je suis d´accord avec fungu mais d´après moi knuckles ressemblerait plus a piccolo et shadow ressemblerait a végéta a cause de leur coté mystérieu...enfin voila mais a par ça je suis d´accord avec fungu sur toute la ligne
Je parlerais plus d´influence que de copie
Avant Sonic, personne ne copiait sur Dragon Ball Z, car personne ne connaissait son projet, seul Akira et ses collabo´s le savaient, ils travaillaient dessus...
Seulement voilà, Sonic est sorti seulement un an après Dragon Ball Z, un projet durant minimum 3 ans, il a eu le temps de puiser des infos sur ses concurrents !
Et BADABOUM ! Sonic sort avec son histoire super captivante, d´ailleurs, comme Dragon Ball...
Donc, Info ou Intox, c´est à vous de me le dire...
?? ?
Mais Dragon Ball , ca + vieux que 1991 rien qu´en mattant les dates des animés et des mangas!!!
De toute façon si les créateurs de Sonic auraient copié , ca serait difficile quand meme car Sonic appartient à Sega et Dragon Ball z appartenait à Nitendo et deja à l´époque ca m´etonnerait qu´ils se sont copiés
francoos Je parle seulement des animés, qui sont sortis bien après les mangas...
pour moi les animés date de 1989 :p
suffering59 Posté le 20 août 2005 à 18:13:45
toi ta lu un site qui parlais des délires de dbz ( meme qu´il parlent de hitler dans sbz )
Hitler apparait même dans le version non-censuré de l´ OAV Numéro 12 : Fusion !
Dragon ball est un manga à l´origine pas comme sonic.
sa fait asset bizzard mais bon la vie continue
je reste sans voix!!!intéressant ton topic!!!
De toute façon si les créateurs de Sonic auraient copié , ca serait difficile quand meme car Sonic appartient à Sega et Dragon Ball z appartenait à Nitendo et deja à l´époque ca m´etonnerait qu´ils se sont copiés
n´importe quoi, il y a eu un DBZ sur Magadrive et la license appatenais à bandai, pas a nintendo
d´ailleurs ça a été le seul sur megadrive et il était super bien fait en plus
ta rien à voir tg
?
CC tt le monde
DB a copié Sonic
L'Ultra-Instinct c'est un plagiat de Hyper Sonic