il parle de pecker pas de jak
et moi je parlais à Jak et pas de Jak(Jak le forumeur,Jak7875)
J´ai presque tout compris ^^
Euhh dax à vrai dire je ne me souviens plus de ces idées...
des idées venant du jeu Daxter peut etre?
Euh je crois que c´était sur la taille des MH enfin je sais plus :/ xD
oui pour le jeu daxter et l´histoire des mh et kor...
NaughtyDoger Posté le 14 janvier 2006 à 15:10:12
hi ha hou hihi Jed écouter femelle, Jed se calmer!
loool le bon vieux temps du language lurker ^^ c´était drôle quand même :nostalgique:
Jed n´avoir jamais oublier langue natale, Jed toujours parler lurker mais Jed devoir parler langue compliqué des humains
Y´en a qui ont été marqués par Bob, ici..
Piby pas avoir oublier language de terre natale non plus, mais pour survivre Piby a dû aprendre language moche de humains et l´utilise car obligé de vivre ici
daxter1321 Posté le 14 janvier 2006 à 15:47:37
je pense pas que ca existe pas avoir -118 ans Jak
Je sais ce que je dis , Pecker a -118 ans , si tu regardes bien l´âge de Pecker dans Jak X , tu verras bien qu´il y a un - .
ouioui je sais que ya un - mais ce que je veux dire c´est que ca existe pas avoir - que 0 an.
Cela explique peut-être qu´il est là avant sa naissance.....Il vient peut-être d´une autre époque (passé? futur ?) , tout comme Onin
c´est pas idiot,robone devrait s´interessé de cette remarque
dax!
Et allez, on va encore se prendre la tête pour ce qui n´est peut-être qu´une faute de frappe!
c´est ce que je comptais dire bobo mais je me suis abstenu, on va avoir droit à une relaiton passé/futur/présent de la part de robone d´une centaine de lignes
Tant mieux, je suis passioné par les voyages spatio-temporels
m´en parle pas,à crash 3 c´est rempli de ces voyage inter-dimensionnel et spatio-temporel
Heu... Houlà ^^ si on considère que -118 ans (faudra que je vérifie d´ailleurs) veut dire que Pecker vient d´une autre époque, ça voudrait dire qu´il y aurait euh... une quatrième époque (en comptant celle de Mar) !
Non franchement je me demande si le -118 ne signifie pas tout simplement "un peu moins de 118 ans" !
Enfin bon, bref, voici l´explication de passé-présent, for ptit-neko and les autres aussi :
Il y a eu l´évènement de l´ouverture de la porte-faille, à l´époque de Jak and Daxter...
Bon allez, voilà, les siècles passent, voilà, hop hop hop, et nous arrivons enfin au point qui nous intéresse : lorsque Kor lâche "Enfin ! La dernière porte-faille est ouverte !" et parvient à passer sa tête moche comme tout et quelques-uns de ses petits copains à travers la porte-faille.
On dirait, au début de la cinématique d´intro de Jak II, que ce sont Jak, Keira, Daxter et Samos qui l´ont ouverte, et uniquement eux, et qu´ils ont fait ce que Kor attendait qu´ils fassent : ouvrir la porte.
Bref, on a l´impression que l´ouverture de la porte ne dépendait que d´eux.
Or, ce n´est pas possible. En suivant cette logique, on pourrait dire : "Kor il avait la porte faille dans son nid et il attendait comme un gros con qu´elle fonctionne. Et puis tout d´un coup elle s´est ouverte quand Jak et ses potes, dans leur monde, eh ben, ils l´ont mise en marche".
Mais non. Car lorsqu´ils l´ont ouverte, c´était des siècles avant que Kor ne rentre dedans et arrive en disant "vous ne pouvez pas m´échapper..." ! Ce n´était pas entre deux univers parallèles !
Donc, la question que je me posais était : à quel moment, pour lui, pour son époque, Kor a-t-il vu la porte s´ouvrir ?
Explication possible : une durée précise après l´ouverture qu´ont déclenchée Jak and co.
Dans ce cas, on pourrait dire : "ah ben oui alors Jak et tout c´est de leur faute à eux tous seuls, d´abord, si la porte elle s´est ouverte". Donc l´ouverture n´a dépendu que d´eux. Cet évènement, l´ouverture de la porte par Jak, fait donc un effet de ricochet et OBLIGE donc que, dans le futur, dans un certain laps de temps, cette porte s´ouvre elle aussi pour laisser entrer Kor et son haleine de chiottes dans l´poque de Jak 1...
Donc, d´une certaine manière, le passé condamne le futur.
Autre explication, celle qui est la plus plausible, je trouve : dans le futur, à l´époque de Kor, ce qui l´a déclenché, c´est lui, Kor, ou alors quelqu´un ou quelque chose de son époque à lui. Et donc, il est content de lui, ou de quelqu´un d´autre, que la porte-faille soit ouverte, pour dire "Enfin ! La dernière porte-faille est ouverte !" . La responsabilité de l´ouverture de la faille repose donc à la fois sur lui, Metal Kor, et sur Jak et ses compagnons.
L´ouverture d´une porte-faille dépend donc à la fois du passé et du futur...
En clair, cet évènement précis, l´ouverture de la porte-faille, ne se produit qu´à condition que deux personnes, à deux époques, le déclenchent.
Et ça ne s´est pas déclenché, comme on en a l´impression au début de Jak II, uniquement à cause de Jak.
Bon. Si vous avez compris ça, c´est l´essentiel. C´était ce que je voulais faire comprendre.
DETAILS EN BONUS :
Mais imaginons que, dans le futur, il y ait quelque chose qui fasse Kor ne naisse pas (on s´en fout du pourquoi). Dans ce cas, que ce passerait-il, alors, lors de l´ouverture, c´est à dire des siècles avant ? Qu´est-ce qui sortirait de la porte-faille ? Un autre chef Metal Head ? Un Metal Bug que Keira écraserait avec son pied ? Le Baron Praxis ? Nicolas Sarkozy ?
C´était ça que je voulais dire lorsque je disais "dans ce cas, le futur agit sur le passé !! !".
Le fait que Jak, Daxter, Samos et Keira voient Metal Kor,
ça implique que, forcément, des siècles plus tard, ce monstre apparaîtra et passera sa tête par la porte-faille...
Le futur est donc condamné...
CHANGEMENT DE SUJET !
Enfin presque... Ptit-neko, je veux juste te dire que ce Metal Kor qui apparaît ne peut pas être celui qui vient de se faire battre par Jak, comme tu l´as dit. Je vois mal comment Metal Kor pourrait aller dans le passé et dire "Vous ne pouvez pas m´échapper !" alors que sa tête est exposée en trophée dans le Naughty Beloutre...
Vous pouvez quitter la classe...
Et n´oubliez pas de me rendre la rédaction pour jeudi ! Monsieur Bojack, j´aimerais que vous cessiez de dormir pendant que je parle. Je sais bien que la sieste c´est sacré, mais c´est assez emmerdant pour moi comme pour vos camarades, notamment à cause des ronflements. Vous pouvez disposer.