Qui veut tout connaitre de MGS4? J'ai de quoi riposter. Pour peu qu'on aime cette serie. Juste le jeu du siecle.
Surestimé ce jeu.
Et puis tu veux pas lui faire ça.
Et parce qu'avant t'étais quelque chose?Fariboles.
Je veux pas lui faire ça, vrai. Je suis decouvert. Mon coté fleur bleue surement...
Rien de surestimé, t'as meme pas pu y gouter. Mais mal exprimé, j'parle de la serie entière. La franchise du siecle. Et enfin, c'est vrai que j'etais rien avant de l'avoir rencontré.
Pratique pour les galipettes, ce delire.
You know, you come from nothing
You're going back to nothing.
What have you lost? Nothing!
Ca te changera pas.
Et pareil pour la saga, surestimée.
Palam, palam palam palam!
Mais t'es pas fiable, t'as joué qu'au 2eme ! Retourne aux origines ! le 1 et le 3. Et si tu veux comprendre l'histoire il te faut faire le 3,1,2 et 4. Et tu comprendras le genie d'un Hideo Kojima. Et elle m'a deja changé. Le Jack Daniel's n'a plus le meme gout... J'ai meme fait du sport une fois. Pour elle.
J'ai joué aux deux premiers et à plein d'autres jeux, m'suffit pour savoir que tu baves pour pas grand-chose.
Kojima son génie il le range quand ça l'arrange, hein.
"Oui non c'est le dernier là...Oh bah non finalement, ok, je vais continuer encore un peu."
Hein,bon.
Aucun rapport, il aimerait que son equipe s'occupe seule du prochain MGS. Pour ce cas là, j'ai lu qu'il avait balancé 3 idées de bases (comme pour chaque MGS, il y a une idée de base qui donnera naissance a un gameplay aux petits oignons) et que si son equipe en choisissait une des trois, il se forcerait a rester. Kojima c'est pas que MGS Brigitte. ZOE par exemple. Et pleins d'autres projets qu'il pourrait lancer si son equipe MGS volait de ses propres ailes. Point de vue infiltration action, il atomise toutes les autres franchises, que ce soit la merde de Sam Fisher, que j'aime quand meme, ou les autres du genre, sort moi un jeu qui arrive a la cheville du 1, du 3 et du 4, et je t'offre un panier garnis.
Haha ZOE, parlons-en!
Y'a qu'à voir comme...Hum, non là j'ai rien à en dire, je crois même pas en avoir entendu parler, et tant mieux s'il continue à bosser sur les Metal Gear Solid, je lui en veux pas même s'il avait prévu d'arrêter, c'est normal d'être tenté de continuer, j'ai juste dit ça pour t'ASTICOTER (On utilise trop peu ce mot.) et ça a super marché.
Non mais sérieux je peux te citer plein de jeux mieux que les Metal Gear Solid, faut pas remonter son caleçon jusqu'aux joues et hurler que c'est la meilleure saga, c'est plein de faussetés.
Ah parce qu'en plus tu voulais des exemples?Shenmue, pour citer que lui. Dix minutes de Shenmue valent toutes les heures que t'as passées sur Metal Gear Solid. Du bon sens pur.
Et compare pas Splinter Cell à Metal Gear Solid, je compare pas Mario Kart à GTA, perso.
Pas le même gameplay, même pas le même genre de jeu. Splinter Cell c'est majoritairement de l'inflitration, de la vraie dans le noir qui fait pshouiff paf quand y'a un ennemi qui tombe.
Mouarf.
T'es aussi mignon que moi quand il s'agit de titiller. Tu compares Shenmue et MGS, mais Splinter Cell non? Je ferais bien une guirlande de smiley rire rien que pour celebrer ça. Arrète un peu. Splinter cell comme MGS, c'est infiltration action, Shenmue j'y ai joué chez quelqu'un, et meme si j'y ai joué 1h je me marre si tu le classes dans le genre infiltration/action. J'ai rectifié, "dans ce genre" c'est le meilleur, et t'auras beau le crier tout nu sur ton toit, Splinter Cell c'est du meme genre que MGS. Exploité differement. Et encore une fois, MGS déboite splinter.
Ca fait beaucoup de repetition. Bref, celui qu'a un souci de comparaison, et qui en plus le reproche aux autres, c'est toi. Tu t'fous un peu du monde Luc.
Non, du tout, je compare justement pas Shenmue à Metal Gear Solid, ça n'aurait aucun sens, tu dis que c'est "la meilleure saga du siècle", là ça part du principe que tu comptes tous les jeux du monde, oui? Bah voilà, dans ce cas en terme de plaisir et de qualité Shenmue le surclasse largement. Je comparais pas parce que c'était le même genre de jeu.Pour le reste de ton post je verrai après.
J'ai rectifié ensuite. Bien sur que God Of War m'a procuré autant de plaisir que MGS. Meme si j'ai du mal a faire la distinction.
Ouais, après tu te rebraques sur Splinter Cell, ok.Bah connerie, j'ai assez joué à Metal Gear Solid pour savoir que c'est surtout de l'action, l'infiltration est un prétexte, y'a qu'à voir le matos qu'on a et aussi la gestion de l'infiltration.
Splinter Cell est tellement plus axé infiltration que c'est pas du tout le même genre de jeu.
Et j'ai kiffé les deux donc ouais, je suis objectif.
Encore une fois je comparais pas Metal Gear Solid à Shenmue, n'importe nawak la vachette en skate qui récite Apollinaire.
Et ça me ferait super marrer de voir les yeux de dingue de Sam Fisher à travers le trou de la boite de camouflage, vraiment.
T'as juste pas fait gaffe a la rectification, et tu fonces comme un taureau. N'importe quoi, la gestion de l'infiltration est la meme, t'as juste plus d'armes a disposition dans MGS, ensuite tu choisis comment tu souhaites passer, en force, ou façon discrete. Fini le 1 en moins de 5h sans tuer aucun soldat ni boss? Rien d'infiltration la dedans? C'est le meme genre, point. Arrète de gigoter.
Apres me battre pour te faire preferer MGS, c'est bête, donc j'arrète. Mon coté fougueux.
La gestion de l'infiltration est la même?Autant de gestion du bruit et des ombres, t'es sûr de toi là? Pour le déplacement des cadavres et la manière de tuer silencieuse je veux bien, et encore, y'en a plus dans Splinter Cell, ce qui est normal, vu qu'il est plus axé infiltration.
Et pour en revenir au matos t'as pas franchement de Nikita dans Splinter Cell hein, ça serait le merdier.
Et je vois pas comment tu veux passer les boss sans les tuer, hein, à part les faire mourir d'ennui...
Le MK-II peut etre...?
A partir du moment ou ils sont pris en compte, bah ouais. Et pire, MGS me parait plus ouvert au niveau des maps que Splinter Cell. Donc j'dirais que c'est meme plus relou parfois. la ou MGS te propose (en mode normal) de pouvoir passer en force, Splinter Cell le fait pas. S'tout. Mais j'te propose de te refaire le deux, façon discrete. Et tu vas en chier grave, pour etre poli.
T'manières j'ai une question, ça permet de continuer. T'as la DS, non? Et le professeur machin aussi? Layton je crois. Une enquete. C'est bien?