Voilà le chapitre.
Episode 20 : Incertitude.
Le voyage fut le plus joyeux que n’ai jamais connu Nexus. Tous les rescapés ne cessaient de faire la fête, buvant et chantant tout leur saoul, fêtant leur survie.
On pouvait voir Carot faire la fête avec les autres, ayant un peu trop bu, Végéta, qui se tenait à l’écart, ne comprenant pas cette joie. Il disait qu’en sa présence, ils auraient du être complètement rassurés. Suika, lui faisait la fête, même s’il restait un peu plus sobre que les autres, qui criaient à tue-tête. Quand à Nexus, il regardait tout ce petit monde, et se dit qu’il était bien content de rentrer. Mais maintenant, que cette question ne se posait plus, il repensa au moyen de rentrer dans son vrai chez lui. Suika vint le voir.
« Suika : Alors ! Pourquoi tu ne fais pas la fête avec les autres ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
Nexus : Non… C’est juste que… Je me disais que… Enfin bon ! Ca fait quand même près d’un an qu’on est là ! J’aimerai bien rentrer !
Suika : Je te comprend. Mais ce n’est pas aussi simple. C’est vrai qu’on a été pas mal occupé depuis qu’on est là. On n’a pas fait de recherches approfondies.
Nexus : On n’a pas fait de recherches du tout !
Suika : Tu as raison. Mais après ce qu’on vient de faire, ils vont nous laisser tranquilles pendant un moment.
Nexus : Qui ça ?
Suika : L’armée ! On va leur dire qu’il faut qu’on se repose. On en profitera pour faire des recherches sur les trous noirs.
Nexus : Si tu le dit…
Suika : Oui ! Allez ! Fait plus la tête, et goûte à ce machin rose, là. C’est super bon !
Nexus : D’accord. »
Il finit par se laisser aller lui aussi à faire la fête. Au bout de quelques heures, il était dans le même état que Carot. Tous deux dansaient bras dessus bras dessous une chanson qu’ils improvisaient. Végéta Les regardaient d’un œil méprisant.
« Végéta : Pff ! Quels idiots !
Nexus et Carot : … VEGETA EST SI BEEEELLEUUUUUHHH !! ! JE VEUUUX LAAA REVOOOIIIIIIIR !! !!... »
Le temps passa. Ils mirent un mois et demi pour rejoindre la planète Végéta. Lorsqu’ils arrivèrent, une foule les attendait, en état d’allégresse. Le vaisseau se posa sur la piste, la passerelle s’abaissa, petit à petit, et doucement, les occupants, au nombre d’une vingtaine avec ceux qui étaient dans le vaisseau, commencèrent à descendre. Un brusque bruit venant de la foule les assourdit. Celle-ci les ovationnait. Tout le monde avait apprit leurs exploits. Et résister à de telles attaques de la part des Tyrans n’était pas habituel. Pour la majorité des Sayens, nos amis étaient des héros. Surtout depuis qu’ils avaient apprit qu’ils pouvaient se transformer en Super Sayen. Le capitaine du vaisseau leur avait tout raconté, après que Suika lui ai fait le récit de leurs aventures. Il l’avait dit au général Roka qui avait fait diffusé l’information. Sûrement pour donner du moral aux troupes.
Le premier à sortir fut le capitaine, suivit de son équipage. Puis sortit le prince Végéta, qui eut droit à un viva particulièrement bruyant. Il y eut ensuite Hérion. Quatre Sayens. Carot. Le dernier Sayen, Suika, et enfin Nexus. Celui-ci se protégea brièvement de la lumière qui l’aveugla. Lorsque sa vue revint, il toisa la foule, souriant, saluant en même temps que les autres. Il entendit alors un cri !
« ?? ? : Nexus ! »
Il regarda dans la direction, et vit… Tayza ! Elle se frayait un chemin dans la foule à coups de coudes, en courant. Elle portait le haut blanc ouvert sur les bras, rattaché par une simple broche que Nexus lui avait déjà vu porté, ainsi que son pantalon blanc. Nexus remarqua aussi qu’elle avait laissé pousser ses cheveux, et qu’ils étaient coiffés en deux jolies nattes bien tressées qui tombaient chacune sur une épaule. Le jeune Sayen du reconnaître qu’il la trouvait assez jolie, ainsi. Et même très jolie.
« Tayza : Tu es vivant ! Vivant ! »
Curieusement, lorsque Nexus la revit, son estomac fit un bond dans sa poitrine. Il se sentait étrangement joyeux et léger. Pendant ce temps, Tayza avait réussi à forcer le passage, et courut entre les membres de l’équipage. Elle arriva à deux mètres de Nexus, et lui sauta littéralement au coup. C’est alors que ça se produisit. Nexus ne comprit pas tout de suite. Il avait juste vu Tayza sauter. Mais il ne s’attendait pas du tout à ça ! Et apparemment, les autres non plus. Suika les regardait avec des yeux aussi ronds qu’une balle. Il faut dire qu’il y avait de quoi en surprendre plus d’un, puisque même Nexus ne savait pas comment réagir. Lorsqu’elle lui avait sauté au coup, Tayza s’y étais accroché, et l’avait embrassé. Cela dura quelques secondes. Puis elle redescendit, (Car, étant plus petite que Nexus, elle ne touchait pas le sol.), et rougit comme une tomate, ne savant plus où se mettre.
« Tayza : Je… Heu… C’est que… Je suis… »
Nexus paraissait aussi troublé qu’elle. Même plus. Il fit un pas hésitant, puis s’envole aussi vite que possible, sous le regard de centaines de personnes qui avaient vu tuotes la scène. Déjà les rumeurs se formaient.
« Tayza : Non ! Attends ! Je… Je ne voulais pas… »
Suika s’approcha doucement.
« Suika : Tu es amoureuse.
Tayza : (Gênée.) Non, mais en quoi ça te regarde ?!
Suika : Calme toi ! C’est juste que vu ce que tu viens de faire, on peut se poser des questions. A moi, tu peux le dire.
Tayza : Je crois bien que oui. Quand j’ai apprit que vous n’étiez pas revenus, j’ai été très triste. Plus que je ne l’ai jamais été. J’ai pleuré pendent un moment. Alors quand j’ai su que vous reveniez, j’étais tellement excitée, que je ne me suis pas rendue compte de ce que je faisais.
Suika : Ca se comprend. Vous êtes très proches tous les deux.
Tayza : Oui. Mais apparemment, ce n’est pas un sentiment partagé. Il est parti très vite.
Suika : Je sais. Mais tu sais, quand on était là-bas, Nexus et moi avons beaucoup parlé. On n’avait pas grand-chose d’autre à faire, il faut dire. La plupart du temps, il me parlait de toi. Je ne sais pas s’il s’en est rendu compte, mais je suis presque sûr qu’il ressent la même chose que toi. Seulement voilà. Il m’a aussi parlé de son passé. Il avait une amie d’enfance, qui est morte pour lui. Il doit penser que c’est trahir sa mémoire que d’être amoureux de quelqu’un d’autre.
Tayza : Pourquoi ça ?
Suika : Parce qu’elle l’aimait.
Tayza : Et lui ?
Suika : Honnêtement, je n’en sais rien. Il ne m’en a pas parlé, et je ne lui ai pas posé la question. C’était un peu trop personnel, je trouve.
Tayza : Tu as raison. Mais quand même ! Partir aussi vite !
Suika : Laisse lui le temps. Il reviendra. Je commence à le connaître.
Tayza : Si tu le dis. »
Loin de là, dans une petite rue sombre, sale, où s’entassait déchets en tous genre, une sorte de boule sombre vint s’écraser dans les poubelles. C’était Nexus. Il était partit si vite, dans un tel état de confusion, qu’il n’avait pas contrôlé son vol, et avait finit par s’écraser. Il se releva péniblement, s’épousseta un peu, et regarda autour de lui. La rue était une impasse. Elle débouchait sur une autre rue, plus grande, et mieux illuminée. Nexus alla dans cette direction, mais lorsqu’il entendit le bruit des passants, il se ravisa, et retourna au fond de la ruelle. Il s’assit au milieu des ordures. De toutes façons, il n’avait pas réussi à se nettoyer, et un peu de crasse en plus ne changerait pas grand-chose. Il repensait à ce qui venait de se passer.
Il était en proie au plus grand des troubles. Il ne savait pas quoi faire. D’un coté, il y avait Tayza. Apparemment, elle ressentait quelque chose pour lui. Et lui n’était pas indifférent non plus. Quand il la voyait, il sentait un nœud dans son estomac, et il se sentait étrangement joyeux. Mais il se sentait coupable de ressentir ça. A cause d’Alysson. Alysson qui était morte pour lui, en lui disant qu’elle l’aimait. Et lui, qui lui disait aussi qu’il l’aimait. Quand il y repensait, il n’était pas sûr que ce soit bien la vérité. Sur le moment, il voyait Alysson mourante, et ne savait pas quoi dire devant son aveu. Il avait répondu ça, mais en fait, avec le recul, il pensait que c’était plutôt sur le coup du moment. Il n’était pas sûr de le penser. Tout s’embrouillait dans sa tête. Il ne savait plus quoi penser. Il se sentait vidé, alors qu’il n’avait fourni aucun effort, et énormément triste. C’est alors que passa par là un vieux monsieur.
