Bordel, j'ai foiré mon coucou
Et ça vient d'où au départ cette créature ? De la mythologie scandinave ? C'est peut-être vraiment apparu pour une première fois dans Dungeons & Dragons
En passant, je viens de me rappeler que les espèces de pieuvres magiciennes bipèdes de Final Fantasy Tactics s'appellent en réalité des "Mind Flare". C'est moi qui était dans l'erreur au début.
La version 3 et 3.5 de D&D est un peu spéciale :
http://www.d20srd.org/ogl.htm
Certains de ses bouquins seulement sont concernés par cette licence, et pas forcément tout leur contenu.
Le Mindflayer est considéré comme un des rares monstres du Monster Manual à ne pas être sous cette licence car il est considéré par Wizard comme "trop spécifique à D&D."
http://www.d20srd.org/faq.htm (deuxième question)
Je pense donc que c'est sans doute une invention de D&D.
Sinon c'est des bouffeurs de cerveau et leur allure fait quand-même penser un peu au Mind Flare effectivement (si bien que je n'ai même pas remarqué ton erreur).
Cool, belle recherche Juju. Et bien nous connaissons donc l'origine de ces bouffeurs de cerveau à l'allure de pieuvres bipèdes.
Et puis, ça se répand dans plusieurs jeux puisque l'autre jour, je jouais à Demon's Souls, et j'ai rencontré un Mindflayer.
C'est comme voir un Chocobo dans Zelda.
Heu non, c'est pas une recherche, je me sert souvent de ce site en fait, quand j'ai la flemme d'ouvrir certains de mes bouquins de D&D...
Hypothese 12 : Alien était au mauvais endroit au mauvais moment :
http://www.youtube.com/watch?v=c7EXRu3b6NE
Ça lui apprendra à réclamer sans arrêt des Élixirs !
Ouaip mais quand on leur en donne, ils ne donnent pas quelque chose de bien en retour ?
Si, la carte rare à son effigie.
Et pas « ils » mais « il », il n'y a qu'un Koyo K et on ne peut le croiser qu'une seule fois.
Mais alors c'est encore plus... difficile à comprendre que quelqu'un en vienne a tuer ce petit être. Il vient de louper sa chance d'avoir cette carte unique (elle sert à quoi d'ailleurs?).
Remarque, certains n'en ont probablement rien à foutre puisque c'est leur dixième partie de FFVIII et de toute façon, leurs persos ont déjà 9999 de HP. Comment pourraient-ils être plus fort ?
Autre hypothèse, les mecs qui font ce genre de vidéo rechargent la partie immédiatement après, histoire de donner le dit élixir et obtenir leur butin en échange.
Oui, je pense qu'Aladore est dans le debug room, car d'une part je sais qu'il connait et d'autre part je ne vois qu'un seul perso sur chaque vidéo, alors qu'on est toujours trois dans le jeu.
C'était juste pour m'amuser ^^
Mais, sinon je ne fais jamais une partie de FF VIII sans donner ses Elixirs à Koyo K, car sa Carte est unique.
Oui, c'est la seule carte du jeu vraiment unique !
D'accord, elle est unique, mais... elle sert à quoi la carte ?
Tu peux la transformer en un Régime qui est un Objet très difficile à avoir (Chocobo World ou Angel Borzoï seulement) mais qui n'est pas unique.
Mais l'intérêt est de l'avoir pour sa collection.
D'autres objets totalement uniques et impossible à avoir si raté sont Occult Fan III et IV et la Missive d'Edea.
Tout le reste peut s'obtenir par le Chocobo World en ce qui concerne les Objets, et pour les Cartes suffit d'avoir le Club CC à bord de l'Hydre au CD4 pour récupérer toutes les cartes qui ne sont pas Koyo K.
Tiens tu a l'air de bien t'y connaître à Final Fantasy VIII.
Merci des précisions. Si jamais je m'y remet, cet info pourrait m'être bien utile.
T'es allé loin dans ce jeu ? Il me semble que tu l'as déjà dit mais j'ai oublié...
J'étais dans une ville, où c'est toujours la nuit. Ça ressemblait à n'importe quelle ville moderne genre Paris. Je ne me souviens même plus qu'est-ce que j'allais y foutre.
Ça fait trop longtemps, j'ai pas plus de détails. Par contre, je me souviens que j'aimais le jeu
Bah disons que depuis que JujuDredd a sorti son guide, ma passion a été relancée ^^"
Mais bon, un jour je me ferais FFT. D'ailleurs, quelle version vous suggérez ?