Il faut éviter de le refaire sur le même tireur, surtout si on les fait pas bouger car immatériel ou pas, elle a 100% de chance de se prendre un sort offensif, et lorsque le héros ennemi va jouer, il va te faire stalagmite et éliminer d´un coup toutes tes belles invocs. Un sort qui marche un peu trop bien aussi c´est réanimation, surtout que là, les créatures reprennent à nouveau tous les PP qu´elles avaient.
oui, ça dépend du niveau du héros en face pour les sorts. Mais souvent tes troupes fantômatiques résistent à un tir. Ce sont les chasseurs en face avec leur double-tirs qui les touchent toujours une fois. A éliminer en premier (dans tous les cas d´ailleurs)
Une autre tactique extrêmement utile : la safety place.
J´ai voulu jouer une partie sur "héritage" en héroïque (bon c´était juste pour testé). Evidemment la partie a pas du tout tournée à mon avantage, et au bout d´un moment, il restait encore 2 IA qui se faisaient la guerre avec respectivement 3 et 4 cités chacune tandis que je me relevais péniblement de la dernière attaque sur mon unique cité (impossible d´aller en attaquer une sans avoir besoin de revenir in extremis pour me défendre).
Et là j´avais mon main pourchassé par le main du plus fort des 2 ennemis, il avait quelque-chose comme 3 fois mon armée, bref ça sentait le roussis et en désespoir de cause j´ai essayé de me cacher derrière une carrière de minerai en faisant un déplacement instantanné. Résultat le héros ennemi, incapable de m´atteindre (il n´y avait pas la place pour 2 derrière cette carrière de minerai) a du rebrousser chemin. ^^
Bon ça marche sur très peu de structure, d´ailleurs ça marche pas sur toutes les carrières de minerai, il faut bien qu´il y ait une petite place derrière. Mais en regardant bien, il y a toujours un ou deux coin inaccessible ou aller planquer son héros en urgence.
C´est une tactique qu´il va falloir interdire en multi parce-que ça pourrait rapidement pourir les parties.
Un beau screen qui vaut bien 1000 explications je pense :
http://img74.imageshack.us/img74/4403/scrnshot1306061746393fv.jpg
Lol bien joué l´esquive !
Mé bon si t condamné a rester la ou a te cacher c embettant !
C klr kil va falloir remedier a ca parceque si tou le monde se cache ca peut tres vite etre enervant et chinat !
ah ça y est kriegor tu est en héroïque ! c´est vrai qu´elle est costaud l´armée adverse sur le screen, c´est dommage qu´on ve voie pas la tienne
peu ortodoxe ta tactique mais bien joué !
tient au fait je n´ai pas vu dans HV les lieux de culte pour préserver un héros de toute attaque comme dans le III; vous en avez vu dans HV ?. .
Oui il y en a aussi.
Mon armée c´est ça :
http://img372.imageshack.us/img372/5523/scrnshot1306062027558ic.jpg
Pas de quoi faire le malin sur ses 45 dragons et il a 6 héros derrière. Il faut dire qu´il y a une belle armée de necromancien qui s´est écrasé sur moi juste avant. Mais je perds pas espoir (je vais lui jeter des pierres, y en a plein là où je suis ^^).
ah il y en a donc bien des lieux de culte bon à savoir ... je n´en ai pas eu besoin jusqu´alors mais ça viendra à coup sûr...
Eh j´ai vu ton armée c´est clair que ce n´est pas gagné du tout... si tu t´en sort chapeau !!
tiens au fait j´aime bien le héros Ihora, bien qu´elle soit un peu lente avec son pachyderme ...: c´est avec elle que j´ai ratissé terre des parias comme indiqué plus haut.
hum, comme indiqué sur le topic "races déséquilibrées" je voulais dire
Ca y est, je l´ai battu (qu´est-ce qu´il aura pu me faire c*** ). Comment comment? Et bien c´est pas simple.
D´abord, il faut savoir que j´ai décidé de pas aller dans mon trou, non parce-qu´il prenait ma ville et après, sans ville, je pense que ça aurait été un peu plus dur. ^^
Donc finalement je suis retourné en ville, je me suis fait un p´tit artefact, j´ai abandonné toutes mes unités sauf quelques gargouilles, et je suis ressorti taio sur le héros. Là je me suis emparé du contrôle du groupe hallucinant de furies et avec j´ai tué une bonne vingtaine de dragons, plus la moitié des furies et des minautores juste derrière, et j´ai capitulé (parce-que bon, il en restait beaucoup derrière).
J´ai racheté immédiatement mon héros (level 16 quand même), ainsi qu´un autre qui avait toutes les armes de siège (et toutes les armes de siège pour 2500 or c´est pas cher), que j´ai renvoyé juste après lui avoir pris ces unités. Ensuite le siège.
Alors là, c´était plus compliqué, parce-que déjà, le donjon, c´est que des unités fortes, quand en plus elles sont 3 à 4 fois plus nombreuses par tier, c´est chaud. Si en plus le héros ennemi est 10 niveaux au-dessus du votre et qu´il se fournit en équipement chez décathlon, ça devient presque dur.
Une fois encore, c´est le sort level 5 de magie noire (que je suis content de l´avoir eu) qui m´a permis de faire le poids. En utilisant leurs unités contre eux j´ai fais d´énormes dégâts. Ca était quand même très dur pour les raisons suivantes :
Le héros ennemi lançait des sorts offensifs très puissant, comme implosion, et donc, mes forces contraintes d´attendre ne ressemblent plus à grand chose à la fin du combat.
Il est aussi pas bête, à chaque prise de contrôle de mon héros, il faisait vite un dispel sur son unité touché. Comme l´hypnose retarde le tour de l´unité contrôlé, il fallait que je le fasse juste après que le héros ennemi est joué, et sur une unité qui suivait dans la barre d´initiative. Seulement c´était pas toujours un luxe que je pouvais me permettre. Il était très important pour moi que je tue vite les dragons, puis que je ne me retrouve pas avec un stack ennemi seul et démesuré à la fin, donc que je m´assure qu´ils se tuent bien entre eux à chaque fois.
Le problème a été encore plus violent à la fin, quand le héros ennemi s´est senti perdu. Il a enchainé armageddon et si je controlais 2 stack à la foi, il les foudroyait avec la chaîne d´éclairs (c´est comme aveugler, une hypnose, dès que l´ennemi est touché, tout est à refaire). Et il pouvait largement se permettre de perdre quelques unités comme ça. J´aurai pas pensé que l´IA serait assez intelligente pour attaquer ses propres unités si ça pouvait limiter ses pertes.
Autre problème, son abus du sort de reanimation. Ca j´ai pu le tourner à mon avantage quand il a réanimer les matriarches. je leur ai lancé un sort de confusion les rendant inofensive pendant 16 tours donc ça me dérangeait pas qu´il les ressucite.
Problème final, l´énorme resistance de toutes ses hydres. Ca y est, j´ai trouvé à quoi elles servent, à faire les blaireaux au milieu du champ de bataille. J´ai du recommancer la bataille à cause de ça, mes unités mourraient toutes bien trop vite à côté du temps qu´il me fallait pour le détruire, même à l´aide de ses propres unités. Une fois qu´ils restent plus que 2 ou 3 stack, il est presque impossible de les garder sous contrôle à cause de la vitesse du héros ennemi. Et comme les hydres se prennent même pas la riposte et que je devais tuer les dragons au début, fallait régler l´affaire avec ce qu´il restait de cavaliers (les minautores trop lent pour jouer avant le héros ennemi) et à l´aide un peu des sorts de peste, et bien sûr des gremlins qui se sont battu jusqu´au bout et des archimages qui se sont battu presque jusqu´au bout. Et puis je lui ai bloqué le pan de mur qu´il voulait exploité avec des golems, alors il tapait dessus comme un bourrin, il les tuait, j´en ressucitais quelques-uns avec les gremlins, ce qui fait qu´il restait bloqué et je n´avais plus qu´à me soucier des sorts offensifs.
Bilan de tout ça :
-les héros sont surpuissants, mon héros a fait tout le boulot à lui tout seul, et c´est son héros qui m´a infligé les 3/4 de mes pertes, en fait presque toutes mes pertes.
-il vaut mieux être du bon côté des barricades.
-vive le combat manuel, le combat auto me donnait même pas une dizaine de pertes par stack dans les rangs ennemis.
-en héroique on sort d´un casse-tête pour rentrer dans un autre; comment je vais faire moi maintenant avec mes 200 gremlins et mes 10 golems survivants?
Mais je vous laisse juger de cette victoire sur le tableau général :
http://img64.imageshack.us/img64/3981/scrnshot1406060042222ue.jpg
Elle avait des artefacts complètement abusés, dans l´inventaire j´ai 3 pages comme ça!
Non mais où est-ce qu´il a été les chercher?
http://img163.imageshack.us/img163/8717/scrnshot1406060048534sn.jpg
Bon une erreur sur le début :
"Là je me suis emparé du contrôle du groupe hallucinant de furies et avec j´ai tué une bonne vingtaine de dragons"
ce n´était pas les furies mais les maraudeurs sinistres et c´est sur la riposte que sont tombés maraudeurs et minotaures
ensuite je dis "niveau 16 quand même", mais je viens de voir sur l´ancien screen qu´il était level 17 à ce moment là. Voilà, désolé, il est tard.
Jolie!!!!!!!!
ah oui là Kriegor je veux bien croire qu´il t´en as fais voir le bougre; à la vue du screen très fort !!
dommage que l´on n´ai plus les scores de fin de partie comme dans HIII !! (poizzon avait posté là dessus..)
grace a tous vos petits trucs je vais pouvoirs mieux demarrer le jeu (je l´ais commandé hier!!)
voila une question qui va upper le topic^^
comment ta fait pour ressortir quand tu t´es caché derriere la mine???
et aussi,comment on fait pour uq´une unité "attende" durant le ocmbat,car je cherceh,mais je ne trouve que defendre^^
merci davance
tu na qua appuyer sur la touche W
ok merci,et pour pouvoir sortir quand on se teleporte derriere une mine on fait comment?
de la meme facon que tu y est arriver..
looool,en fait ya qqun qui a dit: mais c con tu reste bloker ou un truque dans le genre,mais je connais pas ce sort,et je me demandais pk il disais ca^^
ok merci...^^
W ca me fais pas attendre....????