CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première religion dans les prisons

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Seb_Giovinco Seb_Giovinco
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:14:23

Y a rien à creuser...

Je constate tu veux que je dise quoi de plus ?
Comme je t'ai dis le pourquoi je m'en tape.

lebossmarouane lebossmarouane
MP
Niveau 5
25 juillet 2008 à 12:14:32

car on les a renfermé dans des cités puantes et qu'ils ont besoins de reconnaissance :oui:

Dirusharmeur Dirusharmeur
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:18:24

ouais en fait si on a beaucoup de juvi en france je commence à flipper des mecs qui constatent à leur sauce sans jamais essaie de comprendre d'où ça peut venir,
donc dans leurs têtes les gens issus de l'immigration viennent juste foutre le zbeul en france
c'est triste d'être aussi superficiel

Seb_Giovinco Seb_Giovinco
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:20:40

C'est pas que j'essaie pas de comprendre c'est que j'ai autre chose à penser ou à faire que de réfléchir au pourquoi de ma constatation.
Je compte pas faire de la politique plus tard, après bien sur j'ai quelques idées mais bon je m'en tape.

donc dans leurs têtes les gens issus de l'immigration viennent juste foutre le zbeul en france

J'ai jamais dis ça alors commence pas à raconter n'imp.

Dirusharmeur Dirusharmeur
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:24:05

C'est pas que j'essaie pas de comprendre c'est que j'ai autre chose à penser ou à faire que de réfléchir au pourquoi de ma constatation.

:d) :rire: c koi ça , dis moi pas c ton argument :rire: tu peux pas prendre cinq secondes ici pour réfléchir :rire: écoute grouille toi la boulangerie va fermer tu peux pas réfléchir sur la situation en france :-(

Je compte pas faire de la politique plus tard, après bien sur j'ai quelques idées mais bon je m'en tape.

:d) ça empêche pas d'avoir une opinion, ah voilà tu as quelques idées, tu peux nous les faire partager peut être ça élèverait le débat,

J'ai jamais dis ça alors commence pas à raconter n'imp.

:d) bah j'espere être le seul à l'avoir perçu comme ça alors ...

Seb_Giovinco Seb_Giovinco
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:26:50

Les raisons ?

Echec scolaire, le fait d'être quasi tous entassé dans les cités, leurs difficultés à avoir un job, le manque de reconnaissance, la difficulté à s'intégrer,...

Ilcapitano Ilcapitano
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:28:49

:ouch2:

Dirusharmeur Dirusharmeur
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:29:05

ptin 4 pages pour te le faire cracher, je sais pas si ce sont tes vrais opinions mais jtrouve pas ça ridicule :-)
donc c'est pour ça que tu peux comprendre qu'une étude sur la religion des détenus est ridicule dans la mesure ou la criminalité incombe bien plus à l'origine social et économique,

Ilcapitano Ilcapitano
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:30:49

:bravo: diru

Seb_Giovinco Seb_Giovinco
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:34:21

Ce sont mes vrais opinions.

qu'une étude sur la religion des détenus est ridicule dans la mesure ou la criminalité incombe bien plus à l'origine social et économique,

Ouais mais bon tu peux aussi constater que la majortié des gars en taule sont d'origines musulmanes, après c'est sur que y a des raisons externes.

Dirusharmeur Dirusharmeur
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:39:04

bah on peut le constater si on a du temps à perdre mais c plus pour alimenter la stigmatisation ambiante, comme je disais le français moyen voit ça, normal qui penche à l'extrême,
pour moi il n'y a que des raisons externes à la religion, à la conversion je ne pense qu'on leur demande de braquer ou bien de voler :o))
Je pense qu'une étude sur leurs origines sociales auraient été plus réaliste
paske le seul et l'unique problème vient de là

salut capitano :-) moi j'y go mais toi continu le combat :-)

Ilcapitano Ilcapitano
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:40:32

:-) salut diru :-) tkt toujours présent

Ilcapitano Ilcapitano
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:41:23

Ce que je vois surtout c'est que les sujets comme sa font plus scandale que si on lançait un topic sur le racisme a l'embauche ou la discrimination pour l'obtention d'un apart/maison.

Ilcapitano Ilcapitano
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:41:51

Alors que sa mérite autant voir plus d'attention, de réflexion.

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:45:39
  1. Seb_Giovinco Voir le profil de Seb_Giovinco
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 12:34:21 Avertir un modérateur
  3. Ce sont mes vrais opinions.

qu'une étude sur la religion des détenus est ridicule dans la mesure ou la criminalité incombe bien plus à l'origine social et économique,

Ouais mais bon tu peux aussi constater que la majortié des gars en taule sont d'origines musulmanes, après c'est sur que y a des raisons externes.

Ce que je trouve dingue, c'est qu'on s'attarde sur des détails (car pour moi c'est un détail et le coeur du débat n'est absolument pas ici) comme la religion des prisonniers tout en passant sous silence les raisons éventuelles, ce qui est bien évidemment beaucoup plus important. Faire un constat est facile, mais c'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui refusent de chercher les raisons juste pour stigmatiser une catégorie de personnes d'une certaine origine. Et au passage, l'Islam n'est pas une origine... :sleep: (Dois-je rappeller que le pays qui compte le plus de musulmans est asiatique?)

barzouc-2 barzouc-2
MP
Niveau 9
25 juillet 2008 à 14:00:37

Et au passage, l'Islam n'est pas une origine...

Ici le contexte est Francais,pas mondial,et il y'a trés peu d'Indonésiens en France

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:40:33

Ca n'empêche que l'Islam n'est pas une origine, de nombreux musulmans sont blancs comme neige...

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:42:59

De même qu'il faut distinguer les "vrais" des "faux" musulmans. Combien de jeunes des cités "jurent sur le Coran" tout en ne l'ayant jamais lu ou en se retrouvant bourré tous les jours? Une étude "sociologique" sur la religion carcérale n'a donc que peu d'intérêt...

Ruquier-inside Ruquier-inside
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:54:44

J'ai pas lu mais est-ce que cette enquete precise que beaucoup de detenus ( enormement meme ) se convertissent a l'Islam au sein meme de la prison ?

SfiX_le_retour SfiX_le_retour
MP
Niveau 8
25 juillet 2008 à 20:11:55
  1. Seb_Giovinco Voir le profil de Seb_Giovinco
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 11:07:42 Avertir un modérateur
  3. Sfix pour le bien du forum boucles là :ok:

:d) J'attendais une reponse du meme genre qui confirme encore un peu plus s'il ne le faut que tes pseudo-arguments ne tiennent PAS 30 SEC quand on les decortique un par un.

Tu sais quoi?
Un de ces jours et le plus tot possible, on fera un topic debat ou tu posera tous tes arguments et tes clichés à 2 balles et moi je poserai ma reflexion. J'attends de voir, histoire de te la ridiculiser encore plus sur des sujets que tu ne maitrise pas du tout (je ne pretends pas de mon coté que je connais la sociologie de A à Z mais le 1/10 de ce que j'ai appris et de ce que j'apprends encore enterre illico tout ton ramassis de prejugés, de clichés voire de haine deguisée l'espace d'un topic).

Alors je pense honnetement que le mec ridicule dans l'histoire c'est toi et tu viens encore de le prouver avec ta reponse qu'un enfant de bas age pourrait sortir.

Sans compter les nombreuses reprises, que dis je, la constance forcenée de topics sorti de ta plume virtuelle qui n'a pour l'instant pas servi a grand chose si ce n'est de provoquer et de jouer au fake. Un clown en sorte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment