Hilldrem Je commence franchement de moins en moins t´apprécier à chaque fois que tu me vois tu dis " C´est ça , tu dis que tu vas le faire mais c´est même pas vrai " on peut pas te dire " la suite de ma fic c´est bientôt mais j´aurai peut-etre pas le temps "
alors d´abord tu fais pas de fic ensuite j´ai commencé le chapitre hier alors arrête d´être désagréable
Waow Max ! Bravo ! C´est une de tes seules phrases ou tu parles bien, c´est sensé et tu dis pas des bêtises ! Je suis fier de ce que tu ais devenu
mdr vortex
Mon chap ....
Mardi ou Jeudi
( peut pas faire mieux ^^ )
J´oubliais de dire: et surtout, aucune faute d´orthographe ( ce n´est pas du tout ironique )
Bon surement demain , car j´ai changé d´ordi et j´ai envoyer par mail toute mes fic a chik , tant qu´il ne sera pas connecter je ne pourrais pas écrire
Yeah ! il est court , il ne se passe pratiquement rie , j´espere que vous allez aimé ! ^^
============
Chapitre 7 :
============
0h26
Les trois amis regardèrent le mur qui se dressait devant eux. Il était assez haut, loin derrière, on pouvait apercevoir une sorte de château.
- Il va encore falloir monter, dit tristement Bentley
- Tant qu’il n’y a pas Clockwerk ça devrait aller, répondit Sly
- Qu’attendons nous ? demanda Murray
Le mur de la muraille ne proposait aucune prise pour s’accrocher. Sly sortit donc une corde de sa sacoche, l’attacha à sa serpe et la lança en haut du mur. La serpe s’accrocha parfaitement, Sly tira dessus pour vérifier la solidité. C’était parfait ! Le haut de la muraille était parfaitement plat et devais faire cinquante cm de large. Murray attrapa la corde et grimpa le premier, une fois arrivé en haut, Sly attacha le fauteuil roulant de Bentley, et Murray le hissa. Pour finir, Sly grimpa à son tour. Ils étaient tout trois sur la muraille à admirer ce qu’il y avait en face d’eux. Un immense château se dressait à vingt mètres sur leur gauche environ, il faisait une cinquantaine de mètre de long et une soixantaine de haut. Il possédait de nombreuse tour diverse et de taille différente. Partout à coté, il y avait de l’herbe, des arbres et autre verdures. L’automne approchait car des centaines de feuilles mortes étaient posé sur le sol. Tout cela s’étendait sur une dizaine de km². La muraille contournait toute l’île, qui formait un rectangle mal tracé, les amis étaient arrivés sur la largeur.
- Je m’attendais pas du tout à un paysage comme ça, déclara Sly.
- En tout cas, Cradje confirme sa réputation d’homme le plus riche du monde, affirma Bentley. Une île rien que pour lui, et en plus isolé du monde. Tout pour rester discret…
- On fait quoi ? demanda Murray
- Bah, on fait comme d’habitude, on prépare des plans avant de passer à l’action, déclara le raton.
Avec du mal, Sly et Murray firent descendrent Bentley de l’autre coté du mur, avant de descendre eux même. Ils marchèrent tranquillement en contournant le château.
- STOP ! dit Sly s’un ton sec.
- Qu’est ce qu’il y a ? demanda Bentley.
- Nous avançons, sans nous méfier, après tout ce que nous avons enduré pour arriver jusqu’ici, il ne se passe rien !! !
- Et ?
- Aucun piège, pas le moindre danger. Vous ne trouvez pas ça anormal ?
- Bah, proposa Murray. Peut être que Cradje ne pensait pas que quelqu’un pourrait arriver jusqu’ici.
- Ou alors, continua Sly. Il nous laisse aller chez lui et il nous tends un piège !
- Tu te fais sûrement des idées, finit par dire la tortue.
- Sûrement, termina Sly.
Les trois amis continuèrent leur route, sans savoir qu’une petite caméra de surveillance était cachée dans un arbre, et que son propriétaire les épiait. Celui-ci était installé dans un fauteuil de cuir, et il regardait ses écrans de contrôle. Il se mit à rigoler.
- Oui Sly, tu as tout compris…
Sly et sa bande décidèrent de se construire un refuge pour pouvoir préparer les opérations. Ils choisirent un bord de la muraille. Ils prirent des morceaux de bois assez long, les attachèrent avec des lianes et les disposèrent d’une façon à peu près bien. La cabane improvisée faisait environ dix mètres sur onze. Sly disposa des feuilles sur le sol de l’intérieur pour faire des lits. Le raton si coucha tout de suite et piqua un somme.
- Fais mois de bruit Murray ! Ordonna Bentley. Sly a besoin de repos, en attendant son réveil, je vais préparer les plans.
La tortue posa ses feuilles sur un morceau bois et se mit à écrire. Murray alla se coucher à son tour, et Bentley, après avoir finit son plan, alla rejoindre les autres. Le matin, Sly se réveilla, sortit des provision de sa sacoche et en mangea quelque une. Il attendit le réveil de ses deux amis. Dès qu’ils se réveillèrent et eurent mangé, Bentley leur exposa son plan.
- Sly, commença-t-il. Tu vas commencer l’opération en t’infiltrant dans le château par une des fenêtres, il va falloir que tu grimpes. Ensuite tu descendras jusqu´à la porte d’entré que j’ai analysé. Elle se trouve de l’autre coté de la où nous sommes, elle est en fer. Ensuite je désactiverais les systèmes de sécurité avec le premier ordinateur que je trouverais. Murray ira créer une diversion et pendant ce temps, Sly récupéreras le livre et on se tire !
- Ça a l’air compliquez, mais on en a vu d’autre, dit Sly.
- Tant qu’il y a de la baston, ça me va !! ! cria Murray.
- Bon, il va falloir qu’on s’y mettent, dit le raton doucement.
Dans son bureau, Cradje observait la bande.
- Oui Sly, vient ….
Question !
1~~ Qui surveille la bande ? 1pt
2~~ Qui commence l´opération ? 2pts
3~~ Qui va se coucher en 2éme ? 2pts
elle sont pouravv mes question ^^
1~~ C´est Cradje qui surveille la bande.
2~~ C´est Sly qui commence l´opération
3~~ C´est Murray qui va se coucher en deuxième.
[01] ratchetmaster2 ~~ 14pts
[¤¤] max_02 ~~ 14pts
[02] -atantoine- ~~ 7pts
[03] Foud35 ~~ 3pts
[04] Daxterminator ~~ 1pt
Va falloir se bouger au prochain chap ! c´est serrer xD
ratchetmaster je vais te détroner
Il les super ton chap ^^
Alors
°°°°°°Points forts°°°°°°
-L´action se déroule très bien, toujours en suspence.
- Niveau orthographe, ça c´est amélioré depuis le début .
- Toujours des idées intérésantes dans chaque textes.
- Prochain chap c´est pour quand ? [ comme vous le voyez je la fais passé discret ]
°°°°°°Point faible°°°°°°
- Tu es a pas.
pour l´ortho , su mon new ordi , word vérifie la grammaire xD ^^
foud
chui pas doué xD j´ai posté sans mettre le chap ^^
Bon la je post pour qu´il soit en bleu
============
Chapitre 8 :
============
9h47
Sly avança prudemment, sa serpe à la main. Il longea le château jusqu´à repérer une fenêtre dix mètre au dessus de lui. Elle était protégée par des barreaux. Sly planta sa serpe entre deux pierres du mur du château, et commença son escalade. Au bout de quinze dures minutes, Sly s’accrocha l’un des barreaux de la fenêtre, il plaça une mini bombe que Bentley lui avait donné, sur le barreau tout à fait à droite. L’explosif produisit une brève explosion et forma et sépara détruisit cinq barreaux sur les dix présents. Sly avait assez de place pour pouvoir s’appuyer sur le rebord dégager de la fenêtre. Le raton sortit de sa sacoche un vieux gadget, il lui permettait de faire un trou circulaire dans la vitre. Il passa sa main à travers le trou et ouvrit la fenêtre de l’intérieur. Sly pénétra dans le château, dès qu’il eu les pieds sur le sol, il remarqua que la fenêtre était à un mètre au dessus de sa tête, il en déduit donc qu’il devait être au premier étage, il fallait qu’il trouve le rez-de-chaussée.
