CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fight xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaorie76 kaorie76
MP
Niveau 1
19 avril 2007 à 16:05:22

Est-ce que quelqu´un pourrait me renseigner sur la façon de combattre dans wild arms 4 ? Si ce sont des combats tour à tour, s´ils sont réellement compliqué. C´est peut être bête comme question mais je n´ai pas l´habitude des RPG (en anglais en plus) et je redoute les combats trop tactiques >_< mais le jeu a l´air vraiment sympa

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
19 avril 2007 à 20:09:59

Je m´attendais à quelque chose de compliqué mais ça ne l´est pas du tout. :ok:

C´est du tour par tour et il y a 7 hexagones (HEX) qui forment la zone de combat.
Tu peux déplacer les personnages à travers ces hexagones, les ennemis peuvent se déplacer également, mais impossible de mettre persos et ennemis dans un même HEX.

Par contre, le nombre de persos ou d´ennemis dans un HEX n´a pas de limite. :)

Après pour rentrer dans les détails, on peut dire qu´il y a toujours 3 HEX par combat qui possèdent un élément (eau, air, feu ou terre), donc ça influe sur la magie que tu vas envoyer sur cet HEX, ou alors celle que tu feras (uniquement si la magie en question peut être dotée d´un élément en plus mais ça, c´est indiqué de toute façon !) .

Sinon, quand tu fais une magie ou une simple attaque sur un HEX, tous les persos / monstres l´occupant sont touchés. :ok:

Assez dur à décrire je sais, alors je vais accompagner d´une image. :rouge:
http://www.dignews.com/admin/screenshoot/wild_arms_4_06.jpg

J´espère que tu arriveras à déchiffrer un peu tout ce que j´ai balancé en vrac. :o))
Enfin la prise en main est rapide, et le jeu vaut le coup, crois moi. :ok:

kaorie76 kaorie76
MP
Niveau 1
20 avril 2007 à 11:43:40

Erf c´est sûr qu´à première vue il y a beaucoup d´indications >_< mais j´ai compris à peu près le principe, merci de ton aide ^_^ et ahem le fait que le jeu soit en anglais ne t´a pas dérangé ? Parce qu´il faut tout de même comprendre le scénario o_O et mon niveau d´anglais n´est pas très élevé ^^ :hum:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
20 avril 2007 à 12:21:58

Au départ, j´ai un bon niveau d´anglais et je suis habitué aux jeux en anglais justement. :p)

Le jeu est plutôt linéaire, donc il y a peu de chances que tu te demandes où aller à cause du scénario que tu n´aurais pas compris... Mais bon ça va, le niveau de langue employé est pas trop élevé donc c´est assez accessible. :o))

Par contre le petit défaut du jeu, c´est que ça parle, ça parle... Un peu trop. :-( Des fois tu es à un endroit, ça parle quand tu débarques. A la "scène" suivante, ça recommence... Et des fois ça ne fait que ça, vraiment gonflant à force. O_o

Enfin ce sont assez souvent des dialogues inutiles je trouve, donc les fois où ça parle un peu plus de la partie scénario se remarquent. ^^ Et d´ailleurs, le scénario n´est pas trop tordu, donc tu devrais pas vraiment peiner pour le comprendre. :ok:

[okok] [okok]
MP
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:03:03

http://gamehearts.net/article-42-wild-arms-the-4th-detonator.html

klint-ultimate klint-ultimate
MP
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:34:04

Moi j´ai quand meme fait 8 ans d´anglais.j´avoue ne pas avoir un niveau excessivement elevé mais je trouve que ce RPG extremement compliqué à comprendre mis à part l´intro.En fait ca depend des passages. J´ai compris ce que disaient les héros mais pas grand chose pour les méchants.
Sinon je te le conseille,il est sympa à faire.

Chaos_Master Chaos_Master
MP
Niveau 8
15 mai 2007 à 18:37:20

Les méchants, j´ai eu un peu de mal aussi, suffit qu´il y ait des termes plus techniques...
Mais dans l´ensemble, l´histoire est simple à comprendre, on devine facilement. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment