Salut à tous !
Voici la première fic de ma composition, je ne savais quoi faire de mon dimanche après midi, et je me suis
laissé emporté par mon imagination. Je vous laisse lire le tout début de mon histoire, début axé sur un maître Jedi, Zhar Lestin, twilek de son état. L´intrigue prend place lors de la fameuse guerre des clones, sur la petite planète Jéricho VI. Je vous laisse lire, et je vous prie de me dire ce que vous en pensez, que je sache si cela vaut la peine de continuer.
Combats sur Jericho VI
Chapitre 1 : la base Alpha
L´aube venait juste de se lever sur les plaines autrefois verdoyantes de Jéricho VI, mais le maître Jedi twilek Zhar Lestin était éveillé depuis longtemps, à vrai dire il n´avait pas dormi de la nuit. Il observait méditativement l´horizon, où se dessinait un paysage dévasté par la guerre. De la fumée s´élevait des centres
urbains se profilant à plusieurs kilomètres au loin. Ces villes avaient été perdues par les forces de la République la veille.
Malgré l´heure matinale, l´activité reignait sur la Base de réserve Alpha. De nombreux soldats clones vaquaient à leurs occupations, certains armaient des tourelles de défenses, d´autres transportaients des caisses de cellules énergétiques, d´autres encore tentaient de réparer les quelques véhicules qui n´avaient pas été endommagés trop sévèrement. On pouvait entendre les râles des soldats blessés, le plus souvent brulés par des tirs de blasters, qui avaient été déposés à même le sol détrempé. Il n´y avait aucun personnel pour leur porter
assistance, les droîdes médicaux avaient été abandonnés lors de la prise de la base Bravo par les Séparatistes.
Le Commandant Clone Roby s´approcha du jedi, toujours absorbé par sa méditation.
-Général, pardonnez moi, mais je voulais vous informer que les préparations défensives de l´avant poste seront bientôt achevées.
-Bien commandant. Quel est l´état de nos forces ?
-Toutes nos unités de reconnaissance ne sont pas encore rentrées à la base, mais le 1er escadron rapporte que la base Bravo a été complètement rasée. Nous pouvons en outre affirmer que la capitale est tombée aux mains des séparatistes hier midi, tout comme les principaux centres industriels environnant. Il n´y a apparemment pas de survivants.
-Etes vous parvenus à contacter Maître Vandar ?S es troupes auraient dû nous rejoindre il y a 12 heures..
-La dernière transmission du général Vandar a été émise il ya 2 jours, il nous informait que l´ennemi attaquait la base Bravo. Il se préparait à faire replier le gros de ses forces vers notre position tout en laissant le 5è régiment sur place afin de ralentir la progression de la Confédération. Nous n´avons pas de nouvelles depuis.
Un long silence suivit les derniers propos du commandant clone.
-Tout porte à croire que les forces du général Vandar sont perdues, dit le jedi twilek.
Ainsi nous sommes probablement les derniers Républicains restant sur la planète...
-Des nouvelles de Coruscant ? reprit le Jedi, Voilà deux semaines que nous leur demandons de l´aide et que nous restons sans réponse, ils savent pourant que nous devons être évacués au plus vite.
-Général, le poste de communication longue portée est tombée aux mains de l´ennemi il y a 3 jours. Nous sommes coupés du reste de la galaxie. Il ne nous reste plus qu´à espérer que la République nous enverra bientôt de l´aide.
Aucun maître du temple n´avait appris à Zhar l´art de la guerre lors de sa formation, mais même le plus jeune padawan aurait compris que la planète était bel et bien perdue.
Zhar tenta de raisonner son second, le ton grave:
-Commandant, ne vous faites pas d´illusion... Je pense que nous ne devons pas nous attendre à ce que Coruscant nous envoie de l´aide. Voyons les choses avec lucidité. La dernière offensive majeure des séparatistes dans les secteurs du noyau mobilise une grande partie de nos forces, si ce n´est la totalité. La République est occupée ailleurs, c´est pour cela qu´ils nous ont pas répondu avant. Il n´y aura pas d´évacuation.
Roby répondit avec hésitation :
-Nous sommes tous perdus donc, L´ennemi est 5 fois plus nombreux que nous, et beaucoup mieux équipé. Devons nous déposer les armes ? Nous rendre ? Mes instructions sont de préserver la vie des généraux Jedi, si vous..
-Vous savez tout comme moi que les droîdes sont peu enclins à faire des prisonniers..l´interrompit calmement le twilek.
Roby ne sut à cet instant quoi répondre, mais il savait que son général disait vrai. Pour la première fois depuis sa création sur Kamino, le commandant clone était désemparé. On ne lui avait pas enseigné ce qu´était la défaite ; pour sa part, un combat n´avait que deux issues possibles, la victoire, ou la mort.
La victoire n´était malheureusement plus envisageable.
-Il ne nous reste plus qu´à donner nos vies pour le Chancelier et le Sénat, admit le clone.
-En effet, commandant, c´est tout ce qu´il nous reste à faire. Préparez les troupes au combat.L´ennemi est en marche à présent, ils seront sûrement ici dans les heures qui viennent.
L´attente fut longue pour le général Lestin et ses hommes, terrés dans des tranchés de fortune, surmontées de plusieurs tourelles de défense. La pluie avait commencé a tomber quelques heures auparavant, les impeccables armures blanches des clones étaient désormais usées par les innombrables batailles, et couvertes de boue.
L´armée droïde était en vue à la nuit tombante. Le comlink du Jedi s´activa :
-Général, ici poste d´observation numéro 3. Hostiles en vue. Nous avons un contact visuel avec de nombreux éléments droîdes, soutenus par plusieurs unités blindées de type CAB et HAILFIRE.
-Général Lestin, bien reçu. Attendez les ordres.
le twilek contacta dès lors son commandant en second, et lui transmit ses instructions.
"-Commandant Roby, écoutez moi bien. Nous allons laisser approcher l´ennemi le plus près possible, puis nous ouvrirons le feu. Dites aux hommes d´attendre mon ordre, je répète, ne tirez sous aucun pretexte et attendez mon signal.
-A vos ordres général."
Zhar observait les soldats qui se tenaient près de lui dans la tranchée. Il ne pouvait lire la peur dans leur regard à travers leur visière opaque, mais quoi qu´il en soit, il savait que ses hommes le suivrait, où qu´il les mène, même dans la mort.
Les droïdes progressaient à grandes vitesse vers la base Alpha, la distance les séparant des lignes de défense diminuant progressivement. Les soldats clones les laissaient approcher, conformément aux ordres. 500 mètre, puis 200, 150, et 100...
"A tous, ouvrez le feu, feu à volonté, je répète, ouvrez le feu, feu à volonté."
Instantanément, l´obscurité naissante fut illuminée par les centaines de rayons tirés depuis les tranchées, ravageant les premiers rangs séparatistes. Zhar observait la scène, les droîdes, surpris, étaient littéralement pulvérisés par les tirs des tourelles, et ceux qui échappaient au carnage ripostaient au hasard vers l´origine supposée de "l´agression".
Le général, impassible, d´un geste d´une insolente élégance, activa son sabre laser, la lame bleutée éclaircit son visage frappé par la pluie battante.
"Que la bataille commence..."
A SUIVRE
Chapitre II : Les Séparatistes ont percé nos lignes !
Le combat entre les soldats clones et les droïdes de combat faisait rage aux alentours de la base Alpha, et ce depuis de longues heures. Le maître Jedi Zhar Lestin menait ses troupes à la bataille. Il maîtrisait la forme V du combat au sabre laser, nommée Djem So. Il renvoyait avec une dextérité impressionnante les tirs ennemis, détruisant un grand nombre d´entre eux. Se déplaçant avec assurance et rapidité sur le champ de bataille, il sabrait tout ce qui passait à sa portée.
Un clone s´approcha, manquant de peu la mutilation. Son épaulette rouge et ses galons sur sa poitrine révélèrent son grade de lieutenant, il mitraillait avec précision les droïdes de combats, criblant leur structure métallique de projectiles lasers en fusion.
-Général, le commandant Roby m´envoie.La situation se dégrade, l´ennemi a percé les lignes Nord et Est, si vous restez ici, nos forces risquent d´être isolées. nous avons perdu le contact avec...
Le clone fut instantanément interrompu par une vision brève mais effrayante, un HAILFIRE ennemi venait de lâcher une salve de roquette dans leur direction, il n´avait que quelques secondes pour se plaquer au sol...
Seulement les mortels projectiles n´explosèrent pas, le lieutenant se redressa et vit son général tenant son sabre de la main droite et continuant à dévier les tirs jugés dangereux, sa main gauche tendue vers les roquettes, qui se demeuraient immobiles, flottant dans les airs.
Le Jedi se concentra, les roquettes tournèrent lentement dans la direction inverse. Il abaissa alors sa main et s´écroula à terre, son sabre laser désactivé chutant au sol. Les missiles repartirent vers leurs expéditeurs, ravageant dans la déflagration qui suivit une dizaine de super droïdes qui furent projetés en l´air,
déchiquetés par le souffle. L´Hailfire fut anéanti et ses munitions explosèrent..
Zhar Lestin, reprenait son souffle, haletant :
-Conduisez moi auprès du commandant..
Il se releva, pointa son bras vers le sol et son sabre se souleva d´une flaque d´eau terreuse pour revenir vers son propriétaire.
Il s´époumonna afin d´essayer de se faire entendre par ses hommes :
-Regroupement ! On se replie vers la ligne Sud ! Laissez les blessés sur place et suivez moi ! Escadron Bêta, couvrez notre retraite !
Le général Jedi, suivi du lieutenant et de nombreux soldats clones, se replièrent, couverts par les soldats du groupe Bêta. ceux ci déchargèrent leurs munitions sur les droïdes en approche, mais furent rapidement submergés lorsque les blindés ennemis atteignirent leur position. De nombreux clones furent tués lors du repli..
Le général traversa ce qui restait de la base Alpha. L´artillerie Séparatiste avait apparemment bombardé la zone, qui était seulement occupée par des clones blessés incapables de se battre. De nombreuses bombes à proton était tombées à proximité, les corps calcinés se comptaient par dizaine. Vétéran depuis le début de la guerre des clones sur Géonosis, Zhar n´était pas impressionné par ce spectacle. Il devait mener ses hommes auprès du commandant Roby s´il voulait survivre.
Il le retrouva auprès de l´épave d´un RT-TT détruit. La pluie avait étouffé les flammes, mais il comprit que les occupants de l´imposant véhicule de guerre n´avaient pu évacuer à temps. Le commandant, auprès de quelques blessés légers et soldats clones valides, tentait de tenir à distance les troupes séparatistes, couvert par l´importante carcasse du RT-TT. Il fut soulagé de revoir le Jedi, celui qui l´avait commandé lors de nombreux combats, et qui l´avait à maintes reprises mené à la victoire. Cependant, le voir ici était un mauvais présage, Si le général s´était replié, c´est que les séparatistes gagnaient trop de terrain. Il cacha son anxiété :
-Général, content de vous voir vivant..
-Quelle est votre situation, commandant ?
Les deux hommes se tenaient genoux à terre, se baissant un peu plus à chaque explosion
-Mauvaise. Les 2/3 de mes soldats sont morts ou blessés, quelques hommes de la ligne Est nous ont rejoint, pas de contact de la ligne Nord. Il nous reste un seul véhicule en état de marche, mais sa radio est hors service et il est isolé du gros de nos forces.
Zhar se tourna dans la direction indiquée par l´officier, et vit à quelques centaines de mètres le blindé lourd utilisant toute la puissance de son arsenal. Son canon lourd pulverisait les CAB ennemis, perçant d´un coup leur blindage, et laissant ensuite de vagues masses métalliques en feu sur le champ de
bataille, tandis que les canons légers à l´avant et à l´arrière canardaient les droïdes de la confédération. Ces véhicules n´étaient pas invulnérables, comme en témoignait l´épave à côté de laquelle il se tenait, mais il constituait tout de même un atout non négligeable au combat.
-Commandant, il ne nous reste plus qu´une solution. Nous devons briser l´encerclement de l´ennemi. Je vais avec le lieutenant mener la moitié de nos hommes jusqu´au RT-TT. En utilisant sa puissance de feu nous avons une chance de nous créer un échapatoire. Vous quitterez ensuite votre position et nous
rejoindrez.
Le clone avait toujours admiré l´audace de son chef lors de plusieurs batailles, même s´il le jugeait parfois suicidaire sur les bord. C´était le cas à l´instant, mais faisait tout de même preuve d´une confiance inébranlable envers le Jedi.
Il acquieça calmement:
-A vos ordres, général.
-Couvrez nous, répliqua avec sans froid le Jedi.
Le twilek, ses lekkus ruisselant d´eau, se leva :
-En avant, mes hommes, derrière moi ! Envoyez ces tas de boulons à la casse !
Il réactiva son sabre, les gouttes de pluie s´évaporant immédiatement au contact de la lame bleutée d´énergie pure. Il se précipita vers le blindé Républicain, décapitant, démembrant, transperçant les séparatistes qui lui barraient la route.
Le commandant Roby brancha son comlink :
Soldats, couvrez le général. Feu continu sur les forces ennemies, clouez les à terre.
D´un seul trait les quelques dizaines de clones restant tirèrent en synchronisation sur les droïdes de tout type qui essayaient depuis des heures de prendre leur position autour de l´épave. Beaucoup de combattants mécaniques furent balayés, les quelques droïdes destroyer qui se protégeaient derrière leurs
boucliers déflecteurs furent rapidement oblitérés par des tirs de roquettes à concussion bien placés.
Pendant ce temps, le général Lestin et son groupe atteignaient le RT-TT. Le général, en tête, vit que six droïdes étaient parvenus à s´approcher du blindé. Ils étaient en train de poser des charges explosives sur ses pattes massives. Le twilek lança son sabre vers le plus proche, qui fut coupé en deux, il entreprit un vertigineux saut-périlleux, son arme revenant vers lui à la volée, et en retombant trancha la verticale le second droïde, la lame pénétrant dans ses circuits comme dans du beurre de bantha ; deux autres virent ce qui se passaient, abandonnèrent leur tâche première et tirèrent vers le Jedi, celui ci para les rayons qui repartirent vers leurs envoyeurs. Tous deux s´écroulèrent, terrasés par leur propres tirs. le twilek trancha les jambes squelettiques du 4è
robot lors d´une roulade parfaitement exécutée, et en se redressant, projetta sa main gauche vers le dernier droïde en vue. Celui ci fut séparé du sol, et fut précipité par une force invisible vers le Général. Le twilek pointa nonchalament son arme vers l´avant, et le combattant de métal fut empalé de part en part. Zhar désactiva son arme et le tas de feraille tomba à terre, éclaboussant son exécuteur. Il avait détruit cinq droïdes en quelques secondes, mais il se souvint qu´il en avait compté initialement six... Une douleur au sommet de la tête le fit faillir, il lâcha son sabre et se retrouva genoux à terre. Il sentit la fraîcheur métallique d´un canon de blaster pointé sur son crâne. Une voix artificielle l´interpella :
"Ta dernière heure est arrivée, Jedi. Tu vas rejoindre tout ceux que nous avons tué sur cette planète."
Il entendit une forte détonation de blaster. Un poids écrasant s´abattit sur son dos, qui s´écroula de tout son long, le visage enfoncé dans la boue. Il perçut la voix familière d´un soldat clone. C´était le lieutenant, qui venait tout juste de parvenir au RT-TT avec ses hommes.
"Eh bien, général, un guerrier de votre rang ne devrait pas se laisser surprendre de la sorte..."
Sans esquisser le moindre geste, le Jedi envoya valdinguer le corps métallique affalé sur lui, décapité par le tir mortel du clone, et récupéra son arme en se relevant.
"Lieutenant, je reconnais que sans votre intervention, je ne ferai plus qu´un avec la Force. Veillez cependant à ce que les séparatistes ne vous fassent pas ravaler votre arrogance. Nous avons une bataille à livrer."
L´officier ne répondit pas. Les marques d´indépendance et de personnalité étaient peu fréquentes chez les clones, sauf peut être chez les soldats d´élites ARC. Le twilek se porta à la hauteur du poste de pilotage du RT-TT, qui avait eu le temps de parcourir une certaine distance. Il lui fit signe de continuer sa
progression droit devant. Il activa ensuite son comlink, donnant au commandant Roby l´ordre de le rejoindre. Le petit groupe quitta alors la protection que lui offrait l´épave, et se dirigea vers le blindé qui se frayait un chemin à travers le dispositif ennemi, en encaissant les tirs tant bien que mal. Certains prenaient le temps de se retourner pour couvrir de leur feu leur camarade, d´autres étaient fauchés en pleine course par les lasers ennemis. Certains blessés étaient abandonnés à leur sort, d´autres étaient traînés sur le sol boueux ou portés sur les épaules de leur camarades. Le général voyait que les blessés ralentissaient leur progression, mais il était conscient que les soldats clones n´avaient pas pour habitude d´abandonner leurs frères d´armes, sauf ordre explicite, d´autant plus que les droïdes de combat avaient pris pour habitude d´exécuter les prisonniers "inutiles".
jme demande comment cette fic a pu passer inapercu en tout cas c´est excellent,quasiment aucune faute d´ortographe et très bien rédigé
encore mec,continu sur cette voie
Merci !
La suite est prévue pour ce soir..
magnifique, j ai hate de lire la suite !
Troisième chapitre de la fic. Bonne lecture et n´hésitez pas à lâcher vos commentaires
Chapitre III : La contre offensive
Roby parvint tant bien que mal à franchir la distance le séparant de son général. La moitié de ses hommes perdirent la vie lors de la manoeuvre. Les clones se dévouant pour porter les invalides sur leur épaules étaient le plus
souvent abattus d´un tir dans le dos. Ceux qui y survivait sur le coup voyaient leurs frères d´armes s´éloigner, les abandonnant, avant de sombrer. Quelques uns se retournaient, la plupart poursuivaient leur route. Tels étaient les ordres.
-Général, nous attendons vos instructions.
Le Jedi se retourna et vit son vieux camarade, l´arme à la main. Il était soulagé qu´un soldat expérimenté et compétent comme lui se batte à ses côtés et l´assiste dans la lutte contre la C.S.I, mais ne le révéla pas. Ce n´était pas le moment, ni l´endroit. Il lui dit calmement mais fermement :
-Restons groupés. Nous escorterons le RT-TT qui nous ouvrira un passage d´évacuation. Nous essaierons de trouver un endroit où nous cacher une fois au calme.
-Une fois au calme ? J´apprécie votre optimisme, général.
Je ne le suis pas. Tout ce qui me préoccupe pour l´instant, c´est notre survie. Dites à vos hommes d´ignorer les blessés graves. J´ai vu ce qui c´est passé lors de votre repli. Nous avons perdu trop d´hommes inutilement. Dites leurs aussi de récupérerles munitions et armes lourdes des morts. Exécution.
Le clone était réticent à l´idée d´abandonner ses camarades en difficulté, mais il était parfaitement conscient que Lestin lui donnait cet ordre parcequ´il le fallait, et non par commodité. C´était un meneur exceptionnel, il avait gagné le respect de ses troupes en s´illustrant sur le champ de bataille. Même s´il s´était... assombri depuis le tragique évènement de la semaine passée. Roby et les soldats sous son commandement étaient prêts à tout pour leur général, même au sacrifice ultime.
Le clone esquissa un sourire, que son leader devina sans pourvoir l´apercevoir à travers le casque blanc mais usé de son second. Le maître Jedi prit la tête de la colonne, tandis que le commandant se posta à l´arrière garde. Le blindé lourd olblitérait méthodiquement toute opposition se dressant devant le reste des troupes de la république, qui progressaient lentement, mais sûrement. Lestin avait improvisé une stratégie audacieuse, et cette audace portait ses fruits : les séparatistes ne s´étaient pas du tout préparés à une contre attaque, jugeant les républicains en sous effectif ( ce qui était le cas). Le gros de leur force investissaient ce qui restait de la base alpha, plus loin au Nord. Si le Jedi et ses clones pouvaient atteidre les
arrières de l´armée séparatiste, ils auraient une chance, en se dispersant, de disparaître dans les montagnes à quelques kilomètres de là, ou bien de se cacher dans les ruines de la capitale. Pour cela, il faudrait se séparer du
RT-TT et de sa formidable puissance de feu, mais c´était un mal nécessaire à leur réussite.
Le lieutenenant clone se tenait toujours aux côtés du général, faisant feu continu de son blaster à répétition. Il ne cessait de tirer qu´une fois son objectif au sol, détruit, avant de cibler le suivant. De nombreux droïdes furent victimes du professionalisme de l´officier. Zhar savait que les clones suivaient un entraînement intensif sur Kamino, mais il demeurait tout de même impressionné par l´efficacité de ses hommes au combat. Un groupe de droïdes destroyer
tenta de prendre le groupe à revers. Ils venaient juste de se déployer et se préparaient à faucher les fantassins de grâce à leurs blasters lourds jumelés, mais Zhar, d´un seul bond, se jeta au devant d´eux. En faisant tournoyer son sabre avec maîtrise, il parvint à dévier les tirs à répétition. Ses soldats se précipitèrent pour l´assister. Deux d´entre
eux ripostèrent sur les dangereux automates afin de saturer leur boucliers déflecteurs, tandis que deux autres lancèrent chacun une paire de détonateurs thermiques dans leur direction. Les droïdekas furent tout d´abord balayés
et déséquilibrés par le souffle, puis leur structure fut désintégrée par la brusque augmentation de température. Le jedi reprit la tête du convoi ; il anéantissait un nouveau peleton de super droïdes de combat lorsque le lieutenant l´interpella :
-Général, nous y sommes presque ! le commandant Roby me signale que les forces séparatistes ont cessé de nous poursuivre, ils maitiennent leur position.
-Parfait, lieutenant. Faites savoir au pilote du RT-TT que nous devons accélérer la cadence.
Il subsistait toutefois un doute d´après le Jedi. Les droïdes ne pouvaient être menacés ailleurs étant donné qu´ils étaient les derniers survivants sur Jéricho VI. Ce bruque arrêt des forces de la confédération n´avait donc aucun sens, et dans son esprit, cette manoeuvre en cachait clairement une autre. Soudainement, le Jedi fut arraché à sa réflexion. Le lieutenant lui intima d´un ton inquiétant :
-Général, vous feriez mieux de regarder ce qui s´approche droit devant..
Les soldats républicains avaient cessé le feu, le véhicule s´était stoppé également. Un silence opressant remplaça le vacarme des détonations. Une dizaine de blindés lance-missiles HAILFIRE faisaient route vers eux, à pleine vitesse, leur barrant la route. Ils tirèrent d´un seul trait des dizaines de redoutables roquettes sur le groupe dirigé par le Jedi..
-Par la force...murmura t-il, livide.
Promptement,il Rengaina son sabre à la ceinture, et projetta ses deux bras droit devant lui, vers la nouvelle menace. Ses soldats le regardaient à l´oeuvre, impassibles, impuissants. Quelques-uns des engins de mort explosèrent dans le ciel, mais une grande partie demeurait intacte, et les projectiles restant poursuivaientt leur course infernale. Il pleuvait toujours, l´orage se faisait désormais entendre. Le twilek semblait à bout de force, il dit à demi-voix :
-Je n´y arriverais pas...Il y sont trop nombreux... Il y en a beaucoup trop...
