voici le swag à l'état pur ouh
Bonsoir, je peux venir parler avec vous ?
Ça parle de raid ici
Salut Yoshi, ça va ?
Non, moi je n'aime pas parler donc je ne parle pas de raid
Pq Zarook est kick ?
Bonjour kick pour rien
Très bien et toi ?
Pas du tout.
Pourquoi tu vas aussi bien ? T'as l'air en forme. :o
Yoshi tu passes plus trop en ce moment.
Je ne sais pas pourquoi
oui j'ai plus le temps
Sinon Yoshi...le service que je t'ai demandé en MP...tu estimes les chances à combien de % ?
La mod lock ?
C'est ta faute tu peux pas parler correctement.
Après je prend avec toi.
Bonjour communauté du WAGS. Vous avez sans doute remarqué que votre espace de discutions se voit verrouiller de la sorte.
Suite à une arrivée massive de personnes mal intentionnés ainsi que d'une plainte déposée à mon encontre, ce blabla restera en l'état jusqu'à au moins lundi le temps que l'administration statue sur mon sort ainsi que de celui de ce topic.
Merci pour votre compréhension et désolé pour la gêne occasionnée.
Néanmoins je vous souhaite à tous un agréable week end.
~o[ Epopée de notre communauté depuis sa création ]o~
Ce texte malgré sa longueur, (posts en "pavés"), est pourtant un résumé qui décrit notre communauté depuis ses débuts. Il a été rédigé pour rétablir la vérité à son sujet, suite aux médisances faites pour lui nuire.
Ainsi, ceux qui cherchent vraiment à la connaitre, malgré la fausse réputation que des gens malintentionnés ont fait courir contre elle, devraient prendre le temps de lire cet écrit.
Ne pas se fier aux dernières pages de ce blabla. Car elles sont pleines de posts de nos agresseurs-squatteurs, qui se croyaient chez eux, après avoir fait fuir la plupart des personnes de notre communauté.
Mon arrivée sur JVC :
Je m’étais inscrit sur JVC en été 2012, suite à un topic homophobe haineux trouvé par hasard sur Google. Avant je n’allais jamais sur des forums et il n’y avait pas le Net chez mes parents.
Puis j’y étais resté pour aider les LGBT, après avoir constaté les nombreuses agressions et moqueries qu’ils subissaient abondamment sur ce site. Alors que les blagues xénophobes n’étaient plus permises, celles homophobes passaient encore et les moqueries envers eux y étaient couramment tolérées.
Hors de simples moqueries contre ces minorités participent à ce que ces ados homos souffrent, en plus des difficultés de s’assumer et que chaque année des milliers d’entre eux en soient poussés aux suicides. 16 fois plus de tentatives de suicides chez les jeunes homos.
Le blabla [SWAG] :
Dans ma lutte contre l’homophobie et pour expliquer les réalités de nos minorités stigmatisées, il m’arrivait d’être kické du 15-18, (trois jours d’interdiction d’y poster). Sans pourtant être hors charte et par un modo qui plus tard s’était fait bannir définitivement pour homophobie. En attendant j’allais sur le -15 qui comporte beaucoup de forumeurs plus âgés. Lorsque le 1er février 2013 il y avait été permit d’y créer chacun son blabla, j’avais saisi cette occasion pour créer le premier blabla LGBT de ce forum, le [SWAG]. Comme il en existe un dans le forum des 15-18 et dans celui des 18-25, même si les âges se mélangent, sur ces forums principaux.
Parce qu’on est homo avant d’avoir 15 ans, comme on est hétéro avant d’avoir 15 ans et parce que c’est généralement impossible d’être soi-même à ce sujet dans la vie réelle, (IRL).
Le Net est un palliatif pour s’exprimer plus librement, voire incognito, permettant aux ados homos de ne pas sombrer dans l’isolement et la dépression. Sauf que ce site laissait plus ou moins les homophobes s’exprimer. Si comme dans la vraie vie les jeunes homos sont poussés à ne pas s’exprimer sur le Net, (IVL), de par leurs différences, que leur reste-t-il pour se montrer tels qu’ils sont, en conversant avec des gens comme eux ?
Il s’agissait donc pour moi de leur permettre ce topic-blabla à part, où ils pouvaient discuter comme les hétéros, en dehors des agressions très répandues envers eux sur JVC. Un endroit où ils ne seraient plus jugés, moqués et sans subir des questionnements répétitifs sur leurs sexualités. Je comptais ensuite retourner sur le 15-18, mais il fallait gérer ce blabla et le protéger. Aussi ce forum était plus paisible, car il est connu que le 15-18 est le forum de JVC où beaucoup de forumeurs s’y comportent mal.
L’origine de notre commu était donc ce blabla LGBT depuis le 1er février 2013, qui a été locké, (fermé), après un split à la 5.625ème page. Pour des raisons alambiquées, alors que tout se passait pour le mieux et que les modos nous protégeaient fort bien. Des interprétations exagérées et détournées de leurs sens réels, ont été faites pour en justifier sa fermeture.
Pourtant, nous connaissant, une simple mise en garde, qui aurait été la première, aurait suffi. Surtout que dans les autres blablas les forumeurs y sont prévenus plusieurs fois lorsqu’ils se comportent mal et si cela continue ils doivent subir des fermetures provisoires, voire des bannissements de JVC parfois définitifs. Nous, pour ce premier et donc unique souci, on ne nous a laissé aucune chance de rattrapage. Ce qui prouve la volonté de fermeture en utilisant des raisons exagérées. Alors que ça ne méritait qu’une sanction individuelle pour un posts inadmissible d’une personne isolée et éventuellement la suppression d’un autre post. Pas de punir toutes les personnes d’une communauté.
Ce qui avait conduit à la fermeture, dans un premier temps c’était le post d’un gars bipolaire que l’on essayait d’aider et qui avait posté une photo choquante d’un chien entrain d’être sauvé chez un vétérinaire. Une unique photo, (que j’ai récupérée), et non plusieurs comme ça avait été dit pour renforcer les raisons du lock. Ce post avait été signalé par un des nôtres. Malgré qu’elle me choquait, d’autant plus que ma vielle chienne était morte dans mes bras quelques mois auparavant, j’étais allé le défendre sur le topic des modos, parce qu’il a des troubles psys. Ca n’avait pas plu de bon matin au "chef modo"...
Ce modo à l’origine du lock, connu pour son intransigeance et pour utiliser des arguments habiles, en jouant sur les mots et le plausible, quitte à extrapoler, était allé dans notre blabla pour chercher de quoi argumenter à sa façon.
Il avait utilisé un court post d’humour d’un style "fake" qui ne m’est pas habituel et que j’adressais à un gars de 18 ans, au coeur de la nuit, pour l’aider à décompresser. Post non effacé, car il n’était pas hors charte et loin d’être gênant, comparativement aux milliers de posts choquants que l’on trouvait sur ce forum, sans qu’ils soient suivis de sanctions. Les anciens de ce forum peuvent confirmer cela.
Suite aux arguments de ce modo pour justifier le lock, j’étais allé fouiller dans les pages précédentes du blabla, sans y trouver quoi que ce soit de gênant, ni d’ambigu, pas même en plaisanteries. D’ailleurs je surveillais tous les posts depuis le début du blabla SWAG. Et contrairement à ce qu’il avait écrit, on n’utilisait jamais de mots "crus" sur la sexualité, comme on peut en trouver des quantités phénoménales sur ce forum. C’est encore vérifiable.
Possible aussi que j’avais agacé les modos avec des signalements insistants contre des posts homophobes. Vu qu’à cette époque ils en étaient trop permissifs. On me prenait pour une sorte de gêneur qui exagérait et les moqueries contre les homos passaient pour des plaisanteries. Sans compter le droit à la liberté d’expression, que les homophobes revendiquaient, alors que leurs avis faisaient d’eux des délinquants d’après la Loi française. Les moqueries sur les homos ne proviennent pas toutes de personnes homophobes, mais elles contribuent à ce fléau.
L’unique post qui était réellement à l’origine du lock :
C’était celui d’un gars qui faisait des cauchemars et que l’on essayait aussi d’aider. Suite à des harcèlements qu’il subissait dans son lycée, il avait fait le cauchemar d’éliminer ses agresseurs pour que cela s’arrête. Il s’agissait d’un cauchemar et non d’un "rêve", comme cela a été écrit par le modo en question pour amplifier. D’évidences ce n’était pas une volonté réelle, mais un peu comme de se débarrasser d’ennemis dans un jeu vidéo et ce forumeur s’en inquiétait.
Pourquoi était-ce post qui était à l’origine de la fermeture du SWAG ?
Parce qu’il faisait suite aux graves problèmes qu’avait générés le forumeur HommeMort, trois jours auparavant sur le 18-25. En affolant fortement les dirigeants de JVC, avec raison. Il avait créé un topic dans lequel il disait vouloir tuer des personnes de son lycée avant de se suicider. Ce qui avait mobilisé pas moins de 750 policiers et tous les journaux en parlaient. La police s’était déplacée dans les locaux de JVC, mettant en péril la continuité de ce site.
Suite à cela, les administrateurs avaient eu pour consigne de demander aux modérateurs de limiter les sujets ambigus concernant la politique, les religions et les sexualités lorsque celles-ci pouvaient déranger. Dans une frénésie de suppressions de topics, même morts depuis des années, notre blabla avait ainsi été visé avec des fausses raisons, parce qu’il était de base LGBT sur un forum de -15 ans.
Sur ce forum la plupart des forumeurs ont plus de 15 ans et tous peuvent oser aller sur des sites pour adultes. Ce que la grande majorité d’entre eux font, je le déplore. Il n’empêche que mis à part quelques blagues et allusions non poussées, on ne permettait pas sur le SWAG qu’il y soit discuté couramment de sexualité de façons ouvertement trop explicites, ni que des mots très osés y soient écrits.
Tout en étant ouvert à tous, ce blabla permettait aux personnes LGBT d’avoir un endroit paisible, en dehors des nombreuses agressions et moqueries qu’ils subissaient sur ce site. Agressions qui sont ouvertement critiquées ces temps-ci depuis l’extérieur de JVC.com, jusqu’à avoir poussés les modérateurs à devenir moins transigeant envers l’homophobie, comme auparavant avec les plaisanteries xénophobes. Il était grand temps qu’ils commencent à s’en inquiéter plus fermement.
Pour preuve que c’était les LGBT qui étaient visés avec la fermeture de notre blabla, malgré que ce ne soit apparemment pas par homophobie :
Sur ce forum, à cause de ce "chef modo", plus aucun autre blabla LGBT n’a été permit par la suite, malgré les demandes et la nécessité évidente. Alors que chaque forumeur à sa personnalité, qu’il soit homo ou hétéro. Il n’interdirait pas à tous les forumeurs hétéros de créer des blablas communautaires, ou à une commu de blacks, sous prétexte que quelques-uns d’entre eux auraient déviés. De toutes évidences, c’était donc les minorités LGBT trop visibles qui étaient visées sur ce forum.
Je pense que ce modo à l’origine du lock de ce blabla LGBT, malgré qu’il en avait permis sa création, avait ensuite fait machine arrière, pour faire passer en priorité sa responsabilité envers les adultes extérieurs à JVC. Suite aux soucis générés par le forumeur HommeMort et aux nouvelles directives que cela avait généré par l’administration de JVC. Néanmoins il était allé trop loin, car ce n’était pas ce que demandaient les administrateurs.
Trop de gens croient encore que l’homosexualité s’influence, alors que c’est la nature qui oriente les sexualités avant la naissance. Les sciences ont déjà prouvé cela, si mystérieux que cela paraisse encore. Ce n’est donc pas un choix, ni de l’influence, sinon personne ou presque ne serait homosexuel, car au départ personne ne souhaite l’être. Lorsqu’ils découvrent leur sexualité homosexuelle, Ils sont obligés de s’assumer, ou de devoir tricher envers les autres et / ou eux-mêmes. Voire de devenir homophobes, en s’attaquant à ceux qui ont la force de s’assumer, pour lutter contre leur propre homosexualité. Il a été prouvé scientifiquement sous scanner que plus de 80 % des homophobes sont des homos refoulés.
Des gens supposent naïvement, ou en se voilant la face de par leurs croyances, qu’il ne faut pas aider des ados à assumer ces sexualités. Car ils pensent à tort que l’on peut en changer, alors que c’est cela qui est contre-nature, puisque c’est elle qui oriente les sexualités. Ainsi ils retardent que des jeunes LGBT puissent être eux-mêmes, en les leurrant et en les rendant coupable d’aimer différemment. Les poussant à vivre des combats vains contre leurs natures, ou à devoir mentir. Générant ainsi chez eux de grandes souffrances qui souvent les traumatisent à vie, s’ils ne se suicident pas avant.