CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premières impressions sur Spore™

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
casalablancas casalablancas
MP
Niveau 8
11 septembre 2008 à 07:52:46

Je crois que chez EA, ils ne sont pas à la première évolution de leur cerveau dans la phase créature :(

snartouille snartouille
MP
Niveau 1
11 septembre 2008 à 08:13:30

Merci à Gamekult pour avoir fait un VRAI test objectif! Ce site est corrompu jusqu'a la moelle...

_SkinneR_ _SkinneR_
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:52:28
  1. oliv6245 Voir le profil de oliv6245
  2. Posté le 10 septembre 2008 à 23:43:39 Avertir un modérateur
  3. Attention tout le monde, à part le fait que le jeu est vraiment très moyen pour ne pas dire assez mauvais, il contient Securom et donc il ne peut être installé que 3 fois (ou plutôt activé sur 3 config différentes) avant de devoir téléphoner chez EA pour les supplier de nous le laisser installer de nouveau.

Acheter le jeu signifie soutenir cette néfaste politique.

A vous de juger, mais personnellement je n'aime pas me faire avoir.
A+.

:d) En fait, en prenant ce pseudo jeu on se fait avoir 2 fois :

- 1) en l'achetant
- 2) son système de protection (DRM). On ne peut le réinstaller que 3 fois, après appel (surtaxé bien sur) chez EA pour pouvoir le réinstaller. Ah, on me murmure dans l'oreillette que c'est passé à 5 réinstallations ^^ Woaw !

casalablancas casalablancas
MP
Niveau 8
11 septembre 2008 à 16:02:34

Mais c'est toujours comme une location de l'acheter...

Sinon, si on le télécharger, le DRM ne met que 3 réinstallations ?

Walden Walden
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:56:54

J'ai acheter ce jeux il n'y a pas si longtemps, ma premiere impression etait : Waooo j'adore trop c'est génial

Mais apres avoir passer, les 4 premieres phase trop rapidement, je me dit soudain : tien c'est betes, la phase spacial gache un peu tout, sans compter que, au debut, la phase spacial est tres dure/longue/repetitif, surtout lorsque nos planetes se font attaquer toute les 2 minutes

Certe, je suis toujours entrain d'essayer d'atteindre le centre de la galaxie, mais je vien a peine de traverser mon troisieme trou noir haha.

Conclusion non definitive : Spore est un bon jeux, inovant et tres prometeur, pourtant, on ressent un peu de peine en voyan que les phase se succedent trop vite, et que l'on ne controle plus sa petite créature. Je ne comparerait pas Spore au autre jeux du meme genre, car il est fait d'une telle maniere qu'il ne peut pas etre placer quelque part. Si je veux du bon Strategie RTS, je vais voir autre chose, si je veux juste m'amuser je vais voir Spore hihi.

Je l'ai acheter 45 euro a ScoreGame, j'en suis tres conten mais un peu dessu quand meme. Spore est un jeux a améliorer, et je suis sur qu'il le sera bientot avec quelque addon comme le font si bien les créateurs avec le jeux : Les sims.

Sinon pour les rageux juste un truc : Vous me faite rire
Decidement, trop de gens se plaisent a se laisser aller dans des critiques negatives (et pas souvent constructive). Si il y a une majoriter de gens ici qui se plaignent du jeux, cela ne veux pas dire que la majoriter des joueur de Spore on été dessu, ceux qui on vraiment aimer prefere jouer que de venir se batre ici. Enfin je suis sur que d'ici une heure, on critique contre moi va fusé. Tout le monde est libre bien entendu, mais je prefere une critique constructive (pas grave si elle est negative) qu'un mec qui vient uniquement pour relancer le debat et se dire : haha, c'est grace a moi que le forum part en couille.

JV.com: eviter aussi de surnoter les nouveaux jeux du moment, car j'ai trouver toute vos notes abusivent. (Assasin"s Creed, Crysis, Lost Planet et j'en passent, trop peu de jeux en se moment meritent vraiment leurs notes)

Lzeo Lzeo
MP
Niveau 8
11 septembre 2008 à 23:22:37

Pour DRM il est facilement crackable, on va pas se pleindre d'une sécurité qui ne sert à rien et qui peut être enlevée très facilement en cherchant un peu... certe c'est assez abusif comme protection, en plus ça fonctionne pas vu que c'est les acheteurs honnêtes comme moi qui l'on dans le c*l, mais si il faut passer par l'illégalité pour avoir son jeu et pas "un jeu loué"...

dark_kniht dark_kniht
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:36:26

walden > Je n'en suis pas encore à la phase spatiale mais j'avoue que pour le moment, ça va assez vite. Je suis également un peu déçu car on ne contrôle plus notre créature, au bout d'un moment. Concernant le reste, je suis plus ou moins du même avis que toi.
Les addons, j'ai hâte qu'ils en sortent, le jeu peu vraiment devenir très bon, s'il n'est pas laissé tel quel.

Quant aux rageux, je dirais... +1000 walden, je pense que je ne peux être plus précis. La communauté de joueurs de jvc, sont, dans la plupart du temps, "nombriliste", si eux n'aiment pas, ils en déduis que le reste de la planète aussi. C'est bien triste à voir..

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
12 septembre 2008 à 15:30:31

Mes premières impressions furent plutôt bonnes.
Même arrivé a la Phase Spatiale, un peu redondante, mais encore acceptable *fan de Freelancer*
Par contre, une fois arrivé au centre de la galaxie, et vu ce qu'il y avait, j'ai quand même été assez dégouté :/
Je ne supporte pas un jeu qui n'a pas de fin (une fin + sauvegarde après ne me dérange pas, mais Spore n'a clairement aucune fin).

MA conclusion : de (très) bonnes idées, mais sous exploitées.

ExaNova[JV] ExaNova[JV]
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 19:07:42

Je suis consterné de voir la pauvreté de ce jeu, trois jours m'auront suffit pour en faire le tour, et ne me parlez pas des éditeurs, parce que si je m'éclate à faire des maisons des soucoupes des bestioles et des véhicules, c'est pas pour pouvoir faire 3 actions avec pendant 40 heures, le phase spatiale est certes plus touffue, mais ça reste ultra débile, et le gameplay est horriblement répétitif, l'ergonomie du tout est juste a chier quelques soit la phase, hormis peut être la phase cellulaire mais bon...

que ce soit la manipulation de sa créature, des unité de tribu ou de civilisation ou la soucoupe, c'est juste gerbant de lenteur et d'imprécision, voir de dysfonctionnement pur et simple, quant au gameplay, je crois qu'un tétris est aussi riche, alors certes au début il y a la joie de la découverte, mais après ? quel intérêt de refaire les même suite d'action débile sous prétexte que notre créature est différente ou que le design de la ville change?

ce jeu aurait pus être une tuerie, et finalement ils se sont dit que vu le tapage médiatique qu'il y a eu dessus ils avaient pas besoins de le finir pour s'en mettre plein les poches et il l'ont sorti, le coup des trophée est bien le genre de truc inutile qui montre leur culpabilité sur la durée de vie, mais ça ne change rien messieurs j'ai autre chose a foutre que de spam 4 touche pendant 15 heures pour avoir un trophée inutile,

et même avec de la bonne volonté, genre en phase espace, si on voudrait prendre plaisir a construire un empire avec des routes d'épice optimisées etc... il y a toujours une connerie de planète attaquée ou avec un problème écologique qui va nous obliger a traverser la moitié de la galaxie pour s'y poser et faire 3 actions débiles sous peine de voire son empire s'effondrer.

J'ai vraiment l'impression de m'être fais arnaquer avec ce jeu annoncé soit disant comme novateur, mais l'aspect marketing @c'est tout nouvo tout bo tout merdique je connaissait pas encore merci...

de toute cela fait quelques années que EA games se fout de la gueule de monde, et ce jeu marquera le jour ou je n'acheterais plus jamais un jeu sortie de leur studio. quand on fait un jeu BOF, le minimum est de fermer sa gueule et lieu de post des videos de gamplay a foison avec des developpeurs a tête de gland de 20 piges genre on est
novateur

j'ai post a chaud et en colère désolé je crois que ça se voit ...

enfin je suis pas a 50 euros prêt...

Ankhy Ankhy
MP
Niveau 4
13 septembre 2008 à 00:18:37

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce bon vieux site ^^ ! (New pseudo oblige)

Avant d'acheter Spore cet après-midi j'ai bien lu tous les sujets, les avis, bons ou mauvais de ce forum et j'avoue ue j'étais un peu dans le doute bien que déja séduit depuis quelques années par le concept de ce jeu si attendu...

Donc j'ai craqué... Et pour l'intstant je ne le regrette pas. Soit, je n'en suis qu'à la phase tribale mais j'aime beaucoup l'ambiance, les chnagements de gameplay et la découverte de nouvelles espèces créées par d'autres joueurs, bref il y'a,je trouve un charme créatif dans Spore.

Pour moi le seul bémol qui en aurait sûrement fait un HIT (bien qu'il en soit déja un je crois ?) , c'est le côté cartoon du graphisme... Ok c'est pour tout public mais quelque chose d'un pleu plus stylisé monstre ou réaliste ça aurait vraiment séduit encore plus de monde, parce qu'il faut bien l'avouer que quand on voit la boîte du jeu sans connâitre on se demande si c'est pas le retour des Digimons XD !

Après je pense que c'est un jeu qu'on aime ou qu'on déteste : si vous voulez du challenge et du bourrin, passez votre chemin. Mais si comme moi, vous aimez créer votre univers, délirer avec des créatures (en essayant de les rendre stylées quand meme hein !) SPORE est pour vous !

Ankhy ^^

P.S : Sur Spore mon pseudo est aussi Ankhy, dites-moi ce que vous pensez de mes créatures ;). Merci d'avance !

lightbird lightbird
MP
Niveau 10
13 septembre 2008 à 00:29:58

Personnellement, j'ai très bien aimé Spore.
J'attendai un jeu comme cela depuis un certain temps déjà.

Certes, c'est une évidence, les phases se succèdent beaucoup trop vite, mais l'intérêt est plus dans la conception d'un nouvel individu, en passant sur une autre partie, et voir comment elle évolue ! Bien sûr, le jeu reste répétitif au bout d'un certains temps, c'est normal, c'est dans tous les jeux, au bout d'un moment on s'en lasse.

J'espère plus un Add-on, qu'un Spore 2, car le concept étant déjà lancé, il serait plus judicieux d'apporter des nouveautés à partir d'un add-on.

Mais un Spore 2 serait quand même envisageable, car celui-là n'exploite pas vraiment toutes les possibilités que l'on aurait pu mettre à un tel jeu, aussi bien inspiré soit-il.

A cette condition, un Spore 2 innovant serait le bienvenu, qui proposerait un jeu plus évolué, plus technique et plus... comment dire ... avec des événements aléatoires par exemple... moins prévisible, etc.

Je ne peux pas trop en dire car je ne l'ai pas encore fini. Je prends mon temps pour les jeux, le plaisir dure plus longtemps :)

Mais je peux d'or et déjà avancer que je ne suis absolument pas déçu de ce jeu.

Un gros point noir qui gâche le jeu, enfin plutôt son utilisation : La DRM, qui entraîne une série de complications très méprisantes.

-> Cela ne sert à rien, pour lutter contre le piratage, il y aura TOUJOURS des pirates qui s'adapteront aux techniques de sécurité, qu'elles soient anciennes ou nouvelles, le piratage ne disparaîtra pas de si tôt.

-> Pénalisation du joueur et acheteur honnête: limitations très stricte des droits de son jeu, 3 ou 5 réinstallations maximums sont (pour moi) scandaleuses pour les consommateurs.
Beaucoup de gens ne se laisseront sûrement pas faire, comme j'ai pu le voir sur quelques messages, en stoppant l'achat de jeux EA GAMES. Ce ne sera pas suffisant pour les faire prendre conscience. je n'ai qu'un chose à dire: préparez-vous, tous les jeux EA seront comme ça, ça va faire mal !

-> On prends maintenant l'acheteur pour une vache-à-lait. "Et que ça donne du pognon, Ca sert à ça un client !" ...
Il y a des limites à ne pas dépasser, et là elles le sont très clairement ....
On hésite sur les causes de cet acte: Est-ce vraiment contre le piratage ? ... EA doit sûrement savoir que sa technique ne sert à RIEN ... ou alors peut-être est-ce pour soutirer encore plus d'argent en prenant les clients pour des cons ? Dans ce cas, la raison officielle ne serait qu'une grosse arnaque pour les plus crédules ? un alibi foireux ? ... évidemment, je vais très loin, mais quand même, faire ça c'est beaucoup trop louche pour moi pour passer inaperçu...
Faut se préparer au pire, l'appât du gain c'est connu ...

Savage07 Savage07
MP
Niveau 3
14 septembre 2008 à 15:49:49

Spore; la déception.

Je l'attendais avec une impatience incontestable et le voilà déjà torché. Oui... torché, en seulement quelques heures, c'est tout simplement navrant. Les joueurs mécontents sont des rageux? Non, bien évidemment, lorsqu'on paye, on a le droit de critiquer. Après avoir passé les premières phases en quelques dizaines de minutes, voilà la phase tribu puis la civilisation, qui prennent un peu plus longtemps... finalement, l'espace. Un déséquilibre flagrant de l'IA qui harasse constamment mes bases sans que je puisse me défendre de manière efficace. Bien sûr, je fais avec et j'évolue, je me rapproche du centre de la galaxie et j'implante quelque colonies. Au final, je me rends compte que le jeu n'a pas un super intérêt, on est limité dans chaque phase à des actions rébarbatives. De plus, les graphismes sont moches, les textures trop peu travaillées, les proportions des véhicules sont pathétiques quand à celles de bâtiments... rien ne va de ce côté là.

quentdoo quentdoo
MP
Niveau 8
14 septembre 2008 à 21:28:50

Résumé de Spore en deux mots : de tres bonnes idees a ameliorer ..

lightbird lightbird
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:30:06

Beaucoup de gens critiquent le "graphisme".

Allez dans les paramètres du jeu, si vous ne l'avez pas déjà fait.... avant de dire que c'est mal fait ... :hum:

Gardefoy Gardefoy
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:12:08

je suis à la phase spatiale et je m'éclate, certes ca aurait pu être mieux mais le jeu n'en reste pas moins énorme, le problème est qu'il faut etre créatif et savoir profiter d'un jeu,

le problème est que les 3/4 des gens ne jouent à un jeu que pour le finir et pas pour en profiter ... :)

jacman jacman
MP
Niveau 11
15 septembre 2008 à 22:52:25

j'ai été jusqu'a la phase spatial 3 fois, en carnivore, herbivore, et omnivore...

La premiere fois j'ai bien aimer, car je découvrais le jeu.
La deuxieme, j'ai été un peu plus vite mais j'avais un but, récupérer tout les objets, ce que j'ai fait.
La trois_ème je voulais tester omnivore, j'y suis allez rapidos (5heure pour arriver a la phase spatial).

Conclusion, c'est un jeu avec un certain style graphique, une certaine humour, mais qu'est-ce qu'il est répétitif !!! Daccord on peux créer notre propre créatures, ca n'emepche que c'est pas parce que on a 500 yeux ou 20 jambes que ca va changer la maniere de faire.

-> Phase créatures, 2 options, soit on s'ally avec les autres en utilisons les 4 compétences, soit on les exterminent.
-> Phase tribu, pareil que celle de la créature, auf que les compétences changent.
-> Phase spatial plus complète mais tout aussi répétitive, je fait mes missions, je colonise, je discute, j'échange, ha ! On m'attaque, je défend, j'attaque, ainsi de suite en boucle,... comme ca vous allez dire c'est beaucoup, mais pas du tout, c'est vite lassant, et le systeme de ramassage des épices est pas très pratique...

La seul phase marrante est la phase cellule, car suivant notre positions on peu attaquer, enfin je veux dire par la que l'on jou un rôle important contrairement aux autres top simple et automatisé.

Aussi, la phase tribu et civilisation ont peu les effacer, elle n'apporte rien du tout au jeu, si ce n'est 2 ou 3heure de plus.

Bref, un jeu passionnant au début mais qui devient très vite lassant. Spore est aussi trop simple, on se casse pas la tête pour passer d'une phase à une autre, tu fait ca ou ca, et voila.

-Shishi- -Shishi-
MP
Niveau 7
16 septembre 2008 à 11:33:30

Bonjour !

Ayant récemment "fini" Spore, je peux enfin donner un avis sur ce jeu qui a subit pas mal d'attaque totalement inutile de la part de nos chers rageux qui ne savent pas faire quelque chose de constructif (on pourrait d'ailleurs se demander s'ils sont parvenus à "fabriquer" leur créature :rire2: ).

Le concept de Spore est sympa : la gestion, et de vie qui plus est.

Phase Cellulaire : Simple, mais réellement sympa avec cette évolution présentée par une vue qui dézoomme au fur et à mesure qu'on grandit.
De plus, les quelques éléments à récupérer pour améliorer son petit organisme sont biens pour commencer. C'est simple, et ça ne dure ni trop peu de temps, ni trop de temps.

Phase Créature : Une phase sympathique dans son ensemble : on découvre un continent après avoir pataugé dans l'eau, on découvre des espèces et libre à chacun de faire ce qu'il veut.
C'est évidemment là, à mon sens, que Spore est 'réellement' présenté : on modifie sa créature comme on le souhaite, et c'est ainsi que Spore avait été principalement présenté.
Dans l'ensemble, la phase peut être très rapidement finie mais pour les perfectionnistes, cette phase peut durer assez longtemps si on souhaite récupérer la totalité des items... chose qui est chiante à la longue après plusieurs parties de créée.

Phase Tribu : Assez marrante mais trop catégorique : soumettre par la force ou par les prémices de ce qui s'appelle la diplomatie. Bien que d'autres modes de "conversion" d'une autre tribu n'est pas évidement, on en revient à ce qu'on faisait durant la phase précédente.
De plus, il aurait été sympa d'avoir *autre chose* que des tribus à rallier ou à détruire comme des évènements météorologies qui apportent des contraintes et ralentissent l'élévation de la tribu comme espèce maîtresse de la planète.

Phase Civilisation : Comme cela a été dit dans le gaming live, cette phase rappelle fort le jeu du même nom (à la différence prête du "-z" à la place du "-s" :p) ).
Malheureusement, j'ai trouvé cette phase extrêmement furtive : il suffit de faire quelques véhicules, bateaux et avions et le sort des villes est réglé O_O
Il aurait été agréable d'avoir au moins cinq types d'unité même si je suis bien conscient que cette phase n'a pas pour but de devenir une référence de STR... Mais bon...
Un point positif quand même, et qui fera à nouveau référence à Civilization, est qu'on peut soumettre les autres villes par trois moyens. C'est ce qui sauve un peu cette phase, mais bof.

Phase Spatiale : Je l'ai trouvé géniale. Mais il faut dire que je suis assez fan de tous les jeux qui touche à l'espace (Freelancer reste d'ailleurs un des meilleurs je pense). La gestion spatiale est assez bonne pour rester accessible mais le GROOOS bémol est la fréquence des attaques et les attaques en elles-mêmes ! Car il est vraiment regrettable de devoir absolument se rendre sur une planète pour faire acte de présence alors qu'on y avait déposé une machine assurant la défense planétaire... Car je trouve que tout de suite, ça démotive énormément le joueur à avoir un gros empire galactique...
C'est franchement la seule chose qui me déplait dans cette phase.
Un autre point auquel je ne suis pas fan : la récolte des épices. Bien qu'il suffise de rester en orbite autour de la planète pour faire la récolte, ça devient, comme pour la défense face aux attaques, très lourd quand notre empire s'étale sur une vingtaine de système... et d'autant plus que la limite fixée à 99 démotive très rapidement à faire les récoltes puis d'aller les vendre.

Dans l'ensemble, Spore lance un 'nouveau concept' via ses cinq phases. Mais le côté "accessible pour tout le monde" est assez lassant à force. Cependant, le jeu a du potentiel malgré la phase Tribu et Civilization qui ne servent à rien, ou presque, vu leur durée.
Maintenant, certains se demandent sur des addons suivront. D'un côté, il est quand même désespérant de se dire qu'on attend *déjà* un apport de suppléments... mais bon, c'est à cause de "Les Sims" ça ^^

Maintenant, je pense que Spore est aussi un jeu auquel il ne faut pas jouer plusieurs heures d'affilé au risque de lui enlever son charme, mais aussi pour éviter de pleurer pour avoir payé 55€ (un gros problème ça aujourd'hui : des jeux toujours plus chers et qui se terminent assez rapidement pour la plus part).

Ami(e)s forummeurs/forummeuses, A+

jacman jacman
MP
Niveau 11
16 septembre 2008 à 12:09:40

Je tiens a dire que je ne suis pas du tout "rageux", j'ai créer beaucoup de créatures, plus ou moins bien, qui est le seul intérêt du jeu. Les phases pour moi ne sont que des mini jeux qui permette d'agrandir sa palette, c'est tout.
Arriver a la derniere phase, a part conquérir ou racheter les système, voir peupler des planètes au début c'est bien marrant mais quand on fait ca 10 a 20 fois par heure désolé mais ca devient trop trop lassant.
Une chance que je n'ai pas acheté spore...

nicomario95 nicomario95
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:07:16

malgrè la longue installations (1H au moin pour l'installer)
j'ai réussi a avoir ce superbe jeu :coeur:
et il est magnifique :bave:

Jesuisunnolife Jesuisunnolife
MP
Niveau 4
16 septembre 2008 à 20:47:19

Alors voilà sachant que le jeu ne vaut tout de meme pas une config de malade , je poste ma config pour que vous me dites si celle-ci est assez puissant pour jouer à Spore ^^ :

Pentium 4 CPU 3.00 GHz

ATI 9600

1 GO de ram

Voilà merci ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment