Voilà je fais un post pour expliquer comment résoudre un problème qui m'a cassé les c*-*- et dont j'ai galéré pr trouver la réponse sur le web, et comme j'ai vu que certains avaient le même problème que moi je me dis qu ça pourra être utile.
Certaines versions de Monkey 3 circulent, le tout tenant en un seul CD, et fonctionnent parfaitement sur Vista. Donc on se dit pas besoin de Scummvm, sauf qu'à la fin du Chapitre 2, un "insérer le CD2" vient ni.ker la fête !
En fait, il manque le fichier COMI.LA2 dans le CD, or c'est ce fichier qui indique au jeu qu'il s'agit du CD2. Vous trouvez ce fichier sur la mule, sinon contactez moi je veux bien le filer. Ensuite, vous refaites un ISO en ajoutant simplement COMI.LA2 au reste du CD et voilà le tour est joué, on ne vous prend plus la tête avec l'insertion de CD, et contrairement à Scummvm, là pas besoin d'installer les ressources sur votre disque dur (qui font 1Go), le jeu fonctionne avec a peine 100Mo sur disque, il choppe direct sur le CD. Et ça marche avec les émulateurs de CD comme Demontools.