Qu'il est mignon celui la
Comme je l'ai déjà répété 200x: j'ai déjà argumenté 200x et les con comme toi n'ont que ça a dire: "tu n'as pas d'arguments bouffons."
Et comme je n'ai pas besoin de me rassurer, que j'ai fait mon choix depuis très longtemps, et que je n'ai rien a prouver et surement pas a des glands comme toi
...mais comme t'es un cas rare de déspérenceolite aigue et non guérissable je vais quand même t'en donner un: le cloud de la ps4 est annoncé pour 2014, et connaissant sony ils seraient capable de penser a fin 2014 + ce n'est pas leur domaine, ms si et de loin et ils n'ont rien a prouver tant que maintenant en ce qui conerne le online de plus ms n'as pas parlé de date, le cloud computing par exemple de forza 5 sera disponible de suite, au moment ou je connecterais ma one a internet.
Mais il y a un point sur lequel tu as raison je l'admets, on va rire quand on va comparé les différences graphiques des jeux multi supports le cloud computing sera mis en application même dans les jeux multi support tout comme l'accessoire dont on ne se servira pas qu'est kinect dans the witcher 3 par exemple, je ne me sers pas du kinect comme argument hein cas ou t'aurais rien compris et que tu me dises: "osef de kinect cet daube obligatoire"
et de + on va d'autant plus rire parce que le cloud computing ne peut etre que du bonus, un plus, un avantage, car de toute façon niveau architecture de console, encore une fois ms est dans son élément, même sans le cloud, les jeux xbox one ù multi support seront casi identiques aux jeux ps4 graphiquement. "oué mai no la pléchtésheune è pu puissant ya que 1go pr la ram" la ps3 est plus puissante et les jeux sont des portages xbox 360 ms est dans son élément je te dis
et pour finir, ENCORE 1X, on verra tous ca de nos yeux dans nos salon.
mais j'avoue rien que d'y penser on va bien se marrer
haha la rage
Si tu le dis, rdv fin novembre alors pour les premiers comparaisons
Mais aux vues de tes arguments, c'est beaucoup de blabla pour quedal, je le sais tous c'que tu me dis la, Et malheureusement tu dis des trucs sans même comprendre où tu vas lol. Exemple : Le kinect, il dit qu'il voit pas le rapport, on parle de niveau graphique la, en quoi le kinect va aidé la Xbox a se mettre au niveau de la PS4 ... bref hors sujet et puis heu ... Ha oui M$ qui va lancé le cloud direct avec Forza ? ouai alors va lire les news Aucuns rajouts graphique. Que de l'IA aléatoire. Bref hors sujet aussi.
On va voir c'que vaut le cloud computing de la Xbox1 qui, tu l'as dit : "est dans son élément" et n"'est que du bonus"
Ha ... et "C'est que du bonus" ... heu c'est plus du bonus quand il s'agit de rattraper un retard graphique (leger je te l'accorde mais suffisant pour bien le voir a l'oeil nu)
Franchement Sk8game, j'ai rien contre toi
Et si en DÉCEMBRE, les comparaisons (flagrantes) tombent et que les jeux multi-plateformes sont de meilleure qualité sur Xbox, Je ferais un topic à ta gloire et m’excuserais, je te le promet
OMG t'es irrecuperable je confirme et je me doutais que t'allais completement, mais completement rien capter a ce que j'ai ecris c'est fatiguant a force les con comme toi j'ai meme plus envie de repondre
@YoLiPuS
Franchement Sk8game, j'ai rien contre toi
Et si en DÉCEMBRE, les comparaisons (flagrantes) tombent et que les jeux multi-plateformes sont de meilleure qualité sur Xbox, Je ferais un topic à ta gloire et m’excuserais, je te le promet
On va te croire ! en tout cas tu pollue ce topic et toutes tes jérémiades tu pourrais les faire en MP. Tu ne respecte personne en agissant de la sorte, un forum c'est fait pour discuter de sujets pas pour se moquer bêtement.
Des "si" et toujours des "si" avec vous.... la seule vérité aujourd'hui est que d'une les serveurs dédiés existent et de 2 on l'a vu à l'E3 les jeux sont bien plus aboutis sur One que sur PS4 (et me parle pas des fameux PC... les devkit ca existe depuis le début de l'E3).
Bref on peut revenir au sujet ?
27 ans mon dieu
Ha bon ? Tu as vu que les jeux sont pkus aboutis sur Xone ?
T'es un bon toi, bon allé je vous laisse dans votre reconfort. On verra qui avait raison
Encore une fois qu'est ce que tu fous ici à part troller ?
On peut pas discuter d'un sujet sans avoir des trolls de merde qui jouent à celui qui a plus grosse...
PS: et oui à l'E3 les jeux les plus aboutis étaient sur ONE, tu n'as qu'à regarder les comptes rendus des sites comme JV.com ou Gamekult. De là à affirmer qu'à leur sortie ca sera de même, je n'en prends pas le risque...
BON ON REVIENS AU SUJET !
Putain, les pro psbouse kévinou puceau et intelligents comme une huitre cassez vous sur votre forum rempli de noob comme vous, laissez les grands entre eux.
