Je veux bien m´inscrire mais je ne sais pas en quoi
en eleve ou en prof d´hisoire de la agie si t en eleve pas a Slytherin
les regles du quidditch
Action des poursuiveurs
Chaque poursuiveur qui désire attraper le Souafle en tout début de match doit dire: Attrape souafle⁄. Celui qui est le plus rapide obtient la balle.
Pour faire une passe, le poursuiveur doit lancer la balle à un des ses partenaires en disant: Passe à machin/
Le partenaire machin doit répondre à la passe en disant: Réception réussie/. Si un adversaire poursuiveur plus rapide lance: Interception souaffle⁄ la balle lui appartient.
Pour tirer, le poursuiveur doit dire : Lance souafle⁄. Pour marquer ( 10 points) il doit dire ensuite : Marque/ avant que le gardien est le temps de dire: Arrêt du souaffle⁄
ATTENTION, pour tirer les poursuiveurs doivent obligatoirement avoir fait AU MOINS UNE PASSE ENTRE EUX, sinon c´est pénalité
Actions des gardiens
Durant le match, les gardiens doivent être très attentifs à la moindre action des poursuiveurs car lorsqu´un poursuiveur adverse lance une attaque: Lance souafle⁄, le gardien doit riposter en disant: Arrêt du souafle⁄ avant que le poursuiveur est le temps de dire Marque/ sinon c´est 10 points pour l´équipe adverse!
Si la balle est stoppée par le gardien, celui-ci la remet en jeu en disant: Remise du souafle⁄
Le jeu reprend et c´est au premier des poursuiveurs de lancer: Attrape souafle⁄ pour poursuivre le match.
Actions des batteurs:
A n´importe quel moment du match, les batteurs peuvent lançer un cognard sur un de leur adversaire en disant: Cogniard sur machin/
Le joueur visé doit éviter le cognard en disant: Attaque ratée/ avant que le batteur est le temps de dire : Attaque réussi⁄.
Si le joueur visé est touché, il est exclu de la partie pendant 2 minutes.
Penalité
Durant le match l´arbitre peut mettre des penalty lors de fautes telles que :
-mauvaise action ( exemple : attrape souafle⁄ au lieu de attrape vif d´or⁄)
-action à la place d´un autre joueur
-Tir d´un poursuiveur sans avoir fait au moins une passe à son coequipier
-comportement agressif durant le match...
Dans ce cas, l´équipe fautive perd 10 points, c´est pour cela qu´il faut bien connaître les règles et bien s´entraîner avant un match.
⁄!\ L´arbitre peut interrompre la partie provisoirement en cas de foutoir en disant STOP, dans ce cas toutes les actions doivent être arrétés
L´attrapeur
Attrapeur:
Lorsque l´arbitre dit apparition du vif d´or" c´est le premier des deux attrapeur qui dit attrape vif d´or/ et ce, avant que l´arbitre dit " disparition du vif d´or"
Quand le vif d´or est attrapé le match prend fin et le joueur qui l´a attrapé fais gagner 150 pts à son equipe.
je veux bien etrre éleve a sedaigle
Slythering c´est serpentarrd c´est ca?
Sinon pourquoi tu voulais que je m´inscrive
yonex
1
2 oué moi je di les noms en anglais
3 pask je me suis rveillé tot et comme j´ai vu que tété la je me suis dis "tines si on faisait un peu, bouger l´école de magie ? "
SABLIERS
Slytherin 46 points
Poufsouffle 0 points
Gryffindor 0 points
Serdagle 17 points
C´est bientot le match de quidditch .
C´est Griffondor contre Serdaigle .
Et c´est le 31 Janvier .
ennemideratchet tu as contabiliser tout les points ?
oui sauf les dernieres questions posées par as qui as pas dit si ct bon
bon y a des leves pur voir si je commence ?p ar contre pny tu peux faire la MAJ ?
mardi 31 a kel heur
19 h
JE REPETE INSCRIVEZ VOUS DANS LES EQUIPES SINON IL N´Y AURA PAS DE MATCH pour les maj
Gryffindor
2 batteurs
-
-
3 poursuiveurs
-
-
-
1 attrapeur
-
1 gardien
-
Slytherin
2 batteurs
-
-
3 poursuiveurs
-
-
-
1 attrapeur
-
1 gardien
-
je sais pas si je peux mardi
bon b si tu pe pas tu t´inscris pas
C.Q.F.D.
au quidditchh é
ca veu dire quoi c.q.f.d.
sa ve dire ce que sa ve dire ! non sa ve dire que un point c out
yonex t a sredaigle ? moi ji suis
vive SERDAIGLE
oué si yonex et vous declarez votre presence je demarre les quizz !