CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiction: Voleur un jour, voleur toujours

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 161»
Page suivanteFin
JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:50:05

Non, il me semble que c'etait bien avezegaga... :question:

Bon j'y vais, j'ai une fic à écrire, non? :lol:
:salut:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:50:29

:bye:

MP
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:57:20

Bon un extrait pour la route (juste le début, comme d'hab :p) )

"Après une demi-heure de solitude seulement, Jennissy était arrivée à la conclusion qu’elle allait vraiment s’ennuyer ferme. Elle devait absolument rester au lit. Donc interdit de sortir à l’aide d’un fauteuil roulant. Elle n’avait rien d’intéressant à lire, il n’y avait rien à la télévision et un manque évident d’action augmentait de minutes en minutes. Son frère et sa sœur, eux, avaient trouvés où chercher des infos sur le personnage qui était entré en jeu ; Raspoutine. Ils étaient donc partis tôt, en laissant l’adresse sur un bout de papier au cas où. Ils l’avaient laissée seule, et sans rien à faire. "

MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:01:43

Bon j'ai fini le chapitre au brouillon, reste plus qu'a le taper. :oui:

Il rique d'être long, rempli d'action, de dialogues, et de... euh... mots! :cool:

:dehors:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:32:19

Cool alors! :cool:

MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:23:09

Bon, enfin la suite qui, j'espère, plaira à tous. :ok:

3ème partie/Chapitre 8 : Dans la langue de Tolstoï

Après une demi-heure de solitude seulement, Jennissy était arrivée à la conclusion qu’elle allait vraiment s’ennuyer ferme. Elle devait absolument rester au lit. Donc interdit de sortir à l’aide d’un fauteuil roulant. Elle n’avait rien d’intéressant à lire, il n’y avait rien à la télévision et un manque évident d’action augmentait de minutes en minutes. Son frère et sa sœur, eux, avaient trouvés où chercher des infos sur le personnage qui était entré en jeu ; Raspoutine. Ils étaient donc partis tôt, en laissant l’adresse sur un bout de papier au cas où. Ils l’avaient laissée seule, et sans rien à faire. Brusquement, la porte de la chambre s’ouvrit, faisant sursauter la ratonne laveuse. Entra alors une jeune femme élancée, en uniforme d’infirmière. Jennissy ne pouvait pas distinguer son visage.
« Euh… bonjour… vous avez du faire une erreur. Je n’ai besoin de rien, merci. Mais je veux bien que vous restiez pour qu’on fasse la papote. J’me sens un peu seule. »
L’infirmière ne bougea pas, mais un sourire narquois pouvait se deviner sur le visage qu’elle avait pris soin de cacher.
« Ca tombe bien, c’est exactement ce que je voulais faire. »
La jeune femme s’avança furtivement du lit, sortit un pistolet paralysant de nulle-part et par la même occasion, laissa tomber les longs cheveux noirs qu’elle avait mis en chignon sur ses épaules. La ratonne laveuse hoqueta de surprise et, lorsque l’arme se trouvait à quelques millimètres de son museau, fronça les sourcils.
« Je ne voulait qu’un peu d’action, mais là j’avoue qu’avec toi, c’est répétitif.
-Vous avez pris des documents appartenant à ma mère. Où sont-ils ?
-Ah… parce que tu pense que je suis assez stupide pour te dire où ils sont ?
-Sincèrement… oui. »
Cette pimbêche osait lui tenir tête ? D’accord. On allait bien voir qui serait la meilleure à ce jeu là.
« Je crois plutôt que tu pense le contraire, sinon j’n’aurais pas se… machin juste sous le nez. Le problème c’est que tu n’es pas capable de me tirer dessus.
-Tu veux toujours que j’essai ? Et puis, qu’est ce j’ai fait à ton frère l’autre soir ?
-Ah oui ça… tu n’as tiré QUE sur lui… et ça cache bien des choses, ajoutât elle sournoisement. »
Son interlocutrice vacilla et rougit légèrement, même si ce qu’elle venait d’entendre n’avait aucun sens pour elle. Puis ses yeux se posèrent sur la table de nuit, où se trouvait un petit morceau de papier qui paraissait plutôt intéressant. Jennissy se rendit vite compte de la situation et tenta de prendre le précieux renseignement afin de protéger sa sœur et son frère, mais en vain. La panthère lu et afficha un sourire satisfait.
« C’est donc là bas qu’ils sont allés. »
Elle remit soigneusement ses cheveux en chignon, sans faire attention à la voleuse qui la traitais de tous les noms et qui la menaçait de lui botter une partie du corps spécifique si seulement elle avait ses jambes. Amanda se dirigea vers la porte, se stoppa et se retourna.
« Au fait, je vais faire en sorte que tu ne puisse appeler personne, histoire qu’ils ai une bonne surprise, annonça-t-elle d’une voix doucereuse. »
Puis elle sortit. La ratonne laveuse était figée. Son visage hésitait entre une expression de profonde colère et d’angoisse.

Beaucoup plus tard, Carmen et Benjamin étaient sur la route, au volant d’une voiture neuve… et volée. Ils se trouvèrent bientôt sur le sol russe, devant un bâtiment extrêmement vieux (qui se trouvait être un musée), situé loin de la ville, dans une clairière de foret de conifères. Carmen expliqua le plan :
« On est que deux, donc ça va être un peu plus dur cette fois. Pour des raisons techniques je vais rester ici et surveiller…
-Quoi ?! Je vais rentrer tout seul ?
-Oui, mais on va rester en contact grâce à ces oreillettes et je vais suivre tes déplacement grâce à cette mini caméra que tu va accrocher sur ton T-shirt. Les images seront sur mon ordi.
-Bon, OK. »
Après quelques tests, Benjamin sortit de la voiture et commença alors l’opération.
« Déjà n’essaie pas de rentrer par la porte.
-Ah… bon. Les fenêtres sont toutes à l’étage. Tu veux que je fasse comment ?
-SURPRISE ! Regarde tes mitaines. »
Le renaton examina ses mains gantées et remarqua qu’il y avait des serpettes au niveau des paumes.
« Je ne les ai même pas senties…
-Normal, j’ai fait en sorte qu’elles ne te gênent pas lorsqu’elles sont sur le côté. Tu peux les faire sortir en baissant l’annulaire et le majeur. »
Le voleur fit ce que sa sœur lui avait dit et les serpettes pivotèrent.
« Elles vont rester en place pendant que je grimpe au moins ?
-Oui t’en fais pas. Je les ai testées moi-même et… j’en ai fait les frais. »
Les deux voleurs rigolèrent, puis Benjamin commença son ascension. A mis chemin, sa sœur déclara :
« A ta place j’irai tout de suite passer un casting pour le prochain Spiderman. De là où je suis, on peut te prendre pour l’homme araignée. »
Le renaton sourit et arriva au niveau d’une fenêtre. Il l’ouvrit et se glissa à l’intérieur du musée. Il se retrouva dans une pièce plongée dans l’obscurité la plus profonde.
« J’ai plus rien sur l’ordi. Il fait noir là dedans ?
-Très. Mais je n’ai pas de lampe de poche.
-Ca peut s’arranger. Il y a une fonction lampe de poche sur la mini caméra tu appuie sur le bouton rouge.
-C’est gentil d’avoir pensée à tout mais… s’il fait noir, comment tu veux que je le vois, ton bouton rouge ?
-Ah… oui… c’est pas faux. Je vais le faire depuis l’ordi alors. »
Une lumière provenant de la caméra s’alluma tout à coup et les deux voleurs purent y voir plus clair, chacun de leur côté. Benjamin fit quelques pas, puis demanda :
« Il n’y a pas de gardiens ?
-Non. La sécurité est automatisée. Tout à l’heure je n’ai pas réussi à désactiver le système de sécurité de la porte. Et aussi fait attention. Ne casse rien et ne fait rien tomber, sinon l’alarme va se déclencher et tu risque de te retrouver coincé là dedans.
-Oh. C’est cool alors. Je cherche par où sinon ?
-Au rez-de-chaussée surtout. »
Le renaton marcha en regardant un peu partout, descendit l’escalier le plus proche et commença à examiner tout les recoins de cet étage, sans rien trouver d’abord. Puis un petit carnet, extrêmement vieilli, attira son attention. Depuis son ordinateur, Carmen pouvait distinguer le petit objet qui paraissait très intéressant.
« C’est bon, il faudrait juste que tu puisses prendre le carnet sans casser la vitrine.
-OK, mais je te signale que ce n’ai pas moi le maitre voleur. Je ne sais pas vraiment comment m’y pr… »
Benjamin se rappela aussitôt de ses gants. Il fit un geste de la main et les serpettes pivotèrent. Il les utilisa pour tracer un rond dans la vitrine, tout en tenant le morceau de verre pour qu’il ne tombe pas et ne déclenche alors l’alarme. Il s’empara du carnet et le feuilleta. Les pages étaient jaune, l’écriture fine et manuscrite et le carnet appartenait bien à Raspoutine. Il venait bien de trouver ce qu’il cherchait. Soudainement, une voix qu’il trouvait extrêmement agréable se fit entendre :
« Ne bouge surtout pas. »
Le voleur se retourna et aperçut l’Officier Amanda, immobile, en face de lui et elle pointait son arme vers lui, comme à son habitude. A cette apparition, la pensée du renaton hésita entre « C’est pas vraiment le bon moment, là… » et « YES !!! ». Mais il ne dit rien, laissant la parole à la policière, par pure galanterie.
« Vous avez des documents qui appartiennent à ma mère. Rendez les moi !
-Vous vous sentez obligée de braquer systématiquement votre pistolet sur quelqu’un lorsque vous lui demandez de lui rendre quelque chose ? Ca gâche tout votre côté sympathique, ça.
-Arrête de me prendre pour une idiote ! L’autre jour tu as dû bien rigoler après m’avoir roulée !
-A vrai dire ça à été la partie que j’ai le moins aimé. J’ai vraiment préféré vous parler. Et non je ne vous prends pas pour une idiote, bien au contraire. »
La policière en eue plus qu’assez et commença à tirer. L’un des tirs effleura de peu le voleur.
« MAIS COURS BON SANG ! AU LIEU DE RESTER PLANTE ICI, cria Carmen. »
Benjamin eu un rictus de douleur. Il valait mieux éviter de hurler dans l’oreillette. Il mit le carnet dans sa poche et s’enfuit. La panthère lui courait après tout en envoyant une salve de tirs. Mais tout ce qu’elle arriva à toucher, ce fut les objets rares et précieux, ainsi que les vitrines et les tapisseries très couteuses. L’alarme de sécurité retentie. Benjamin arriva devant la fenêtre par où il était enté et constata qu’elle se refermait doucement, lui laissant peu de temps pour sortir. L’Officier Amanda lui arrivait dessus à toute vitesse. Il prit alors une décision. Ce qu’il voulait faire était plutôt risqué, mais sa sœur ne devait rien voir ou entendre. Aussi coupa-t-il la caméra et l’oreillette. Dans la voiture, Carmen n’avait plus d’images, ni de son.
« Où est l’image ? Benjamin tu me reçois ? BEN ? TU M’ENTENDS OU QUOI ?! »
Elle commença à secouer l’ordinateur, mais sans ramener d’image. Elle regarda par la fenêtre et vit celles du musée se fermer peu à peu.
« Oh non. »
Dans le bâtiment, la policière se trouvait à deux mètres du voleur. Ce dernier la regardait tranquillement.
« On dirait bien que je t’ai coincé.
-Pas tout à fait, non. »
La panthère se figea, étonnée. Le renaton s’approcha d’elle et avant qu’elle n’ai pu tirer, il posa ses lèvres sur celles d’Amanda. Cette dernière, surprise, ne bougeait plus et louchait légèrement. Cet instant fut bref. Benjamin se recula, s’approcha de la fenêtre presque fermée et sorti. Il sauta du premier étage et retomba sur ces pieds, sans se blesser. A l’intérieur, la panthère n’avait pas bougée, encore sous le choc. Elle était bel et bien enfermée. Elle se demanda alors une seconde fois comme elle pouvait s’être fais avoir.

Si la fin ne vous a pas plu, je vous rappelle gentilemment que Sly a fait exactement la même chose (ou presque) bien avant:

http://www.youtube.com/watch?v=5OQS_VSjiJE

A partir de 1 minute 12. Malheureusement c'est en anglais en je trouve le doublage français vraiment meilleur. Cédric Dumond (doubleur français de Sly) s'y croit vraiment trop. X)

MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:26:15

Sur ce je vais me reposer un peu et lire tranquillement. :ok:

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:36:48

:cool: il est classe ce chap' !
Mais j'aimes pas la fin :sournois: :lol: !

:dehors: je dois vite finir la chine pour avoir les bateaux en mode duel :cool: !

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:39:46

Trop bien! :bave:

Eh moi j'aime bien la fin :coeur:
:lol:

MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:19:18

Aigle :d) Ca je m'en doutait. :sournois:
Et les bateaux en mode duel tu peut les avoir seulement après avoir fini le niveau de "La Baie du Bain de Sang" et pas la Chine comme tu as pu le croire. :diable:

:gni: Désolée. Amuse toi bien sinon :ok:

Squall :d) Merci, j'espere que t'avais Sly 1 toi au moins? :question:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:32:02

Jennissy :d) J'ai les trois et je les conserve precieusement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:35:46

La fic part en sucette. :rire:

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:17:56

Jennissy :d) :sournois: tu m'insultes là non :diable: ?!
J'ai fini le jeu une bonne trentaine de fois alors :hum: ...
:lol: !

Binetôt 460 messages :fou: ta fic se détache de la mienne ... et de loin :snif: !

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:18:11

260 messages :fete:

MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:23:17

UFG :d) Tu l'as lue au moins? :hap: Et puis non l'action va rester très présente, non mais oh! :o))

Aigle-Supra :d) Oui je suis d'accord... ta fic/paro est bien meilleure. :snif: :ok:

Squall :d) Moi aussi j'ai les trois et je désintegrerai au laser le premier qui oserait toucher l'un des trois. :hap:

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:26:23

Jennissy : Oui je suis d'accord... ta fic/paro est bien meilleure. :snif: :ok:
Ceci n'est pas un copier-coller :sournois: !

:gne: moi je trouve pas :hap: je parlais du nombre de posts :fou: !

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2009 à 20:29:01

En parlant de nombre de message, ça va ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2009 à 20:29:22

800 posts :noel:

MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:31:02

Ah bin oui là par rapport au nombre de posts c'est sûr... :rouge:
Faut dire aussi que ma fic est plus vieille. :lol:

Carmelita_F a finie le premier chapitre de sa fic au brouillon, elle a commencée à taper à l'ordi. Sa fic contient les mêmes personnages mais je sais pas si se sera la suite de ma fic, ou l'avant ou alors les deux sont indépendantes. En tout cas ce que je peut vous assurer c'est que ça va être drôle. :rire:
Ca fait un peu parodie ce qu'elle écrit je trouve, mais bon vous verrez. :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment