Voila l argument des gens qui veulent se rassurer en essayant de trainer Sony sur le tapis avec Microsoft, histoire de les faire passer pour moins méchant qu il n y parait. Y en a qui serait prêt a trainer n importe qui dans la boue pour justifier l injustifiable.
"Mais Sony ne s'est pas attardé sur le sujet durant leur conférence donc ca cache quelque chose"
C est quoi cette logique débile? Ils ont dit que l occasion serait possible sans tourner autour du pot comme MS et si rien d autre ne doit être ajouté, je ne vois pas pourquoi il s attarderait sur le sujet.
"Mais Sony et MS se sont mis d accord et fallait qu un constructeur se mouille pour lancer l'idée"
Aucune preuve que Sony va faire de meme. Et en attendant, le seul constructeur qui a laissé enflé une telle rumeur avant et même après la sortie de sa console, c est MS. Ou alors, ils laisseront certains éditeurs tiers appliquer cette politique (EA par exemple) au risque que les joueurs boycottent tous les jeux nécessitant une clé d activation.
Ce serait donc cool d éviter de mettre sony dans le même panier que MS car vu la différence de politique entre la 360 et la PS3, il est inutile de préciser qui essaye de faire du bien aux jeux (live gratuit, architecture console ouverte, beaucoup d exclus) et qui essaye de faire du mal aux jeux (premier DLC chez MS, live payant, console fermé, tres peu d exclus sur les 4 dernières années de la console, interface blindé de pub
Je n'ai lu que le début et ça me suffit.
Si tu penses reelement que si Microsoft adopte un système anti occassion et que sony peu se permettre de pas le faire tu vie dans le monde des bisounours.
Tu n'y connais rien, tu parles juste sans connaître ce qu'il y'a derriere, les partenariat, la pression des éditeurs et tout le pognon qui ce passe de main en main derriere le rideau rouge.
Mais pas de problème vie dans ton monde de bisounours ou Microsoft c'est le grand méchant et Sony le tout gentil qui veux que du bien aux joueurs
TALC + DDB , ca commence à bien les gaver vos topics à la con pour faire la morale , et des deux côtés. On a compris, maintenant arrêtez de faire vos intéressant avec des arguments que tout le monde connait et degage sur le forum PS4, car de toute évidence tu est déterminé à dire que la Xbox One est une bouze , tu est coincé dans ton fanboyisme sony et tu ne sert à rien !
Jerry de la DDB... C'est le concept à la mode, quelque chose ne plait pas => dedebay !
Xbox one Oui, t as raison, je n y connais rien (c est surement pour ca que j ai toujours eu toutes les consoles de jeux vidéos depuis mes 7 ans).
Par contre, tu juges mais toi, tu te permet de pas lire mon message tellement ta peur de voir la vérité qui te saute aux yeux. Et puis, vu ton pseudo, on comprend tres vite que t es prêt a vendre ton âme juste pour une console de jeux. Apparemment, ici, y en a qui aime dire "amen" quand on essaye de leur mettre bien bien profond.
Si aucune débat n est possible sans se faire insulter et sans demande de ban, je suis prêt a vous laisser entre vous pour discuter tranquillement de cette superbe console plein d avenir.
Si Sony conserve le système d'occasion de la PS3 tu crois que les éditeurs vont faire quoi?
-continuer de sortir des jeux sur PS4 et faire des ventes faible dues à l'occasion
-Sortir leurs jeux sur XBOX et s'assurer des revenus sur TOUS les jeux vendus neuf ou occasion (grâce aux licences)
Donc ouais moi j'aimerais bien que sony fasse ça, comme ça nous auront un nombre énorme d'exclus
Mais ne rêve pas, sony ne fera pas cette erreur
Pour l'anti occasion c'est pas Sony qui décide , c'est l'éditeur. De même pour la connexion obligatoire.
"Sony a déjà dit que l'occasion serait possible"
Microsoft aussi l'a dit, ainsi que pour le prêt de jeu, tu les crois pour autant?
Cassos C est A la différence, c est que d un coté, t en as un qui dit "y aura de l occaz et basta" et de l autre coté, t en as qui dit "installation obligatoire + clé d activation" et qui pour calmer les joueurs, essayent de noyer le poisson en disant "mais y aura de l occasion". La question a se poser c'est "y aura de l occasion mais a quel prix?"
Tu vois la différence de communication?
[edit] A la différence... [/edit]
Messieurs je garde ce topic en favoris, faites-en de même, quand on sera définitivement fixé on en reparle
(croire qu'un seul des constructeur va se mettre tous les joueurs à dos, c'est vous les naifs )
Sois personne n'est contre l'occasion, soit tout le monde, sinon c'est la mort du constructeur qui aura tenté le zéro occasion
Garde le topic en favoris si tu veux. En attendant, dans le contexte actuel, on est aucun cas sur a 100% que sony utilise la même politique. Et c est ce que j essaye de faire comprendre avec ce topic.
"-continuer de sortir des jeux sur PS4 et faire des ventes faible dues à l'occasion"
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=call+of+duty&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200
Faible...
Cassos4Life ca me fait marrer ceux qui défendent la mort de l'occaz pour les exclues ou les jeux pas cher. attendez que les support physiques disparaissent et on reparlera des prix.
ce jour la tu payera le double pour un jeux qui a couter deux fois moins cher car pas de support physiques et tu te plaindra du chomage encore en hausse a cause de la fermeture de boites de transport, de creations de cd et de vente de jeux.
ashitaka18
Compare ça au nombre de console vendu dans le monde
Faible
aftershady
Je défend pas la mort de l'occaze
Je dis juste que si microsoft se la joue anti-occasion, il ne sera pas le seul à le faire
QUI A DIT PSP-GO ICI?
QUI A DIT PSVITA ICI?
Compare ça au nombre de console vendu dans le monde
c'est qu'un seul jeux, tout le monde n'achete pas les meme et persone n'en a qu'un
Compare les dix premiers du classement même
le marché de l'occasion est énorme, surtout qu'un seul jeu peut être vendu plusieurs fois
"Compare ça au nombre de console vendu dans le monde"
Toute les consoles fonctionne pas, tout le monde achète pas COD, tout le monde achète pas 30 jeux, de rien.
"QUI A DIT PSVITA ICI? "
Pas d'anti occaze sur vita.
Comment debattre l'auteur quand tu dis de tel merde dans le premier topic ?
Tu penses vraiment que les editeurs vont sortir des jeux sur PS4 si ils ne brident pas l'occassion si MS le fais ?
Serieusement vie dans ton monde féerique, c'est bien !
J'ai hate que fassent une annonce sur l'occassion pour voir vos reactions