Il passait dans le rue d’à coté, et, machinalement, regarda dans la rue où se trouvait Nexus. Il passa, puis revint en arrière. Il vit Nexus, et une lueur de tristesse apparut dans son regard. Il s’engagea dans la ruelle, et s’accroupit près de lui.
« Nexus : (Maussade.) Qu’est-ce que vous me voulez.
?? ? : Je voulais juste savoir si ça vous interessait de prendre un verre avec moi.
Nexus : Je ne suis pas un mendiant ! »
Nexus dit ça, mais il savait que les apparences portaient à croire le contraire.
« ?? ? : Oh ! Je n’en doute pas ! Mais vous avez l’air d’un gars à qui un bon remontant ferait du bien.
Nexus : Pourquoi feriez vous cela ?
?? ? : Par pure gentillesse. Ca vous étonne ?
Nexus : Ben… Connaissant le caractère bagarreur des Sayens…
?? ? : Oui, ça, c’est ceux qui sont dans l’armée. Et encore que certains d’entre eux. Je suppose que c’est à cause de l’entraînement. Enfin bref. Nous, les civils, sommes aussi pacifiques que n’importe qui. D’ailleurs, ça m’étonne que vous ne le sachiez pas. Vous êtes un Sayen, vous aussi.
Nexus : Oui. Mais, disons, que je suis un peu différent.
?? ? : Pourquoi ça ? »
Nexus regarda le vieux monsieur. Celui-ci le regardait avec un sourire bienveillant, une lueur d’intérêt poli dans le regard. Nexus le jugea. Pourquoi devrait-il parler de son passé à ce vieil homme ? Lui et Suika n’en avaient parlé à personne. Alors pourquoi à lui ? Mais le visage du vieil homme inspirait confiance à Nexus. Et, il ne savait pourquoi, il avait très envie de lui en parler. Il se décida enfin.
« Nexus : Ce n’est pas l’endroit idéal pour une discussion. Si nous allions le prendre ce verre ? Mais je paye.
?? ? : Non, non ! J’insiste !
Nexus : Ne vous inquiétez pas. J’ai les moyens. Je paye.
?? ? : Bon. Si vous insistez. »
eh shadow j´ai appris que tu avais redoublé
c´est pareil pour moi je viens de redoublé ma 3eme si tu veux je te donnerais les détails si tu veux
et fallait pas ténervé je te demandais juste ton avis sur les nouveau chap vu que tu modifier ma fic
good sa change des autre chap moi j´adore sa donne encore plus de fond à l´histoire trop cool
vive ta fic
demain la suite?
M´énerver sur quoi? Je crois pas me souvenir d´une fois ou je me suis énervé ici. Et je crois pas que ca arrivera.
Merci beaucoup à vous. ^^
c´était juste une facon de parler dsl si je me suis mal exprimé
Po grave.
génial comme dab
tu sais que mon résumé commence a fer lour dan lordi
PS: si tu fé le forum pour fic file moi ladresse je sui impatien de voir ça
je kiff jadore kan c des truc comme sa tro bon meilleur episode poin de vu hors combat
teeeeeeeeeeeeeerible continue ca me soule de te complimenter t trop fort. c la même chose a chaque fois c magnifique et sublime
maintenat se sera
MSP
Magnifiquement et Sublimement Parfait
MSP MSP MSP
au MSP et al la fic de shadow
votez si vous etes pour ou contre le MSP
pour 1
contre 0
wai c vrai sa donne une impréssion plus réél
The_Master7
mdr mec t trop fort toi lol
shadow de voir que tu as mis la suite shadow vivement la suite!
Merci beaucoup à vous tous! ^^ c´est pas mal le MSP. MDR
c´est trop trop bien !! ! continue !! ! !! et :
_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
_______§§______________________________§§
_______§§____§§_____§§___§§§§§§§§§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§______§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§______§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§§§§§§§§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§____________§§
_______§§____§§_____§§___§§____________§§
_______§§____§§§§§§§§§___§§____________§§
_______§§______________________________§§
_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
________________________§§_______________
________________________§§_______________
_______§§§§§§§§_________§§_______________
_____§§§______§§§_______§§_______________
___§§§__________§§§_____§§_______________
_§§§__§§______§§__§§§___§§_______________
§§__________________§§_§§§§______________
§§__________________§§§____§_____________
§§___§§________§§___§§_§§§§______________
_§§§__§§§§§§§§§§__§§§____________________
___§§§__________§§§______________________
_____§§§______§§§________________________
_______§§§§§§§§__________________________
Ben comme les autres MSP
Continue... C´est tout bon
t´a ose faire ca a nexus
Je viens de lire le dernier chapitre et c´est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!Continue sur ce rythme.T´es trop fort
Pauvre nexus.J´aimerai pas etre a sa place mais je crois qu´a la fin,il va preferer Alysson.
moi je pense pas mais bon ^^"