On vous sort des arguments, on vous prouve pas A+B des fais et vous répondez de la merde.
Allez bande de branleurs, cassez vous, vous faites les fiers derriere votre écran, ça se voit que vous ne vous êtes jamais pris une bonne droite dans la gueule...car franchement, vous en méritées.
@Ydol73
Shenmue
...mais ! depuis y'a eu un tas de jeux qui ont amélioré le concept.
Je comprends ton inquiétude pour les jeux solo. Je comprends aussi le fondement du je l'achète j'en fais ce que je veux...c'est une notion importante pour tout produit.
Mais un jeu moderne comprends de plus en plus tout un tas de services qui permettent aux studios d'amortir des couts de production de plus en plus importants. Et la particularité d'un service est qu'il se consomme sur un instant T, au mieux une période...
D'où cette question légitimite : doit on considérer un jeu comme un produit ou comme un service ?
Et deuxième question, les coûts de production étant plus chers quelles solutions pour ne pas augmenter le prix des jeux ?
A vouloir toujours plus on en paye le prix ... d'une manière ou d'une autre.
Et oui des suppositions, c'est toujours mieux que de se rendre compte qu'on s'est fit enculer trop trrd, dans 5 ans par exemple parce que Mocrosoft ne communique pas dessus pour l'instant (alors que c'est sont plus gros investissement) ça cache des choses, en tout cas Microsoft ne dit rien.... Pour finir si on écoutait ceratins enculés de constructeur et de developpeurs, on aurait que du démat'., un jeu bloqué par console, qu'on ne peut pas prêter, pas louer, pas revendre, mais qu'on aura bien acheté en argent réel pour avoir le droit de télécharger une copie numérique des 111100001110000.... vlà l'enculade personne accepterais de donner de l'argent pour du virtuel (AH SI CES GROS CONNARD DE PCISTE) Defendez l'industrie qui vous encule continuez, moi je ne suis pas CON, quand je donne de l'argent on me donne quelques chose dans les mains et pas des 1001110110001.... Pour le CLOUD c'est la même merde, les serveurs appartirennent tous a Microsoft, et quand ils voudront vous vendre autre chose (une autre console) ils fermeronts les serveurs pour vous obligez a changer... Enfin, puisque Microsoft ne communique pas la dessus... je ne pense pas acheter une XboxOne, il y trop de question sans réponses, surtout sur la longévité du produit qui ne doit pas selon moi décliné un produit acheté au prix fort le jour J, est censé nous appartenir dans les mêmes conditon d'achat pour toujours... (Or le Cloud de Microsoft ou seront stockés l'IA et la physique) ne vous appartient pas mais aura quand même une répercussion sur le jeu que VOUS POSSEDEZ de plein droit, mais dont vous n'avez plus le controle sur certaine chose (IA et physique) après l'achat !!! L'usufruit n'existe plus comme pour le Démat'.
Laisser yolipus tranquille, ce n'est qu'un gamers Sony qui veux ragé les pro M
La différence entre Microsoft et Sony, c'est que Microsoft ont un nom de haute gamme alors que Sony ont un nom de gamme médium, ce qui n'est pas mauvais, seulement Sony font des télé et des systèmes de son que j'ai déjà eu et qui ont sauté après 3 ans et que Microsoft font du window et ont l'intégralité d'internet
Mais ce n'est pas sa l'important, l'important est que Sony ont moins d'argent que Microsoft et doivent encore de l'argent que les gens ce sont fait voler sur le ps store, donc perso moi je préfère m'occupé sur une console focalisé sur le gameplay online qu'une console fait pour jouer solo
_comboultra84_ Voir le profil de _comboultra84_
Posté le 27 juin 2013 à 13:24:01
Et la particularité d'un service est qu'il se consomme sur un instant T, au mieux une période...
EXACTEMENT et pour moi le jeux vidéos, les consoles ne sont pas des services !!! Mais bien un outil ! Un service ça fluctu avec le temps, or selon moi l'investissement d'une console + jeux, doient offrir l'assurance d'un fonctionnement constant et déterminé, sur un produit fini ! Pour une utilisation éternelle. Puisque le jeu vidéo devient de plus en plus un service, une consommation sur un instant T, je comprends l'idée qu'on paye pour un produit délimité dans le temps, voire qu'on ne posséde pas physiquement (ce qui permet de meilleur prix, et cette vision se défend) mais il ne faut pas oublier que payer un jour = obtention pour toujours. Et honnêtement je ne pourrais jamais acheter et payer pour un produit dont je sais qu'il a une utilisation déterminée a un instant T. Pour moi c'est jeter de l'argent par les fenêtres. C'est une sorte d'abonnement (l'instant T) alors que tu l'as payé pour toujours...
@
tu t'en prends aux développeurs ?
voilà vers quoi nous amène ton modèle de jeu en boite :
http://www.gamekult.com/actu/sony-la-division-playstation-doit-etre-rentable-des-cette-annee-A110193.html
"Attendez-vous à ce que les jeux premium soient vendus à un prix tout aussi premium"
Si t'es ok pour payer des jeux 80 à 100 euros ne te gène pas ! Et si d'autres préfèrent jouer à un jeu dématérialisé pendant 10 ans à 40 euros ne les critique pas.
C'est trop facile d'imposer son point de vue. Moi je suis un joueur consommateur de jeu, je ne joue plus au vieux jeux de 5 ans... le collectionneur c'est toi. Alors on pourrais pas avoir un modèle de prix pour chacun ? Ou alors mieux, les jeux légendaires ont les achète en boite et les jeux moyens en démat ?
Non ! avec ta vision c'est tout le monde en mode "prix premium".
Désolé mais moi j'en ai marre de payer au prix fort pour des collectionneurs.
@Ydol73
donc pour toi aller au cinéma c'est "jeter de l'argent par les fenêtres" ?
Encore une fois je suis d'accord avec la notion de propriété. Mais le online c'est de la location de serveurs, de l'administration, du débogage, de la maintenance ... et ca c'est du service ! Y'a des humains à rémunérer pour ces services.
Alors pourquoi ajouter des services, ne pas finir des jeux, ajouter des DLC ? Car le coût des jeux ont besoin.
On veut des jeux plus beaux, plus grands, plus longs. Et en contre partie on ne voudrait pas que le prix augmente, que le marché de l'occase ne rapporte rien aux éditeurs, que les jeux ne soient pas baclés, que les Add-on soient gratuits... alors pour nous éviter toutes ces contraintes les éditeurs cherchent des moyens de rentabiliser leur activité en incitant à acheter du neuf via le online... en ajoutant des services.
Donc que fai-on ? On laisse le prix des jeux grimper ou on essaye de nouveaux modèles ?
Oui deux visions différentes du jeu vidéo. J'espére juste que l'une des deux ne prendra pas le dessus sur l'autre. Il en faut pour tout le monde ! Pour moi payer un jeu cher pour toujours est mieux que à moitié prix pour une période délimitée. Et pour être un peu métaphysique, tout ce que j'ai acheté durant ma vie peut-être legué... mes anciens jeux et consoles (fonctionneront) Or avec STEAM, un compte = une réelle personne, et personne ne peut prendre ton compte (même après ta mort, il ne peut pas être legué une vie d'achat de jeu uniquement pour toi et durant ta seule vie, sans possibilité de les transmettre (apres la fin de la rétrocompatibilité, c'est un jeu par personne et par vie) pour le CLOUD, c'est bien sur l'instant T Forza 5 sera énorme, tant que les serveurs seront là, tu auras payer un jeu a un moment donné pour certaines performances, qui dans quelques années (tu auras toujours payer autant) mais le jeu sera moins bien...
Le cinéma non mais la VOD oui, différent de la location (pour ceux qui ont connus les vidéoclub)
Je ne crois qu'en l'usus, l'abusus, et le fructus...Comme ça c'est dit... la contrepartie de l'achat, sont ces dispositions. Et j'avoue avoir beaucoup de mal avec le démat', et les services cloud.
Wow.
On est d'accord ^^
Mais à bien y regarder le prix des places de cinéma à doublé voir même triplé depuis 10 ans, à cause justement des coûts de production + marketing.
De plus un film a divers canaux pour devenir rentable : cinéma + DVD/Bluray + VOD + Droits télé...
Le jeu vidéo lui, n'a aucun moyen de se diversifier. Donc il faut bien trouver des solutions pour éviter qu'un jeu coûte 2 à 3 fois plus cher qu'il y a 10 ans. Tout le monde n'est pas pret à mettre 100 euros dans un jeu. Ou alors les gens ne se concentreront plus que sur les jeux AAA et les studios qui ne peuvent pas déployer des ressources nécessaires pour ce genre de jeux devront fermer...
On va se retrouver coincés entre des jeux gratos de studios indépendants (style ce qu'on voit sur mobile) et des méga productions.... il n'y aura plus de juste milieu.
J'entends souvent "ils n'ont qu'à faire des supers jeux". Ok mais même si tout le monde fait un super jeu, le consommateur lui ne peut pas tout acheter... donc celui qui a connu de moins bonnes ventes devra fermer malgré que son jeu soit bon ?
Le prisme du joueur est biaisé et ne prends pas en compte la réalité du marché.
Voici le point de vue de Jeux Vidéo Magasine dans son édition du mois de Juin : "L'obligation d'investir de manière massive dans de nouveaux moteurs de jeux pour la prochaine génération de Xbox et de PlayStation va faire gonfler les budgets. Le rapprochement entre le jeux vidéo et le cinéma peut aussi potentiellement accroître les coûts. Le plus grand dommage serait alors une scission entre d'un côté les indépendants et de l'autre les quelques blockbusters mastodontes qui peuvent se permettre de prendre des risques financiers. Finalement les grands perdants seraient les productions de taille moyenne, peinant à trouver un équilibre".
Et pour revenir au débat du démat, je préfère donner des sous aux éditeurs directement plutôt qu'aux escrocs du style Gamestop et consort...
sk8game a raison les mecs les jeux Multi-Plateforme seront plus aboutis sur One