Le couloir dans lequel il était, était sombre et éclairé avec la seule lumière des torches disposées tout le long du mur, de distance équivalente. La distance entre les deux mur était d’environ quatre mètres. Le raton s’attendait à trouver un intérieur beaucoup plus moderne, mais celui-ci ressemblait plus à celui d’un château de film d’horreur. Il avança dans le long couloir jusqu´à arriver à un tournant sur la gauche. Sly continua sa route, toujours sa serpe serrée dans sa main.
Dans son bureau, Cradje suivait toujours Sly à l’aide de toutes ses caméras, et il attendait avec impatience que le raton tombe le retrouve. Il mourrait d’envie de l’affronter.
Sly continua à avancer, qu’est ce qu’il devait faire déjà ? Trouver la porte d’entré et l’ouvrir ! Oui c’était cela. Donc il fallait qu’il trouve immédiatement un escalier. Mais malheureusement il ne trouvait que des tournants et il avait la nette impression qu’il tournait en rond. Il commença à courir, mais il s’arrêta car en cas de danger, il serait trop épuisé.
Une question vint lui troubler l’esprit pendant qu’il reprenait son souffle.
Pourquoi Cradje n’a pas mis de système de sécurité ?? ? Il en a largement les moyens !
Plus il avançait dans le château, puis l’idée qu’il était tombé dans un piège était forte. Il tentait de chasser cette idée de son esprit mais elle revint au fil des mètres qu’il parcourait. C’est presque avec soulagement qu’il aperçus la lumière d’une lampe torche s’avancer vers lui. Le raton se tapi dans l’ombre près d’un mur. La lumière se rapprochait et Sly finit par reconnaître un rhinocéros. Le garde gardait sa lampe devant lui, dès qu’il eu dépassé le voleur, celui-ci se précipita derrière lui et lui trancha la gorge. Le rhinocéros n’eut pas le temps de réagir, il était déjà mort.
Cette attaque chasse toutes les idées de piège de la tête de Sly. Il continua à avancer et se trouva devant une porte en bois. Il l’ouvrit prudemment, derrière elle se tenait un escalier de pierre, il était coincé entre deux murs. Sly cria presque au miracle !
Il entama sa descente, l’escalier était raide et encombré de poussières. Le raton descendit tout en plaquant une de ses mains contre le mur gauche. Il arriva à un point où les torches disparurent et il devait continuer dans la pénombre.
Sly ne savait pas trop depuis combien de temps il descendait.
- J’ai largement descendu les dix mètres ! pensa-t-il. Jusqu’où continue l’escalier ?? ?
C’était la curiosité qui empêcha Sly de remonter à toute vitesse. Les pas qu’il faisait produisaient un faible bruit, monotone, mais soudain, ce bruit se transforma en quelque chose de métallique. Ce bruit interpella le voleur. Il aperçus devant lui (ou plutôt en dessous, puisque c’était un escalier) une lumière assez forte, qui clignotait comme ci elle ne fonctionnait pas bien. Dès qu’il fut éclairé, il remarqua que les marches de l’escalier étaient passées de pierre à métal. Il vit à présent que la lumière était produite par un néon qui était en mauvais état. L’escalier se termina enfin. Sly se trouva devant une porte en fer. Il saisit la poigné et tiré la porte vers lui.
Il avança, il se trouvait à présent sur une sorte de balcon de métal. Il était à dix mètres du sol, qui n’étais plus en fer lui aussi. Le sol ressemblait plutôt a celui de n’importe quel hangar. A droite de Sly se tenait un escalier qui lui permettait de rejoindre la salle. Celle-ci devait faire environ cent mètres sur cents.
Le raton parcouru des yeux la salle dans laquelle il se trouvait. Il failli faire une attaque.
En bas, sur le sol de l’immense salle, se tenaient une cinquantaine de Clockwerk. Ils étaient tous inerte comme celui qu’avait fais Arpegio.
Bon il parrais court comme ça xD
Il est atomique une cinquantaine de Clockwerk continues
50 Clockwerk ça promet
Industrie en chaine de robots Clockwerk...
Bon chap bien ecrit et intéressant
Ouais c´est la Clocwerk Corporation