CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic:Mode d'emploi

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:43:18

Autre chose : Ne faites pas rentrer le lecteur trop rapidement dans l´action. C´est généralement pas très apprécié. Broder un peu au début histoire de bien planter les prémices de l´action. Ensuite vous pouvez faire aller les choses à la vitesse que vous voulez. Mais prenez bien votre temps au début.

Je sais que c´est difficile, parce que vous voulez montrer votre histoire et tout et tout, mais ça rend bien mieux si le début est un peu lent. L´action n´en sera que meilleure par la suite

(A titre d´exemple, la suite de ma fic n´est pas encore entré dans l´action au 3eme chapitre :sarcastic: )

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:47:18

J´explique pourquoi je suis contre.

Les espaces dans un roman, traduisent une rupture dans l´histoire. Par exemple, un événement qui se passe le lendemain, à un autre endroit, ou même un flashback.
Si y´a pas de rupture, il n´y a pas besoin d´espace.

Et j´ne me suis pas mis dans la dernière catégorie puisque j´estime que l´écriture a ses règles, et qu´on n´peut pas écrire comme on le veut (même si c´est tentant )

Voilà. :o)) (le petit momo de la Clown Team )

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:51:49

1/Une fic est plus appréciée en dialogue non theatral:

Dialogue theatral(mauvais):

Sangoku:viens ici Goten
Goten:oui papa

Dialogue non-théatral(bon):
-Viens ici,Goten dit goku d´une voix autoritaire
-Pas de problemes,papa!obéit Goten

2/Une fic doit etre originale.La plupart des bouses(mauvaises fics)commencent apres la mort de Bou.Faites autre chose!plein de moment de DBZ sont sautés!

3/Les critiques négatives sont bien plus instructives que les critiques positives.Cachalo donne beaucoup de remarque négative,par exemple.Tout le monde n´aime pas ça,parce que Cachalo dit la vérité.Les gens detestent ça.Admettez vos erreurs et corrigez-vous!

4/Ne pleurez pas si personne ne viens la voir,votre fic.C´est soit que votre fic est nulle(auquel cas on vous l´a surement deja dit),soit que personne n´a vraiment l´envie de la regarder.
Dans ce cas,postez vos chapitres sans se soucier de ce que les autres disent ou ne disent pas.En voyant votre fic monter a cause de vos chapitres,les gens viendront la voir!

5/Ne faites pas trop de pub.Trop de pub enerve et on a pas envie d´aller voir la fic de quelqu´un qui demandent tout le temps d´aller la voir.

6/Faites des chapitres assez longs.Des chapitres trops courts sont inintéressant,on vous le reprochera.

7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste! (La,on est en vote)
Exemple:

MAUVAIS:

goku...........................................

s´amuse........................................

dans le jardin.................................

Goku:c´est amusant!

BON:

Goku
S´amuse
dans le jardin

-C´est amusant,dit Goku

8/Evitez les fautes d´orthographes.Personne ne viendra lire si c´est bourré de fautes.Pour eviter ça,Word sera votre ami!

9/au niveau du titre:
Le titre doit etre le titre de votre fic,c´est evident.Ne mettez pas de titre en majuscules.Le titre doit avoir un rapport avec l´histoire.Le titre peut commencer idéalement par le mot:"fic:"ou "fanfic" ou encore "fan fiction"

MAUVAIS:
Le jeu amusant
Vnez voir!
Jeu(pour une fic...)

BON:
Fic:Je jeu amusant de Sangoku

10/Le temps d´espacement entre les chapitres.
Il doit etre de taille normale.Un par jour,ou deux,c´est tres convenable.Si c´est plus rapide,pas grave du tout!Si c´est trop long,la c´est grave.Si on poste trop de chapitres,vous n´aurez plus d´idées pour la suite,et alors...Essayez quand meme de suivre un rythme assez régulier

11/Ne faites pas rentrer le lecteur trop rapidement dans l´action. C´est généralement pas très apprécié. Broder un peu au début histoire de bien planter les prémices de l´action. Ensuite vous pouvez faire aller les choses à la vitesse que vous voulez. Mais prenez bien votre temps au début.

Je sais que c´est difficile, parce que vous voulez montrer votre histoire et tout et tout, mais ça rend bien mieux si le début est un peu lent. L´action n´en sera que meilleure par la suite (for Cachalo)

12/Ne mettez pas trop de "dit"

exemple:

MAUVAIS:
Bonjour,dit sangoku
Content de te voir,dit Krilin
On va se balader en foret?dit Yamcha
D´accord,dit sangoku

BON:
Bonjour,dit sangoku
Content de te voir,repondit Krilin
On va se balader en foret?proposa Yamcha
D´accord,dit sangoku

Vous pouvez toujours rajouter quelques conseils!
J´espere que grace a ça,il y aura plus de bonnes fics et moins de mauvaises fics.
Si vous voulez pouvoir ajouter directement des conseils sans avoir a les faire valider,vous pouvez demander en donnant le titre de votre fic:on vous dira si elle est bien!

Autre chose:si vous avez besoin d´une evaluation de votre fic,venez ici et vous aurez une note et quelques appréciations!

VOTES:
Pour ou contre la regle 7?
7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste!

Pour:
-Magicnicos

Contre:
-Cachalo

On supprime la regle et tout le monde fait comme y veut.
-

Le vote durera jusqu´a demain soir,13/12/2005.Passé ce délai,le vote ayant le plus de voie l´emportera.

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:54:20

J´explique pourquoi je suis pour.

Un roman,c´est un roman.Une fic,c´est pas un roman.Donc ça n´obéit pas aux meme regles.
D´autre part,sur un livre,c´est lisible meme quand on ne saute pas d´espaces.
Sur un ecran d´ordinateur,on ne voit pas pareil(nan nan nan nan,j´ai testé :p) )

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:59:40

Question Nicos =>Trouves tu ma fic illisible ?

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:01:28

Deuxième question =>Si ca n´obéit pas aux règles du roman, pourquoi sont-ce ces règles là que tu donnes ?

Troisième question =>Si ça n´obéit pas aux règles du roman, à quelles règles cela doit-il obéir ?

Quatrième question =>Qui décide de ses règles ? Sur quels critères ?

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:03:37

Question 1

il n´y a pas beaucoup de dialogue,mais a part ça,oui,je trouve ça pas tres lisible.

Question 2

Je ne donne pas les regles du roman

Question 3

ça doit obéir aux regles des fics

Question 4

bah...l´inveuteur de la fic^^

bah tout le monde décide de SA fic.Apres,c´est aimé ou c´est pas aimé

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:07:52

Pas très lisible ? :ouch:
Tu m´fais du mal.
J´vois pas de différence entre lire un livre et lire un texte sur l´écran. C´est pareil.

Si, c´est exactement les règles du roman que tu donnes. Pour preuve, y´a aucun roman en dialogue théâtral.

Quelles sont ses règles ?

Si c´est l´auteur lui même qui fixe ses propres règles, ce ne sont plus des règles, mais ce sont des volontés, des souhaits...enfin tout ce que tu veux.
Et dans ce cas, pourquoi faire une notice si tout le monde est libre de son écriture ?

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:16:37

chacun fait comme il veut,mais il y a des biens et des pas biens.
ça aide les gens a se repérer a a avoir quelques idées de ce que c´est quand que c´est bien^^

si si,j´ai deja vu un roman en théatral,si si,si si!meme que c´etait SUPER lisible.Le théatral c´est pas beau et tout et tout,mais vachement lisible...

Pour les regles,je donne pas les regles de roman,et la ragle 7,alors?^^

jonyny jonyny
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 18:22:45

j´aimerais bien que vous alliez voir ma fic s´il vous plait et mettre se qui ne va pas et se qui et bien

Ma fic c´est le prodige

Merci d´avance

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:30:02

jonyny

c´est pas mal,tout ça...dialogue pas théatral,pas de fautes d´orthographes...

seulement,l´histoire n´est pas super terrible et pas vraiment prenante,et les noms ne vont pas,ils sont trops terriens pour des habitants dans une planete aloignée.
A part ça,c´est bien!

jonyny jonyny
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 18:39:23

merci mais pour l´histoire ne t´inquiéte pas sa va s´animer plus tard mais pour l´instant il faut que je face durer le suspence :lol:

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:54:22

d´accord,je comprends!continue bien!

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:33:17

:up:

Munzip Munzip
MP
Niveau 6
13 décembre 2005 à 17:36:04

salut !

tu voudrais pas allez voir ma fic :svp: ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-797219-1-0-1-0-0.htm

totodevito totodevito
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:55:49

Magicnicos :d) j´espére pour toi que tu n´as pas fait de fic :o))

majin_vegeta_77 majin_vegeta_77
MP
Niveau 6
13 décembre 2005 à 17:56:30

salut tout le monde!

vous pouvez aller voir ma fic svp et me dire ce ki ets bien et pa bien :merci: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-792671-5-0-51-0-0.htm

FriezaPowere FriezaPowere
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:08:52
Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:21:29

totodevito

5 :o))

Je regarde tout ça!

Magicnicos Magicnicos
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:27:03

Munzip

les regles 1,7 et 11 devrait t´aider!sinon,c´est bien,tres bien ecrit,mais c´est encore du dialogue théatral,alors NON!

n´invente pas de nims(de peronnages ou d´attaques)trop saugrenus!

ET LE PLUS IMPORTANT:NE LAISSE SURTOUT PAS BROLY16 CONTINUER TA FIC!SURTOUT,SURTOUT,SURTOUT!C´EST LE PLUS GRANDE ERREUR FAISABLE!TA FIC MOISIRA SI IL LA CONTINUE!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment