Tout le monde c´est pendu ?
Je fait ton boulot sangokudu45 !
Yep wolvo :clote: ( nadman comprendra ), c´est juste que u nous à noyé sous une avalanche de sang, et moi j´ai une question niark niark
Pour quoi le L, s´esprime en L-1, la question tordu de S qu´on sais tapé au dernier contrôle de Physique
Question très pertinente
Question style d´écriture, je préfère mol.-1 que mol/L parce que ça fait un peu nooby.
Plus scientifiquement, je vais prendre le mètre comme exemple.
(Je ne prend pas le maitre car j´occupe déjà sa place )
Sérieusement, le -1 indique qu´il s´agit de X(unité quelconque) par m-1.
Multiplie des m-1 ar des m-1, ça donne quoi ? Rien.
Multiplie des m par des m, ça fait des m2.
De même, des m2 par des m, ça fait des m3.
Si tu fait un rapport de mol.L-1 sur des L :
mol.L-1
_______
L
Tu auras des mol tout simplement, car les L-1 et L s´annulent.
Voiiilà Chouettes les sciences non ?
mais ta gue***
Merci des tes encouragements bloodmoon
En tout cas dark, ton prof de physique est sournois.
J´AIME PAS LA PHYSIQUE !! !!!!
7,5 de moyenne pour le premier trimestre...ça commence bien .
Un skouma nom de d´là !
Notez au passage la superbe rime
Le forum est moooort ce soiiiir......
Bon d´accord, j´arrête de jouer le prof c´est promis .
Pas trop dur la modération ?
C´est calme, aujourd´hui, plus qu´hier !
ils vous arrivent quoi les gogols...
vous voulez savoir quoi??
je suis etudiant en sciences, biochimie, physiologie, physique, chimie orgA....
Mais pas en littérature ...
Me demande pas de citer tel ou telle auteur, mais de comprendre pourquoi ci ou pourquoi ca .
Là est la principale différence entre nos deux mondes, les L et les S : vous on vous apprend, on vous bourres le crane avec des formules; nous in nous apprend à comprendre (on nous emmercde aussi rassurez vous) .
Signifie remuer maladroitement quelque chose, généralement dans un contenant.
Peu utilisé, ce verbe est quand même (y faut bien le dire) assez laid, et ce même si il peut toucher. On l´emploierai plus aujourd´hui pour rabrouer gentiment quelqu´un ("Nan mais t´as pas bientôt fini de tripatouiller ce moteur?!) ou s´attendrir niaisement sur le comportement d´Untel ou de quelque chose (Oh!! Regardez le tripatouiller dans son assiette...).
On peut également lui percevoir un sens de chipotage, dans le cas où l´on "tripatouille dans une assiette".
Si on le décompose, ça nous donne "tripe", "patte" et "touiller". Littéralement "touiller des tripes avec ses pattes". Personellement, ce verbe m´évoque un gros ours mal-léché farfouillant dans le ventre d´un promeneur inconscient. On peut remarquer que ce verbe assez sanglant si on le prend au premier abord, a perdu justement cet aspect, pour se revetir d´un coté plus sucré, gentillet ou d´abominablement mièvre (mais dans peu de cas pour cette dernière chose). Il fait parti du folklore de nos jargons, argots et autres patois.
On ne peut en rien lui conceder un caractère sexuel. "Viens donc ici que je te tripatouille !" sonne absolument faux. Il n´est plus un verbe utiliser uniquement par des barbares assoifés de sang, mais plus généralement par des membres d´une famille aux cadsets de cette même famille. Preuve est donc faite qu´un verbe décrivant sans doute une action assez poilante à la base, s´est transformé en vocabulaire de conte de fée pour bas âge.
je vois qu´il y en a qui prennent tout au pied de la lettre, BRAVO tu merite la medaille de sympatie mczack, elle t´est donnée par la grosse bande de gogols qui s´est installée sur le topic blabla, applaudissons tous mczack
-1
Oups j´ai fait ne faute.
-0
Maintenant ça y est!!
Yep à tous,
greenart
Wolverine : pire sadique que lui tu touveras pas
greenart : maintenant, tu ous étudis ´évoluion de ´emploie du verbe "ouïr" à travers les époques insi que on incidence sur les temps futur