CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste des codes

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
02 juillet 2008 à 19:59:38

Salut à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas le programme cwcheat pour Psp, il s'agit d'une sorte d'Action Replay qui vous permet de modifier des valeurs en mémoire lorsque vous jouez à un jeu, et donc en clair, de pouvoir cheater dans un jeu comme avoir des items infinis etc.
Hier je me suis amusé à chercher les décalages dans les adresses des codes trouvés sur les versions JAP et US et ma version FR, et j'ai donc pu trouver un ensemble de codes simpatoches pour votre version française de Crisis Core.
Bon par contre, ne faites pas n'importe quoi non plus. Ca ne sert à rien d'utiliser ces codes si vous n'avez même pas encore fini le jeu, ca va vous le gâcher pour rien. C'est plutôt à utiliser quand vous avez déjà tout fait et que vous vous ennuyez ;) ou à la limite si vous êtes vraiment bloqué.

Voici les codes que vous pourrez retrouver dans le fichier:
HP actuels à 99999
HP max à 99999
HP actuels à 99999 (combat)
HP max à 99999 (combat)
PM actuels à 9999
PM max à 9999
PM actuels à 9999 (combat)
PM max à 9999 (combat)
PA actuels à 9999
PA max à 9999
PA actuels à 9999 (combat)
PA max à 9999 (combat)
999999999 Gils
PS à 99999999
PS à 99999999 (combat)
Niveau 99
Tous les stats à 255
Limite en Astrale (combat)
Temps de jeu à 0
99 items au 1er emplacement (dans l'inventaire)
Materia 1er emplacement maitre (dans l'inventaire des matérias)
Bonus materia max 1er emplacement (dans l'inventaire des matérias)
6 emplacements pour porter les matérias
Débloquer la fusion de matérias
Débloquer toutes les missions
Mode S.O.S
Mode Invincibilité
Mode Invuln. Mag.
Mode Invuln. Phys.
Mode Barrière
Mode Barrière M.
Mode Vie
Mode Stoïcisme
Mode Récupération
Mode Coût PM nul
Mode Coût PA nul
Etat de la cible (Acuité)
Utiliser la magie 2 fois
Courir vite hors des combats

Et 4 autres codes qui étaient déjà dans la base de cwcheat:
Tous les accessoires
Tous les équipements speciaux
Tous les items basiques
Débloquer les OCN des 7 personnages

Je précise que j'ai testé tous ces codes et qu'ils fonctionnent. Par contre, c'est comme pour les Action Replay, faites une copie de votre sauvegarde avant de faire quoi que ce soit, c'est plus tranquille.
Et n'oubliez pas que les modifications sont faites dans la mémoire, pas dans votre sauvegarde: tant que vous ne sauvegardez pas, aucun changement.

Bon, passons au programme cwcheat. Vous pouvez aller sur leur site officiel http://cwcheat.consoleworld.org
La dernière version téléchargeable lorsque j'écris ces lignes est accessible ici: http://cwcheat.consoleworrld.org/CWCHEAT_0_2_2_REVC.RAR

Pour l'installation, il faut simplement copier le dossier "seplugins" situés dans le répertoire "INSTALL" de l'archive, vers la racine de votre memory stick. J'ai un firmware 3.90 M33, mais j'utilise cwcheat depuis un moment donc ca devrait fonctionner chez vous si vous avez un custom firmware pas trop vieux.
Une fois qu'il est copié sur votre Psp, vous pouvez remplacer le fichier ms:/seplugins/cwcheat/cheat.db par celui ci:
http://rs389.rapidshare.ce.com/files/126604596/cheat.db
C'est ce fichier qui contient les codes.

Ensuite, éteignez la console complétement, redémarrez la en restant appuyé sur R pour entrer dans le mode recovery.
Dans le recovery, choisissez Plugins puis passez "cwcheat.prx [GAME]" sur "Enabled".
Voila, vous pouvez démarrer votre Psp, cwcheat sera activé lors des jeux.

Pour l'utilisation de cwcheat, vous pouvez vous reporter au tuto http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4313
Il est assez vieux, mais la partie "Utilisation" reste valable.

J'ai essayé d'aller assez vite sur les explications, le post est déjà assez long ^^ donc si vous avez des problèmes, il y a plein d'autres tutos vous expliquant comment faire fonctionner cwcheat.

Ah oui, une dernière chose un peu plus technique:
Dans le fichier cheat.db, chaque "code" est représenté par un ou plusieurs couples de nombres hexadécimaux: une adresse mémoire, et une valeur.
Par exemple, pour le premier code, celui qui vous donne 99999 HP:
_L 0x202457C8 0x0001869F
Le nombre hexadécimal de droite, 0x0001869F, correspond donc à 99 999. Si vous voulez modifiez les codes, pour avoir un certain nombre de MP par exemple, il faudra remplacer
ces valeurs de droite par celles qui vous intéressent (en convertissant votre nombre en un nombre hexadecimal, avec la calculatrice windows par exemple)

Bref, je me tais ^^ Vous saurez bien trouver ce qu'il vous faut si ca vous intéresse, je vous fais confiance ^^

dfx77 dfx77
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 20:02:12

tu pourrais m'ajouter ou me passer ton msn baptiste_moirot77@hotmail.fr

Djidane33 Djidane33
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:10:02

j'ai déjà installé cwcheat ce matin, mais 4 codes c'est peu pour s'amuser :/ tu pourrai pas filer les adresses des codes que tu as?

beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
02 juillet 2008 à 20:14:07

Djidane33, j'ai filé le fichier texte contenant les codes dans le post (tous ceux de la liste). Il est au format de la base de données de cwcheat, tu as juste à remplacer l'ancien par celui la.

Djidane33 Djidane33
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:32:12

j'ai testé 2-3 trucs , a moins que je sois fou, materia 1er emplacement maitre et materia 1 emplacement bonus max ne marchent pas...

Djidane33 Djidane33
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:38:51

j'ai rien dit lol, jcroyais que ct la 1er emplacement là ou on équippe mais en fait c'est linventaire, merci

[Lithium] [Lithium]
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 21:27:52

des gens l'ont essayé ?

Djidane33 Djidane33
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:40:00

oui, moi, marche nikel, mais pas activer "tous les accessoires" puis sauvegarder sinon tu perds tes magasins et les OCN qui on besoin d'item (donc toute la 2ème colonne sauf genesis et toute la troisième colonne)

kaito_dark kaito_dark
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:48:29

ça ne marche pas sur ma psp :snif2: :noel:

JuanAngel JuanAngel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 22:28:21

Il y aurai un custom firmware 3.95 ? j'ai jamais mi de custom donc ma version est passée 3.95 avec FF7:CC mais pour utiliser le programe il et necessaire de rentrer dans le recovery mode donc d'utiliser un custom firmware.... si quelqu'un sait sa serai simpa =) (javoue je desespere suis bloqué a la mission 9-6-1 et je les recommencée tellement de fois que je commence a sortir les crocs pour bouffer l'umd et la psp avec xD)

[]Tilus[] []Tilus[]
MP
Niveau 9
02 juillet 2008 à 23:04:22

Ca sert à rien de Cheater, surtout que avec les tutos de Delshen y a de quoi devenir un gros casseur de monstres rien qu'en passant par le jeux x).

beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
02 juillet 2008 à 23:37:55

[]Tilus[] => tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé qu'il falait mieux savoir ce que l'on faisait avec. Pour ma part, je me suis bien amusé à chercher les codes, et je trouvais dommage de ne pas en faire profiter les autres ;)

Bon sinon, j'en profite pour poster une modification du fichier de codes:
http://rapidshare.com/fil/files/126644415/cheat.db.html

Ca concerne juste le code pour le bonus magie qui n'ajoutait que 5 au bonus. Maintenant ca ajoute bien 100 (avec MAG/PSY/RES etc) ou 999% (hp/mp etc)

JuanAngel => pour le firmware, je sais pas, mate sur Pspgen ou équivalent, tu auras peut être plus d'informations.

Quand vous faites un code, il arrive qu'il ne reste pas enclenché si vous enlevez cwcheat. Cela est du au fait que le programme enregistre à plusieurs endroits dans la mémoire les variables en question (hp, mp, atq, res etc par exemple) et donc, si on ne patche pas le bon endroit ou même tous les endroits, les anciennes stats reviennent.

Bon, sinon je voulais prévenir que je ne compte pas vraiment continuer cette liste de code, donc si vous voulez de nouveaux codes cherchez les ou attendez que d'autres en sortent. Ce n'est pas difficile à faire, un peu long parfois mais ca va encore. Je suivrais quand même l'évolution du topic pour l'aide, si évolution il y a ;)

JuanAngel JuanAngel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 23:44:46

Oui tu marque un point, mais certain d'entre nous (moi en l'occurence depuis que je suis bloqué depuis quoi aller 3 jour sur cette $ù$ù de mission 9-6-1) n'aime pas se prendre la tete ^^

PS: si Djidane33 ou beuleuu serait d'accord, je leur envoie ma save par msn et ils me la modifient sa serai super simpa, si un des 2 peut il y a mon adresse msn sur mon profil il a juste a m'ajouter ^^

beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
02 juillet 2008 à 23:51:24

Je viens de le faire pour une sauvegarde, et ya certaines manips qui restent pas sans cwcheat (genre les stats etc). On pourrait peut être bien les faire fonctionner sans cwcheat, en trouvant les bonnes valeurs à patcher. Je verrais si j'ai le temps pour chercher.
Sinon toi c'est quelle manip que tu voudrais?

JuanAngel JuanAngel
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 00:15:18

Moi sa serai si tu pouvais (fin si sa t'ennuye pas ^^)
Tous les stats à 255 (si tu arrive a les bloquer =3 )
99 items au 1er emplacement (ou tout les item 99 dans l'inventaire)
Tous les accessoires
Tous les items basiques
999999999 Gils
PS à 99999999

Vila vila =) ajoute moi sur msn que je t'envoie ma save si tu veu bien ^^ Merci d'avance ^^ (un grand merci meme =) )

beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
03 juillet 2008 à 00:30:29

Ok,
Pour:
99 items au 1er emplacement (ou tout les item 99 dans l'inventaire)
999999999 Gils
PS à 99999999
Pas de problème.

Pour:
Tous les accessoires
Tous les items basiques
Je sais pas, chez moi ca avait marché, mais y'a quelqu'un qui a dit que ca posait problème quand on sauvegarde. Je retesterai.

Pour les stats, j'étais en train d'essayer la et je pense avoir trouvé comment les laisser bloqués. Je posterai les codes mis à jour quand j'aurais terminé.
Pour ta sauvegarde, je t'ajoute sur msn, mais je pourrais pas le faire pour tous ceux qui voudront par contre, il faudra que vous trouviez quelqu'un en custom firmware ;)

beuleuu beuleuu
MP
Niveau 3
03 juillet 2008 à 02:08:15

Bon alors, revenons à notre histoire de stats. J'ai changé les adresses et maintenant ca a bien l'air de rester à fond même sans cwcheat.
J'ai donc changé les codes pour les HP/PM/PA hors combat, et pour toutes les stats à 255. Par contre, les hp/mp/ap reviennent a 9999 et non pas 99 999 si vous n'avez pas d'items pour passer les limites. Mais si plus tard vous rééquipez un équipement qui passe les limites, les 99 999 reviendront (En gros vous avez bien 99 999pv mais y'a toujours la limite à passer :p).
Voici donc le nouveau fichier de codes:
http://rapidshare.com/fil/files/126673849/cheat.db.html

Voila voila

JuanAngel JuanAngel
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 02:15:52

Merci pour les codes beuleuu ^^

Djidane33 Djidane33
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:27:07

beuleuu => oui, en fait le code "tous les accessoires" (que j'ai essayé avec le cheat.db du site off', peut-être que le tient marche j'ai pas osé essayer) met les accessoires sur tel slot, donc si on laisse des objets importants (de l'ocn ou des magasins) il disparaisse, et si tu save sans t'en rendre compte c'est la mort x)

seymourultima seymourultima
MP
Niveau 7
03 juillet 2008 à 12:51:57

Bonjour tout le monde. Tout comme vous j'ai Final Fantasy VII Crisis Core mais sur le site PSP-Generation ils disent

- Une fois téléchargé connectez votre PSP à votre ordinateur.
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connection USB".
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers....
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail. Appuyez sur OK et c'est tout.
- Redémarrez votre PSP en restant appuyé sur R pour lancer le recovery.
- Dans Plugins, activez cwcheatpops.prx [POPS] et cwcheat.prx [GAME].

Or, quand ils demandent de " redémarer votre PSP en restant appuyé sur R pour lancer le recovery. " J'y comprend que dalle ! Aidez-moi SVP ^^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment