CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : store canadien / us : réponse officielle

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Arlig4n Arlig4n
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 08:53:56

Comme beaucoup de monde se posait la question, et moi aussi d'ailleurs, je vous mets l'intégralité de la discussion, certaines infos sont bonnes à prendre, d'autre sont fausses ou pas encore mises en place, notamment 1 changement de région tous les 90 jours.

Comment pourrai je donc vous aider ce matin ?

• a t on le droit en tant qu 'européen d'acheter les jeux sur les stores étrangers?*

En fait Alexandre vous n'avez accès qu'aux produits disponibles dans les stores de votre region .. par exemple votre compte est Francais vous ne seriez capable de faire des achats que du marché Xboxlive France mais si vous changez votre region pour Canada ou US .. Vous seriez ainsi capable d'avoir acces et d'acheter des contenus du marché Xboxlive Canadien ou Americain.

Mais de l'autre cote l'achat ou l'acces au marché Europeen ou Francais sera bloqué jusqu'a ce que vous changez de region de nouveau sachant que vous ne pouvez changer de region qu'une seule fois tous les 90 jours ( ndlr : je n'ai rien dit mais pour avoir testé plusieurs fois ce n'est pas le cas...)

• je vous confirme que des centaines de francais ont acheté le jeu sur le store canadien, en le payant 59 dollars au lieu de 69 euros ici*

Peut etre ces personnes vivent en europe mais la region de leur compte est canada car c'est automatique sur le serveur. Une fois la region est Canada (quelque soit le vrai lieu de residence) vous avez acces au marché Canadien. De meme si votre region est France et vous residez au Canada (vous auriez acces aux marché Francais et prix Francais)

• d'accord, par contre il n'es pas interdit par la politique microsoft d'acheter les jeux sur le store canadien? c'est ca notre question*

En faites Alexandre cela n'est pas vraiment interdit car pour le faire vous devez changer la region de votre compte vers l'endroit ou voulez avoir acces a son Marché et cela est bien permis mais vous pouvez par la suite etre affecté une fois vous changez votre region et vous voulez recuperer la region d'origine (car vous ne pouvez faire ce changement qu'une fois chaque 90 jours) en plus une fois vous changez de region vous devez utiliser une carte bancaire Canadienne ou Americain (non pas europpeene) et si vous allez mettre un code d'argents vous devez mettre un code de devise Canadiene ou Americaine non pas d'EUR.
Sachant aussi que si vous changez de region et qu'il y a bien de stocke de devise locale sur votre compte vous allez les perdre Donc Microsoft n'interdit pas cela par contre c'est dans la procedure mais cela affectera votre activité au niveau de facturations c'est tout.

Laissez moi vous donner un exemple pour clarifier les choses
Je vois que votre compte est Francais et que vous utilisez bien une VISA qui est effectivement europeene et que dans les informations de facturation vous avez votre adresse domicile en France.
Et supposant aussi que vous avez comme solde de devise locale sur le compte (argent microsoft) 50 EUR.
Si vous faites aujourd'hui le changement de region pour mettre canada, d'abord les 50 EUR d'argents Microsoft vous allez completement les perdres et ils ne seront pas convertis en $canadien, deuxiement vous devez changer de carte bancaire et mettre une americaine .. Et effectivement changer d'adresse domicile et mettre une adresse valide au canada (qui doit etre bien corespondante au informations de votre carte americaine (ce qui n'est pas facile a faire si ce n'est pas des vrais informations)car Microsoft avant de vous prelever elle s'assure que l'adresse domicile est bien valide et bien celle associee a votre carte de paiement Bien sure pour la securité du titulaire de la carte qui sera vous dans ce cas.
Supposant que vous n'allez pas vous casser la tete avec la carte amerciaine et que vous allez mettre une adresse quelconque au Canada en contre partie de l'utilisation d'une carte pré payée Mircosoft de devise locale (argent Microsoft) .. Vous devez acheter une carte qui se vent chez les detaillants au canada pour que ca soit avec la devise Canadienne Donc dans le fond c'est faisable mais c'est fort compliqué cela pourra vous perturber avant tous

• je vous coupe un instant, voila comment on procède en France : on entre notre numéro de carte française, on entre une adresse canadienne valide (par exemple une entreprise) et le paiement passe tout seul. y a t il danger pour fausse déclaration d'adresse?*

Oui oui je vois et non cela ne m'etonne pas du tout car c'est faisable
Mais ca se passe enormement avec plusieurs client partout dans le monde que Microsoft n'arrive pas a faire un prelevement sur leur carte de paiement juste car elle n'est pas bien associee a l'adresse de facturation sur le compte (mais cela n'est pas forcement toujours le cas)

Non cela n'est pas dangereux et pour vous rassurer encore plus votre compte ne risque pas un bannissement pour un tel acte
La seule chose pourquoi je vous explique tous cela c'est que si le paiement ne passe pas pour vous c'est normale mais si le paiement passe c'est que vous avez eu de la chance c'est tout ;)

J'espere que j'ai repondu a votre question et que vous etes satisfait de mon service

• je ferais un article anonyme ou vous ne serez pas cité ok?*

Pas dsouci meme si vous dites que c'est Jimmy du service à la clientele qui confirme ce que je viens de vous dire :) cela ne me derange pas ---------------

Et voilà, en espérant que ce petit question réponse saura suffisammment vous renseigner, j'ai rajouté la fin de la discussion car pensant que si ce conseiller etait prêt à se mouiller c'est qu'il était sur de ce qu'il me racontait.

Store Canadien me voilà !!!!

pro_riendutout pro_riendutout
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:12:04

Pour les plus pressés, juste a lire la derniers phrase : Store Canadien me voilà !!!!

Flonel2112 Flonel2112
MP
Niveau 4
27 février 2014 à 09:13:35

Si on repasse la console en fr après avoir acheté sur le store canadien le jeux marche toujours?

Ratonade Ratonade
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 09:18:40

Oui

Arlig4n Arlig4n
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 09:18:43

aucun problème.

@pro-rien, je conseille quand même de tout lire, il y a des risques de pertes du compte argent MS

corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:21:23

Pour ma part ca pose encore plus de questions que ca n'y repond. Dommage que tu n'ais pas parlé du paiement avec paypal on aurait peut etre eu une reponse plus clair

Perso j'ai rien compris. D'un coté il dit c'est pas possible et de l'autre il confirme tes dires. Bref c'est un conseiller sur une plateforme formé a brosser les poils du client dans le bon sens.

La mefiance est de mise.

Autre soucis quand il parle de perdre son"porte monnaie" microsofr il ne dit pas si c'est definitif ou si c'est seulement le temps qu'on chnage de localisation

Cela dit bonne initiaitve. Merci

Arlig4n Arlig4n
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 09:23:51

la perte du porte monnaie est définitive, en changeant de région tu supprimes le compte car le changement de devise ne se fait pas.

La réponse que je cherchais principalement est risque de ban ou non, et à ce niveau on ne risque rien

Popol13enforce Popol13enforce
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:29:21

Ouai ca fait 15 jours que je le rabâche sur tous les topics que c'est autorisé, comme d’ailleurs le partage des licences de jeux avec un ami !

:ok:

corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:39:55

Suis un gros utilisateur des cartes de 50€ à 40€ sur internet, alors pour moi perdre le porte monnaie est rédhibitoire.

the_dice1 the_dice1
MP
Niveau 13
27 février 2014 à 09:40:36

Est ce que les jeux sont en version fr après ?

kevin76i kevin76i
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 09:52:27

oui tant qu'il sort en France il sera fr

thexdr thexdr
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 09:58:30

Mouais... C'est le bordel... Moi qui en plus vais aller vivre à l'étranger (Asie), qui dit qu'ils ne finiront pas par bloquer tout ça via nos ip... Plus qu'à revendre ma one et prendre une ps4. Le bon coin me voilà !

Popol13enforce Popol13enforce
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 10:19:36

thexdr Voir le profil de thexdr
Posté via mobile le 27 février 2014 à 09:58:30 Avertir un administrateur
Mouais... C'est le bordel... Moi qui en plus vais aller vivre à l'étranger (Asie), qui dit qu'ils ne finiront pas par bloquer tout ça via nos ip... Plus qu'à revendre ma one et prendre une ps4. Le bon coin me voilà !

C'est déjà le cas sur 360 depuis sa sortie, Microsoft ne changerons pas leur politique :non:

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 10:49:33

Mais l'histoire des 90J c'est quoi en fait là ?

Arlig4n Arlig4n
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 10:57:49

a mon avis ces 90 jours ce sont des informations qui ont été données au support MS, mais qui n'a pas encore été mis en place par MS. d'un côté rien ne t'empeche de rester sur le store canadien, de toutes façons plus intéressant que le francais, et de mettre juste la langue de la console en français

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:00:12

j'ai une question peut etre bete mais je tente

La region etant apparement liée au compte, qu'est ce qui empeche de créer un deuxieme compte au canada qui ne sert qu'a acheter les jeux ? Puis d'y jouer avec son compte francais ? A priori tous les comptes de la xbox peuvent utiliser les jeux sur la machine non ?

Arlig4n Arlig4n
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 11:06:19

oui possible mais dans ce cas il doit falloir un compte gold famille pour partager les jeux? ou alors tout profil sur la console ou est installé le jeu a le droit de jouer? je ne sais pas...

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:07:58

ben non, si tu veux pas jouer en ligne avec le compte canadien, je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un compte gold

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:18:20

personne sait si ca marche ?

kevin76i kevin76i
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 12:59:20

ba moi perso j ai un compte d un pote sur ma console et quand jme co avec je peu jouée a tout les jeux qui ya sur one avec son compte sans rien avoir fait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment