Yad : Mais justement ! En quoi les écolos sont toujours à gauche?!
En quoi le programme politique écologiste du ps est-il mieux que celui de la droite?
===> Bein, techniquement, il y a des partis écolos à droite, mais ils sont pas du tout médiatisés, les Verts étant le premier à avoir été créé. Peut-être que si Borloo se bouge vraiment, on pourrait avoir enfin une alternative écolo crédible et médiatisée à droite aussi ^^
Borloo? C'est un radical centriste, pas un écologiste ^^
Il a été au ministère du développement durable et tout C'est un écolo dans l'âme
Yad : Sarkozy a été ministre du budget et pourtant le déficit français est encore plus abyssal qu'avant qu'il soit président :logique:
Ouais enfin, s'il n'y avait pas eu la crise entre temps, ca ne se serait pas tout à fait passé comme ça ^^ Il y a eu un élément externe qui a tout modifié, ce n'est donc pas comparable
C'est là où je pense que tu te trompes, crise ou pas, le déficit aurait enflé.
La politique actuelle de la France est dans cette optique là. Sauf qu'aujourd'hui, notre situation financière est bien plus grave que l'on ne l'entend et nous sommes en ce moment même menacé de passer en AA+ plutôt qu'en AAA et ça serait une catastrophe.
C'est là où je pense que tu te trompes, crise ou pas, le déficit aurait enflé.
===> Au début peut-être, mais si Sarko avait pas été obligé de prendre des mesures un peu contraire à son plan initial pour contrer la crise, ca aurait été dans une phase largement remontante ^^"
La politique actuelle de la France est dans cette optique là. Sauf qu'aujourd'hui, notre situation financière est bien plus grave que l'on ne l'entend et nous sommes en ce moment même menacé de passer en AA+ plutôt qu'en AAA et ça serait une catastrophe.
===> Hum, pour moi AA+ et AAA c'est des catégories de piles, alors va falloir m'expliquer de quoi tu parles là XDDD
Ben tu vois j'ai vraiment des doutes concernant la dette de la France. Qu'as fait Nicolas pour la diminuer?
Aujourd'hui il y a de vrais problèmes de fond qui ne sont pas traités... Enfin...
Rhoooo t'es noob xD Alors en gros, AAA est une note. Cette note est attribuée par des agences de notations, 3 dans le monde et détermine le taux d'intérêt que tu auras en empruntant. AAA étant la note maximale, tu emprunteras à bas prix. La Grèce avait B+ a une époque et empruntait à des taux 4 à 5 fois supérieurs au taux français.
Une rétrogradation de cette note signifie que le pays est moins solvable et moins sûr. Crédit plus cher.
Les intérêts de la dette coûtent déjà 87 milliards chaque année à la France (!)
Ouais bon euh, là c'est définitivement pas un jargon adapté pour moi XD Tu en parleras avec Toghebon et Charly, oki ? ^^"
............... XDDDDD
Pourquoi Togh et Charly?
Tu m'aurais dit Chaton, qui fait de la compta, ok...? ^^
M'enfin c'est de la politique ça Yad, je pensais que tu t'y intéressais ^^
Bah Togh et Charly font des trucs genre Sciences éco nan ? XD
Ouais, chaton ca marche aussi, mais bon, c'est chaton, so what else ? XD
Bah euh nan, ce n'est pas de la politique, c'est de l'économie là XD
Science éco? J'en sais rien. Togh peut se toucher la nouille, je sais pas ce qu'il fait, quand à Samus, il est en prépa, mais alors de quoi... ^^" A part de feur, je sais pas
Chaton s'bad beat quoi
Ben l'économie en fait partie ^^
Science éco? J'en sais rien. Togh peut se toucher la nouille, je sais pas ce qu'il fait, quand à Samus, il est en prépa, mais alors de quoi... ^^" A part de feur, je sais pas
Chaton s'bad beat quoi
===> Samus fait une prépa scientifique classique non ? Oo
Ben l'économie en fait partie ^^
===> Hum, si tu veux, mais bon, c'est pas franchement la partie qui m'intéresse le plus ^^" Je pense qu'on pourrait très bien se passer de tout ça XD Et qu'on n'en vivrait même que mieux ^^"
===> Owiii, raconte moi ça !!
Je te ferais ça quand j'aurai un peu potassé le sujet
Yad : Je sais pas pour Samus, je ne sais même pas ce que c'est une prépa scientifique classique
Se passer de l'économie? Tu veux revenir au temps du troc? Mais en fait, toi aussi t'es du côté de force ouvrière ^^
Tu devrais voter pour le parti des chasseurs, il a promis de sortir de la zone euro s'il était élu !
Samus : J'attends impatiemment ça !
Tu as toujours ton tee-shirt fétiche dédicace par olivier?
Je te ferais ça quand j'aurai un peu potassé le sujet
===> Ca ressemble à une excuse pour se défiler car en fait, même toi tu n'as pas encore trouver son programme
Se passer de l'économie? Tu veux revenir au temps du troc? Mais en fait, toi aussi t'es du côté de force ouvrière ^^
Tu devrais voter pour le parti des chasseurs, il a promis de sortir de la zone euro s'il était élu !
===> Nan, dans le sens "se passer de l'or, du dollar, du pétrole, pour donner des valeurs au reste" :/
Mouarf quelle vision de hippie
Peut-être, mais bon ^^ Toujours est-il qu'on ne s'en porterait pas plus mal si c'était ainsi
Euh si je pense, le troc ça a ses limites, surtout avec 6 milliards d'habitants :/
Go go chez les mormonts si tu veux xD
Tu sais que le pire, c'est que j'ai déjà pensé aux Mormons ? XD :suicide: