C´est dingue mais je vien de me rendre compte que dans le 2 a la fin, Lucius Malfoy tente de lancer un Avada Kedavra sur harry après que ce dernier est libéré l´elf. A peine le temps de dire "Avadaaaa" que l´elf le repousse.
C´est dingue il est fou de vouloir tuer Harry maintenant, en tout cas il en eu deja l´occasion a de mainte reprise alors pourquoi ne la til deja pas fait ?
le probleme pour lui c´est que si il avait tué Harry quand il en avait eu l´occasion c´est que Harry n´etait pas seul. Lucius Malefoy na jamais etait seul avec Harry. et puisque tu parle du 2 a la fin quand il sont tous les deux avec l´elfe si il tue Hary c´est comme si il se tuer lui meme parce que il n´aurait pas eu un seul moyen de s´echapper et d´eviter Dumbledore
et aussi son maitre n´aurais pas pu revivre
je ne pense pas qu´1 protego feras l´affaire al
un protego non mais Albus Dumbeldore a du élaboré le sort qui le protege tranquillement au calme DANS SON BUREAU et oui car qui dit sort complexe et puissant dit sort trés trés trés long a prononcer en plus ses de la protection a large spectre.
apres avoir lu le 6eme tome d´harry potter je pense pouvoir dire que dumbledore n´a pas trouver un sort pour contrer l´avada kedavra sinon il s´en aurait servit pour contrer rogue sur la tour d´astronomie mais il était quand meme bien affaiblie. peut etre qu´harry decouvrira un tel sort dans le 7eme tome mais pour l´instant c´est un mystere de plus sur harry potter
Alors on va remettre les choses aux points :
1) Avada Kedavra NE PEUT PAS ETRE combattu, il ne peut pas être renvoyé ou parier, quand il est réussi, en tout cas. Maugrey dit très clairement dans le livre 4 que rien ne peut vaincre ce sortilège.
2) L´expelliarmus n´a pu empêcher Harry de mourir qu´à cause de la plume du même phénix que contenaient les baguettes de Voldemort et de Harry (c´est aussi dit par Dumbledore dans le 4). Et d´ailleurs, il s´agit d´un sort de désarmement et non de renvoie de sortilège comme dans les jeux videos.
3) Dumbledore n´a JAMAIS trouvé un moyen de contrer Avada Kedavra. Il ne faisait qu´être manquer par voldemort, esquiver en transplanant, et Fumseck s´est même sacrifié pour le sauver (mais comme les phénix renaissent, ça n´avait pas d´importance).
4) Lucius Malefoy n´a pas du tout tenter de tuer Harry à la fin du 2. Il ne fait que commencer à dire "Avada..." dans le FILM et non dans le livre.
5) Il n´y a donc que deux choses qui font exception à la règle : le sacrifice de Lily Potter qui a donné à Harry une protection contre Voldemort ; et les "baguettes soeurs" qui ne peuvent s´affronter et ne font que faire régurgiter les sorts jetés par une des deux baguettes.
godric
Mais je crois quand même que Harry pourrait inventer ou apprendre un sort que seul quelqu´un qui a le pouvoir d´aimer pourrait utiliseer. Ce serait un sort contenant le pouvoir de l´amour et qui serait une sorte de sort contraire à l´Avada Kedavra, qui pourrait donc le détruire et tuer Voldemort.
Jimpoter Totalement d´accord avec toi... Pour l´AK et le sort de l´amour... Et moi j´approfondirai plus pour ce sort inventé... Il l´inventera dans le département des mystères, dans la salle de l´amour ( avec Ginny?? )...
(désolé j´ai peut être un peu trop fumé )
sa excite le sort avada kedavra dans harry et la coupe de feu et le sort protego alors dans quelle niveauon les a si il excite
Je voudrais reparler de l´avada kedavra, car dans harry pottter 7, on découvre plein de chose en autre sur ce sort, vous en penser coi?
je tiens quand même à préciser que si, un avada kedavra peut être contré. Dans le livre et dans le film, Hermione contre un avada kedavra avec un stupefix lancé par le pote de Drago Malefoy et Crabs mais je ne sais plus comment il s'appelle, donc je pense que le seul moyen d'échapper à un avada kedavra et de lancer un autre sort pour que les deux sorts "ricochent" l'un sur l'autre. Voilà donc je crois que je réponds à ca 10 ans après, mais je devais répondre 😂😂😂