Auriez-vous des astuces pour débloquer certaines armes spéciales ?
Par exemple pour la prism Sword, il faut tuer Xiahou En avec Liu Bei à la bataille de Chang Ban avec le camp des Shu.
( Je l´ai fait en mode musou donc je sais pas si ça marche aussi dans le free mode.)
Donc voilà si vous avez des astuces pour d´autres armes ça m´intéresserait de les avoir même pour des petites armes pas terribles, c´est juste histoire de toutes les avoir.
Ah oui aussi, ça ne concerne pas les armes mais toujours la bataille de Chang Ban, le fils de Liu Bei a été enlevé. Vous pouvez le retrouver dans le camp gardé par Zu Lhing. Pour le récupérer, vous devez le chercher a Sud Ouest du camp.
Aussi, pendant le reste de la bataille vos capacités d´attaque Musou seront doublées.
( Au moins en durée parce que pour les dégâts j´ai pas fait attention.)
Dans la bataille de Cheng Du, si vous avez Liu Bei et que vous battez Ma Chao vous-même, il se joindra à vous.
Et si en plus vous empêchez Ma Dai de rejoindre le camp principal, vous pourrez vous battre contre Liu Zhang à la fin de la bataille.
Nouveau truc que je viens de voir, dans la bataille de la porte de Hu Lao ( Hu Lao Gate.) en mode libre ( free mode) si vous prenez le scénario des Wu et que vous tuez Lu Bu, vous trouvez l´arme Rock Crusher.
Et si je me souviens bien, lors de la bataille de Cheng Du on peut trouver l´épée King Of Shu.
Nouveau truc, je viens de battre Lu Bu avec Xiahou Dun en Musou Mode dans la bataille de Hu Lao Gate et j´ai obtenu le Sky Scorcher. Je sais pas si ça marche avec n´importe lequel des guerriers Wei menfin bon.
Maintenant, toujours chez les Wei dans le musou mode de Xiahou Dun, dans la bataille de Wu Zhang, si vous tuez Zhao Yun vous même vous obtiendrez le Dragon Lash.
Petite info zitan. Pour la porte de Hu Lao, quelque soit la force dont tu fasse partie (Wei, Shu ou Wu), si tu bats Lu Bu tu récupères une arme rare niveau A (je l´ai fait hier c´est véridique)
En mode musou, dans la campagne du camp Shu, lors de la dernière bataille (Wu Zhang), si tu ne perds aucun ravitaillement tu obtiens l´Etoile Dragon.
Dans la bataille de Cheng Du, si tu bats Ma Chao tu obtiens Dernier Etalon. Mais rien du tout avec Lu Bu.
En mode musou, avec Liu Bei, lors de la bataille de Cheng Du, si tu bats tous les généraux (sauf Ma Chao et Ma Dai) Liu Zhang vient se rendre, ce qui permet d´obtenir l´arme Roi de Shu.
Au passage, ça serait pas mal de dresser un inventaire des armes du jeu.
Bon, je dresse ici une liste des armes du jeu. Bien sûr, il ne s´agit que des armes que j´ai récupérées jusqu´à maintenant. Je vous invite à la compléter quand vous passerez dans le coin.
La liste sera montée de cette façon : type d´armes (nombre d´armes de ce type) : armes (rareté)
Donc voici la liste :
- sabre large (33) : sabre large (D), sabre de général (C), sabre du tigre (D), griffe du tigre (C), sabre long (D), épée impériale (C), sabre du loup (D), griffe du loup (C), sabre noble (D), sabre royal (C), sabre des cieux (B), colère des cieux (A), tigre solitaire (B), ?? ?, dragon d´or (B), ?? ?, ?? ?, maître loup (A), sabre loup-garou (B), griffe loup-garou (A), sabre d´honneur (B), sabre des rois (A), sabre prismatique (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, étoile dragon (S), roi de Shu (S), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?
- bâton (11) : bâton de fer (D), grand bâton (C), bâton de combat (D), bâton d´assaut (C), bâton des ombres (B), ?? ?, ?? ?, bâton de loi (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?
- éventail (11) : éventail strat (D), éventail noir (C), éventail guerrier (D), éventail blanc (C), plume noire (B), plume sombre (A), plume blanche (B), plume paon (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?
- gourdin (12) : gourdin de vision (D), gourdin mirage (C), gourdin magique (D), gourdin mystique (C), gourdin de vent (B), gourdin tornade (A), gourdin de feu (B), gourdin volcan (A), ?? ?, ?? ?, bâton tonnerre (S), ?? ?
- flûte (5) : flûte (D), flûte de fer (C), flûte de la lune (B), flûte des ténèbres (A), ?? ?
- hache (12) : hache batarde (D), hache de guerre (C), hache à main (D), hache de frappe (C), destructeur (B), maraudeur (A), taureau (B), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?
- cimeterre (24) : cimeterre (D), grand cimeterre (C), sabre de guerre (D), sabre vétéran (C), sabre (du) tyran (D), grand tyran (C), sabre kirin (B), croc kirin (A), croc cerbère (B), ?? ?, sabre sage (B), sabre oracle (A), épée de maître (B), ?? ?, ?? ?, horreur (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?
la suite maintenant
2e partie de la liste :
- sabre (17) : sabre de bronze (D), sabre de fer (C), rapière (D), rapière vive (C), sabre oriental (D), katana (C), sabre ancien (B), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, crépuscule (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?
- grand sabre (6) : grand sabre (D), sabre broyeur (C), ?? ?, ?? ?, ?? ?, ?? ?
- sabre de pirate (6) : sabre pirate (D), sabre des rivières (C), maîtres des rivières (B), ?? ?, ?? ?, ?? ?
- hallebarde (11) : glaive (D), grand glaive (C), hallebarde (D), grande hallebarde (C), crochet du tigre (B), tigre blanc (A), pourfendeuse du ciel (B), brûleur du ciel (A), ?? ?, ?? ?, ?? ?
- lame (10) : lame du croissant (D), lame de lune (C), lame polaire (D), grande lame (C), dragon bleu (B), dragon de la lune bleue (A), wiverne bleue (B), wiverne dorée (A), ?? ?, ?? ?
- masse (6) : masse (D), masse d´armes (C), broyeur d´os (B), broyeur de pierre (A), ?? ?, ?? ?
- pique (6) : pique de bronze (D), pique de fer (C), lame serpent (B), lame vipère (A), ?? ?, ?? ?
- lance (20) : lance de bronze (D), grande lance (C), lance de fer (D), lance étalon (C), trident (D), grand trident (C), pique étincelante (C), lance dragon (B), dragon féroce (A), étalon d´argent (B), fureur de l´étalon (A), vapeur (B), lueur (A), pique de foudre (B), ?? ?, morsure du dragon (S), ?? ?, ?? ?, dernier étalon (S), ?? ?
la suite arrive de suite
3e partie de la liste :
- lance de guerre (5) : lance de guerre (D), lance martiale (C), horizon (B), ?? ?, ?? ?
- sabres jumeaux (6) : sabres jumeaux (D), sabres ailés (C), aigle (B), faucon (A), ?? ?, ?? ?
- tonfa (5) : tonfa (D), tonfa cloutée (C), conquérant (B), chef suprême (A), ?? ?
- fléau (6) : fléau (D), grand fléau (C), enchanteresse (B), diva (A), ?? ?, ?? ?
- chakram (6) : chakram (D), chakram sélène (C), ?? ?, chakram du soleil (A), ?? ?, ?? ?
- bâtons jumeaux (5) : bâtons jumeaux (D), bâtons spirituels (C), ?? ?, tueuse tigre (A), ?? ?
- griffe (7) : griffe de fer (D), serre de faucon (C), ?? ?, ?? ?, queue de paon (A), ?? ?, ?? ?
Et voilà le travail.
J´viens de faire les comptes. Il y a en tout 230 armes à récupérer dans ce jeu.
Au fait, il y a un objet que je n´ai jamais eu jusque là. Pour que vous compreniez ce que je veux dire, je vous envoie la liste des objets du jeu ici (pour ne pas créer inutilement un topic en plus) :
- guérison : pain viande, pain viande x2, viande, poulet, thé, onguent
- développement : dim sum, sabre de bronze, sabre de fer, sabre d´argent, sabre d´or, bouclier de fantassin, bouclier noble, bouclier de général, bouclier d´empereur, parchemin stratégie
- autre : ?? ?, livre santé, mantra temps, coffre à trésor
Pifou !
dans la bataille de guan du en mode mushou tuer wen chou et yan liang avant guan yu et tuez liu bei avant que guan yu le rejoigne.
pui a la bataille de chi bi allez voir guan yu celui ci fuira et vous gagnez une arme
peter96 : je viens de faire ce que tu dis. D´abord, tu as omis de préciser que ton astuce doit se faire dans le mode musou des Wei.
Ensuite, pour l´arme que Guan Yu laisse en partant, il s´agit du Vengeur Sacré. C´est un arme de type grand sabre et de rareté B.
Ceci est un appel à tous les gamers (dont moi) qui rament pour compléter leur arsenal. Je viens de trouver la solution qui va tous nous aider. Je l´ai trouvé sur gamefaqs à cette page :
http://www.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/925812/38080
Ce coup de pouce salutaire m´amène à dresser la ver.2 de l´inventaire des armes du jeu. En clair, pour chaque arme, je vais les présenter ainsi : nom français (arme que je possède) - nom anglais - rareté (telle qu´indiquée par gamefaqs)
Sans plus attendre, j´attaque de suite :
sabre large (33) :
001 sabre large - Broad Sword - D
002 sabre de général - Gen. Sword - C(1)
003 sabre du tigre - Tiger Sword - D
004 griffe du tigre - Tiger Claw - C(2)
005 sabre long - Long Sword - D
006 épée impériale - Imp. Sword - C(3)
007 sabre du loup - Wolf Sword - D(1)
008 griffe du loup - Wolf Claw - C(1)
009 sabre noble - Noble Sword - D(2)
010 sabre royal - Regal Sword - C(2)
011 sabre des cieux - Heaven Sword - B(1)
012 colère des cieux - Heaven Wrath - A(1)
013 tigre solitaire - Lone Tiger - B(2)
014 ?? ? - Savage Tiger - A(2)
015 dragon d´or - Gold Dragon - B(3)
016 ?? ? - Pure Dragon - A(3)
017 ?? ? - King Wolf - B(1)
018 maître loup - Master Wolf - A(1)
019 sabre loup-garou - Wolf Fang - B(2)
020 griffe loup-garou - Wolf Fury - A(2)
021 sabre d´honneur - Hero´s Sword - B(3)
022 sabre des rois - King´s Sword - A(3)
023 sabre prismatique - Prism Sword - A : tuer Xiahou En avec Liu Bei à la bataille de Chang Ban avec le camp des Shu
024 ?? ? - Blue Steel - S(2)
025 ?? ? - King of Wei - SS
026 ?? ? - Wolf Blade - S(2)
027 ?? ? - King of Wu - SS
028 étoile dragon - Dragon Star - S(2) : lors de la bataille de Wu Zhang, dans le camp Shu, il ne faut perdre aucun ravitaillement
029 roi de Shu - King of Shu - SS : avec Liu Bei, lors de la bataille de Cheng Du, battre tous les généraux (sauf Ma Chao et Ma Dai). Liu Zhang viendra alors se rendre, ce qui vous permettra l´obtenir l´arme.
030 ?? ? - Legacy - S(3)
031 ?? ? - Wolf Strike - S(3)
032 ?? ? - Imp. Saber - S(3)
033 ?? ? - Majesty - S(1)
bâton (11) :
034 bâton de fer - Iron Rod - D(3)
035 grand bâton - Great Rod - C(3)
036 bâton de combat - Battle Rod - D(1)
037 bâton d´assaut - Strike Rod - C(1)
038 bâton des ombres - Strike Rod (bizarre) - B(1)
039 ?? ? - Dark Shadow - A(1)
040 ?? ? - Power Rod - B(2)
041 bâton de loi - Enforcer Rod - A(2)
042 ?? ? - Spiked Mace - S(3)
043 ?? ? - Shade - S(1)
044 ?? ? - Ogre Rod - S(4)
éventail (11) :
045 éventail strat - Wisdom Fan - D(2)
046 éventail noir - Command Fan - C(2)
047 éventail guerrier - War Fan - D(3)
048 éventail blanc - Warlord Fan - C(3)
049 plume noire - Black Fan - B(3)
050 plume sombre - Dark Feather - A(3)
051 plume blanche - White Fan - B(1)
052 plume paon - Peacock Fan - A(2)
053 ?? ? - Abyssal Fan - S(4)
054 ?? ? - Griffiin Fan - S(4)
055 ?? ? - Divine Fan - S(1)
gourdin (12) :
056 gourdin de vision - Vision Staff - D(1)
057 gourdin mirage - Mirage Staff - C(1)
058 gourdin magique - Magic Staff - D(2)
059 gourdin mystique - Mystic Staff - C(2)
060 gourdin de vent - Wind Staff - B(2)
061 gourdin tornade - Mystic Staff (???) - A(3)
062 gourdin de feu - Fire Staff - B(3)
063 gourdin volcan - Flame Staff - A(1)
064 ?? ? - Light Staff - S(3)
065 ?? ? - Phoenix Staff - S(1)
066 bâton tonnerre - Thunder Staff - S(4)
067 ?? ? - Peace Staff - S(1)
flûte (5) :
068 flûte - Flute - D
069 flûte de fer - Iron Flute - C(3)
070 flûte de la lune - Moon Flute - B(1)
071 flûte des ténèbres - Iron Flute (???) - A(2)
072 ?? ? - Dawn Flute - SS
hache (12) :
073 hache batarde - Battle Axe - D(3)
074 hache de guerre - Great Axe - C(1)
075 hache à main - Hand Axe - D(1)
076 hache de frappe - Strike Axe - C(2)
077 destructeur - Destroyer - B(2)
078 maraudeur - Marauder - A(3)
079 taureau - Bull - B(3)
080 ?? ? - Mad Bull - A(1)
081 ?? ? - Tiger Fang - S(3)
082 ?? ? - Annihilator - S(1)
083 ?? ? - Beast Axe - S(4)
084 ?? ? - Bull Rampage - S(1)
cimeterre (24) :
085 cimeterre - Scimitar - D
086 grand cimeterre - Wu Scimitar - C(3)
087 sabre de guerre - War Sword - D(2)
088 sabre vétéran - Master Sword - C(1)
089 sabre tyran - Tyrant Sword - D(3)
090 grand tyran - Great Tyrant - C(2)
091 sabre kirin - Kirin Blade - B(1)
092 croc kirin - Kirin Fang - A(2)
093 croc cerbère - Hound Fang - B(2)
094 ?? ? - Holy Fang - A(3)
095 sabre sage - Sage Sword - B(3)
096 sabre oracle - Oracle Sword - A(1)
097 épée de maître - Master Blade - B(1)
098 ?? ? - Sage´s Blade - A(2)
099 ?? ? - Fear - B(2)
100 horreur - Horror - A(3)
101 ?? ? - Star Blade - B(3)
102 ?? ? - Sun Blade - A(1)
103 ?? ? - Storm Sword - S(2)
104 ?? ? - Kirin Blaze - SS
105 ?? ? - Mystic Fang - S(2)
106 ?? ? - Mystic Blade - S(3)
107 ?? ? - Pandemonium - S(3)
108 ?? ? - Black Steel - S(4)
sabre (17) :
109 sabre de bronze - Iron Blade - D
110 sabre de fer - Iron Sword - C(3)
111 rapière - Rapier - D(1)
112 rapière vive - Swift Rapier - C(1)
113 sabre oriental - Short Katana - D(2)
114 katana - Short Katana (???) - C(2)
115 sabre ancien - Elder Sword - B(1)
116 ?? ? - Elder Blade - A(2)
117 ?? ? - Star Rapier - B(2)
118 ?? ? - Nu Wa Rapier - A(3)
119 ?? ? - Dawn - B(3)
120 crépuscule - Dusk - A(1)
121 ?? ? - Elder Moon - S(2)
122 ?? ? - Scion Moon - SS
123 ?? ? - Wyrm Rapier - S(4)
124 ?? ? - Feng Rapier - S(1)
125 ?? ? - Setsuna - S(4)
grand sabre (6) :
126 grand sabre - Great Sword - D(3)
127 sabre broyeur - Titan Sword - C(3)
128 Vengeur Sacré - Holy Avenger - B(1) : cette arme ne peut s´obtenir que dans le mode musou des Wei. Dans la bataille de Guan Du, il faut tuer Wen Chou et Yan Liang avant Guan Yu et tuez Liu Bei avant que Guan Yu le rejoigne. Ensuite, à la bataille de Chi Bi, aller voir Guan Yu : il fuira et vous laissera l´arme.
129 ?? ? - Fu Xi Sword - A(2)
130 ?? ? - Wyrm Slayer - S(4)
131 ?? ? - Feng Sword - S(1)