Le lieutenant savait alors qu´il n´y avait plus d´espoir.
"Tout le monde à terre !" cria-t-il.
Les soldats s´abaissèrent instantanément. Quant au lieutenant, il lâcha son fusil blaster dont le canon fumait encore, puis se jeta sur le Jedi, le plaquant vigoureusement au sol.
Une tempête de feu et de métal s´abattit sur le RT-TT et ses alentours. Lestin fut comme écrasé, broyé par une force phénoménale, il sentait la chaleur embrasser sa bure, le feu ronger sa peau. La pluie avait cessé de tomber, l´obscurité embrumait l´esprit du twilek. Il ne pouvait bouger. Il allait bientôt ne faire plus qu´un avec la Force...
Désolé il y a un peu plus de fautes d´orthographe et de frappe, mais j´ai consacré moins de temps à la relecture.
J´attends commentaires, critiques, questions... Lâchez vous !
, dommage que ca ce termine comme ca et que l ont ne sachent pas vraiment ce qui arrive aprés cette tempête de missile.
Sinon rien à dire à par
Je rassure, ce n´est pas DU TOUT fini
t es un rapide la suite la suite !! !
La suite pour ce soir normalement...
hhmm....
Vraiment bien, on à l´impression d´être dans la peau du personnage et c´est bien présenté, bien dialogué et aucun fautes, bref continue.
Voici le 4eme chapitre de la fic. Les gros axes de l´intrigue sont dégrossis, plusieurs autres chapitres sont prévus. Des personnages connus seront introduits, et participeront quelque peu à l´histoire, même si ce n´est pas prévu pour tout de suite. Comme d´hab, dites moi ce que vous en pensez.
PS :Je prévois de publier un chapitre par soir.
Chapitre IV : "Cette guerre n´est pas la nôtre."
"Général ! Général ! réveillez vous !"
Le maître Jedi reprit douloureusement conscience. Il était étendu à terre, le commandant Roby penché vers lui. Il mit un certain temps à recouvrer la vue. Ne distinguant initialement que de vagues nuances de lumière, il s´aperçut que l´aube se levait. Les nuages menaçant avaient disparu faisant place à
la douce lueur matinale. Il remarqua que son champ de vision était drastiquement réduit. Il se porta la main au visage, son oeil gauche lui fit alors atrocement mal, laissant une coulée de sang rouge-sombre sur sa paume. Le clone tenta de le redresser, mais en vain, le jedi n´avait même plus la force de se tenir sur ses jambes. Il regarda autour de lui, cherchant d´éventuels survivants.Un spectacle macabre s´offrit à lui: c´était un vrai carnage. Des dizaines de corps étaient étendus autour du RT-TT ravagé par le feu, des débris avaient été projetés à plusieurs mètres aux alentours. Le lieutenant à qui il devait la vie était étendu auprès de lui.
Son armure blanche avait fondu à de nombreux endroits, révélant de la chair déchiquetée et carbonisée. Le sang souillait le sol boueux de Jéricho VI. Le sang de ses propres hommes. Comment avait-il pu survivre à ce massacre... Les rescapés pouvaient se compter sur les doigts de la main. Il regarda son adjoint,
comme s´il attendait à ce qu´il lui propose une solution miraculeuse. Son casque était fendu au niveau de la tempe, du sang coulait àl´intérieur de son casque, ressortant au niveau de la jointure du cou. Toutefois, cela n´avait pas l´air de vraiment l´affecter. Le commandant clone était un guerrier robuste, il en fallait plus pour le mettre hors-combat.
"-Général, nous devons nous en aller, dit-il avec énergie, les droïdes vont arriver d´une minute à l´autre !"
-A quoi bon, commandant. Regardez autour de vous : personne n´est vraiment en état de se déplacer, et encore moins apte de se battre. Si nous nous enfuyons, il nous tireront dans le dos. Nous devons nous rendre à l´évidence, Roby. Nous sommes vaincus.
C´est alors qu´une compagnie de super droïdes de combat arriva sur les lieux du bombardement. Deux d´entre eux allèrent à la rencontre du clone et du Jedi, toujours au sol. Ils pointèrent leurs double blasters intégrés vers les deux républicains, et d´une voix artificiellement glaciale et saccadée, le premier de la paire leur intima :
"-Vous êtes nos prisonniers. Plus un geste !
-Difficile de faire autrement, droïde", répliqua sarcastiquement Lestin.
Son oeil lui faisait de plus en plus mal. Il avait acquis auprès de maître Yoda en personne une technique de méditation visant à alléger la peine physique. Zhar l´utilisa, cependant l´effet ne fut pas instantané, ni complet, le contexte ne réunissant malheureusement pas les conditions optimales pour le recueillement.
Soudain, un sifflement lointain et sourd attira son attention. Il tourna la tête, et vit trois moto-jet en approche. Leur conducteurs arrivèrent en quelques secondes auprès d´eux. Après avoir arrêté son véhicule, le premier d´entre eux, un humain à la stature imposante et vêtu d´une combinaison de combat noire,
deux blasters à la ceinture, s´approcha d´un pas lourd des deux captifs. Ses compagnons, deux droïdes garde du corps de type Magna-Garde, l´escortaient. Sa voix rauque se fit entendre.
"-Tiens tiens, qu´avons nous là ?
Le commandant droïde, faisant preuve d´un zèle habituel de la part des automates de son type, lui répondit :
-Deux prisonniers, Seigneur. Un jedi et un soldat clone, visiblement officier. Pas darmes sur eux d´après nos analyses, Seigneur. Il n´ont pas résisté lors de leur capture.
Le nouveau venu esquissa un sourire méprisant, et lança :
-Je suis étonné qu´un chevalier Jedi et un soldat d´élite se soient laissés prendre aussi facilement. On dirait que mon armée vous a donné une sacrée leçon, à vous et à vos troupes. Vous les faites pousser dans des bacs, je crois. L´homme cultive la terre, les Jedi cultivent des hommes... Quel est votre nom, Jedi. J´aime connaître les noms de ceux que je m´apprête à tuer.
-Appelez moi Général, rétorqua Lestin, en aucun cas intimidé.
-Vous faites le malin, "Général". Vous ne savez pas à qui vous avez affaire.
-Dites moi votre nom, alors, j´aime connaître le nom de ceux que j´aurais dû tuer.
-Allons Jedi, vous savez mieux que moi qu´ôter la précieuse vie d´un quelconque être de cette galaxie, aussi pathétique soit-il, n´est pas dans la nature de votre espèce de secte intersidérale.
-Nous tuons pour protéger les nécessiteux des dingues de votre espèce.
-Jedi, vous m´étonnez, je m´attendais à plus de tenue de votre part. Il paraît que l´on vous apprend la diplomatie dans votre antre sur Coruscant. Séchiez vous les cours, Jedi ?
Roby était lui même étonné par les propos de son commandeur. Il connaissait Lestin, celui-ci faisait toujours preuve de sang-froid, même lors des pires combats. Cette manifestation de rancoeur et d´agressivité était inhabituelle, de la part de l´individu en tant que tel, mais surtout venant d´un Jedi, entraînés à maîtriser leurs plus intenses émotions.
"Je suis Makaan, Souverain de Jéricho VI. Souverain du sol sur lequel vous êtes affalé, Jedi.
-Souverain ? Jéricho VI est sous le protectorat de la République Galactique. Je crains que vous ne soyez simplement le souverain de votre jardin, Makaan.
-Appelez moi Seigneur... Le protectorat de la République dites-vous ? Je dirais plutôt la dictature des sénateurs corrompus de Coruscant..
-Vous avez apporté la guerre et la désolation sur votre monde en déclarant votre Sécession. Votre peuple n´en avait pas vraiment besoin..
-Le comte Dooku m´a donné une armée gigantesque en échange de mon allégeance, et mon serment de faire souffrir les armées de la République. Il m´a permis de libérer ma planète du joug de Palpatine et des Jedi !
-Notre joug ? vous nous considérez comme dictateurs, mais j´ai vu de mes propres yeux ce que vous avez fait à votre population. Vous avez rasé votre capitale, et des dizaines d´autres villes, faisant des centaines de milliers de victimes ! Ce sont mes soldats, et non vos droïdes, qui sortaient des décombres des cadavres d´enfants ensevelis vivant avec leur familles ! Votre attitude est celle d´un criminel de guerre, et non d´un libérateur !
-J´ai donné l´ordre de bombarder ces villes car vous et vos troupes vous y trouviez. Au cas ou vous ne l´auriez pas remarqué, nous sommes en guerre, et une
guerre comme je les aime ! s´exclaffa Makaan.
A chaque propos de son interloculeur, Lestin en apprenait plus sur lui. Il le considérait pour l´instant comme un simple criminel, assoifé de pouvoir et un tantinet fou, mais ce jugement allait bientôt se modifier quelque peu.
Makaan poursuivit :
-Nous dirons que ce sont des victimes de guerre. Après tout, leur sacrifice nous a finalement conduit à une victoire écrasante !
Le visage de Lestin était alors marqué par la colère. Le sang qui le recouvrait le rendait d´autant plus menaçant.
-Vous auriez dû vous rendre dès notre arrivée. La République va envoyer toute une armada..
Makaan l´interrompit en riant de plus belle.
-Voyons Jedi, maintenant que vous êtes considérés comme perdus, la République n´a que faire cette planète. Vous-même ne savez pas ce que vous êtes venu faire ici !
Lestin fut destabilisé par ces propos, mais poursuivit en hésitant :
-Je suis ici pour rétablir l´ordre et ramener la paix sur Jéricho VI.
-La paix ?! Regardez autour de vous Jedi ! Vous m´accusez d´avoir déclencher une guerre ? Mais c´est VOTRE guerre qui a dévasté ma planète ! Cet havre de paix n´est plus qu´un immense cimetière !
Makaan saisit le Jedi par le col de sa bure.
-Vous, les Jedi, êtes aussi ridicules que le Sénat. Vous menez vos hommes au combat sans poser de question. Jéricho VI est perdue au fin fond de la bordure extérieure, peuplée de fonctionnaires et de paysans. Vous n´avez stratégiquement parlant aucunement besoin de nous. Mais cela n´a rien changé, il a suffit que
nous rejoignions la Confédération pour que vous débarquiez avec vos machines de guerre, et vos airs de "gardien de la paix"!
Il relâcha le Jedi et lui cracha au visage.Il y eut un silence pesant, la tension montait entre le chevalier captif et Makaan, mais celui-ci se calma et continua :
-Les mondes du noyau croûlent sous les assauts de la CSI. Plutôt que de protéger vos précieux chantiers navals et vos centres économiques, vous envoyez votre flotte, votre armée, vous venez faire la guerre dans un monde d´honnêtes paysans, qui ne souhaitent qu´acquérir l´indépendance face à une République qui l´accable de taxes exhorbitantes, la
poussant à vivre dans la misère ! Nous ne fournissons ni armes, ni vaisseaux à la Confédération... Nous ne présentons aucun intérêt, pour les deux camps. Cette guerre n´est pas la nôtre. Et nous la faisons pourtant.
-Pourquoi avez vous rejoint les séparatistes dans ce cas ? demanda Zhar.
-La République est rongée par la corruption. Vous et les Sénateurs ne vous préoccupez pas de notre sort,nous avons décidé de ne pas nous préoccuper du vôtre. Seul notre argent vous intéresse. Nous ne pouvons exporter les maigres biens que nous produisons sans être écrasés de taxes. Dooku nous a promis l´indépendance une fois la guerre terminée. Et la liberté de surcroît.
Le Jedi, faisant fi de son entraînement, épuisé physiquement et mentalement, se laissa emporter par la colère :
-Si la Républque est vaincue, le règne des Sith sera impitoyable ! Vous avez été manipulé par Dooku, il asservira Jéricho VI sans que vous ne puissiez rien y faire ! Les armées droïdes obéissent à Dooku et personne d´autre ! Vous avez sacrifié votre propre peuple dans l´espoir d´obtenir une liberté que vous n´obtiendrez plus jamais ! Vous avez vous-même condamné Jéricho VI ! Quel genre d´homme êtes vous !? !
-Silence ! hurla Makaan. Vous me fatiguez avec vos histoires de sorciers. Pour qui vous prenez-vous, Jedi. Si vous étiez doté d´un minimum de bon sens, vous seriez dans notre camp et non dans celui du dictateur qui tient toute la République sans que personne ne s´en aperçoive !J ´ai assez perdu de temps avec vous. La République sera anéantie, même si tous mes compatriotes doivent y laisser la vie ! Mais vous ne serez plus de ce monde pour le voir.
Il se retourna vers le commandant droïde :
-Laissez le se vider de son sang un peu plus longtemps, mais abattez le avant qu´il ne perde conscience. Emmenez ensuite l´officier clone, interrogez le. S´il se montre aussi "coopératif" que ses camarades, tuez le.
-A vos ordres.
Makaan enfourcha sa moto-jet, bientôt imité par ses deux gardes magna.
-Adieu, Jedi ! cria-t-il en s´éloignant à grande vitesse.
Lestin dit d´une voix faible, les poings serrés :
-Je vous tuerai de mes mains, Makaan... Je vous ferai payer pour vos crimes...Priez la Force d´échapper à ma lame lorque je vous retrouverai...
-Sauf votre respect, général, il faudrait d´abord nous tirer de là...
-Silence, clone ! intima le second droïde en le menaçant de son arme.
Soudain, un grondement retentit.
-OH,oh, gémit le commandant droïde
-Que se passe-t-il Roby, demanda Zhar.
Le clone se retourna, intrigué par le bruit et par l´ombre géante se profilant sur le sol.
-Vous devriez regarder par vous même, général.
Le twilek se retourna péniblement, et vit de son unique oeil valide, l´immense silhouette triangulaire d´un destroyer stellaire de classe Venator, larguant des dizaines d´appareils plus petits, qui jaillissaient de son immense baie-hangar tel un essaim incontrôlable. Une vingtaine d´autres destroyers l´accompagnaient, en orbite basse. La Républque venait enfin les secourir.
-La Force est avec nous, commandant.
Les droïdes de combats s´affolèrent. Leur commandant hésita un moment, puis ordonna :
-Abattez les prisonniers ! Abattez les prisonniers maintenant !"
Qu´est-ce que vous en pensez ?
VIVE LA REPLUBLIQUE !! !!! ( davoir ecris en gros )
c´est excellent
vivement la suite
Hop comme promis voici le 5è chapitre de la fic !
Si vous pouvez en parler dans le fofo, j´aimerais avoir un maximum d´avis
Chapitre V : L´attaque des clones.
Les deux droïdes s´approchèrent de Lestin et Roby, qui demeuraient immobiles, dans l´incapacité de se défendre.
Ils pointèrent leur blaster vers les deux prisonniers.
"- Général, ce fut un honneur de servir sous votre commandement...
-Vous continuerez à servir la République, Commandant.
L´officier ne comprit la signification des dires de son chef qu´à l´instant où le twilek tendit vigoureusement sa main droite vers les deux automates, une vague télékinétique les repoussant plusieurs mètres en arrière.
-Courez ! Hurlat-t-il.
Le clone, génétiquement conçu pour obéir aux ordres, s´exécuta, et sprinta dans la direction opposée, laissant son général à la merci des robots de guerre. Se redressant, le commandant droïde lança :
-En retardant sa mort, tu as précipité la tienne, Jedi.
Tout à coup, une cannonière républicaine passa en rase-mote au dessus d´eux. Les droïdes se retournèrent pour évaluer l´ampleur de cette nouvelle menace, mais même leur programme d´analyse sophistiqué ne leur permit pas de réagir à temps.
De l´engin de la République chuta à grande vitesse un indéfinissable et non définissable corps noir. Il atterrit aux pieds de l´officier droïde, l´éclaboussant d´eau terreuse. C´était un humanoïde, vêtu d´une toge marron. Une capuche masquait son visage. Il resta accroupi pour récupérer de sa chute, comme s´il attendait à ce que l´automate agisse le premier. Celui-ci se prépara à désintégrer le nouveau venu, lorsqu´une lame émettant une vive lueur verte le découpa en deux au niveau de la jointure du torse. Le second droîde, arrivant dans son dos, avait clairement identifié la menace, et ouvrit le feu de son blaster à tir rapide. L´humanoîde exécuta un vertigineux saut périlleux arrière, la vitesse du mouvement troublant les systèmes de visée de l´automate. Il acheva son acrobatie derrière son adversaire, et lors d´un subtil enchaînement, lui trancha le bras droit , puis pivota sur lui même, pointant son sabre vers l´arrière, pour transpercer le droïde. Sa carcasse fumante s´écroula dans un fracas métallique, accompagné d´une pluie d´étincelles. Plusieurs droïdes convergèrent vers lui, mais il les élimina avec une extrème rapidité, se déplaçant via saltos et sauts périlleux dans toutes les variantes possibles, faisant de lui une cible insaisissable. Zhar observait les talents de son "sauveur". Il voyait également que les armées droïdes étaient en déroute. Les destroyer Venator et les chasseurs lourds ARC-170 bombardaient intensément les regroupements séparatistes qui se repliaient dans le désordre. Les cannonières d´assaut TIO/BA participaient au pilonnage, et déposaient au sol un important contingent de soldats clones soutenus par de nombreux blindés. L´étrange guerrier se rapprocha de Zhar. Le twilek sentit que la force était puissante en lui. Il n´y avait plus de doute possible, son sauveur était un Jedi tout comme lui.
-Vous êtes ? demanda le nouveau venu.
-Maître Jedi Zhar Lestin. Général des armées Républicaines, répondit le twilek.
Son interlocuteur se découvrit le visage tout en se penchant vers lui, et lui posa sa main sur son épaule comme s´il désirait le réconforter.
-Mâitre Lestin, pardonnez moi, je ne vous avais pas reconnu. Nous vous croyions morts !
Zhark dévisagea l´individu qui faisait soudainement preuve de compassion à son égard, et qui en outre semblait le connaître, ou au moins avoir entendu parler de lui.
Il avait des traits d´humains, mais son visage de couleur mat était dominé par de petites cornes géométriquement disposées sur son front, révélant ainsi son appartenance à la race Zabrak.
- J´ai cru que je l´étais à de nombreuses reprises, croyez moi. Je pense que j´ai la force de me relever désormais. Filez moi un coup de main.
Difficilement, le Zabrak releva Lestin, qui mit quelques secondes avant de pouvoir se tenir debout sans assistance
.
-Vous ne m´avez pas révélé votre nom, hasarda-t-il.
-Je m´appelle Soban, apprenti de maître Delaya, maître.
Ce nom lui était familier. Lestin et Delaya avaient tous deux assisté aux leçons du maître d´armes Sora Bulq dès les premières années de leur formation sur Coruscant.
-Vous êtes tombés à pic, Soban , c est le cas de le dire.
-J´ai senti une perturbation dans la force quand nous vous avons survolé. Ensuite mon instinct m´a dicté m´a conduite, j´ai sauté sans hésiter.
Le maître Jedi sourait et pousuivit :
-Maître Yoda nous disait toujours de privilégier ce que nous dictait la Force plutôt que l´instinct. Je suis ravi que vous n´ayez pas suivi ces préceptes...
Le comlink du padawan se déclencha alors. Un hologramme matérialisant une jeune femme combattant au sabre laser jaillit de son poignet.
-Delaya à Soban, est-ce que tu me reçois ?
-Je vous reçoit parfaitement, maître.
-Quelle est ta situation ?
-J´ai trouvé un survivant, maître. Maître Lestin est avec moi.
Delaya parut troublée un court instant, et continua :
-Bonne nouvelle. Nous repoussons les Séparatistes hors de la plaine. Ils semblent se replier vers la capitale. Nous allons bientôt cesser la poursuite, et rejoindre les troupes de maître Kavar. Transmets-moi tes coordonées, je te rejoins le plus vite possible.
-Bien, maître.
Le zabrak pianota rapidement sur son unité de communication, un bip retentit faiblement, et l´hologramme disparut.
Trois cannonières arrivèrent bientôt sur les lieux. Leurs écoutilles latérales s´ouvrirent ; la maître Jedi et une vingtaine de soldats clones se précipitèrent hors des apprareils.
-Recherchez les survivants, et embarquez les blessés dans les transports ! ordonna-t-elle.
Zhar la reconnut aussitôt. Delaya était une femme à la beauté exquise, ces cheveux d´un brun ténébreux contrastaient avec la pureté de son teint, et ses yeux d´un vert envoûtant la dotait d´un regard pouvant destabiliser le plus féroce guerrier mandalorien.
-Quelle joie de vous revoir, mon vieil ami, adressa-t-elle au twilek de sa voix langoureuse.
-Cette joie est partagée, maître Delaya... répondit-il à demi voix.
-Vous êtes blessé...
-Je survivrai, ne vous inquiétez pas pour moi.
Ils furent soudainement interrompus par un officier clone :
-Général Delaya, nous acheminons tous les blessés dans les transports. Il y a peu de rescapés.
-Parfait, commandant Rho. Faites venir une équipe afin de... récupérer les corps.
-A vos ordres général. Au fait, nous avons retrouvé un officier. Le commandant Roby. Il dit être affecté aux forces du général Lestin.
-Où est-il ? demanda Zhar au clone.
Le soldat lui indiqua de la main. Roby avait enlevé son casque blanc décoré de bandes de couleurs jaunes, révélant sa blessure à la tempe. Il partageait une gourde avec deux soldats clones, leur vantant les performances du dernier blaster à répétition DC-15.
-Le droïde qui lui ôtera la vie n´est pas encore sorti des usines de la Confédération, plaisanta Lestin, semant un long silence autour de lui.
-Nous avons également trouvé ceci, dit le commandant Rho en tendant l´objet vers Zhar.
C´était son sabre laser. Il avait l´air en parfait état. Le twilek remercia l´officier avant de remettre son arme à la ceinture.
-Nous allons vous conduire au campement principal, poursuivit Delaya, vous avez besoin de soins et de changer de tenue.
En effet, la bure du jedi, trouée et brûlée à de multiples endroits était couverte de boue et de sang. Deux soldats clones l´aidèrent à atteindre le transport où il fut rejoint par son éternel second. Les deux autres Jedi les accompagnaient.
Les trois canonnières s´élevèrent dans le ciel matinal de Jéricho VI, survolant la plaine où avait eu lieu une impitoyable bataille quelques heures plus tôt. Au sol, des droïdes et des soldats clones s´affairaient à déblayer les décombres, et àinstaller toute une pléiade d´infrastructures : dépots d´armes, hangars de réparations, générateurs d´énergie, baraquements et hôpitaux de fortune, tourelles de défense...
Ce qui ne manqua pas laisser Zhar perplexe.
-Delaya, je ne comprends pas, nous vous avions juste demandé des vaisseaux afin d´évacuer nos troupes, rien de plus. Pourquoi avoir envoyé une flotte si importante qui pourrait être utile ailleurs?
-Nous ne sommes pas venus pour vous évacuer, Zhar, répondit elle en souriant, nous sommes venus pour reprendre la planète...
rien a dire c´est excellent
continu sur cette voie mec
tu est le nouveau GEORGE LUCAS lol c parfais continu pt que tu sortira tes propre livre