CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'explique pour les 8 Go de RAM

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Linoa-Aion Linoa-Aion
MP
Niveau 15
04 juillet 2013 à 11:48:03

pour l'auteur

tu conclu pas mais tu déduis ou plutôt t'imagine quelque chose que tu ne sais pas !!

dicton: ont peu pas critiquer un plat quand ont l'as pas goutter.

-Evolution- -Evolution-
MP
Niveau 24
04 juillet 2013 à 11:56:19

On verra bien quand on les auras dans les mains.

DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 11:58:47

-------------------------------------------------
RDLM-is-back | 4 juillet 2013 à 10:35:57

Comme vous le savez, la Xbox One aura 5 Go de RAM pour les jeux et 3 Go pour l'OS contrairement à la PS4 qui aura 7 Go de RAM pour les jeux et 1 Go pour l'OS.

Donc déjà, depuis quand un jeu va t il utiliser 7 Go de RAM ? Déjà que 5 Go, ça parait énorme.

Ensuite, on sait que Sony avait du mal à intégrer le chat ingame à cause du manque de RAM (source : http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-337756-pas-de-chat-in-game.html ), sans parler du ralentissement énorme du XMB quand on tente d'y accéder en plein jeu pour répondre à un message par exemple. Cela n'a pas lieu sur 360, on peut chatter avec ses potes peinard pendant qu'on joue et l'accès au Xbox Guide est fluide et rapide.

J'en conclu donc que Sony a encore alloué le stric minimum à son OS pour la PS4, ce qui va engendrer des ralentissements et des contraintes du même style que la PS3 quand on voudra accéder au XMB en plein jeu. Alors qu'avec ses 3 Go de RAM pour le système, Microsoft est sûr de pouvoir ajouter des fonctionnalités plus tard par le biais de mises à jour, sans pour autant nuire sur la rapidité et la fluidité du Xbox Guide.

Voila :ok:
-------------------------------------------------

Tu expliques quoi là ?
Ya aucune excuse. Les jeux n'utilisent p'tete pas encore 7Go mais ça viendra. BF3 avec 4Go de RAM est déjà très limite.
Ta comparaison avec la PS3 ne vaut rien, la gestion de la RAM était différente. D'autant plus que là on est dans un ordre de puissance beaucoup plus puissant, les contraintes de ce genre n'existent plus.
T'en conclu rien, Sony base son OS sur un FreeBSD custom alors que MS sur Windows8. Les distributions linux demandent beaucoup moins de puissance et ram pour tourner par rapport à un Windows.
Donc je vois pas ce que t'expliques.

team-ExTz team-ExTz
MP
Niveau 8
04 juillet 2013 à 12:04:40

surtout qu'il compare le Xmb qui tourne avec moi de 256mo de ram à un Xmb qui tournera jusqua 1go de ram

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:08:07

le probleme c'est que la Xbox One à 3 OS , le dashboard , Windows 8 et un truc qui fait le lien entre les deux ( j'ai pas le nm j'suis pas expert) donc 3 GO

Sur PS4 c'est le meme principe que le XMB sauf qu'il n'y a qu'un seul OS donc 1 Go.

Quand on voit que nos menu tournée avec - de 100Mo de Ram ( une 40 de Mo je crois) avoir 1 Go c'est etre trèèèèès largement devant et sans lage ni interruption

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:34:37

L'auteur y connait rien... :rire:

Jo7601 Jo7601
MP
Niveau 8
04 juillet 2013 à 13:07:00

L'auteur :rire:

Quand on y connaît rien, on poste pas des conneries, comme ça, on évite de passer pour un inculte :ok:

[GTman66] [GTman66]
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:08:30

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

vangerboy vangerboy
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:23:53

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Xbox One
Ajouter ce forum à mes forums préférés
Accédez à toutes les informations sur la console Xbox One
Sujet : « J'explique pour les 8 Go de RAM »

1 | 2
Fin

RDLM-is-back
Posté le 4 juillet 2013 à 10:35:57
Comme vous le savez, la Xbox One aura 5 Go de RAM pour les jeux et 3 Go pour l'OS contrairement à la PS4 qui aura 7 Go de RAM pour les jeux et 1 Go pour l'OS.

Donc déjà, depuis quand un jeu va t il utiliser 7 Go de RAM ? Déjà que 5 Go, ça parait énorme.

Ensuite, on sait que Sony avait du mal à intégrer le chat ingame à cause du manque de RAM (source : http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-337756-pas-de-chat-in-game.html ), sans parler du ralentissement énorme du XMB quand on tente d'y accéder en plein jeu pour répondre à un message par exemple. Cela n'a pas lieu sur 360, on peut chatter avec ses potes peinard pendant qu'on joue et l'accès au Xbox Guide est fluide et rapide.

J'en conclu donc que Sony a encore alloué le stric minimum à son OS pour la PS4, ce qui va engendrer des ralentissements et des contraintes du même style que la PS3 quand on voudra accéder au XMB en plein jeu. Alors qu'avec ses 3 Go de RAM pour le système, Microsoft est sûr de pouvoir ajouter des fonctionnalités plus tard par le biais de mises à jour, sans pour autant nuire sur la rapidité et la fluidité du Xbox Guide.

Voila
Lien permanent
bobilaboule
Posté le 4 juillet 2013 à 10:41:57
Mais a la base quand tu joue ces pour jouer pas pour regarder le menu XMB. Et pour te dire 1 gb de GDDR5 =176gb/s 1 gb DDR3= 76gb/s si je me souviens bien donc 1gb de gddr5 équivaut a en gros 2, 5 de ddr3
Lien permanent
[morti]
Posté le 4 juillet 2013 à 10:42:34
après vu les changements de drms, si on ne peut plus switcher de jeux alors il y aura peut être moins de ram pour l'os ...
Lien permanent
[HeroCorpFan]
Posté le 4 juillet 2013 à 10:43:40
T'as l'air de vachement t'y connaître l'auteur

Lien permanent
k3nshiro77
Posté le 4 juillet 2013 à 10:44:50
je trouve ça vraiment bête de comparer ce qui se faisait sur ps3 avec la ps4. C'est un raisonnement absurde, ce n'est pas parce qu'ils ont fait une erreur sur la génération précédente qu'il le referont forcément. Sinon, tout le monde peu extrapolé des choses style: "ylod sur la ps3, donc ça sera pareil pour la ps4"...

Le principal c'est que la Xbox one fonctionne bien, pourquoi toujours aller comparer a la concurrence.
Lien permanent
RDLM-is-back
Posté le 4 juillet 2013 à 10:45:35
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-535503-1-0-1-0-j-explique-pour-les-8-go-de-ram.htm#message_535509
| Ecrit par « [HeroCorpFan] », 4 juillet 2013 à 10:43:40
| « T'as l'air de vachement t'y connaître l'auteur
|
| »

Rassure toi petit pro-S

Lien permanent
parazyt6425
Posté via mobile le 4 juillet 2013 à 10:46:52
Ouais enfin bon, 1 go c'est largement suffisant pour un os. Quand on voit que windows 8 peut tourner sur 1go.... Sachant que ce n'est pas cparable avec l'os d'une console..
Lien permanent
parazyt6425
Posté via mobile le 4 juillet 2013 à 10:48:25
Et je ne vois pas l'intérêt pour Sony de faire un os qui rame
Lien permanent
bobilaboule
Posté le 4 juillet 2013 à 10:49:08
Surtout que on a pas les consoles.
Le seul truc qu'on peut comparer pour l'instant ces :
Les exclus
Le hardware
Et les fonctionnalités

On ne sait rien d'autres
Lien permanent
[HeroCorpFan]
Posté le 4 juillet 2013 à 10:50:23
En tant que futur possesseur des deux consoles, j'pense pas que tu puisses me "traiter" de pro machin chose.

Comme je t'ai dit, visiblement, informatiquement, t'as pas l'air de t'y connaître vachement. Alors, quand on essaie d'étayer une thèse, le minimum, c'est d'avoir connaissance de ce qu'on parle. Pas d'inventer des conneries, ou encore de faire des suppositions bidons auxquelles tu crois fermement, petit pro gueguerre
Lien permanent
john-titor
Posté le 4 juillet 2013 à 10:51:52
176Go/sec :rure: :rere: :rore: :rare: !!

1,76Go/sec
Lien permanent
punishmann32
Posté via mobile le 4 juillet 2013 à 10:55:20
la ps4 n'a besoin que d'un gigat de ram pour faire tourné son os parce que la GDRR5 est plus rapide que la ddr3 ça veut pas dire que l'os de la ps4 sera a la ramasse que du contraire tu saisis la nuance l'auteur ?
Lien permanent
[HeroCorpFan]
Posté le 4 juillet 2013 à 10:58:14
Non, mais le gars croit fermement en son avis. Visiblement, on a à faire à un fanboy de première catégorie qui alimente le débat GDC M/S...

On auras beau lui prouver le contraire, c'est lui qui a raison. Point... Ca sert pas à grand chose d'essayer de discuter avec ce genre d'individu.

Des pro gueguerre qui polluent le forum
Lien permanent
Nuxia
Posté via mobile le 4 juillet 2013 à 11:03:27
La ram n'est pas le plus important pour les jeux 4 Go sont suffisant sur PC actuellement il me semble.
Après 3 Go alloués à l'OS on peut s'attendre à que ça ne rame pas justement.

Lien permanent
[HeroCorpFan]
Posté le 4 juillet 2013 à 11:04:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-rdlm%20is%20back.htm

Troll spotted

Ne lui répondez pas, on voit tout de suite à qui on a à faire.
Lien permanent
Xtreme_GTXX4
Posté le 4 juillet 2013 à 11:06:26
La PS4 a une GDDR5 n'oublies pas ! C'est pas fait pour les poulets , ce que je voit : 1 go GDDR5 = 3 Go DDR3 voir plus

--------------------

:d) tu ne connais absolument rien en informatique et ça ce vois :ok:

skink732 skink732
MP
Niveau 8
04 juillet 2013 à 13:31:07

"J'explique" "J'en conclue"

Ah mais on t'a pas prévenu que tes conclusions d'expert on s'en fou ? :oui:

Jo7601 Jo7601
MP
Niveau 8
04 juillet 2013 à 13:31:13

Arrêtons-nous là, je pense qu'il a compris :hap:

actionboy_game actionboy_game
MP
Niveau 9
04 juillet 2013 à 13:47:16

l'équipe de "c'est pas sorcier" n'a pas chercher à te recruter? tu expliques super bien! :bave:

Becker20 Becker20
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:58:20

Xtreme_GTXX4 :d) ça as été prouvé partout que la gddr5 n'est pas le modèle au dessus de la ddr3, c'est simplement des rams différentes qui ont leur atouts et leur inconvénients :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:09:13

Je crois que ce topic est à lock, tout est dit. :)

uribe_2013 uribe_2013
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:12:13

Les rageux pro s tellement en flippe qu'ils sont oblige de venir étaler leur pseudo science de caniveau alors qu'ils n'y connaissent rien a afin de se rassurer :rire:

Jo7601 Jo7601
MP
Niveau 8
04 juillet 2013 à 14:13:12

Le rageux pro gueguerre du dessus vient répandre sa connerie afin de se faire passer pour un débile...

uribe_2013 uribe_2013
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:18:16

Tien un fanboy qui s'est perdu de sa bergerie contrairement a vous les soumis a une marque je ne traine pas sur le forum PS4 a cracher ma bille fétide et puante comme vous le faites ici, enfin vous prouvez que finalement vous représentez le pire de cette communautés de types soumis a une multinationale prêt a défendre leur dieu corps et âmes c'est pitoyable. :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment