dsl *dalle Psa
Ryo : Le problème du test des numeriques de la w9, c'est qu'il est complètement faussé !!!
Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont trouvé 0.09 cd/m² pour les noirs, quand TOUS les autres sites qui testent la tv trouve au mieux 0.04, au moins bien 0.05.... Sans parler de l'input lag qu'il mesure à 50ms alors qu'il est de 19ms en mode jeu .
Le Samsung f6000 est un bon écran, mais elle est largement en dessous de la w9. A gammes égale, ça dépend des gouts concernant le rendu de l'image, mais en général, les gens préfèrent la sony.
Voilà un exemple qui compare le samsung f8000 au w9 : https://www.youtube.com/watch?v=bMvatPZXwF8#t=167
Pour moi, il n'y a pas photo... Et pourtant c'est la f8000, donc version haut de gamme samsung.
Pour la dalle, ça ne peut pas être une dalle sony sur la w9, forcément puisque sony ne fait pas de dalle . Ils prennent leurs dalles ailleurs. Après, sur le w9, il y a deux sortes de dalles qui circulent : il peut y avoir une psa, ou une s-pva (meilleur modèle selon moi). Apparemment la s-pva se retrouve plus souvent sur la 46 pouces (selon les avis conso).
En bref, ne te fie pas aux tests des numériques, tu compares une moyenne gamme à une haut de gamme. La w9 aura un rendu largement supérieur à la f6000, ça ne fait aucun doute .
Dirige toi plutôt sur les forums genre hd fever, hdtv test, erenumérique etc.
PS : J'oubliais, l'input lag de la f6000 est d'environ 45ms... soit 3 fois plus élevé que la w6...
Umehara, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, le F6710 qui et remplacer aujourd'hui par le F6500 justement à un input lag de 33ms et 8,5 ms de rémanence. Apres pour ce qui et de la F8000 elle et carrément très en dessous de la F6500, je te met ces caractéristique:
Contraste réel : 1870:1
Noir : 0,11 cd/m²
Qualité du Gamma : 4,3 / 5
DeltaE : 1,9
Ecart d'homogénéité de la dalle : 5%
Angles de vision: 1,1 / 5
Consommation : 86 W
Lecteur multimédia : 3,8 / 5
Donc oui effectivement si tu compare la sony W9 face à la série F8000, la sony lui en plein la geule et plein le c..., mais avec la F6500 justement il disent que c à milieu de gamme qui s'en sort mieux que le haut de gamme, il la qualifie d'image presque parfaite.
Apres les couleur et les gout.... en tous cas je respect tout a fait ton point de vue.
Bon je me suis farçi 20 a 30 pages du topic cet aprem, j'avoue tout y est, j'hésitais à prendre un sony, apres avoir lu les 15 dernières pas, le 42w6 semblait faire l'unanimité niveau input lag et rapport qualité prix
Mais quand je lis les derniers commentaires on dirait que c'est une sombre daube lol
En tout cas merci pour les infos, réglages et autres, tjrs pas décidé, mais mieux informé.
Ce n'est pas du tout une daube... C'est un excellent écran pour jouer, un des meilleurs voir le meilleur.
Après il n'est pas parfait, mais AUCUN écran n'est parfait, et ce, encore moins pour le jeu. Il y aura toujours des défauts qu'un écran à et que l'autre n'a pas, et vice versa. Bref si tu as bien lu les dernières pages, pas besoin d'en rajouter sur le w6. Moi je le conseille toujours pour les petits budget (700 e pour le 50 pouces quoi...) .
Ryo : je connais mal les samsung, je pensais que le f8000 était le top. Et de toute façon je n'ai pas envie de faire des recherches à ce sujet
Si tu es sur de ton coup, fonce et donne nous ton avis. Mais comme dit plus tôt, tu n'esquivera pas le clouding ou le banding sur les lcd, à moins que vous ayez la perle rare, il faut vous mettre ça dans la tête !
Merci umehara pour ce complément d'information ^_^
je vais peut etre commander le w9 de sony ce soir! par rapport au w8 l'input lag reste correct Umehara?
Moi je crois que je vais aller en magasin quit à payer 100 euros de plus !! Parce que je me suis fais bloquer ma commande par fia-net sur cdiscount. Heureusement j'ai pu annuler ma commande, et ça m'arrange vu que j'avais pris un toshiba....
Bref, je pe mets en quête d'un w6, w8 ou w9 en magasin !!!
Jean : w6 : 15ms / w8 : 17ms / w9 : 19ms
Les trois sont excellente, la différence mesuré est infime, on la ressent pas en jeu. Tant mieux si tu la commande !! Moi je devrais aussi bientôt l'avoir. Partage ton avis une fois que tu l'as .
Tahiti : si tu as les moyens, fonce sur le w9, c'est LE meilleur écran gamer de cette année, voir depuis toujours grâce à son excellent input lag au vue de sa taille. Qui plus est, il est excellent pour les films hd (il a reçu des prix) grâce au motionflow de sony qui est le meilleur du marché, un très bon niveau de noir et un bon contraste pour un lcd.
Le pb du w6 c'est la non présence du motionflow et le temps de réponse rémanence un peu trop élevé.
Bonne recherche.
Salut jeanraconte , le w805 et à éviter dalle ips très faible top de contraste
Quand je dis les trois sont excellentes, je parle de l'input lag. La w8 étant en retrait niveau contraste et noir qui vire au gris... C'est l'avis général des consommateurs. Beaucoup ont été déçu et sont passés au w9.
Yo jsuis chez darty. Devant les w6 w8 et w9
Le w6 que ce soit le 42 ou le 50 paraît super fade niveau couleurs comparé aux w8 et w9
Jai vu que tu déconseille le w8 pourtant limage est plutot belle.
Quoi qu'il en soit, il na pas de w8 en stock et me propose le modele dexpo. Ou attendre jusqu'au 13..
Il a le 50w6 en stock.
Vous en pensez quoi !? Prendre le modele dexpo w8 ou le 50w6 !? Merci davance !!
C'est clair que le top pour le jeux et une utilisation aussi homecinéma c'est la W9 ! Image top et input lag très faible quasi le moins important du marché juste après le W8. PAr contre elle coute cher!
Perso j'ai prit la W8 car bcp moins cher. C'est vrai que le contraste est bas mais quant on est pas habitué aux dernières tv c'est pas marquant (j'avais un tv sony W4000 très vieille et le taux de contraste était bas à l'époque) ! En plus avec les bons réglages, il y a moyen d'avoir un taux de contraste convenable voir pas mal (http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl47w805a-20
1307043162.htm)!
Je regarde mes bluray avec une petite lumière à coté et les contrastes paraissent bon. Après pour une utilisation dans le noir complet et surtout comparé aux autres modèle le contraste est mauvais ! Mais comme je l'ai dit avec les bons réglages et une utilisation avec un peu de lumière elle est top ! (en plus je pref la 3D passive à l'active)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FZOIMIS/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00FZOIMIS&linkCode=as2&tag=jheje-21
Bon, au final, j'ai rien pris, j'ai fait le tour des darty/confo/but et le meilleur prix est chez darty...
W9 en 40" a 1090 € un peu cher pour moi (dispo sous 2 jours)
W9 en 46" (je crois) a 1499 € la c'est un rêve éveillé tellement c'est beau (dispo de suite)
W8 en 42" à 750 € mais pas de stock....possibilité dacheter le modele dexpo (pas de rabais) (sous 10jours)
42w6 à 499 € mais pas de stock (sous 2 jours)
Et la 50w6 à 700 € en stock.
Voila voila, je sais que c'est pas le même budget, mais du coup j'étais parti pour le W6, mais en voyant les images du w8 et w9 côte à côte du w6.....j'hésite grave...je me demande même si le vendeur l'a pas déréglée exprès mdr, vraiment sombre comparé aux w8 et w9...
Donc voila, pas plus avancé en fait
Si vous avez des conseils hesitez pas
Tahiti : Ne te fie pas aux modèles expo... La 50w656 que j'ai vu chez boulanger montrait une image dégueulasse aussi, alors que chez moi ça n'a rien à voir. Ils mettent des réglages randoms... Genre le mode "intense" ou c'est ultra flashy, les noirs et les blancs sont bouchés, rétro éclairage ultra elevé (plus que le maximum proposé dans les options normal)...
Je te conseil de prendre le w6. Dans tous les cas, tu as 7 jours de rétractation. Si il te convient vraiment pas, ramène le et prend le w8. La aussi de toute façon, tu pourras le ramener.
Une fois réglé, le w6 a une excellente image, ne te fie pas aux modèles expo .
En magasin les TV sont réglées en mode dynamique et donnent une image immonde (il y a des artefacts, les contours sont flous etc)
Ok merci umehara, les w6 étaient vraiment sombre, style un voile gris !!!
Du coup je vais peut être y retourner en prendre un w6
Je vous embette une dernière fois, est ce que le 50" est aussi performant que le 42" !?
La seule raison pour laquelle j'hésitais avec un modèle supérieur w8/w9 c'est que vous mavez fait psychoter avec les hertz lol
Mon utilisation numero 1 sera PS4, en 2 regarder la TV, et en 3 matter des films Télécharger..
Ouai c'est la les mêmes dalles.
Bah ouai la w6 c'est du 60hz sur les format 1080p. Si ça te pose vraiment problème il vaut mieux le w9. Le 46w905 est en promo à 1200e sur le net en ce moment par exemple, inutile de le payer 1500 en magasin.
Comme le w6 n'a pas de motionflow, il peut y avoir de la rémanence (quasi invisible sur les format HD), et l'image ne sera jamais aussi fluide et net lors des mouvements que sur une w8 ou w9..
Comme je t'ai dit, test la bien, si elle te convient pas tu la retourne et tu prends la w8.