Ryo : l'input lag n'existe que depuis les écrans lcd. Les crt n'avaient absolument pas ce problème donc normal qu'on en parlait pas. Après peut être que toi tu en entends parler depuis peu, mais perso c'est quelque chose qui me préoccupe depuis 2008
Hardsouls : Nan je jouais à sf4, 3.3 c'était encore sur crt à l'époque y avait pas ce problème ! Prend la w6 si tu es exigeant sur l'input lag, surtout sur des jeux comme street. 40 ce n'est pas énorme, mais sur ces jeux tu sens clairement la différence. J'avais une samsung aussi avant donc encore une fois je sais de quoi je parle. Si tu t'en fou de l'input lag, bah oui prend celle qui t'attire le plus, c'est le plus important.
Hardsouls : je vais me faire insulter de pro sony mais tant pis. Fonce sur la 42w6. Elle est beaucoup moins cher que la w9 ou w8 et à un excellent input lag : 15ms.
C'est la tv parfaite pour sf4 ou fps. Je suis aussi à l'aise la dessus que sur mon asus pc qui a 10ms. Ne prend pas la 32 pouces qui a moins de contraste et un input lag plus élevé.
(toujours moins élevé que la samsung en mode pc cela dit)
la w6 m'intéressait mais elle existe pas en 46", et c'est la taille qu'il me faut. Sf4 je joue plus (j'accroche moins que le 3) mais pour les FPS aussi ça compte un peu. Mais bon c'est fini depuis longtemps les tournois street donc je fais que m'amuser un peu (j'essaierai de pas rager lol)
En tout cas, je me souviens des problèmes d'input lag sur BF3/PS3, les joueurs étaient révolté car ils comparaient à celui de BFBC2 qui était quasiment "nul". Imagine toi BF3 + une TV avec beaucoup d'input lag, forcément ça va se ressentir.
Pour en revenir aux samsungs, je ne connais que les anciens modèles entrée de gamme (d'y ya 2 ans, j'ai eu une 32" et une 42", genre 500 € à auchan à l'époque) et je trouvais les couleurs dégueulasses en mode standard ou dynamique, obligé de mettre le mode cinéma et de peaufiner pour avoir une image correcte)
Donc c'est clair comme Umehara dit, chacun choisi sa TV selon ses besoins, mais la 42w650 est quand même bien top pour une entrée de gamme
Comment est la qualité d'image du w6 ? En mode jeux ça fait pas trop moche après avoir désactivé les "artifices" ?
Vu qu j'ai 3m de recul il me faut 46 ou 47", 42" le recul conseillé pour du 1080p c'est 2m max. La w8 est trop chère malheureusement
Hardsouls : il y a la 50w656 pour 700e sinon. C'est une excellente qualité d'image en mode jeux. Quand je rentre je poste des screens de nfs sur ps4 si tu veux voir. Le seul défaut propre à la w6 c'est qu'elle soit 60hz et qu'il n'y ai pas de motionflow réglable. Mais bon pour les jeux c'est strictement inutile pour toi ou moi vu que ça augmente considérablement l'input lag...
Oui le motion flow c'est pour la TV et les films, de tte façon même une TV 800hz se calera sur le 60hz de la console en mode jeux. Le truc est que je regarde aussi des films de temps en temps (avant de dodo), et j'ai pas envie que ça saccade en scène rapide. Et 50" la ça risque de me péter les yeux par contre xD si jamais le w8 baisse je prends, sinon je pense rester sur le f6400 (un ami l'a, je vais faire des tests dessus ds la semaine)
DDP
le décor saccade pas sur NFS quand ça va vite ? Et t'as essayé des films d'action ? Je garde quand même le w6 en option au cas ou
désolé triple post !! (après j'arrête)
Umehara j'ai retrouve un post ou tu disais avoir acheté le 50w656, au début tu avais l'air satisfait et ensuite moins. Aujourd'hui ça donne quoi ? Pour les jeux mais aussi pour les films. Que ce soit en terme de beauté (pas sacrifiée en mode jeux) et fluidité (pour les deux)
Pour les jeux comme j'ai dit il y a un peu de rémanence mais c'est léger. J'ai joué des heures dessus à sf4 et ça ne m'a pas du tout dérangé.
Maintenant pour les films d'action ou ça bouge beaucoup oui c'est pas le top, c'est pour ça que je passe sur un w9 (240hz).
Après je précise quand même, sur une source 1080p, la rémanence est invisible, je ne la perçoit absolument pas. Mais sur des films ou séries 720p ou sd ça bave. C'est le principal défaut de la w6, et c'est pour ça que je go w9. Ma w6 à un problème (capte pas les chaînes) donc je vais être remboursé.
Honnêtement sans ça, je l'aurai gardé car au final elle me convient très bien. Il faut juste mater du full hd.
La w8 évite elle a un moins bon rendu que la w6, juste le motionflow en plus (dalle 100hz).
Au pire, attend les sony 2014 elles sortent fin du mois. Si elles ont un aussi bon input lag ça peut être intéressant. Sinon bah go samsung, tu auras le motion plus même sur les modèles moyen gamme (mais un input lag "élevé").
Salut a tous
Alors Umehara t as réussi a vendre ta tv? Je reçois enfin la mienne jeudi !!! J'ai hâte de tester la bête.
Salut ! Je l'ai pas vendu j'ai eu mieux ! Remboursement total (800e quand je l'ai acheté) à cause d'un défaut sur la tv ! Le problème c'est que le magasin qui m'a fait l'avoir n'a pas de w9... Ils vont essayer d'en trouver une et ils me tiennent au jus.
Vivement que tu l'aies en espérant que tu tombes sur un excellent modèle .
on est bien d'accord c'était une 50" que tu avais ou une 42" ?
Oui je compte squatter que du full HD (sauf les sériés), et la donc tu me dis que c'est fluide ?
La w9 est chère je trouve, je peux pas me la permettre a ce jour
Ah ok nickel pour toi!!! Excellent model? Tu parles des dalles? Arf pour ton mago.. ils vont en commander une surement!!
Hards : Je l'ai encore (jusqu’à qu'on me la récup) et c'est un 50". Pour le Full HD oui c'est fluide et ça ne laisse pas de "trace". Mais évidemment, je peux pas te dire que l'image est aussi net lors des mouvement rapide ou scène d'action comme sur une dalle nativement 100 ou 200hz, ce serait te mentir et t'induire en erreur. Dans tous les cas ça reste très bon et comme je l'ai dit plus haut, regarder un blu ray 1080p sur cette tv, ça ne me dérange pas du tout.
Après dans tous les cas, si jamais ça ne te convient vraiment pas (ça peut arriver), n'oublie pas que tu as un délai de rétractation de 7 jours . Ah et point important, le modèle ne fait pas 3d, c'est la 50w685 pour la 3d, qui sera passive et pas active (moins bon contraste et moins bon noir par contre sur ce modèle, input lag aussi bon).
Jean : Yep je viens de leur envoyer un mail pour leur demander d'en commander une. Sinon je vais demander un remboursement, les autres tvs qu'ils ont ne m’intéressent pas du tout, et je ne vais pas attendre 107 ans...
Oui je parle de la dalle, j'espère que tu n'auras pas ou très peu de banding. Le clouding c'est moins grave étant donné que tu peux le virer avec le local dimming présent sur le w9... J'avais eu de la chance avec mon w6, elle est très peu voir quasi pas de clouding .
Dans tous les cas, pareil pour toi, examine bien ton w9, profite des 7 jours de rétractation pour en changer si il y a un "défaut".
Je conseillerai d'attendre les prochains models de tv qui sortent en mars, pour sony comme samsung.
Par exemple, le milieu de gamme (w6) de sony aura du local dimming, quant à la série 5 de samsung, elle sera en full led avec global dimming.
oui mais les prix risquent d'être explosifs non ? rien a voir avec la gamme 2013 a ce jour