Puisqu´elle aurait été donné dès sa naissance aux Granger qui l´ont élevé...
Dans ce cas y aurait mieux valu mettre un lien de parenté entre les Granger et les Potter, comme les Dursley & Potter.
Il vaut mieux que tu lise la théorie et je te dis que tu ne saura plus quoi penser...
Si Dumbledore devait mourir dû à sa chute de la tour ! Je n´y pense pas !
- Dans le tome 3, lors d´un certain match de Quidditch, les détraqueurs arrivent et font tombé Harry d´une chute de 15 mètres, il devait en mourir, mais non, Dumbledore dit des formules étranges et ralentit la chute de Harry ! Harry ne meurt pas et il est dans une convalescence de 3 jours
- Or entre sa chute et la cérémonie d´adieu de Dumbledore, il y a pas plus de trois jours donc tout se tient, Dumbledore a dit les formules étranges pour ralentir et il a été dans le " coma " et donc a été enterré vivant
- Je suis persuadé qu´il n´y est plus dans la tombe et on le verra apparaître dans le tome 7 !
Réagissez s´il vous plaît !
Dumbledore est mort !
tu pense ça toi ?? ?
Je le pense aussi. Et Harry chute de 15 mètres tandis que Dumby chute du haut des remparts, c´est a dire que ca doit être beaucoup plus haut que 15 mètres et de toute façon, Dumby étant déja très affaibli, il n´aurait pas survécu. En plus avec l´Avada Kedavra... Et de toute façon ils auraient remarqué qu´il était mort :/
oui moi aussi je le pense mort
Aurait il été possible que Dumbledore ne soit pas mort et qu´il est fait apparaitre un "clone" de son corps (il était prof de métamorphose) pour faire croire à sa mort ?? Nous savons qu´entre le moment où il tombe et le moment où Harry voit le papier dans la main de Dumbledore, il y a environ 20 minutes... Donc, serait il possible que DUMBLEDORE ait prononcé un "anti-sort" qui l´aurait projeté par dessus les remparts ?
Je tiens à preciser que je ne suis ni partisans des "il est mort" ni des des "il est pas mort"... Je suis partagé entre les deux, je sais pas trop quoi penser à ce sujet, VIVEMENT LE TOME 7 !!
Dumbledore est
ibajul a raison sur un point : vivement le tome 7 !
MaLeFoY-702 Pourquoi Hermione a-t-elle été cachée ?
Avant le tome 5, la réponse était qu’elle avait été cachée pour sa propre sécurité, pour la protéger de Voldemort. L’idée était alors que Voldemort en avait à la lignée Potter. Maintenant, nous savons pourquoi Voldemort voulait tuer Harry bébé (la Prophétie), et il est devenu un peu plus difficile de répondre à cette question.
Une chose demeure : Hermione a été cachée afin que Voldemort ne sache pas.
1- La raison initiale pour laquelle elle a été cachée est encore mystérieuse. Peut-être cette raison a-t-elle bien un rapport, en fin de compte, avec la lignée Potter… Après tout, Voldemort a tué James sans hésitation, alors qu’il considérait que la mort de Lily n’était pas nécessaire. Pourquoi ? Si Voldemort voulait effectivement anéantir la lignée Potter, l’existence d’Hermione a été cachée pour sa sécurité. Par contre, l’existence de Harry n’a pas été cachée, sans doute à cause de la Prophétie, pour ne pas faire obstacle à l’accomplissement de la Prophétie : Dumbledore savait qu’avant que l’élu puisse accomplir la Prophétie, il devait être “marqué” par le Seigneur des Ténèbres…
Alors… que pourrait-il bien y avoir de spécial avec la lignée Potter ? Peut-être l’apprendrons-nous dans le tome 6… Par exemple, James Potter descendait peut-être de Godric Gryffondor… Et peut-être existe-t-il une autre prophétie, bien plus ancienne que celle de Trelawney, à propos des héritiers des Fondateurs.
2- Il peut très bien y avoir une autre raison pour laquelle on continue à cacher le secret d’Hermione : Hermione est importante pour la protection de Harry. Nous savons que Harry est protégé par “le sang de sa mère”. Ca marche avec Pétunia, donc ça devrait marcher aussi avec Hermione. Dans ce cas, le fait que Voldemort ignore l’existence de cette protection particulière pourrait, à la fin, causer sa perte.
L’indice “ehwaz/eihwaz” (voir plus haut) peut appuyer cette idée.
Cette “Théorie de la Protection” a été détaillée en annexe : voir plus loin.
En dehors de ces idées, il y a quelques autres possibilités :
3- Une idée séduisante, mais improbable : il a été suggéré que Hermione puisse en fait être “l’élue” de la Prophétie ! (En anglais “the one” est du genre neutre). Si on se base sur le calendrier romain (septembre = le septième mois) et sur les mois lunaires, on peut montrer qu’en un sens, elle est née “lorsque meurt le septième mois”. Et nous ne savons pas précisément quand la Prophétie a été faite : je ne crois pas vraiment que ce puisse être avant la naissance d’Hermione, mais certains ont défendu cette idée (indépendemment de la Théorie du Lien Fraternel).
Cela impliquerait que Voldemort la “marquera” d’une manière ou d’une autre, avant la fin.
4- Ou bien alors c’est autre chose. Quelque chose qu’il nous reste encore à découvrir. En tout état de cause, cette raison doit être quelque chose d’une importance capitale.
- En quoi le Lien Fraternel est-il important dans l’histoire ? Comment peut-il être le “cœur de tout” ?
Il y a différentes possibilités. A noter que la troisième idée que je mentionne ci-dessous est compatible avec l’une ou l’autre des deux premières.
1- Hermione est en fait “l’élue” de la Prophétie (improbable).
2- Tout comme Pétunia, Hermione donne à Harry la protection du sang de sa mère. Cela déterminera l’issue du combat final (Théorie de la Protection).
3- On peut imaginer qu’à la fin, Harry éprouve un désir intense de traverser l’Arche de la Mort, d’aller voir de l’autre côté. Il croit que toute sa famille est de l’autre côté : son père, sa mère. Maintenant, son parrain y est aussi. JKR a dit qu’elle avait une raison pour faire mourir Sirius. Ce pourrait être ça. A la fin, Harry aura un désir très fort d’être avec eux. Et à ce moment là, le fait d’apprendre qu’il a sa sœur, sa parente la plus proche, de ce côté-ci de l’Arche pourrait bien faire toute la différence.
Il est à noter que dans le tome 5, lorsqu’ils ont vu l’Arche pour la première fois, Harry éprouvait le désir de traverser. Et c’est Hermione qui l’a retenu… Est-ce une indication de ce qui arrivera à la fin ?
- Qui connaît la vérité sur Hermione ?
Très peu de gens !
A l’évidence, Lily et James savaient. Ils en ont certainement parlé à Dumbledore.
Les Grangers doivent savoir que Hermione n’est pas leur fille biologique (ils peuvent – ou non – savoir exactement qui elle est en réalité).
D’après les indices, McGonagall sait la vérité, et peut être Lupin (je ne suis pas sûr pour Lupin).
Enfin, de nombreux indices tendent à montrer que Hermione elle-même connaît la vérité, et qu’elle savait déjà lorsqu’elle est arrivée à Poudlard.
- Pourquoi ne rien dire à Harry ?
Parce que Harry a une connexion mentale avec Voldemort. Comme il est d’une importance capitale que Voldemort continue à ignorer la vérité, tout dire à Harry serait trop risqué aussi longtemps qu’il n’a pas parfaitement maîtrisé l’Occlumancie.
Si Hermione elle-même connaît la vérité, Dumbledore ou McGonagall lui ont fait jurer de garder le secret (et ce doit être dur pour elle…)
Hermione peut être la soeur de Harry car elle est née l’année avant Harry. Elle a 10 mois et demi de plus que lui.(Info donnée par JKR sur son site web)
Dsl pour la longueur ms je pouvais pas faire plus cout encore une fois
Ouais c´est pas mal mais le 6 est deja sorti
http://www.bezoard.com/harry-potter/pensine/chronologie.htm
oui mais al´époque ou la théorie a été rédigée et vérifiée ça n´était pas encore cas !
mathiti
MaLeFoY-702 j´atten tes arguments
Isais je crois qu´il est anéanti par tant de preuve... En plus tu t´excuse de la longueur mais c´est court par rapport à la théorie..
kasu-chaos >>> oui dans sa théorie sur les vampires isais a un moment mentionne le fait qu´on en saura peut etre plus dans le tome six ou sept, et kagerou a répliqué que le tome six était déja sorti, alors j´ai dit oui mais quand cette théorie a été rédigée, il n´était pas encore sorti voila c´est tout en fait lol
Malefoy est un **** de paresseux qui va trouver ton mess trop long