CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le nombre 42 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NumaXPGM NumaXPGM
MP
Niveau 8
04 octobre 2008 à 14:59:19

salut, je ne sais pas si c'est vraiment le forum approprié mais j'ai vu sur un topic sur la crosse de la Vie que 42 était "la réponse de l'Univers" ou quelque chose dans le genre...
J'ai regardé un peu Wikipédia, mais je ne comprend pas trop...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce nombre ?
Merci :noel:

Et pour ceux qui savent pas, un petit Easter Egg de Google avec la calculatrice : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=XEm&q=the+answer+to+life%2C+the+universe+and+everything&btnG=Rechercher&meta=
:noel:

FifOu[JV] FifOu[JV]
MP
Niveau 7
04 octobre 2008 à 15:08:31

Je crois que c'est un clin d'œil au "Guide du Voyageur Intergalactique" (un livre, adapté il y a quelque temps en film, vraiment hilarant).

FifOu[JV] FifOu[JV]
MP
Niveau 7
04 octobre 2008 à 15:09:31

Voyageur galactique, pardon.

]abcdnul[ ]abcdnul[
MP
Niveau 6
04 octobre 2008 à 18:57:42

a vrai dire on ne c'est pas vraiment, mais la soluce de fifou et la plus probable

yaya90 yaya90
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:04:39

Ouip c'est ça : dans le guide du voyageur galactique, les humains construisent un ordinateur gigantesque, le plus puissant de tous les temps, pour lui poser LA question : quel est le sens de la vie? L'ordinateur annonce qu'il lui faudra je ne sais plus combien de millions d'années de calcul. Et ces millions d'années plus tard, une immense fête est organisée pour entendre la réponse, l'ordinateur annonce : mon calcul est parfait, la réponse est irréfutable, c'est 42!

lightbird lightbird
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:49:23

La vie n'a de sens que si l'on est capable de lui en trouver un.

C'est ma théorie personelle. :ok:

Ensuite pour Spore, effectivement, la rép. de fifou est la plus probable.

Draconety Draconety
MP
Niveau 5
05 octobre 2008 à 02:55:19

c est un clein d oeil a H2G2 ( guide du voyageur galactique ) et en ce moment dans bcp de jeux c est la mode de faire des clein d oeil a ce film ( hilarant a mon avis )
regarder sur ce forum ( et cliquer sur l un des lien qui s y trouve) c est carrement oser de la par de goa/mythic mais telllemnt poilant ^^
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=932779

ne vous faite po chier a tous lire mais seulment le paragraf en dessous de la 1 er photo et la reponse de falkor

Rob_Hawkins Rob_Hawkins
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:27:19

Peut être un clin d'oeil à lost ?

Avec les chiffres 4-8-15-16-23-42 ! :ouch:

:dehors:

nico_du_62 nico_du_62
MP
Niveau 5
07 octobre 2008 à 22:06:33

Je suis catégorique, 42 c'est bel est bien un clin d'oeil à H2G2 ou autrement apellé le guide du voyageur galactique qui est le premier tome d'une série de 5 livres écrit par Douglas Adam. 42 est en effet la réponse apporté par un puissant ordinateur à la question, quel est le sens de la vie, de l'univers et tout le reste? Or pour comprendre la réponse il faut en réalité se poser la bonne question mais dans les tomes la question n'a jamais était découverte. Plusieur théories furent évoquées comme, combien de vaugons faut t'il pour changer une ampoule? Mais Douglas Adam nous a quitté avant d'achever le mystére.

Enfin dans spore on retrouve l'ambience d'H2G2 surtout lors de la cinématique de fin mais aussi bien sur à travers se chiffre 42 qui ma fait sourir lorsque je les vu dans les succés.

nours77 nours77
MP
Niveau 7
08 octobre 2008 à 03:22:44

Comme dans fallout 2 ou on trouve au milieu du désert une baleine écraser et un pot de fleur,mais ce jeu était plus de son époque la spore, le film est un peu vieux non ?

owand owand
MP
Niveau 2
14 juin 2009 à 16:39:03

Comme dit Nico, c'est plus un clin d'oeil au [livre] "Hitchhiker's Guide to the Galaxy" de Douglas Adams, paru en 1979, qui est bien plus connu que son adaptation au cinéma H2G2 à en être mondialement culte, voire encore plus loin.

On pourrait croire que le 42 dans ce jeu serait lié à autre chose, mais vu l'humour de Will Wright, le créateur de Spore, je pense que la référence est plutôt claire ^^
C'etait la récompense la plus gratifiante que je pouvais imaginer trouver dans un jeu qui te permet d'explorer le centre de l'univers. J'ai eu un grand sourire aussi :-d

Notez aussi la référence à 2001 : Odyssee de l'espace (encore) à la fin, dans le dialogue avec "le créateur" où on voit un fond avec des couleurs psychédéliques défiler, comme dans le film...
...Et des Llamas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment