Voila. Ayant fini le jeu plusieurs fois, je vous propose un guide pour obtenir tous les succès solo à savoir:
_survivant (Campagne terminée sans mourir.)
_économe (Campagne terminée sans utiliser aucun bonus.)
_temps réel (Campagne terminée sans utilisation de Ralenti.)
_explorateur (Tous les bonus vie et les bonus réflexes découverts dans la Campagne.)
_agent secret (Tous les messages téléphoniques et tous les fichiers de portable découverts dans la Campagne.)
_exterminateur (Tous les ennemis éliminés dans la Campagne.)
_brutal (terminer la Campagne en utilisant moins de 500 munitions.)
Tout d´abord, pour les succès AGENT SECRET, EXPLORATEUR et EXTERMINATEUR, Vous pouvez tous les avoir lors d´une seule et même session. Vous pouvez également tenter temps réel. Les autres ne sont pas compatibles avec ces succès.
Voici le guide EN IMAGE qui m´a permis de trouver tous les téléphones et presque tous les bonus de vie (il en manque 3 que je vais vous donner après). Il donne aussi tous les ennemis mais j´avais déjà ce succès. Pour le succès temps réel, il est important de savoir que le fait de désactiver l´option ralenti qui vous éviterait de déclencher le ralenti par erreur vous empêche d´obtenir le succès au final!
http://guides.gamepressure.com/firstencounterassaultrecon/
Ensuite, pour les 3 bonus manquants:
_intervalle 4 A-> bonus de vie: dans le premier batiment dans lequel vous entrez après la bataille dehors, il y´a à un moment un escalier à descendre et 2 soldats qui montent. Le bonus se trouve sous la cage d´escalier tout de suite à gauche.
_intervalle 4 B-> bonus de réflexe: Lorsque vous faites la rencontre avec Norton Mapes, avant de franchir la porte qu´il vous ouvre, allez dans la pièce à votre gauche en face de lui. Il y´a une trousse de soin. Dans le fond, il y´a un meuble à escalader et dans les conduits vous trouverez le bonus.
_intervalle 5 A-> bonus de vie: Pendant que l´expert en déminage s´occupe de Bishop, il y´a une alarme et un nouveau chemin à suivre. Empruntez le. Avant de monter les escalier, allez dans le fond où il y´a 3 pièces. Dans l´une d´elle, vous trouverez le bonus.
Pour les succès qui suivent, je vous conseille fortement de les faire en difficulté FAIBLE.
Ensuite, vous pouvez faire les succès ECONOME, vous pouvez le faire en même temps que survivant (si vous n´avez pas réussi la première fois) et brutal. Pour le succès économe, pas de conseils particulier, vous devez juste ne ramasser aucun bonus. Pour le succès BRUTAL:
_n´utilisez que des attaques au corps à corps contre les soldats! Les coups de crosses sont très efficaces et précises
_utilisez le ralenti pour être sûr de ne pas rater vos cibles et pout éviter de vous prendre des coups (surtout si vous faites en parallèle survivant)
_N´utilisez pas les tourelles!
_Si vous manquez de vie, utilisez des armes qui tirent au coup par coup (surtout le fusil à pompe) et utilisez le ralenti pour tirer le moins de balles possibles.
_COMPTEZ LES BALLES QUE VOUS TIREZ! Les grenades comptent comme des munitions!
_Assurer au maximum au début au corps à corps car vous aurez besoin d´au moins 50 balles pour les 2 derniers intervalles, notamment contre Alma.
_évitez les 2 méchas dans la rue à l´intervalle 9. vous aurez souvent la possibilité de continuer sans tuer tout le monde, faite le au maximum (surtout dans les endroits en exterieur).
Pour le succès SURVIVANT, si vous n´avez pas réussi lors des sessions précédentes:
_usez au maximum de tous les BONUS et du RALENTI
_essayez d´avoir toujours votre vie au dessus de 70-80. N´hésitez pas à revenir en arrière pour récupérer les trousses de soin que vous avez laissé derière vous
_FAITES TRES ATTENTION AUX GRENADES! Utilisez les le moins possibles car c´est la façon la plus simple de mourrir tant elles sont puissantes dans ce jeu!
_faites également attention aux tonneaux eplosifs.
_pour le saut à faire à l´intervalle 8, assurez vous que vous avez tué tous les ennemis en face qui pourraient dévier votre trajectoire(sisi!), ils sont 3 ou 4. Mettez vous bien à droite, ne prenez aucune arme en main car vous sautez moins loin avec.
_aux intervalles 10 et 11, guardez en main le pistolet, qui s´avère bien plus efficace contre ce type d´ennemis. Prenez la mitraillette par contre contre Alma. Petit récapitulatif de ses apparitions lors de la scène finale:
-tout de suite à gauche après être entré dans la salle
-en face tout de suite après avoir ouvert les portes en haut des escaliers
_derrière vous dans le couloir après qu´elle ait tué le docteur avec une giclée de sang sur les vitres.
Voilà. Normalement je n´ai fait d´impasse sur rien. Faites attention au mécha de l´intervalle 6 dehors, vous avez peu d´espace etl´explosion de ses roquettes contre les murs vous inflige des dégâts(je suis mort ici lors de ma première tentative du succès survivant en lui lançant une mine).
Bon jeu et merci à ceux qui auront la patience de lire tout ça!^^ Mais au moins ça évite les nombreux posts à ce sujet et vous avez un guide en français et en image!
Si vous avez des questions ou des suggestions je reste à votre disposition.
Comment on fait pour "Terrifiant" ?
Non, je rigole, je l´ai deja.
Sinon, pour les succés en multijoueur, tu les as tous?
Moi il me manque Trappeur, et victoire d´equipe.
Et je trouve les 100,puis 1000 parties un peu long à faire....
A aussi, pour le succés exterminateur, je tues tout le monde, mais à la fin, quand je sors de la chambre pour prendre l´ascenseur, il apparait des esprit et à chaque fois je n´arrive pas à les tuer!!
Sais tu comment il faut s´y prendre? Si bien sur ce sont eux qu´il faut tuer...
Merci de me rep
Non je me préoccupe pas trop des succès multi!
En fait c´est le fait de jouer avec des ricains qui me gonfle^^ Et y´a quasiment pas de parties en CDD!
Sinon pour exterminateur je t´avoue que je sais pas trop vu que je l´ai eu la première fois sans me préoccuper des succès!
Pour les spectres dont tu me parle, non on peut pas les tuer mais ils ne font pas partis du succès. Donc je pense que c´est plutôt un soldat que tu as dû oublier quelque part. Je ne sais pas ce que vaut le guide à ce niveau là mais il s´efforce de te donner l´emplacement des ennemis. Et en cherchant tous les ordi, téléphones et bonus, je pense pas qu´il devrait te manquer d´ennemis
Pour le succés agent secret, est ce qu´il faut faire la campagne et trouver tous les truc ou on peut trouver celui qui nous manque en selectionnant le niveau ?
Et pour exterminateur; ca marche en facile ?
Sinon c´est quoi ton gamertag. Moi il me manque le succés trappeur, MJ 100 et 1000 et victoire d´equipe.
Voilà ce que j´avais oublié de préciser!
Non, tu ne peux pas charger le chapitre où tu avais oublié un pc, téléphone ou bonus. Tu dois te retapper tout le jeu, même si tu en a oublié un et tous les récupérer dans la campagne.
Je l´ai lu sur différents forums et je m´en suis rendu compte par moi même car je n´ai débloqué le succès agent secret quand j´ai trouvé le dernier pc dans l´intervalle 10.
Et une dernière chose: certains succès se débloquent quand le générique est finit! Et il dure une bonne dizaine de minutes!
C´est un peu gavant quand ça fait la xème fois que tu termines le jeu pour les succès^^
exterminateur, je pense que ça marche en facile.
Et j´ai pas retouché à F.E.A.R. depuis.
Je viens juste de le faire en facile, et il me semble avoir tué tout le monde, pourtant je l´ai pas eu !!
Ca fait 3 fois que je recommence la campagne pour l´avoir, et à chaque fois; rien !!
Moi je l´ai eu en normal mais ça me paraît bizarre que la difficulté influe sur le succès.
Apparement il faut tuer tous les spectres, il ne faut pas qu´ils te touchent...
J´ai supprimé ma sauvegarde du jeu. Ob va voir ce que ça donne si je le recommence...
Je t´avoue que je suis sceptique par rapport aux spectres... La première fois que j´ai fait le jeu (et c´est là que j´ai eu le succès), je ne crois pas que j´arrivais à tuer tous les spectres dans les hallucinations, vu qu´on les vois mal dans les flammes.
Sinon j´ai eu droit à un truc assez frustrant:
J´ai fait la campagne en facile pour débloquer en même temps les succès trouver tous les bonus et brutal.
A la fin j´ai déverouillé les 2 succès avec environ 250 balles tirées(à la fin, je me suis fait plaisir sachant que j´étais sûr de l´avoir^^) et tous les bonus.
La mauvaise surprise, c´est que le lendemain, le succès brutal n´avait pas été sauveguardé! Et pourtant j´ai toujours l´autre succès!
Et je suis bien sûr du nombre de balle car je les ai comptées par écrit et par intervalle et à la fin de la campagne j´avais reguardé les succès que j´avais débloqué.
ça fait un moment déjà mais ça me gonfle de recommencer, même pour 35 points! Surtout que j´ai pas d´autres succès solo à débloquer que je pourrais faire en même temps!
Je ne vois vraiment pas ce qu´il faut faire, ça fait 4 fois que je recommence le jeu en tuant tout le monde, et à chque fois, rien, quedal!!!!
Tu as tenté le succès en difficulté normale ou plus?
J´ai fait en normal.
Je penses que j´ai pas le succés car je tue trop d´ennemis.lol
Un moment à l´intervalle 9, es gars d´atc ferment les grilles, et à chaque fois je les fumes, et je sais pas si on les tue aprés.
Donc peut etre que mon probleme vient de là.
Ca me ferait quand meme bien chier de pas l´avoir car je tue trop d´ennemis....
Ca m´a l´air sympa tout ça.. sur PC ça n´existe pas dommage...
Intervalle 1 :
1 bonus de vie
Intervalle 2 :
2 bonus de vie et 1 bonus réfléxe
Intervalle 3 :
5 bonus de vie et 5 bonus refléxe
Intervalle 4 :
2 bonus de vie et 2 bonus réfléxe
Intervalle 5 :
2 bonus de vie et 2 bonus réfléxe.
Intervalle 6 :
3 bonus de vie et 3 bonus réfléxe