minsrit pour la next
Qui s´inscrit pour la prochaine ?
idem !
moi
Inscrits
Blink
Harkil
Obi
C’était le 24 juin, jour de la Fête nationale des Québécois. Comme toujours, c’était une journée particulièrement occupée pour les policiers qui devaient effectuer plusieurs taches diverses reliées aux festivités. Le détective Holmes n’échappait pas a cette règle et il reçut un appel d’urgence : on venait de découvrir le corps d’une femme dans une maison de la proche banlieue de Montréal. Sherlock eut beaucoup de difficulté à traverser la ville en voiture, car les nombreux fetards encombraient les rues. Finalement, il arriva sur les lieux du crime.
- que s’est-il passe ici ? demanda Sherlock a un policier déjà sur place
- ce sont les voisins qui ont découvert le cadavre, répondit le policier. La victime serait Mne Martin et elle semblait être seule au moment du vol.
- quel vol ? répliqua Holmes.
- Le « bar » de la maison a été saccage, continua le policier. Il n’y a plus une seule bouteille a l’intérieur. C’est sûrement l’œuvre de jeunes voyoux qui cherchaient à s’enivrer a bon compte.
- Possible, rétorqua Holmes d’un ton songeur.
A ce moment, une jeep arriva à toute allure devant la maison. Un homme en descendit et s’écria :
- Que s’est-il passe ? Pourquoi tous ces policiers ?
Sherlock se dirigea vers l’homme et lui demanda :
- Vous êtes M. Martin ?
- C’est bien moi, répondit l’homme.
- J’ai l’immense regret de vous annoncer que votre femme vient d’être victime d’un meurtre, dit Sherlock sur un ton solennel.
M. Martin s’effondra sous le choc.
- c’est impossible ! s’écria le pauvre Martin.
- D’où venez-vous ? reprit sherlock.
- J’ai profite de la journée pour aller a la pêche sur un lac des Laurentides….je n’aurais jamais du la laisser ; c’est effroyable ! Gémit l’homme.
- Vous étiez seul a la pêche ? Questionna sherlock.
- Oui…. Mais me soupçonneriez-vous ? Cria Martin sur un ton furieux. Regardez dans la jeep, vous y verrez 3 gros poissons que j’ai pêches aujourd’hui…. La preuve que j’étais vraiment a la pêche.
Sherlock voulais bien faire confiance à M. Martin, mais son instinct d’inspecteur le poussa quand même a vérifié. En effet, dans la jeep, il y avait 3 magnifiques saumons attaches a une chaîne. Sherlock retourna vers Martin.
- Vous avec raison, monsieur Martin, dit sherlock. Ces poissons sont une preuve…. La preuve que vous MENTEZ ! l’idee du bar saccage à Saint-Jean était maligne, mais je vous arrête pour le meurtre de votre femme
Quel est l’indice qui a convaincu Sherlock que M. Martin mentait ?
ya pa de saumons dan un lac
il y a pas de saumons dans les lac
c un poisson de rivière et de mer mais pa de lac
on attache pas les poissons avec une chaine!
Bravo Obi.
L´énigme valait 1 point
Màj
Nbr de pts gagnés/ Nbr de pts jouées/ Ratio
• Maxime10: 0pt/ 19pts / 0%
• Obi-wan44: 13pts/ 42.5pts/ 30.5%
• Nighter-5: 6pts/ 28pts/ 21.4%
• Leo[1818]: 0pt/ 6pts/ 0%
• Leia7: 0pt/ 3pts/ 0%
• _blink182_: 10.5pts/ 18.5pts/ 56.7%
• Elitetrooper: 0pt/ 17pts/ 0%
• Darth_Lighter: 0pt/ 3pts/ 0%
• Max_frag38: 2pt/ 10pts/ 20%
• Mega_auron: 0pt/ 4pts/ 0%
• -V-: 0pt/ 2pts/ 0%
• Skylan: 2pts/ 2pts/ 100%
• Blutch_[sw]_2b: 3pts/ 7pts/ 42.8%
• Harkil: 2pts/ 7pts/ 29%
S’il y’a un problème, merci de me prévenir sur ce topic.
Personne ne touche à la màj.
Màj sponsorisée par Yeroc & coca-cola
Qui s´inscrit à la prochaine ?
je suis encore en tete
minscrit pour la prochaine
moi aussi!
Y´a pas assez de monde.
on est 3
et je m´inscri
Inscrits
Obi
Blink
Harkil
La prochaine n´est pas une Sherlock, elle vaudra 0.5 pt.