CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : assassin's creed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZarShevak ZarShevak
MP
Niveau 2
01 mars 2013 à 12:15:53

suis je le seul a faire le raprochement avec la serie des AC depuis ACII,un maitre voleur\assassin commence parvenger sa fammille et se met a la recherche d'un objet qui reveillera sa puissance mais ne doit pas tomber entre les mains des enemie, on rammasse au cour du jeux les page d'un livre qui develope nos competence au combat Volus Ratonus/codex , vien ensuite venise et le parachute , le caveau des cooper/celuis au vatican , les bataille navale, c'est la premiere fois que je vois deux jeux avec autand de point commun(mis a part les jeux de combas,de foot ou de course)

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:26:19

Oui oui, j'avais déjà fait plusieurs rapprochements aussi. o.o

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 04:08:03

Clair, et c'est valable pour d'autres jeux. J'ai la nette impression que les jeux Sly ont été une source d'inspiration pour de nombreux jeux.

medu13012 medu13012
MP
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:43:08

Salut ZarShevak, salut à vous ! Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls, à avoir décelé ces points communs :)
En effet, plus on (ré)avance dans les Sly, plus on constate que sa ressemblance avec les Assassin's Creed est frappante !
Et cela, sous les 2 aspects : du * Scénario ; et du * Gameplay.
- cette notion d'héritage, de patrimoine ;
- la remise en cause de la loi, de la justice ;
- plus généralement cette notion de foi, de cause à défendre (beaucoup plus développée dans les AC) ;
- la fraternité ;
- la notion de clan, d'équipe qui grandit progressivement (notamment entre Sly 3 // Brotherhood) ;

medu13012 medu13012
MP
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:44:13

Pour le Gameplay, j'ai pu remarquer :
- le principe de l'Open World (Monde Ouvert), grâce auquel ces 2 séries, ont pu donner aux joueurs cette sensation exquise de Liberté, au sein du jeu ;
- les phases d'Escalade!! LE Pilier de ces deux franchises ; --> Freedom :-)
- les phases de Vol (dans le sens ornithologique du terme!) : Paraglissers // Parachutes de De Vinci ; Avion de combat // Machine volante de De Vinci (Freedom! je sais, ça devient lourd) ;
- les phases de Courses : Van + Sly + Voiture Téléguidée // Ezio + Cheval ;
- les phases de Combat!! :-))) : Gadgets + 1 million d'adversaires // Armes (Oh Yeah) + 1 million d'adversaires ;
- les phases de Fuite et de Dissimulation ;
- les missions sélectionnables...

medu13012 medu13012
MP
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:53:55

J'affectionne particulièrement les phases de Bataille Navale, Zar Shevac! (Et je n'ai pas encore joué Black Flag!)
Bref, ça en fait des ressemblances ! Mais bon voilà quoi... Voilà ce qui nous fait vraiment "kiffer", dans ces 2 séries de jeux vidéo…
Heavy Rain, est aussi une expérience que je recommande Plus que fortement, en lien avec la question de la Liberté, au sein du jeu vidéo.
Je pèse mes mots : ce jeu est pour moi l'aboutissement du 10ème art. Et c'est français, je tiens à le rappeler!
"Mais jusqu'où peut-on pousser les limites du Jeu Vidéo?" : le studio Parisien "Quantic Dream" a répondu, continue, et continuera de répondre encore longtemps à cette question, je l'espère! ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment