juste et faux
desolé mais sa fait preque 1 jour que je parle dans le vide
2~~ Si on se refaire a l´anné de sortie de Sly 3 il y a une erreur dans ce prologue , laquelle ? 2pts
4~~D´après vous qui toque a la porte ? ( ne rapporte pas de point ) ( Vortex ta pas le droit de repondre )
Classement
[01] Daxterminator ~~ 1pt
[¤¤] -atantoine- ~~ 1pt
Pourquoi tu rajoute une question qui ne nous rapportera pas de points
2 : 19 mai 91 + 15 ans = 19 mai 2006 + 3 mois = 19 aout 2006
Y´a aucune erreur ´ ca se situe entre Sly 2 et 3 ´ non ?
en faites on supprime sly 3 il a jamais exister ! je fais mon sly 3 a moi
sinon tu na pas dit quel est l´erreur
atantoine la question est facultatif elle ne rapporte pas de point car c´est pour se qui se passera dans le prochain chapitre la question sera supprimer a la fin du chap en faite pour resusmer elle sert a rien
Alors c´est Miss Ruby qui frappe à la porte ou non?
non j´avais dit par rapport a la date de sortie de sly 3 dax est sur la bonne voi mais il a pas trouver ^^
Sinon, à quand le chapitre 1 ?
bah quand vous aurez repondu a la derniere question
2~~ Si on se refaire a l´anné de sortie de Sly 3 il y a une erreur dans ce prologue , laquelle ? 2pts
2/ Ben ta fic commence en 1991, et c´est Sly 1. Et puis après, tu met 15 ans plus tard, ce qui veut dire qu´on es en 2006. Sly 3 est sorti en 2005, et tu nous dis que tu fais en fait la suite de Sly 2, donc voila l´erreur !
et non sly 1 c´est pas en 1991 mais bon
c´est juste tu as le point et je post le chap 1 ce soir
Classement
[01] -atantoine- ~~ 3pt
[¤¤] Daxterminator ~~ 1pt
J´ai jamais dit que Sly 1, c´était en 1991, tu me prend pour qui ?! ?!?! J´ai dit que dans ton histoire, c´est en 1991.
Ben ta fic commence en 1991, et c´est Sly 1
et sa c´est quoi ?! !!
J´ai dit que t´as fic commence en 1991, c´est-à-dire, d´après toi, le début de Sly 1.
a ben non
il a pas 8 ans dans sly 1 !
Ah ben oui, c´est vrai ! Comme dans Sly 1, on commence juste après la cinématique de son enfance, ça m´as perturbé !
je vais posté l´attendu chapitre 1 il n´y a pas d´action , remerciment a vortex646 d´avoir corriger ce chapitre
=============
Chapitre 1
=============
Sly alla ouvrirent la porte, et à sa grande surprise, c’étais un morse qui ce tenait a l’entrée
- Bonjour, dit-il, je peux entrer ?
- Euh oui, mais qui êtes vous ?
- Je m’appelle Mac Swenny, dit-il en entrant, j’ai à vous parler
- Euh, c’est à quel sujet ? Savez vous au moins qui je suis ?
- Bien sur, vous êtes Sly Cooper, dernier descendant de la grande lignée des Cooper qui a toujours été la plus grande lignée de voleur au monde et le dernier élément que je sais sur vous est que vous êtes recherché par la police
- Que je suis recherché par la police est facile a savoir, mais comment savez vous pour ma famille ?
- J’ai été l’associé de votre père, il y en avait un autre mais il est devenu fou ou je ne sais pas quoi, j’ai perdu contact avec lui
- Oh et bien. Je vous en pris asseyez-vous
Mac Swenny alla s’asseoir, sur le canapé, juste à coté de Murray.
- Si sa ne vous ennuie pas, reprit le morse, j’ai quelques questions à vous poser.
- Non, dit Sly, Allez y nous vous écoutons.
- Et bien, je vais aller droit au but ! Avez-vous récupéré le livre que les 5 maléfiques avait volé ?
- Euh, ben oui !
- C’est vrai ?! , s’écria Mac Swenny en se levant d’un bond , Puis-je le voir ?
Sly sortit sa serpe et la pointa sur la gorge du morse
- Qu’est ce qui me prouve que vous n’êtes pas un ennemi ? Vous pourriez avoir été envoyé pour me le voler !
- Écouté, dit Swenny sans broncher, Je comprends vos soupçons, mais je veux juste voir ! pas touché, vous pourrez me garder loin du livre, je veux juste vérifier
- Je vais vous le montrer, mais au moindre mouvement je vous tue !
Sly partit dans un pièce, ouvrit un coffre et en sortit un livre, le « Volus Ratonnus « , il l’emporta soigneusement, ferma la porte d’entré a clef, et le posa sur la table.
- Mais ? , s’exclama MC Swenny , Ce n’est pas le bon livre ! Ce n’est pas celui la qui a été volé !
- Si , mais qu’est ce que vous racontez ! , demanda Sly
- Si c’est le livre que Clockwerk a volé, alors il a fait une erreur…
- Je ne comprends pas, mais que …
- En réalité il y a deux livre, le Volus Ratonnus , qui comprend les technique basique et les exploit pas très important de la famille , mais le deuxième livre s’appelle « The Cooper’s Stories » , dedans il contient toutes les histoire du clan Cooper , jusqu´à l’origine , les secrets mais aussi les technique d’expert , les plus dangereuse qui existe , ce livre entre de mauvaise main peut être très dangereux ! Ton père la longtemps cherché et a fini par le trouver.
- La … La j’en reste sans voix mais vous dites que le livre est dangereux ?
- Oui ! Enormément ! Mais vous ne l’avez pas …
- Je vais le trouver ! Bentley, Murray ! Vous êtes avec moi ?
- Comme toujours, répondit Murray
- Sa roule, dit simplement la tortue
- Je pourrais vous aider a le retrouver, dit Swenny
- Nous allons commencer par chercher dans mon ancienne maison, je m’étais jurer de ne plus y aller mais il le faut pour le bien de la famille …
Il faisait nuit , mais au moment où les gens rentraient chez eux , d’autre sortaient , Sly et sa bande en faisait partit , armé de leur lampe de torche ils arrivèrent devant le maison des Cooper , elle étais vielle et détruite , il y avait un trou dans la charpente , Sly entra , il n’y avait plus de porte , tout était comme avant , ou presque , c’étais pire , la maison avait été victime du temps mais sinon tout était comme avant , la fissure dans le plancher , le coffre derrière le tableau était ouvert , les corps des parents de Sly n’étais plus là , il devait avoir été emmené a la morgue , ou carrément au cimetière , Sly n’en savait rien , a l’époque les gens avait éviter de lui parlé de ses parents , de son passé ou de l’enquête .
Sly arriva a l’endroit où son père était lors de cette terrible nuits , Sly repensa a Clockwerk , il avait accompli la promesse , il avait venger son père , mais Sly chassa cette pensé pour revenir a sa mission . Murray entra dans le bâtiment , suivit de Bentley . Sly , arracha le plancher pour découvrir la cachette , Murray arrachait tout , et Bentley faisait exploser quelque truc ici et là .
Jusqu´à ce qu’ils trouvent cacher ,dans le plancher,une trappe qui était caché sous le tapis , il l’ouvrirent et a l’intérieur se trouvait un coffre , il y avait un trou dedans
- Quelqu’un a du prendre mon livre , dit Sly en essayant de garder son calme
- Je vais l’analyser , dit Bentley , il doit y avoir des empreintes ou des signe qui trahiront les coupables
- Je l’espère , répondit Sly , et si il n’ont pas laissé d’empreinte ?
- Et bien on es foutu , mais je passerai un scan au rayon X pour vérifier si le malfaiteur n’as pas commis une erreur …
voila j´espere que sa vous as plut les question dans un instant
1~~ Qui avait toquer a la porte ? 1pt
2~~ Qui est l´autre associé dont parle l´homme ? 3pts
3~~ Comment S´appele le 2éme livre ? 2pts
4~~ Trouvez vous que vortex corrige bien ? jai remarqué quelque erreur !
Le titre du chap c´est : Le 2éme livre
jai oublié de le mettre
Classement
[01] -atantoine- ~~ 3pt
[02] Daxterminator ~~ 1pt
Pas mal, mais les phrases sont trops longues, il y en a une qui dure un paragraphe entier !