non je parlais du clipping, un collègue me disait que sur gta online il n en avait pas alors que j'en avais mais oui le clouding j'en ai mais bon je m 'y fais...
le clipping ne peux pas venir de la tv c'est forcément dû au jeu
L'input lag n'a rien avoir avec la taille de la diagonal mais a la dalle utilisé ainsi qu'au divers traitements vidéos non désactivable
Si tu vise uniquement (ou principalement on va dire) du jeux vidéo la 705C est le meilleur choix chez Sony sur la gamme 2015
Attention ces modèles vont vite disparaître car la gamme 2016 sort en ce moment et pour l'instant pas de test approfondis donc tout peux changer d'une année a l'autre
Bonjour
Je souhaite changer de tv prochainement et je cherche un modèle pour une utilisation "hybride" moitié jeux/moitié film on va dire.
Http://m.boulanger.com/ref/1045094
Que pensez vous de ce modèle 4k ?
Je trouve la promotion intéressante mais je ne suis vraiment pas caler sur le sujet
Ace prix la vaut mieux une bonne full hd
La promotion est intéressante sur ce modèle Panasonic mais c'est vraiment l'entrée de gamme du constructeur japonais ...pas ce qu'ils font de mieux!
Si tu es intéressé par l'UHD/4k il faudra mettre un peu plus en budget.
Tu as plusieurs modèles Sony dans la gamme X8 de 2015 (traitement X reality pro 4K) qui sont très bons avec des tailles minimales pour en profiter pleinement (50 -55'°) mails faudra compter plus de 1000 euros pour acquérir ces modèles.
Si c'est Panasonic qui te tentes le plus,tourne toi plutôt vers le 50CX700E!
Merci pour ces quelques précisions
Le Panasonic que tu m'as proposé à l'air pas mal en effet..
Je vais aussi regarder du côté de Sony
En fait je me pose la question de savoir si le UHD ( ou 4k?) vaut le coup ou si c'est juste une douille commerciale.
D'u' autre côté je me dis aussi qu'acheter du full HD maintenant quand tout sera en 4k d'ici quelques années c'est pas forcément le meilleur investissement
Bref, je nage dans un marécage profond et gluant
je vais essayer de te sortir ce marécage
Pour la 4K/UHD ,les sources natives sont encore peu nombreuses(les bluray sortent justes) et seulement deux lecteurs sont disponibles sous quelques jours ,il y a donc peu d’élément de comparaison à ce jour pour que les tests soient corrects...en gros on manque de recul!
Néanmoins,les TV UHD/4K haut de gamme(les gammes Sony,Panasonic et Samsung surtout pour une utilisation hybride film/jeu) font du très bons boulot surtout en upscall' et ces 3 marques ont pensé aux joueurs avec un bon input lag!
Pour les modèles de 2015 UHD/4K il faudra te méfier ,certains modèles sans être incompatibles ne sont pas aux normes HDR,la gamme Sony X8 a bénéficié d'une MAJ (merci android) permettant le passage au HDR et reste évolutive,tu es donc tranquille pour quelques temps!
Bref,tu peux attendre les modèles 2016 ou taper dans le haut de gamme 2015(les prix baissent vite même hors soldes) en combinant ton nouvel écran à un bon lecteur bluray 4K(upscall)
exemple de duo :un Sony X8 50- 55' + une platine BR Sony BDP-S6500,le tout te reviendra à moins de 1500 euros
Tu verras clairement une différence à la lecture d'un bluray(tout dépend du film bien sur) et tu pourras profiter des quelques programmes 4K de Netflix par exemple.(les series Marco Polo ou Daredevil par exemple)
En espérant t'avoir pas noyer d'avantage dans ton marécage!
Merci beaucoup grâce à toi je respire un peu mieux
Je ne m'étais pas intéressé aux Tv depuis longtemps j'étais complètement largué, c'est fou la jungle que c'est !
Dernière chose uand tu parles de tv uhd/4k haut de gamme, c'est qu'elle gamme de prix justement ?
1200 à 1500 euros sur les modèles 2015 de 55' chez Sony par exemple ,après tu auras des différences de prix en fonction d'options présentes ou non (3D par exemple) ou écran incurvé et autres options plus ou moins utiles,pour Sony c'est surtout la présence de leur puce de traitement 4k ,XReality pro qui est importante!
Surveilles les promo qui vont arriver sur les modèles 2015
Merci de ton aide j'y vois beaucoup plus clair !
Je vais surveiller ça d'un oeil aiguisé maintenant
Comme j'en parlais avec pro_rider, à mon avis d'içi 3, 4 ans on pourra peut être avoir des 4k avec un bon upscal en ayant un prix plus abordable !
La TV 4K sert vraiment à quelque chose pour une console ? Parce que je compte m'acheter une TV entre 400 et 600 juste pour le gaming.
Le 04 avril 2016 à 16:21:18 XxDragibusManxX a écrit :
La TV 4K sert vraiment à quelque chose pour une console ? Parce que je compte m'acheter une TV entre 400 et 600 juste pour le gaming.
Si c'est uniquement pour une utilisation gaming et avec ton budget,une TV 4K ne te servira pas à grand chose,tournes toi vers un modèle Full HD avec un bon input lag pour le jeu
Mouai sa me fais rire l'input lag quand même ! j'avais une samsung qui en avait 42 ms en mode jeu, j'ai actuellement une sony avec 13 ms, je vois aucune différence !
Le 04 avril 2016 à 16:59:15 liloue13 a écrit :
Le 04 avril 2016 à 16:21:18 XxDragibusManxX a écrit :
La TV 4K sert vraiment à quelque chose pour une console ? Parce que je compte m'acheter une TV entre 400 et 600 juste pour le gaming.Si c'est uniquement pour une utilisation gaming et avec ton budget,une TV 4K ne te servira pas à grand chose,tournes toi vers un modèle Full HD avec un bon input lag pour le jeu
Je suis pas un connaisseur, tu veux dire quoi par un bon "input lag" c'est important ?
Les TV Sony FHD sont fiables ?
XxDragibusManxX Pour Sony et avec ton budget tourne toi vers la gamme W700!
Spidey73 L'input lag peut se ressentir principalement pour les FPS sur du mode compétitif ,pour le reste je te rejoins,je n'ai jamais vraiment vu de différence et d'autres part ce n'est pas ma préoccupation majeure quand je choisi un écran,le traitement et la qualité d'image/résolution... m’intéresse bien plus!
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/sony-kdl48r550-smart-tv-led-full-hd-100hz-121cm/f-106261306-sonkdl48r550.html
C'est une bonne offre ?
Personellement je vous déconseille actuellement les tv sony. J en suis à ma quatrieme de la même gamme avec deux défauts récurrents, input lag variable et pixel mort ou défectueux sur les modeles w800. Qui plus est le sbm qui reduit le piqué de l image .