Ai-je dis que ça marche pas ? Ou qu'il faut la fibre optique ?
Non. J'ai juste dis : Arrêtez de dire que x truc est possible, que ça marche très bien, que tout va bien alors .. QUE VOUS NE L'AVEZ JAMAIS TESTE !!!
C'est difficile à comprendre ça pour toi ?
Tu es en train de m'avancer des choses comme "Ms domande 1.5 mega et 100 de ping" ou encore "Non mais ça fonctionne en temps réel car car microsoft" sans avoir rien tester du tout. Sans même connaître un jeux qui utilisera le cloud pour des calculs en temps réel.
Non, y'a des affirmations qui n'ont pas été testé, et vous êtes volontiers en train de crier au génie alors que rien n'a été fait. C'est ça qui me gave.
j'étais le premier à faire " 1080p sur ps3 c'est la révolution, merci sony ". La différence entre la gen précédente et actuel c'est que en l'espace de 7 ans je me suis forgé un esprit critique et surtout une expérience de ce qu'est la communication.
Toi, tu as 28 balais, tu comprends toujours pas le principe de communication et marketing. Tu bave sans rien avoir tester en te fondant sur ce qu'un clapin d'une société qui veut te refourguer sa console te raconte...
C'est ça qui me gave hein. Rien de plus.
Et non, je suis désolé mais à cause des inconvénient que représente la bande passante et la latence, le calcul en temps réel en passant par le cloud est impossible.
Car un calcul en temps réel demande 100 nanoseconde maximum sinon Pas possible, et que le cloud te fournit le calcul en moyenne en 100 000 nanosecondes ...
Donc toi tu m'affirme un truc impossible car microsoft la dit. Y'a encore aucun développeur qui l'a fait mais NP hein, microsoft l'a dit. A coté je t'explique les limites technique tu me réponds "Non, y'a pas de latence avec le cloud".
Rien que ne pas comprendre que la latence vient de l'utilisateur et pas du cloud c'est ne pas connaître son sujet donc rentre chez toi
Sinon EA font déjà ça sur console avec bf3 et c'est beaucoup mieux que les serveurs avec hôte (COD, halo, ...)
Eagle -> Si tu parle de matchmaking, là je suis d'accord avec toi. L'utilisation de serveur dédié est beaucoup mieux qu'un système par Hôte y'a clairement pas photo.
Mais y'a une diff entre utiliser le cloud pour gérer des match online, que utiliser le cloud pour améliorer la puissance de la console/graphisme fourni.
Waah!!! Quel pavé!!! Mais un pavé bien écrit et qui donne envie d'être lu
Le cloud est vraiment extra mais c'est vrai que quand on nous dit 300.000 serveurs j'ai tendance a avoir un sourire moqueur
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la ps4 ne propose peu voire pas du tout d'innovation
Nuisibles Posté le 25 juin 2013 à 08:05:12
Non, j'essai juste d'être sûr que vous soyez au courrant que Microsoft reviens en arrière sur ses 300 millions de serveur vu qu'ils ont abandonner la connexion permanente.
Mis à part l'article de JV.com qui "craint" un retour en arrière à ce propos,microsoft n'a jamais rien annoncé en ce sens.
Au contraire,l'article qui lui parle des 700 millions de dollars dans de nouveau serveurs est même plus récent que celui de l'annonce de l'abandon des drm et co obligatoire.
Sinon là où je suis septique ce n'est pas sur la technique mais sur l'intérêt des devs à utiliser ce système.
Les jeux étant multi,vont-ils chercher à exploiter ces nouvelles possibilités alors que sony ne possède pas du tout les infrastructures pour...?
En tout cas en théorie ça promet de belles choses
Merci l'auteur pour ce topic génialissime
Nuisibles, je fais partie de ceux qui sont très sceptiques sur le cloud, mais ça empêche pas de voir que c'est exploitable, et que le fait que MS mise dessus est quand même bon signe...
Maintenant, il faut voir ce que ça donne c'est sur
Le calcul en temps réel n'est pas exploitable pour l'heure. ça c'est sûr et avéré.
Après, utiliser le cloud pour des calcul en avance c'est tout à fait possible. mais ça limite le champ à pas mal de chose.
Horyzon -> Je te cherche l'article concernant une déclaration d'un des directeur de microsoft qui avançait que ce retour en arrière aurait un fort poid sur l'utilité du cloud entre ce qu'il était avant et ce qu'il sera maintenant. Et je te le file.
Car ils ont bien fais une déclaration là dessus. ça sort pas de JVC comme un clown d'une boite.
C'est une promesse d'avenir(mais très concrète,pas un vague truc balancé en l'air comme sait le faire sony)
Comme toutes les innovations il faudra du temps avant que ça ne soit bien exploité,comme le dit le type de watch dog dans un premier temps ils n'utiliseront que les ressource hardware des consoles,seul le système des serveurs dédiés sera mis à contribution chez eux.
Je pense que d'ici 3/4 ans cette technologie permettra à la xbox-one de faire un véritable bond en avant.
Ce qui sera une première pour une console de jeu
Merci pour toutes ces infos! l'expérience de jeux s'annonce vraiment démente alors!
Le calcul en temps réel n'est pas exploitable pour l'heure. ça c'est sûr et avéré.
Après, utiliser le cloud pour des calcul en avance c'est tout à fait possible. mais ça limite le champ à pas mal de chose.
Tous les calculs sur l'IA passive,les lumières,la physique...
Rien que dans un GTA le fait d'afficher plusieurs voitures dans un champs de vue pourtant réduit fait ramer la machine...
Je pense que tu sous-estime le gain possible avec une telle technologie.
Non Horyzon .. ça c'est du believe pur et dur.
Utiliser du cloud pour améliorer un peu les graphismes, et encore sur du truc calculé en avance oui.
Multiplier la capacité de la console, même par 2, c'est du rêve absolu.
C'est impossible .. Pas difficile à comprendre pourtant. Sauf si d'un coup les connexion internet passe de 100mbps à 1go/s dans ce cas oui. Mais encore une fois : Rêve profond.
Je suis pas voyant hein. C'est juste que penser que dans 4 ans la xbox one fera du 3Tflops grâce au cloud c'est être candide au pays des merveilles.
Mais je ne parle pas de multiplier la puissance de la console,ça on est d'accord c'est impossible.
Mais la "soulager" de certains calculs très lourd revient au même à l'arrivée.
ouais enfin comme dit plus haut c'est une technologie completement dépendante de notre bande passante.
Donc en gros ceux qui ont une moins bonne connection seront réduit à avoir des jeux moins jolis ou moins fluides si jamais le studio optimise son jeu via le Cloud.
Vraiment pas une super nouvelle en gros, vu l'état de l'internet français (et meme ailleurs, aux USA ils ont les memes soucis maintenant). Le jour ou le pays entier sera déservi en 10 mega+ on en reparlera de toute ces belles technologies basé sur notre bande passante
Horyzon -> Encore une fois, tout ce qui est en avance peut-être géré. En temps réel nada.
Donc oui, sur un jeux type Gta tu verras une différence, et encore car une fois le plus le nombre de calcul possible sera limité par la connexion (Latence/bande passante).
Donc non, je surestime pas. Par contre toi tu surestime énormément quand même.
Car d'une, les limites matériel rende la chose infaisable à l'heure actuel (Et les connexion internet ne changeront pas en 4 ans), mais en plus de ça tu surestime l'intérêt des développeurs pour cette technologie, quand on est à un temps où les exclus se font extrêmement rare.
Car croire qu'une développeur multi plateforme va se faire chier à utiliser le cloud, c'est une véritable utopie .. Clairement. Or actuellement il y'a rien que pour le line up 4?5?6 fois plus de jeux Multi plateforme que de jeux exclus.
Les énormes calcul dont tu parle ne pourront pas faire le passage du pc au cloud puis du cloud au pc ...
Encore une fois, je te laisse comparer la vitesse de la mémoire ram et la vitesse de nos connexion internet. je pense que ça te fera redescendre sur terre un minimum ...
Bah moi je vois quelque chose de potentiellement énorme et surtout réaliste.
(Dans une certaine mesure évidement,je n'imagine pas un rendu 10x)
Toi par contre tu m'as l'air sacrément pessimiste quand même ^^
Nuisibles Et puis arrête tes sarcasmes de kéké,je n'ai pas besoin de redescendre sur terre.
Toi ça te ferait du bien en revanche.
Je suis pas pessimiste, juste réaliste.
Penser qu'il y'a un potentiel énorme derrière un cloud qui dépend avant tout de notre connexion, c'est être fumé.
Si tu le veux bien, On en reparle dans 1 ou 2 ans. Je ne manquerais pas de te MP pour qu'on en reparle. Là on pourra vraiment parler puisqu'actuellement il n'y a que des Si.
Rien n'est encore fait et vous vous attendez à un potentiel énorme ... J'veux dire arretez le cra-ck 5 minutes. J'vois pas l'utilité de continuer de discuter car je serais forcément pessimiste. Donc, on se revoit dans 2 ans et quand tu verras au bout de 2 ans qu'il n'y a strictement aucune différence entre Ps4 et xbox one bah Je ferais comme nelson dans Les simpsons ^^
Mais en quoi est-ce un problème que ça dépende de notre connexion?
Microsoft a déjà fait des miracles dans le domaine de la compression de données dans le passé,si ils décident de se lancer dans cette technologie c'est que c'est faisable et réaliste sur cette génération de console.
Enfin,de toute façon comme tu dis on verra bien ^^