CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ==[ LE BISTRO ]==

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 283»
Page suivanteFin
r-age r-age
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:28:15

Non c´est bien GMB (Genie mecanique B).

"Mais sinon je pense qu´integrer une école d´ingénieur après un BTS+ATS est moins avantageux..."

par rapport à quoi ?

sovan sovan
MP
Niveau 1
11 septembre 2006 à 11:02:13

Voilà mon avis sur l´ATS:
Moins de place qu´en TSI (2 ou 3 fois moins)
Il n´y a pas beaucoup de grandes écoles qui recrutent des ATS... (une vingtaine je crois...)
Ensuite l´ATS ne se fait qu´en une seule année... Très très intense (la transition étant extrème, d´après un camarade qui était en ATS).
Je trouve que c´est trop juste...
En plus si je suis quasiment sûr qu´on ne puisse pas redoubler son ATS... Du coup je ne sais pas trop ce qu´on peut faire si on rate son année...

Par contre la prépa TSI c´est autre chose, deux ans (math sup/spé), si tu réussi les 2 années, je pense que tu auras un meilleur niveau qu´un ATS. Ce sera plus "facile" pour commencer l´école d´ingénieur.
Comme en ATS tu as le concours spécifiques avec des places réservées (tu rivalises qu´avec les autres TSI.. en tout dans les 600 environ)
tu as "accès" à des écoles prestigieuse (Polytechnique, les Mines, Centrale, Ponts et chaussées, ENS...)
je mets entre guillemets car c´est chaud de les avoir quand même... (Mais y en a plein d´autres!!!)
Il y a plus de réussite aux concours me semble t il.

Donc si je devais donner un conseil ce serait:
soigne ton dossier (dès le début!!), et fait direct une prépa TSI.
Si tu passes pas en 2ème année, tu auras quand même une très bonne base pour réussir brillament un DUT et si t´es encore motivé tu pourras bifurquer vers une ATS et intégrer une grande école.
Si tu rates les concours... Tu redoubles ta spé, t´auras perdu tes bonus "première fois" mais t´auras un peu plus d´expérience que l´annèe passée...

Voilà voilà...
Mes 2 années de TSI sont de loin les meilleurs années scolaire que j´ai passé (relations avec les profs, les potes tout ça...)
(désolé de répondre un peu tard... Mais j´ai pas internet chez moi)

KilleurSurPrise KilleurSurPrise
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:54:07

Désolé j´etais absent, changement de modele de modem... :)

J´ai pas trop le temps de venir, j´ai 35h/semaine et la terminale scientifique heu... :(

r-age r-age
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:34:06

ok Sovan, merci beaucoups.
Donc je ne vais pas en BTS mais en prepa TSI ?
C´est pas trop difficile ? Que veux tu dire par "relation avec les prof" ?
Il y a t´il des prepa TSI en bretagne ?

sovan sovan
MP
Niveau 1
11 septembre 2006 à 19:32:04

Oui, si tu veux faire ingénieur, mieux vaut aller directement en prépa TSI...

Après oui, c´est vrai c´est (très) dur, mais c´est faisable. (il y en a plein qui le font alors...)
En fait le plus dur pour moi c´était le début...
Car il faut rester motivé et acquérir très vite une bonne méthode et un bon rythme de travail.
Savoir encaisser et bien réagir en fonction!
Ensuite ça devient la routine.

Par exemple, au lycée, j´avais des facilités... Je suis sorti avec un 20 en physique au bac... Puis j´arrive math sup, tranquille, premier devoir de physique 3 (ou 4 je sais plus trop)!
pareil en méca! alors que j´étais pas une quiche au lycée!
ça fait un choc!

Après les cours sont certes théoriquement difficilles, mais il y aura toujours quelqu´un de sympa qui aura compris telle leçon et qui t´expliqueras. vice versa.
Et puis il y a les "colles":
par groupe de 3, devant un tableau, un prof te "teste" sur un cours (question de cours, exo d´application que tu fais en "live") et si tu montres que t´as un minimum buché ton cours, le prof se fera une joie d´éclaircir certains point sombre.

En y repensant pendant 2 ans je n´ai fait que bosser. Ca me fait froid dans le dos d´imaginer à quel point.
Mais sur le coup je m´en suis pas rendu bien compte car il y avait une bonne ambiance studieuse là où j´ai fait ma TSI.

En gros c´est une question de volonté.

Et puis la récompense est tellement bien! L´été prochain, je serai ingénieur ENSIIE (une école d´informatique)
et on va dire que c´est tranquille :) .

Après pour la relation avec les profs, je sais pas si c´est comme ça partout, mais en début d´année j´ai eu une sortie randonnée/PiqueNique avec les profs pour faire connaissance; à noël, la sorti ski, et en fin d´année, le barbecue chez le prof de maths ou de sport...
Et c´était les même profs pour les 2 ans.
et on devient "potes".

J´ai fait ma prépa à Albi... après je suis nul en géographie...
http://www.prepa-sti.com

Moi c´est mon prof de maths de terminale qui m´a conseillé la prépa TSI, je lui en suis très reconnaissant... (en même temps j´étais son chouchou... 19, 19 et 20 de moyenne pendant l´année, forcément ça marque :) oh tiens! mes chevilles gonflent??!?)

Peut être devrais tu en parler avec le tien??
Les conseillères d´orientation, ça m´a toujours barbé...

Tout ça pour dire que je trouve que ça vaut vraiment le coup de sacrifier 2 ans de sa vie à bosser à fond. Le jeu en vaut largement la chandelle.
(En plus ça fait plaisir aux parents "Oui, mon fils est en math spé...")

r-age r-age
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:46:35

En première, ma moyenne sur l´année est de 17 en maths et 18 en physique, un peu pareil que toi donc, le reste ça roule aussi à part l´ETC qui me "barbe" un peu mais qui a un coeff de 8 au BAC, alors bon :/

En fait je suis un vrai fénéant et je ne sais pas si j´aurai le courage de ne faire que bosser pendant 2 ans (aucun loisir, des cours qui te donnent mal à la tête..,) je me lève tous les matins a 5h45 et si il faut que je buche jusqu´à 1h..je ne tiendrai jamais.

Enfin bref, je vais me renseigner avec mon prof de maths, merci à toi.

sovan sovan
MP
Niveau 1
12 septembre 2006 à 09:40:10

Au lycée je ne faisais pas grand chose non plus...
Sinon en prépa, je me levais vers 7h pour me coucher vers minuit... L´expérience m´a fait comprendre que bosser jusqu´à 4h du mat´ est un très mauvais plan ;)

Et puis il me semble que t´as pas forcement besoin de résultats extraordinaire... (être dans le premier quart doit suffire)

aucun loisir, c´est un petit peu exagéré... Je me souviens qu´à des moments on craquait complètement et on pouvait voir dans le couloir 2 gars faire leur "matrix", un qui marchait sur le mur, l´autre qui le portait...
Après, c´est sûr, les jeux vidéos, c´est tendu... Mais il y a les vacances "studieuses" pour ça ;)

Khyheauts Khyheauts
MP
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:32:21

j´ai mis un frag a lazod :fou:
hum ^^ voila quoi :lol:
:dehors:

Undead_80 Undead_80
MP
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:29:47

Undead the return

r-age r-age
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 09:52:52

the come back

r-age r-age
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:25:12

Je vous fait partager mon fond d´écran :-p

http://ztrototo.free.fr/fond.jpg

Black_Dragon_90 Black_Dragon_90
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:02:32

Pas mal, surtout le thème :ok:

Undead_80 Undead_80
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:41:51

J´aime bien le menu demarrer

MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:35:38

J´avais pris des BricoPacks un moment mais les ressources systemes de Explorer.exe se sont envolées même avec près de 800 Mo de RAM... :(

r-age r-age
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:57:32

moi il est a 30 Mb avec MSN, un dossier ouvert, le lecteur windows media et firefox =)

Undead_80 Undead_80
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:52:51

800mb de ram wow ton pc etait en delire :sarcastic: j´espere pour toi que ton prb est resolu ^^

r-age r-age
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:42:36

Non Undead, ksp veut dire qu´il a 768Mb de ram :sarcastic:

MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:09:57

Voilà :) :-p :lol: et pourtant c´est de la Samsung... ca peut etre du à quoi la lenteur du BricoPack r-age ?

r-age r-age
MP
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:28:36

Il y a pleins de causes possibles...
Commence par donner ta config systeme (proco etc..) puis les logiciels qui sont au boot.

Xtremo33 Xtremo33
MP
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:14:31

Sinon moi j´ai appris à faire très simplement un "memory corruption" en c++ :rire2:

tu fais une boucle qui alloue de la mémoire, une boucle infinie :) le programme prendra de plus en plus de mémoire jusqu´à saturation du système, assez sympa pour faire planter le pc de tes potes ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment