).
Sur ce,à dimanche soir :ok:

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:55:06

M**** pour Kotaro j'ai oublié de précisé.En gros,il n'y aurait pas eu Sekishusaï il n'y aurait pas eu Kotaro,donc il m'aurait manqué un perso de soutien. Voilà ++

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 20:36:02

Le boucher

(Gogandantess récupère son épée en entrant dans la grotte, tandis que Fulmina, jamais loin, a vu l’effet de ses surprises)

Fulmina : Ça n’aurait pas dû se passer comme ça, je vais devoir corriger cette erreur !!!

(Phase de jeu dans la grotte dont les parois sont tachées de sang)

(Ils finissent par arriver dans une large impasse où des membres humains jonchent le sol au milieu de flaques de sang)

Soki (regardant le sol): Quelle boucherie...

Gogandantess : Je reconnais son œuvre, ça ne peut être que…

(Des membres humains tombent alors du plafond)

Soki et Samanosuke (esquivant les quelques membres humains qui leur tombent dessus): !!!

Gogandantess (regardant au dessus d’eux): Ginghamphatts !

Jubeï (regardant au dessus d’eux): Lui…

(Le démon tombe alors du plafond)

Ginghamphatts (une fois au sol): Merci, Gogandantess ! Tu ne me ferais pas de meilleur cadeau que celui-ci !

Soki, Samanosuke et Jubeï : !!!???

Gogandantess : Ce n’est pas à toi que j’ai fais un cadeau…, mais à eux !

Ginghamphatts : QUOI !!!

Jubeï : Dantess… Pendant un moment j’ai pensé que…

Gogandantess : Ne pense pas Jubeï.

Samanosuke (venant de recevoir une nouvelle pulsion): ……Ne doutons plus de lui à présent.

Soki (aux autres): Bon, qui s’occupe de ce démon ?

Ginghamphatts : C’EST MOI QUI VAIS M’OCCUPER DE VOUS !!!

(Phase de combat en 2 contre 1 : Choisir 2 des 4 persos principaux ainsi que lequel contrôler, puis finir par une phase de QTE pour le sceller)

(Ginghamphatts est finalement scellé)

Soki : Et encore un de moins !

Gogandantess : Ginghamphatts... Tu as toujours agit par plaisir..., jamais par nécessité. Je ne t’ai jamais apprécié.

Samanosuke : Hmmm….

Jubeï : Qu’y a-t-il Samanosuke ?

Samanosuke : Nous devrions exploiter la force des démons que nous avons scellés afin de nous aider.

Jubeï : C’est possible ?

Samanosuke : Je ne suis pas sûr….

Samanosuke (par pensées): Ako, connaitrais-tu un moyen de contrôler les démons scellés dans nos armes purificatrices ?

Ako (par télépathie): Moi non, mais si vos épées purificatrices ont été forgées par un Mino, alors peut-être que...

Samanosuke (par pensées): Les Minos pourraient nous aider.

Ako (par télépathie): Oui, mais je doute que ceux d’ici le peuvent...

Samanosuke (par pensées): ?

(Ako vient téléporter l’équipe dans un autre lieu)

(De son côté, Fulmina ne ressent plus l’aura de nos héros)

Fulmina : Ils ont disparus... Dommage que mon pouvoir de perception soit limité à la Terre ! Tans pis..., je vais en profiter pour chercher celui qui me permettra d’accroitre mon pouvoir.

(Elle disparait)

Une autre dimension

(Ils apparaissent dans un endroit plongé dans le noir, limité par des murs invisible, et seulement éclairé par des sortes de boules de feu rouge flottant dans les airs)

Jubeï (observant l’endroit): Une autre dimension !?

Ako : C’est la Dimension Mino. Ceux d’ici pourront sûrement vous aider.

Gogandantess : La Dimension Mino... Je sens que je ne devrais pas être ici...

Jubeï : Pourquoi ?

Gogandantess : Car je suis un Genma...

Soki : Et alors ?

Gogandantess : Ces Minos t’expliqueront.

(Phase de jeu : Ako est obligatoirement le perso de soutien)

(Ils arrivent face à quelques Minos tandis que Gogandantess reste un peu en retrait)

Un Mino (à nos héros): C’est la première fois que nous voyons des êtres vivants en ce lieu...

Soki (au Mino): Qu’est-ce que c’était que ces boules de feu rouge ?

Le Mino : Ce ne sont pas des boules de feu, ce sont les esprits de ceux de notre clan qui ont sombré dans la folie. Ils n’ont pas supporté l’exile dans cette dimension plongée dans le noir.

Jubeï : Comment se fait-il que vous soyez dans une autre dimension ?

Le Mino : Avant nous vivions sur Terre comme vous, mais beaucoup d’entre nous se sont fait massacrer par les Genmas, juste par plaisir...

Gogandantess : ...

Soki (pense): (Voilà pourquoi Dantess a dit qu’il ne devrait pas être ici...)

Le Mino : Lorsque l’on meurt, notre corps reste sur Terre mais notre esprit est exilé dans une autre dimension. Chaque clan a sa dimension. Seuls les esprits des humains et des Genmas restent sur Terre puisqu’ils se retrouvent dans les Enfers.

Soki : Je comprends pourquoi beaucoup d’entre vous ont sombré dans la folie. Vivre sur Terre avec la lumière du soleil et d’un coup se retrouver ici…

Gogandantess : …

Jubeï : Nous en sommes désolés…

Samanosuke (au Mino): «Chaque clan a sa dimension»... Et comment se fait-il que les esprits des Onis qui ont été corrompus par les Genmas se retrouvent dans la Résidence Oni au bord des Enfers ? Ne devraient-ils pas se retrouver dans leur dimension, même corrompus ?

Ako : Un Oni corrompu par un Genma n’a plus rien d’un Oni, et les esprits de ces êtres là n’ont pas leur place dans la Dimension Oni, alors ils sont envoyés dans la Résidence Oni. Il en va de même pour ceux qui sont à moitié Onis.

Soki : «A moitié Onis» ?

Ako : Ceux qui sont moitié Oni, moitié humain ou Genma.

Soki : Quelle est la différence ? Un Oni corrompu par un Genma est un Oni à moitié Genma, non ?

Ako : Pas tout-à-fait. Un Oni corrompu par un Genma s’est complètement transformé en Genma et ne possède plus ses pouvoirs Onis. Alors qu’un Oni à moitié Genma ressemble peut-être à un Genma, mais il possède toujours ses pouvoirs Onis. Quoi qu’il en soit, qu’ils soient corrompus ou à moitié Genmas, ils ne ressemblent plus à des Onis.

Samanosuke (à Soki): C’est pour ça que je me suis retrouvé dans ce lieu après m’être interposé entre Hideyoshi et toi il y’a deux ans. Je suis un humain ayant des pouvoirs Onis.

Soki : Et lorsque je m’y suis également rendu, je n’ai pas du affronter que des Onis corrompus, mais aussi des Onis à moitié Genmas...

Gogandantess (pense): (Ça explique pourquoi je ne voyais pas Gargant dans les Enfers. Il se trouvait dans cette Résidence Oni.)

Jubeï (au Mino): Nous sommes ici pour savoir si vous pouvez nous aider à utiliser le pouvoir des démons qui sont scellés dans nos armes purificatrices ?

Le Mino (à nos héros): Suivez-moi.

(Il les amène près d’un bassin de couleur bleu fluo)

Le Mino (montrant le bassin, s’adressant à nos héros): Entrez dans ce bassin avec vos armes purificatrices.

(Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess descendent dans le bassin d’un mètre de profondeur tandis que Ako reste auprès du Mino)

Le Mino (à nos héros qui sont maintenant dans le bassin): Le liquide de ce bassin apaise les âmes. Lorsque nous réussissons à capturer l’esprit de l’un des nôtres qui ont sombré dans la folie, nous le plongeons dans ce bassin afin d’apaiser son âme et lui faire retrouver la raison.

(Le liquide du bassin commence à s’agripper aux épées)

Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess : ???

Le Mino (à nos héros): Ne vous inquiétez pas !

(Le liquide a maintenant recouvert leurs armes purificatrices qui sont à présent de couleur bleu fluo)

Le Mino (à nos héros): C’est bon, vous pouvez sortir.

(Ils ressortent du bassin)

Le Mino (à Gogandantess): Je sais que tu es un Genma, mais tu es bon. Si tu avais eu une mauvaise âme, tu aurais brûlé vif.

Gogandantess : !

Le Mino (à nos héros): A présent, les démons scellés, ou que vous scellerez, pourront vous prêter main forte lors de vos combats*.

Samanosuke : Merci, ça nous sera d’une grande aide.

Soki (à Ako): Il est temps de partir.

(Ako ramène nos héros au village)

• Il est maintenant possible d’invoquer les boss scellés, et de les contrôler en maintenant la touche R2. Le perso qui invoque prendra l’apparence et les capacités du démon. La magie de soutien n’est pas disponible lors des invocations.

(PROCHAINE PARTIE : REPOS) A+

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 20:43:45

Désolé si le passage avec le Mino vous a un peu embrouillés^^ Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à expliquer ce qu'est la Résidence Oni (lieu dans Dawn of Dreams ou Soki combat Gargant,au cas où vous ne sachiez plus). J'y ai passé une journée à trouver les bons dialogues.

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 20:30:51

Repos

(Une fois revenus au village Jubeï va chercher quelque-chose dans son habitation)

(Il ressort quelques secondes plus tard avec deux objets dans les mains et se dirige vers Kotaro)

Jubeï (tendant l’un des deux objets à Kotaro): Je pense que tu en auras à nouveau besoin.

Kotaro (prenant l’objet et observant l’autre): Tu les as gardés depuis tout ce temps !

Jubeï : J’ai bien fait, tu vois...

(Il va maintenant vers Kaede)

Jubeï (tendant l’autre objet à Kaede): Voici un rosaire qui te permettra d’absorber les âmes.

Kaede (prenant l’objet): D’accord. Merci.

Samanosuke (aux autres): Il fait nuit, reposons-nous.

Akane : Et puis nous ne savons toujours pas où se trouve cette Fulmina.

Ako : Ce n’est pas normal... Soki a scellé Fortinbras, c’est à lui qu’elle doit en vouloir, elle devrait déjà s’être montrée...

Gogandantess : Et je ne peux pas vous aidez, elle n’a pas dit ce qu’elle allait faire lorsqu’elle nous a ramenés à la vie.

Soki : Que prépare-t-elle...

(Ils se reposent et profitent de la nuit pour informer Kotaro et Kaede de ce qu’il se passe)

(Fulmina apparait alors près du village)

Fulmina (observant Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess): Ils sont revenus. Je vais pouvoir l’appeler...

(Elle s’éloigne un peu du village)

(Après s’être suffisamment éloignée)

Fulmina : ENMA, MAITRE DES ENFERS, VIENS A MOI !!!

(BRRROOOOO !!! Le sol se fissure dévoilant des escaliers descendant jusqu’aux Enfers. Une ombre remonte à la surface de la Terre)

(Le maitre des Enfers se trouve maintenant face à Fulmina)

Enma : Qui es-tu pour me déranger ainsi !?

Fulmina : Je suis Fulmina, la déesse de la Renaissance ! Ton créateur ne t’a pas parlé de moi ?

Enma : Si... Que me veux-tu ?

Fulmina : J’ai ramené deux humains à la vie et je…

Enma (interrompant Fulmina): QUOI !!! Comment as-tu osée !!! Les démons tu peux en faire ce que tu veux, MAIS LES HUMAINS M’APPARTIENNENT !!!

Fulmina : NE ME MANQUES PAS DE RESPECT, JE SUIS UNE DEESSE NE L’OUBLIE PAS !!!

Enma : JE ME MOQUE DE TOI !!! JE N’AI QU’UN SEUL DIEU ! C’EST BISHAMON !

Fulmina : Fais attention à ce que tu dis ! Je pourrais t'exterminer...

Enma : On m’a déjà pris un humain par le passé, et j’avais fait en sorte que ça ne se reproduirait plus ! Ne me prends plus d’humains ou tu le regretteras !

Fulmina : De toute façon je n’en ai plus besoin…, tu peux les reprendre.

Enma : Je n’ai pas besoin de ta permission !

Fulmina (montrant le village Yagyu): Ils se trouvent dans ce village là-bas. Je suppose que tu reconnaitras ceux qui sont passés entre tes mains...

(Enma retourne dans les Enfers. La fissure se referme sur lui)

Fulmina : Ils vont tout faire pour les sauver, et si seulement Enma parvenait à tuer ces deux là... Bon, je vais m’assurer que l’humain que je viens de trouver est bien celui qu'il me faut.

(Elle disparait)

(PROCHAINE PARTIE : 18 Octobre 1600 - Descente aux Enfers)

PS:N'hésitez pas pour commenter^^,ça pourrait peut-être me permettre de rajouter quelques trucs dans les prochaines parties. Déjà que j'ai encore modifié certains dialogues qui sont déjà postés...

A+ ;)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:49:19

Je me sens un peu seul là... Ya quelqu'un?
(Vous êtes partis en vacances ou quoi?)
Bon j'envoie quand même la suite. C'est dommage que je ne puisse pas éditer mes postes car j'ai encore modifié certaines choses au début!

18 Octobre 1600 : Descente aux Enfers

(BBBRRRRRROOOO !!! Le jour a à peine le temps de se lever que le sol se met à trembler dans le village, réveillant tout le monde en sursaut)

Tout le monde : ???!!!

(Un trou se forme dans le sol, au milieu de l’habitation dans laquelle dorment Kotaro et Kaede. Deux bras en sortent et viennent saisir les deux ninjas afin de les entrainer dans celui-ci)

Kaede (happée vers l’intérieur du trou): SAMANOSUKEEEE !!!

Kotaro (happé vers l’intérieur du trou): JUBEÏ !!!

Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess, Ako, Akane ainsi que tous les Yagyu : ???!!!

(Le trou commence à se refermer. Sortant de leurs habitations, Soki, Samanosuke, et Jubeï suivit de Gogandantess ne réfléchissent pas et sautent à l’intérieur du trou qui s’est refermé sur eux, ne laissant pas le temps à Akane et à Ako de les suivre)

(Autre part, un des espions de Ieyasu Tokugawa est revenu lui faire son rapport)

Ieyasu (à l’espion): La situation ?

L’espion : Mitsunari a apprit pour les autres membres du conseil. Il est persuadé que vous êtes l’auteur de ces crimes !

Ieyasu : Il faut que j’en finisse au plus vite avec cette histoire ! File ! Et poursuis ta mission !

(L’espion disparait)

Ieyasu : Si seulement les démons pouvaient le tuer lui et Sakon, cela me faciliterai la tache !

(Après avoir fait une chute interminable et atterri dans une marre de sang, nos héros ont regagné la berge)

(Ils regardent autour d’eux. Les murs et le sol ne sont faits que de boyaux)

Gogandantess : Me voilà à nouveau ici...

Jubeï : Nous sommes…

Gogandantess : Dans les Enfers…, oui.

Soki : Les dieux m’avaient décri ce lieu. Ils n’ont pas exagérés…

Samanosuke (criant): KAAEEDE !!!

Soki : Si nous sommes là c’est qu’Enma les a emportés.

Jubeï : Enma ?

Soki : C’est le maitre des Enfers créé par Bishamon.

Samanosuke (aux autres): Si c’est le maitre des Enfers qui a emportés Kaede et Kotaro, alors dépêchons-nous de le trouver !

(Phase de jeu: Les persos de soutien ne sont pas disponibles. Le perso contrôlé est donc accompagné d’un perso principal)

(Ils aperçoivent finalement Enma en train de trainer Kotaro et Kaede dans chaque main)

Enma (à Kotaro et Kaede): Vous avez failli m’échapper mes petits !

(Kotaro et Kaede voyant les autres courir vers eux)

Kaede (trainée par Enma): Samanosuke !!!

Kotaro (trainé également, s’adressant à eux quatre):
Dépêchez-vous !

Jubeï (en train de courir vers Enma, s’adressant à lui): ARRETE-TOI !!!

Samanosuke (en train de courir vers Enma, s’adressant également à lui): LACHE-LES !!!

(Enma se retourne. Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess sont maintenant près de lui)

Enma : QUI ME PARLE SUR CE TON !?

Soki (observant le maitre des Enfers): C’est bien lui..., Enma !

Enma (regardant Soki): Tient...tient... Soki, le dieu déchu...

Jubeï (observant Enma): Il y’avait sa statue dans le lieu sacré Oni, sur l’Ile Oni.

Gogandantess : C’est nous qui l’avions érigée, nous le veinerons.

Enma (à nos héros): Que faites-vous en ce lieu !? Vous tenez tant à la mort ?!

Samanosuke : Nous sommes vivants, tu ne peux rien nous faire !

Enma : Les êtres qui sont dans les Enfers m’appartiennent ! QU’ILS SOIENT MORTS OU VIVANTS !!!

Jubeï : Relâche Kotaro et Kaede !!!

Enma : CES DEUX LA SONT A MOI ! PERSONNE NE ME LES REPRENDRA !!!

Soki (empoignant son épée): Alors Bishamon devra créer un autre maitre des Enfers pour te remplacer !

(Nos héros se préparent à combattre Enma)

Enma : Que comptez-vous faire ?! Me tuer ? AH AH AH !!! JE NE SUIS MEME PAS VIVANT !!!

(Il*lâche Kotaro et Kaede et fait apparaitre sa faux afin de combattre)

(Phase de combat en 2 contre 1 : Choisir 2 des 4 persos principaux ainsi que lequel contrôler, puis finir par une phase de QTE pour le sceller)

• Enma est un centaure d’environ 2 mètres. Mi cheval noir, mi squelette humain, avec des cornes de bélier sur le crâne et des ailes de chauve-souris dans le dos. Voir le lieu sacré Oni dans Onimusha 2 pour voir sa statue.

(Après le combat, Fulmina a ressenti la disparition de Enma qui vient de se faire sceller)

Fulmina (très énervée): RRAAAAAAAAAHHH !!! Je ne comptais pas en arriver là, mais je vais devoir les libérer !

(Elle disparait)

(Kaede et Kotaro sont maintenant libres)

Kaede : Merci, Samanosuke.

Kotaro (à Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess): Merci les gars !

Jubeï (à Samanosuke): Nous n’avons plus rien à faire ici.

Samanosuke (par pensées): Ako, ramène-nous au village s’il te plait.

(...)

Samanosuke : ?

Soki (à Samanosuke): Alors ?

Samanosuke : Ako ne répond pas.

Jubeï : J’espère qu’elles vont bien.

Kaede : Son pouvoir de télépathie est peut-être limité.

Gogandantess : C’est vrai que nous n’avons pas pu faire appel à elles depuis que nous sommes dans les Enfers.

Kotaro : Il va falloir continuer dans cet endroit ignoble....

Gogandantess (pense): (Il ne se souvient vraiment pas de s’être retrouvé dans cet endroit ?)

Soki (aux autres): Le temps que Bishamon fasse apparaitre un nouveau maitre des Enfers ça va être de plus en plus le chaos ici, alors faites attention !

(Phase de jeu*: Choisir qui de Kotaro ou de Kaede sera le perso de soutien)

• Dans un endroit il y’a les restes de la statue d’or maléfique dans laquelle Nobunaga a transféré ses pouvoirs à la fin d’Onimusha 2.

(Au bout d’un moment)

Kaede (aux autres): Vous croyez vraiment qu’il y’a un moyen de quitter cet endroit ?

Gogandantess : S’il y en avait un, même surveillé par Enma j’aurais essayé de retourner à la surface.

Jubeï : J’ai déjà quitté cet endroit.

Kotaro : Comment ?

Jubeï : J’avais pu me téléporter grâce à une forme Oni que j’avais obtenue en utilisant les cinq orbes Oni...

Soki : Et ces orbes Oni tu les possèdes toujours puisque tu en as donné un à Dantess !

Kotaro (à Jubeï): Alors tu pourrais nous téléporter en dehors des Enfers ?

Jubeï : Hélas, non... Je suis devenu trop âgé pour pouvoir utiliser cette forme...

Kaede : Dommage...

(Ils continuent d’avancer)

(PROCHAINE PARTIE : LA FIN DU MONDE) A+

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
09 septembre 2013 à 18:05:06

C'est juste géniale bravo à toi l'auteur pour l'effort que tu as fait d'inventer cette super Fic je n'est même pas encore lues que je m'attend à un super truc :ok: Je me suis absenté pendant un moment je vais donc de ce pas reprendre la lecture ! Rien à dire vraiment . . . :bravo:

ET qui c'est tu en inventera une autre avec de nouveau personnages :)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:58:32

Aaah content de t'entendre à nouveau, je croyais que tu m'avais laché :snif:
Et SimaPang qui ne donne pas non plus de nouvelles...
Au fait, j'ai une question: c'est bien toi qui a fait une vidéo sur youtube ou tu créer un robot(ou type en armure cybernétique, je sais plus)?
Je reposte la suite alors :ok:

La fin du monde

(Mitsunari et Sakon, de leur côté, préparent un plan)

Mitsunari : Si Ieyasu me cherche, alors je vais aller au devant de lui ! Je lui ferais dévoiler ses crimes et il sera exécuté !

Sakon : Quoique vous fassiez j’assurerais vos arrières, maitre.

(Retour sur nos héros qui sont arrivés près d’une étrange paroi)

Kaede (observant la paroi): Qu’est-ce que c’est que cette chose ?

Samanosuke (inspectant la paroi): Elle est recouverte de ténèbres...

Gogandantess : C’est la seule paroi des Enfers à en être recouverte.

(Samanosuke absorbe les ténèbres qui recouvrent la paroi grâce à son gantelet)

Soki, Jubei, Gogandantess, Kotaro et Kaede (observant Samanosuke): ?!

Samanosuke (ayant fini d’absorber les ténèbres, observant la paroi): Enma avait pris ses précautions afin de s’assurer que personne ne s’échappe d’ici.

Kaede : Pourquoi dis-tu ça ?

Kotaro (à Samanosuke): Tu as trouvé un moyen de sortir ?

Samanosuke (montrant la paroi, s’adressant aux autres): Regardez.

Gogandantess (observant la paroi): Je vois pourquoi elle était recouverte de ténèbres.

Jubei (observant la paroi): Ces boyaux ont l’air séchés et facilement inflammables...

Soki : Je sais ce qu’il reste à faire !

(Phase de jeu)

(Après avoir brulés les boyaux séchés, et traversés des sortes de catacombes dans lesquelles il faudra allumer les torches accrochées aux parois grâce aux flèches de feu pour éclairer le chemin, ils finissent par entendre des voix)

Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess et Kaede (entendant des voix): ?

Kotaro : Après les boyaux et le sang, les os... Ensuite ce sera…

Kaede : Chhuut !

Jubeï : Kotaro, tais-toi.

Kotaro : ?

(Au loin sous une faible lueur se dressent trois démons)

Claudius : Je me demande si j’ai eu raison de te faire confiance, Rosencrantz.

Rosencrantz : Ne vous inquiétez pas. Je vous assure que beaucoup d’humains viennent visiter ce site ! Nous n’avons qu’à attendre un petit peu et nous pourrons posséder celui que nous voulons !

Claudius : Si nous restons ici pour rien tu me le paieras !

Rosencrantz : Vous verrez que j’ai raison.

Ophélia : Ici au moins nous sommes à l’abri de tout.

(En ayant entendu ça, Soki suivis des autres foncent vers eux)

Soki (en train de courir vers eux, s’adressant à eux): Non ! Vous n’êtes pas à l’abri de nous !

Claudius (fou de rage contre Rosencrantz): ROOOSENCRANTZ !!!

Rosencrantz (à Claudius et Ophélia): FUYONS !!!

Ophélia (s’enfuyant): Dommage qu’il ne soit pas seul, sinon je me serais occupé de lui !

(Nos héros poursuivent le Triumvirat jusqu’à l’extérieur, dans un cimetière, où quelque-chose de bien plus grave attire leur attention)

Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess, Kotaro et Kaede (regardants aux alentours): !!!

(Tandis que Claudius, Rosencrantz et Ophélia s’enfuient, nos héros observent les environs)

Soki : Qu’est-ce que…

Kaede : C’est terrible !

Samanosuke : Des volcans sont entrés en éruption !

Jubeï : La mer se déchaine !

Kotaro : Et des tornades déciment les forêts !

Soki : C’est comme quand l’Etoile de la Prophétie est apparue...

Gogandantess : C’est la fin du monde…

Samanosuke : Non, c’est impossible ! Les dieux ne le permettraient pas !

(Quelque-part, Fulmina observe le chaos)

Fulmina : Bien..., maintenant je peux tranquillement aller rencontrer mon futur serviteur.

(Elle disparait)

(De son côté, Ieyasu Tokugawa est paniqué)

Ieyasu : C’EST LA FIN DU MONDE !!!

(Fulmina apparait alors juste devant lui)

Ieyasu (effrayé): Hyyaaaahhhh !!!

Fulmina : N’ai pas peur, misérable humain ! Ce n’est pas la fin du monde, juste des créatures en colère d’avoir été enfermées. Elles vont bientôt se calmer.

Ieyasu : Vous d…d…dites ça pour me rassurer et pour q…q…que ma chair soit plus tendre à dévorer !

Fulmina : Je ne suis pas là pour te dévorer ! Je ne suis pas un démon. Je suis Fulmina, une déesse, et j’ai besoin de toi.

Ieyasu : Ah b...bon ?

Fulmina : Je t’ai observé, Ieyasu Tokugawa. Et je sais que tu veux diriger ce pays. Ai-je tort ?

Ieyasu : Oui…heu non, vous n’avez pas t…t…tort.

Fulmina : Alors fais en sorte de déclencher la guerre à ceux qui t’en empêche, et livre ta prochaine bataille sur la plaine de Sekigahara, dans la province de Mino !

Ieyasu : ?!

Fulmina : Si tu fais ce que je te dis, je te promets que tu pourras diriger ce pays sans que personne ne t’en empêche, et tu ne me reverras plus jamais. Mais si tu essayes de fuir ! Je te retrouverais et te découperais de bas en haut lentement ! Est-ce que tu m’as bien compris !

Ieyasu : Oui, c’est d...d’accord !

Fulmina : Je compte sur toi. Ne me déçois surtout pas !

(Elle disparait)

Ieyasu : Pffiou… Pourquoi me demande-t-elle ça ? C’est quelque-chose que j’avais envisagé. Mais j’aurais voulu autre part… En tout cas je sais qui sera mon ennemi, hé hé hé !

(PROCHAINE PARTIE : NID DE GUEPES)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:19:57

Je sais que le faite qu'ils s'échappent des Enfers comme ça est assez simple comme solution. En fait ça n'avait rien à voir au début.
Déjà à la base, nos héros auraient dû revoir Oyu et Hideyoshi dans les Enfers (ça aurait dû être un gros passage sentimental entre Jubeï et Oyu^^), mais comme je suis pas très bon sur ce sujet là, et comme ça me saoulait d'écrire un paquet de phrases trop gnangnan alors j'ai arrêté et supprimé ce passage.
Ensuite ils auraient dû arriver devant un gros portail dimensionnel (portail permettant de retourner à la surface) vers lequel se précipitaient humains et démons. Mais tous ces êtres se font repousser par un boss: Charon (ressemblant à la mort et armé de 2 énormes serpes/faucilles). Celui-ci, très énervé que nos héros ai provoqué le chaos, se jette sur eux pour les anéantir. Une fois Charon vaincu, ils seraient passés à travers le portail pour rejoindre la surface.
Mais ça faisait 2 boss presque d'affilé et puis j'ai voulu garder Charon pour un autre scénario (qui ne verra jamais le jour je le craint, malgré que je l'ai commencé).
Voilà, A+ :-)))

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:35:22

Je vais être obligé de diviser cette partie en 2 car elle ne passera pas d'un coup.

Nid de guêpes 1/2

(Retour sur Soki et les autres qui observent toujours les alentours)

Kaede : Ça semble se calmer.

Jubeï : En effet, la mer s’est calmée et les tornades se sont dissipées.

Kotaro : Pareil pour les volcans.

Soki (à Samanosuke): Vois si tu peux prendre des nouvelles de Ako et Akane.

Samanosuke (par pensées): Ako, tu m’entends ?

Ako (par télépathie): Samanosuke ?! Nous étions si inquiètes !

Samanosuke (par pensées): Je te parlais dans les Enfers mais tu ne me répondais pas.

Ako (par télépathie): Vous étiez dans les Enfers !? Je comprends pourquoi je n’arrivais pas à te parler par télépathie, ce pouvoir est bloqué par les Enfers.

Samanosuke (par pensées): Est-ce que ça va dans le village ?

Ako (par télépathie): Une tornade est passée tout près et a emporté quelques habitations mais aucunes personnes, forte heureusement.

Samanosuke (par pensées): Tant mieux.

Samanosuke (aux autres): Kaede avait raison, le pouvoir de télépathie de Ako est limité. Elle ne pouvait pas m’entendre tant que nous étions dans les Enfers. Elle vient de me dire qu’une tornade est passée près du village mais n’a pas fait de morts.

Jubeï : Est-ce que Akane va bien ?

Samanosuke (à Ako par pensées): Et Akane ?

Ako (par télépathie): Elle aide les quelques blessés.

Samanosuke (à Jubeï): Oui, elle s’occupe des blessés.

Jubeï (pense): (Tu te comportes comme une vrai chef de clan, Akane.)

Samanosuke (à Ako par pensées): Tu peux venir chercher Kaede et Kotaro pour qu’ils aident au village ?

Ako (par télépathie): Ok.

(Ako se téléporte auprès de nos héros puis emporte Kotaro et Kaede au village Yagyu)

Gogandantess (observant les alentours): Où sont passés Claudius, Rosencrantz et Ophélia ?

Jubeï : Ils ont profité de notre inattention pour fuir ! Comme les insectes qu’ils sont !

Soki : Essayons de savoir où nous sommes.

(Soki lit ce qu’il y’a d’écrit sur le mausolée*duquel ils sont sorti)

• Ecrit sur le mausolée : En la mémoire des 26 Martyres.

Soki : !

Samanosuke : Qu’y-a-t-il ?

Soki : Les tombes autour de nous sont celles des 26 martyres ! Ça veut dire que nous sommes sur la colline Nishizaka à Hizen, sur l’île de Kyushu !

Samanosuke : Impossible ! Nous n’avons pas fait autant de chemin dans les Enfers !

Soki : C’est possible. Les distances parcourues dans les Enfers ne sont pas les mêmes que sur Terre.

(Jubeï les interrompt)

Jubeï (montrant une direction, s’adressant à Soki et Samanosuke): Regardez par là-bas et dites-moi ce que c’est.

Soki et Samanosuke (regardant dans la direction que leur montre Jubeï): ???

Gogandantess (regardant dans la même direction): C’est la demeure d’Hécuba.

Jubeï : Hécuba ?

Gogandantess : Pour les humains elle ressemble à une guêpe.

Samanosuke : C’est donc elle qui a construit cette monstruosité !

Soki : Maintenant qu’il le dit, on dirait effectivement un énorme nid de guêpes.

Jubeï : Il y’a quelque-chose qui bouge un peu plus loin derrière !

Gogandantess (observant la chose): Ça je ne sais pas ce que c’est.

Soki (observant la chose): Ce n’est pas Hécuba ?

Samanosuke (observant la chose): Non, elle n’est pas si grosse que ça. Et elle n’est pas de couleur marron foncé.

Jubeï (aux autres): Dirigeons-nous vers le nid. Nous verrons mieux à quoi cette chose ressemble du haut de celui-ci. Et nous éliminerons cette Hécuba au passage !

(Phase de jeu*: L’équipe descend de la colline et se dirige vers la demeure d’Hécuba)

(Au milieu de la phase de jeu)

Ophélia (regardant au loin derrière elle, s’adressant aux autres): Nous les avons semés !

Claudius : Tu as d’autres bonnes idées Rosencrantz ?!

Rosencrantz : Désolé...

Claudius : Ce n’est pas suffisant ! Ils auraient pu nous tuer !

Ophélia : Il est vrai que sans ces catastrophes naturelles nous aurions eu moins de chances.

Rosencrantz : J’ai une bien meilleure idée cette fois-ci !

Claudius : Ça vaut mieux pour toi !

Ophélia (à Rosencrantz): Quelle est-elle ?

Rosencrantz : J’ai aperçu le nid d’Hécuba pas très loin devant nous. Je propose de le rejoindre le temps que ces Onis sont dans les parages. Et si jamais ils pénètrent également dans le nid, ils seront trop occupés à l’exterminer elle et ses petits pour se soucier de nous ! Nous pourrons alors décamper sans qu’ils s’en aperçoivent !

Ophélia : Tu veux dire qu’elle servira de diversion si ça tournait mal ?

Claudius : Ah ah ah ! Cette idée me plait mieux !

(Le Triumvirat se dépêche d’aller vers la demeure d’Hécuba)

(PROCHAINE PARTIE : NID DE GUEPES 2/2) A+

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 13:01:09
  • Ecrit sur le mausolée : En la mémoire des 26 Martyres qui furent exécutés pour avoir apporté la foi.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment